Sarah a écrit :
Moi, je ne peus pas dire si c'est juste ou pas mais méfions nous quand même des livres et des écrivains.
C'est vrai que dans ma région, ils ne nous regarde pas facilement, mais ce sont des hasidiim, orthodoxes, ils sont plutôt comme les Pharisiens, heureusement ils ne sont pas majoritaires et ils ont des coutumes strictes qui n'a pas toujours à voir avec la Bible.
ils se méfie aussi des chrétiens.
De la qu'une goym soit une pute.
C'est bien dommage mais je ne peus pas lire l'anglais, si tu connais ce livre en français alors pas de problèmes
bonne journée
Sarah
L'ecrivain en question etait (Il est mort en 2001) professeur d'universite en Israel ou il est considere comme un heros. Il a connu le ghetto de Varsovie, les camps d'extermination et a participe a la guerre d'independance, Il a fait partie de la delegation Israelienne a la conference d'Oslo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_Shahak
Son livre, resultat de 30 ans de recherches, est paru en Israel et a ete l'objet de polemiques. Les orthodoxes et le Likud voulaient le faire interdire, les liberaux le garder en vitrine. Le grand quotidien Israelien Haaretz en a publie de larges extraits.
Sur les sites sionisants comme I-D et AIME il considere pire que de la merde.
Quand on le lit, on comprends. Il y a 100 X matiere a justifier l'antisemitisme. Malheureusement cette matiere est reelle.
On reproche au musulmans leur fanatisme, ce livre est l'equivalent juif.
Dans son testament. Shahak a demande a ce que son livre soit publie gratuitement sur Internet pour empecher toute autorite fasciste israelienne de l'interdir et pour lui donner la plus grande diffusion possible.
Shahak n'a fait que rapporter le contenu de la halakha (Loi religieuse juive), l'ecyclopedie Talmudique de Maimonides, le Talmud et les lois actuelles.
Je n'ai pas trouve de version Internet Francaise, seule cette note
http://library.flawlesslogic.com/shahak_fr.htm
Pas de version francaise sur Amazon.fr ni a la FNAC non plus.
Le livre a ete publie en 1996 par une maison d'edition extreme gauche, la vieille taupe. Cette maison d'edition a ete fermee sous la pression de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme).
A mon avis, ce livre est interdis de publication en France, Par contre il est en vente libre aux USA et en Angleterre. Le livre "Le racisme de l'Etat Juif" aussi de Shahak est tout aussi introuvable en France. Il est par contre disponible au Liban.
Traduction des textes anglais
En fait toute femme gentile est regarde comme N.Sh.G.Z. acronyme des mots hebreux Niddah, Shifhahm Goyah, Zonah (Impure de ses regles, esclave, gentille,prostituee). Lors de sa conversion au judaisme elle cesse d'etre Niddah, Shifhahm Goyah,mais restera Zonnah (Protituee) pour le reste de ses jours simplement d'etre nee d'une femme gentille.
Le talmud et les lois rabbinique post talmudique reconnaissent le conversion d'un non juif au judaisme (Ainsi que l'achat d'un esclave non-juif par un juif suivi par une conversion d'un autre type) comme moyen de devenir juif a condition que la conversion soit accomplie de la maniere adequate par des rabbins autorises. La "maniere adequate" inclus pour les femmes, leur inspection par trois rabbins alors qu'elle est nue dans un bain de purification, un rituel notoire a tous les lecteurs de la presse hebraique, est rarement mentionne dans la presse anglo saxonne en depit de son interet evident pour certains de ses lecteurs. J'espere que ce livre va commencer un processus pour rectifier cette disparite