Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars06, 05:36

Message par MonstreLePuissant »

Simplement Moi a écrit :Je passe sur les raisonnements que tu tires des écrits de Paul, car ce ne sont que ses interprétations à lui, dont certains s'inspirent ou se sont inspirées, mais qui sont loin de faire l'unanimité.
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus disant que son Père est le seul vrai Dieu ! Ca te convainc ? Alors pourquoi Jésus dit-il qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, le Père ? Si lui est Dieu, pourquoi un tel mensonge, or on sait bien qu'il ne ment pas.
Simplement moi a écrit :Je note au passage que tu ne m'as pas explicité "a ton avis" la raison de finir par le 10:30, l'affirmation de Jésus UN, dans sa conversation avec les Juifs.
L'explication est au verset 37.
Simplement Moi a écrit :1°) Jésus "fils de Dieu" n'est pas fils au sens que nous l'entendons, humains ayant besoin d'un père physique et d'une mère physique.
(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Dieu disant à Jésus : "tu es mon Fils". Je ne vois pas dans quel sens tu veux le prendre. Donc Jésus disant : "Je suis le Fils de Dieu", je ne vois pas ce qui cloche dans la compréhension de cette phrase. Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu", même à ses disciples.
Si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père ; et dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.
(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Est ce que pour toi Jésus est le Père ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars06, 05:38

Message par l'hirondelle »

MonstreLePuissant a écrit : Tout comme les humains engendrent des humains, et les chats engendrent des chats, Dieu engendre un être de la même forme que lui, et c'est pour celà qu'on dit que Jésus est de nature ou condition divine.

Cependant, avoir la nature divine n'implique pas d'être Dieu, Dieu étant le titre attribué de façon unique au Père ou YHWH. La Bible dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ce qui exclut de fait tout autre individu.
L'humain engendre l'humain, le chat engendre le chat et Dieu n'engendre pas Dieu mais seulement sa nature divine!
Bon , ben...euh ...humpfff! :? Ecoute, si c'est ton truc et que tu es heureux comme ça, je ne vais pas te contrarier, mais je suis loin d'être convaincue par le raisonnement!
Personnellement je suis plutôt attirée par le modalisme!

A la prochaine! :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 08:24

L'humain engendre l'humain, le chat engendre le chat et Dieu n'engendre pas Dieu mais seulement sa nature divine!
Quand donc allez vous comprendre que Dieu, c'est un titre ? Dieu est de nature divine, donc Dieu engendre un fils de nature divine. Pousinette, est un chat (une chatte en fait), donc, Pousinette engendre un chat. C'est pas difficile à comprendre pourtant !

Bon allez pour la peine : YHWH qui est de nature divine engendre Jésus qui est aussi de nature divine. Ca va comme ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 08:31

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Quand donc allez vous comprendre que Dieu, c'est un titre ? Dieu est de nature divine, donc Dieu engendre un fils de nature divine. Pousinette, est un chat (une chatte en fait), donc, Pousinette engendre un chat. C'est pas difficile à comprendre pourtant !

Bon allez pour la peine : YHWH qui est de nature divine engendre Jésus qui est aussi de nature divine. Ca va comme ça ?
Reste à nous définir ce qu'est une "nature divine". :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 09:32

Jusmon a écrit :Reste à nous définir ce qu'est une "nature divine".
C'est la question à laquelle nous ne savons pas répondre, car personne n'a jamais vu Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 09:37

MonstreLePuissant a écrit : C'est la question à laquelle nous ne savons pas répondre, car personne n'a jamais vu Dieu.
Donc tu ne connais pas Dieu, et tu veux nous instruire! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 mars06, 10:50

Message par septour »

au contraire ,dieu est visible en tout temps ,PARTOUT OU SE POSE TON REGARD. :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 10:53

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Donc tu ne connais pas Dieu, et tu veux nous instruire! :lol:
C'est le rôle de la Révélation de Dieu (la Bible) de nous faire connaitre ce que nous ne pouvons pas connaitre de nos yeux ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 11:03

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :
(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jésus disant que son Père est le seul vrai Dieu ! Ca te convainc ? Alors pourquoi Jésus dit-il qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, le Père ? Si lui est Dieu, pourquoi un tel mensonge, or on sait bien qu'il ne ment pas.
Non ... il ne ment pas, d'ailleurs si tu continues a lire... il dit :

5. et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et il ne mentait pas non plus en disant : 30. Moi et le Père nous sommes un.

Et cela en JEAN 10 bien avant JEAN 17
MonstreLePuissant a écrit : L'explication est au verset 37.
Je ne vois aucune explication dans le verset 37... si tu n'as pas en mémoire justement le 30... et tu ne lis pas ensuite le 38.
MonstreLePuissant a écrit : (Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Dieu disant à Jésus : "tu es mon Fils". Je ne vois pas dans quel sens tu veux le prendre. Donc Jésus disant : "Je suis le Fils de Dieu", je ne vois pas ce qui cloche dans la compréhension de cette phrase. Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu", même à ses disciples.
Encore une fois je vais me permettre de te signaler que Hebreux, ne rapporte pas les paroles de Jésus mais c'est encore une interprétation inspirée, d'un auteur qui donne ses sentiments. Il met Jésus au niveau d'un "ange" donc je ne vois pas comment tu veux répondre au problème ou discussion posée...

Je ne sais pas si tu trouves ces raisonnements plus forts que le simple fait que Jésus a BIEN DIT a ses disciples ... :wink:
Si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père ; et dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.
Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29. Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
MonstreLePuissant a écrit : (Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Est ce que pour toi Jésus est le Père ?
Les versets ne doivent être compris que dans leur ensemble, a mon avis, et ceux que tu cites ne sont pas contradictoires des autres.

Quant au Père... et à mes élucubrations... je te les ai données in extenso si j'ose dire ici
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 676#180676

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 11:08

Message par Simplement moi »

septour a écrit :au contraire ,dieu est visible en tout temps ,PARTOUT OU SE POSE TON REGARD. :D
:wink: :D
Et si vous voulez connaître Dieu, sachez qu'Il n'est point une énigme comme vous l'imaginez pour le plaisir de le deviner.

Regardez plutôt autour de vous et vous Le verrez jouant avec vos enfants.

Et regardez le ciel ; vous Le verrez marchant dans les nuées, étendant Ses bras dans les éclairs et descendant en gouttelettes de pluie.

Vous Le verrez sourire dans les fleurs, puis Se lever en remuant Ses mains dans les arbres".
Khalil GIBRAN, Le Prophète

http://meltingpot.fortunecity.com/upper/560/kg26.htm#

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 11:17

Brainstorm a écrit : C'est le rôle de la Révélation de Dieu (la Bible) de nous faire connaitre ce que nous ne pouvons pas connaitre de nos yeux ...
Apparamment, elle n'est pas très efficace. :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 13:16

Simplement Moi a écrit :Non ... il ne ment pas
Donc, de fait, si Jésus dit que son Père est le seul vrai Dieu, tu dois conclure qu'il n'est pas Dieu lui-même.
Simplement Moi a écrit :Encore une fois je vais me permettre de te signaler que Hebreux, ne rapporte pas les paroles de Jésus mais c'est encore une interprétation inspirée, d'un auteur qui donne ses sentiments.
Il semble pour toi qu'il n'y ait que les paroles de Jésus qui ait de l'importance. Mais les paroles de Jésus ont été rapporté par des auteurs, qui pourquoi pas ont donné leurs sentiments.

(Psaumes 2:7) Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Alors une parole de Dieu lui-même ? Tu prends ?

La problème vois tu, c'est qu'à partir du moment où tu prends et rejette ce que tu veux dans la Bible, il est difficile de discuter.

Réponds donc à une seule question : Jésus dit que son Père est le seul vrai Dieu. Tu m'as dit qu'il ne ment pas. Donc s'il dit la vérité, il n'y a pas d'autre Dieu que son Père, ce qui exclu qu'il soit Dieu. Es tu d'accord avec ça ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 13:36

MonstreLePuissant a écrit :
Donc, de fait, si Jésus dit que son Père est le seul vrai Dieu, tu dois conclure qu'il n'est pas Dieu lui-même.
Simplement ne le reconnaîtra jamais. Chez lui, l'idéologie catholique passe avant l'Ecriture et l'exercice du bon sens!

Il tient à sa consubstantialité envers et contre tout pour ne pas se retrouver avec deux Dieux sur les bras, voire trois; et, pour cela, invente des sens à des mots comme s'il avait trouvé la pierre philosophale.

Il n'est pas le seul a essayer de se dépatouiller avec l'héritage de Nicée.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 15:01

Message par Gilles »

a Jusmon

Et d'autres qui fond des mains et des pieds pour se dépatouiller de ceci: Car le Christ est ce Verbe qui était au commencement, ce Verbe qui était avec Dieu, :D ce Verbe qui était Dieu. :D Et ce Verbe de Dieu s'est fait chair, et il a établi sa demeure parmi nous etc...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 18:31

Gilles a écrit :a Jusmon

Et d'autres qui fond des mains et des pieds pour se dépatouiller de ceci: Car le Christ est ce Verbe qui était au commencement, ce Verbe qui était avec Dieu, :D ce Verbe qui était Dieu. :D Et ce Verbe de Dieu s'est fait chair, et il a établi sa demeure parmi nous etc...
Seulement, comme le verbe (le Christ) ne peut point :lol: être, à la fois, avec Dieu et être Dieu lui-même, eh bien les cathos et Cie. tombent bêtement et grossièrement dans le piège d'une mauvaise traduction de la pensée initiale scripturaire pour nourrir allègrement leur superstition et leur ignorance...

Anéantissant tout le reste de la Bible en privilégiant une aberration parce qu'elle colle avec leur sottise. Se ridiculisant et ridiculisant Dieu et le christianisme depuis de nombreux siècles.

Répondre