(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Simplement Moi a écrit :Je passe sur les raisonnements que tu tires des écrits de Paul, car ce ne sont que ses interprétations à lui, dont certains s'inspirent ou se sont inspirées, mais qui sont loin de faire l'unanimité.
Jésus disant que son Père est le seul vrai Dieu ! Ca te convainc ? Alors pourquoi Jésus dit-il qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, le Père ? Si lui est Dieu, pourquoi un tel mensonge, or on sait bien qu'il ne ment pas.
L'explication est au verset 37.Simplement moi a écrit :Je note au passage que tu ne m'as pas explicité "a ton avis" la raison de finir par le 10:30, l'affirmation de Jésus UN, dans sa conversation avec les Juifs.
(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?Simplement Moi a écrit :1°) Jésus "fils de Dieu" n'est pas fils au sens que nous l'entendons, humains ayant besoin d'un père physique et d'une mère physique.
Dieu disant à Jésus : "tu es mon Fils". Je ne vois pas dans quel sens tu veux le prendre. Donc Jésus disant : "Je suis le Fils de Dieu", je ne vois pas ce qui cloche dans la compréhension de cette phrase. Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu", même à ses disciples.
(Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.Si vous m'aviez connu, vous connaîtriez aussi mon Père ; et dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.
(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Est ce que pour toi Jésus est le Père ?