1 Corinthiens 15:42-50
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Ecrit le 03 mars16, 23:16Au sens litteral , il n'y a qu'un homme qui l'a percé .
Jean 19:34 L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.
Si rév emploie le mot " ceux " c'est qu'il ne s'agit pas des soldats romains comme le prétend la WT .
Par contre Zach 12 :10 précise que c'est la maison de David qui l'a transpercé .
“ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né.
Jean 19:34 L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.
Si rév emploie le mot " ceux " c'est qu'il ne s'agit pas des soldats romains comme le prétend la WT .
Par contre Zach 12 :10 précise que c'est la maison de David qui l'a transpercé .
“ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 mars16, 23:19Paul sait faire la différence entre le physique et le spirituel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars16, 23:58Faisons le point pour nos lecteurs .
Certains ici utilisent la méthode qui consiste à penser que tous les lecteurs sont de leur avis, qu'il n'y a qu'à lire leurs explications pour comprendre facilement où se trouve la vérité.
C'est une forme habile de manipulation qui tente d'imposer le groupe à l'individu isolé, seul devant son écran.
On espère ainsi que cet individu, par crainte d'être mis à l'écart, va épouser la théorie du plus grand nombre.
Seulement le christianisme est le contraire de cette approche, du moins le christianisme originelle puisque ce qu'il est devenu a rapidement intégré les codes du "monde" au sens que Jésus donnait à ce mot.
Ainsi, 99,99 % des dénominations dites chrétiennes sont les filles de ce qui s'est passé au IV siècle de notre Ere lorsque le monde chrétien de l'époque s'est vendu au pouvoir de Rome.
Les premiers chrétiens se disaient à part. Ils refusaient tout compromis avec les pouvoirs religieux et politiques de leur époque.
Maintenant, ce qu'est devenu le christianisme non seulement à intégré le monde, mais il l'a formaté après l'avoir dominé pendant des siècles.
Un "chrétien" de notre époque a abandonné le message du Christ.
Par exemple les églises protestantes et évangéliques sont devenues des organisations qui agissent politiquement dans de grand pays comme les USA et en Amérique du Sud. De grands présidents des States n'auraient jamais été élus sans l'aval et la permission de ces églises.
Les témoins de Jéhovah sont né d'une volonté de tout remettre en question. De ne rien considérer comme acquis sans l'avoir tout d'abord vérifié.
Chaque TJ ayant suivi les conseils des écritures rappelés par tous les CC depuis plus d'un siècle, sont faits sur ce modèle.
Ils lisent, étudient, méditent la bible individuellement et viennent ensuite comparer leurs recherches avec ce que leur propose le CC.
Ceux qui sur ce forum ne sont plus TJ, n'ont certainement pas suivi ce cursus pourtant indispensable.
Certains s'offusquent que je propose des explications personnelles qui ne viennent pas épouser parfaitement un commentaire du CC.
Il faudrait savoir ce qu'ils veulent !
Je suis ici individuellement. Je n'ai aucun mandat pour qui que ce soit.
Je suis donc libre, les seules limites étant ma conscience de chrétien.
Je mets en difficulté la doctrine défendue par quelques uns ici et je suis à moitié étonné que nos amis en viennent maintenant à s'attaquer à ma personne plutôt qu'à mes idées.
C'est le signe d'un malaise.
Je vais donc reprendre un par un tous les arguments et les preuves que j'ai produits depuis le début.
Ainsi, les lecteurs se feront une idée sur les arguments, oubliant les attaques ad-hominem.
Ils pourront ainsi se rendre compte, en plus, que je ne contredis en rien l'enseignement du CC mais qu'au contraire, et avec mes propres recherches, je viens le confirmer.
Certains ici utilisent la méthode qui consiste à penser que tous les lecteurs sont de leur avis, qu'il n'y a qu'à lire leurs explications pour comprendre facilement où se trouve la vérité.
C'est une forme habile de manipulation qui tente d'imposer le groupe à l'individu isolé, seul devant son écran.
On espère ainsi que cet individu, par crainte d'être mis à l'écart, va épouser la théorie du plus grand nombre.
Seulement le christianisme est le contraire de cette approche, du moins le christianisme originelle puisque ce qu'il est devenu a rapidement intégré les codes du "monde" au sens que Jésus donnait à ce mot.
Ainsi, 99,99 % des dénominations dites chrétiennes sont les filles de ce qui s'est passé au IV siècle de notre Ere lorsque le monde chrétien de l'époque s'est vendu au pouvoir de Rome.
Les premiers chrétiens se disaient à part. Ils refusaient tout compromis avec les pouvoirs religieux et politiques de leur époque.
Maintenant, ce qu'est devenu le christianisme non seulement à intégré le monde, mais il l'a formaté après l'avoir dominé pendant des siècles.
Par exemple les églises protestantes et évangéliques sont devenues des organisations qui agissent politiquement dans de grand pays comme les USA et en Amérique du Sud. De grands présidents des States n'auraient jamais été élus sans l'aval et la permission de ces églises.
Les témoins de Jéhovah sont né d'une volonté de tout remettre en question. De ne rien considérer comme acquis sans l'avoir tout d'abord vérifié.
Chaque TJ ayant suivi les conseils des écritures rappelés par tous les CC depuis plus d'un siècle, sont faits sur ce modèle.
Ils lisent, étudient, méditent la bible individuellement et viennent ensuite comparer leurs recherches avec ce que leur propose le CC.
Ceux qui sur ce forum ne sont plus TJ, n'ont certainement pas suivi ce cursus pourtant indispensable.
Certains s'offusquent que je propose des explications personnelles qui ne viennent pas épouser parfaitement un commentaire du CC.
Il faudrait savoir ce qu'ils veulent !
- Soit un TJ est manipulé et ne sait que reprendre les dires du CC
Soit un TJ n'est pas manipulé et peut donc réfléchir par lui-même, tout en rejoignant la compréhension du CC.
Je mets en difficulté la doctrine défendue par quelques uns ici et je suis à moitié étonné que nos amis en viennent maintenant à s'attaquer à ma personne plutôt qu'à mes idées.
Je vais donc reprendre un par un tous les arguments et les preuves que j'ai produits depuis le début.
Ainsi, les lecteurs se feront une idée sur les arguments, oubliant les attaques ad-hominem.
Ils pourront ainsi se rendre compte, en plus, que je ne contredis en rien l'enseignement du CC mais qu'au contraire, et avec mes propres recherches, je viens le confirmer.
Ecrit le 04 mars16, 00:13Tout ce baratin est inutile puisque le CC t'interdit tout contact avec des apostats .agecanonix a écrit :Faisons le point pour nos lecteurs .
Il faudrait savoir ce qu'ils veulent !Mais à écouter certains, un TJ n'aurait pas le droit d'être l'un ou l'autre de ces cas.
- Soit un TJ est manipulé et ne sait que reprendre les dires du CC
Soit un TJ n'est pas manipulé et peut donc réfléchir par lui-même, tout en rejoignant la compréhension du CC.
Et tu crois qu'avec des paroles mielleuses tu vas appâter les autres lecteurs .
Je crois que tu auras plus de chance en continuant le porte à porte.
Je suppose que tu ne comptes pas les heures que tu passes sur le forum sur ton rapport de service .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 mars16, 00:37Je voudrais juste apporter une précision concernant Agé.
Beaucoup ici le voient comme quelqu'un qui se bat pour avoir raison sur ce point, qui refuse la réalité que d'autres voient dans les textes mais il vous échappe un détail, c'est qu'Agé a eu des membres de sa famille ayant eu l'appel céleste ! Il sait donc que pour quelqu'un qui a l'appel céleste, le rapport à ce qui est physique, matériel est totalement différent parce que justement, nous avons cet appel à une vie totalement sorti de ce contexte limité du corps !
L'univers spirituel est tellement différent de ce à quoi vous le limitez que cela ne peut que nous choquer et il ne s'agit pas de foi, idée ou je ne sais quoi pour ma part mais de mon expérience !
Je me sens un peu comme celui qui a été témoin d'une chose mais dont le seul témoignage ne sert à rien et qui se bat pour qu'on abandonne les fausses pistes.
Voila, c'est juste, encore une fois pour dire qu'avant de porter un jugement sur quelqu'un, il faut juste penser que cette personne n'est pas plus idiote, moins cultivée etc. que nous mais que simplement cette personne a un autre vécu qui fait qu'elle est peut être arrivée à une autre conclusion que nous.
L'acharnement à défendre une option n'est pas forcément la volonté d'avoir raison sur l'autre mais simplement défendre ce qu'on sait ou croit savoir.
Finalement, Agé a certainement plus d'amour pour vous que moi puisqu'il cherche à faire changer votre vision des choses alors que je préfère vous laisser dans l'erreur
Voila, c'était juste le partage d'un sentiment, cela n'a aucune valeur, mais si ça amenait un tout petit peu de compréhension, ce serait déjà bien
PS, je n'ai pas lu les commentaires qui précèdent, j'avais envie de mettre ce commentaire depuis un moment, alors j'ai décidé de le mettre aujourd'hui. Je ne suis plus le forum.
Beaucoup ici le voient comme quelqu'un qui se bat pour avoir raison sur ce point, qui refuse la réalité que d'autres voient dans les textes mais il vous échappe un détail, c'est qu'Agé a eu des membres de sa famille ayant eu l'appel céleste ! Il sait donc que pour quelqu'un qui a l'appel céleste, le rapport à ce qui est physique, matériel est totalement différent parce que justement, nous avons cet appel à une vie totalement sorti de ce contexte limité du corps !
L'univers spirituel est tellement différent de ce à quoi vous le limitez que cela ne peut que nous choquer et il ne s'agit pas de foi, idée ou je ne sais quoi pour ma part mais de mon expérience !
Je me sens un peu comme celui qui a été témoin d'une chose mais dont le seul témoignage ne sert à rien et qui se bat pour qu'on abandonne les fausses pistes.
Voila, c'est juste, encore une fois pour dire qu'avant de porter un jugement sur quelqu'un, il faut juste penser que cette personne n'est pas plus idiote, moins cultivée etc. que nous mais que simplement cette personne a un autre vécu qui fait qu'elle est peut être arrivée à une autre conclusion que nous.
L'acharnement à défendre une option n'est pas forcément la volonté d'avoir raison sur l'autre mais simplement défendre ce qu'on sait ou croit savoir.
Finalement, Agé a certainement plus d'amour pour vous que moi puisqu'il cherche à faire changer votre vision des choses alors que je préfère vous laisser dans l'erreur
Voila, c'était juste le partage d'un sentiment, cela n'a aucune valeur, mais si ça amenait un tout petit peu de compréhension, ce serait déjà bien

PS, je n'ai pas lu les commentaires qui précèdent, j'avais envie de mettre ce commentaire depuis un moment, alors j'ai décidé de le mettre aujourd'hui. Je ne suis plus le forum.
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 mars16, 00:40, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 04 mars16, 00:39Bonne remarque qui va lui faire plaisir. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 mars16, 00:49Est-il difficile pour un membre oint TdJ d'être relégué hors de la classe de l'esclave fidèle et avisé, désormais uniquement composée de Directeurs "broklynnien"...?Estrabolio a écrit :Je voudrais juste apporter une précision concernant Agé.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 01:00Merci à toi Estrabolio.
Venant de toi ça me va droit au coeur.
Tu as su mettre des mots sur ce que je ressens.
- medico
-
Ecrit le 04 mars16, 01:02voila l'amour en action.agecanonix a écrit :Merci à toi Estrabolio.

- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 mars16, 01:03Il n'y a pas que chez les TJ des gens qui reçoivent l'appel céleste et pourtant ils comprennent le texte comme nous. Étrange !Estrabolio a écrit :Je voudrais juste apporter une précision concernant Agé.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 01:27Que l'on me respecte ou pas est vraiment le cadet de mes soucis si tu veux tout savoir. Je t'ai parlé sincèrement, après tu en fais ce que tu veux. Enfin ! J'ai vu ce que tu en as fait. Ce n'est pas grave en ce qui me concerne.Zantafio a écrit :Si tu veux que l'on te respecte, respecte alors les autres et il n'y aura ainsi aucun problème.
Ca je m'en fous ! C'est ton problème ! Je ne suis pas responsable de la façon dont tu gères tes émotions. Moi je gère très bien les miennes et je ne vais certainement pas sortir de ma zénitude à cause de mots qui n'ont que le sens que je veux bien leur donner.Zantafio a écrit :Comprends bien une chose : J'ai horreur que l'on se moque de ma foi et de celle de mes amis !
Je n'en doute pas. Je mets seulement en doute ta sincérité, parce que je sais que tu es quelqu'un d'intelligent. Et que quand tu persistes à faire disparaître le « emportés » de 1 Thess. 4:15-17, ça ne me semble pas être une démarche sincère. Après, je peux me tromper.agecanonix a écrit :J'ai parfaitement le droit de la lire et de la comprendre comme je veux, du moment où je suis sincère.
Tu ne mets rien en difficulté, et certainement pas ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible. Et il n'y a pas eu d'attaques personnelles contre toi. J'ai donné mon sentiment sur ta façon d'aborder les textes depuis le départ en essayant de tordre à tout prix le sens des versets. Et je ne suis évidemment pas le seul à m'en être rendu compte.agecanonix a écrit :Je mets en difficulté la doctrine défendue par quelques uns ici et je suis à moitié étonné que nos amis en viennent maintenant à s'attaquer à ma personne plutôt qu'à mes idées.
On attend toujours ta compréhension de « ciel ».
Avait-il besoin d'être vu par toute la planète à l'époque, ou juste par les hébreux ? Quand à ceux qui l'ont percé, je ne pense pas que ce soit nommément ceux qui l'on percé, mais plutôt ceux qui représentent l'opposition à son oeuvre. Et non, la résurrection générale tout comme la première ne commence pas avant son retour sur les nuées du ciel.philippe83 a écrit :Juste pour une précision...le nuage qui guidait Israel a t-il était vue par toutes les personnes à l'époque sur la terre? Et concernant Apo 1:7 comment ceux qui sont morts depuis 2000 ans verront-ils celui qu'ils ont percés? La résurrection générale commencerait-elle avant son retour?
@ Estrablio, tu as toujours de sages paroles. Mais la réalité, c'est que chacun guidé par le même Dieu, avec la même sincérité, arrivera à une compréhension différente de la Bible. Et même de ceux qui ne sont plus TJ, certains diront que Dieu les a guidé vers autre chose et leur a fait voir qu'ils étaient dans l'erreur. Ou Dieu est un petit malin, ou les gens ont sincèrement beaucoup d'imagination et tourne à l'auto persuasion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 01:37Je ne suis pas oint.
Mais j'ai eu effectivement des oints dans ma famille et au delà.
Quand j'étais ado j'ai beaucoup discuté avec eux et effectivement, si je ne peux pas dire que j'ai tout compris ce qu'ils ressentent, j'ai quand même approché cette vérité.
Et ici je remarque que certains sont à des lieues du comportement d'un oint.
Par exemple, ce procès qui m'est fait . Jamais un oint animé de l'esprit saint ne se permettrait de juger un individu.
Une religion oui ! Une doctrine, oui ! Mais un individu ? Certainement pas.. Rappelez vous comment est Estrabolio !
Si je suis ici, c'est pour quelqu'un que j'aime mais qui ne participe pas . Je ne vous en dirai pas plus.
Et si nos lecteurs peuvent en tirer profit, tant mieux !
Mais j'ai eu effectivement des oints dans ma famille et au delà.
Quand j'étais ado j'ai beaucoup discuté avec eux et effectivement, si je ne peux pas dire que j'ai tout compris ce qu'ils ressentent, j'ai quand même approché cette vérité.
Par exemple, ce procès qui m'est fait . Jamais un oint animé de l'esprit saint ne se permettrait de juger un individu.
Une religion oui ! Une doctrine, oui ! Mais un individu ? Certainement pas.. Rappelez vous comment est Estrabolio !
Si je suis ici, c'est pour quelqu'un que j'aime mais qui ne participe pas . Je ne vous en dirai pas plus.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 02:07Personne ne te fait de procès agecanonix. On juge ton attitude, comme on juge celle de Zantafio ou de Kerridween. Et ce n'est pas un jugement où on se prendrait à condamner les uns ou les autres. Qui serions nous pour condamner ? Qu'est ce qui nous donnerais le droit de condamner qui que ce soit pour son attitude ou ses convictions ? Vous prenez les choses trop au sérieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 04 mars16, 02:37Déjà, de un, le membre n'est pas le sujet.agecanonix a écrit :Je ne suis pas oint.
De deux, le sujet est sur 1 Corinthiens...Mais j'ai eu effectivement des oints dans ma famille et au delà.
Le fait de faire des remarques blessantes, de se moquer, d'essayer de paraître pour celui qui a raison, de prendre à témoin les lecteurs (qui ont déjà démontré qu'ils n'étaient pas d'accord avec lui et qui sont pourtant TJ style keever), de faire "le professeur", etc, etc j'en passe et des meilleurs, c'est déjà que tu penses être dans "la vérité" et que tu n'es là que pour imposer ta façon de voir les choses et de faire ton prosélytisme.
Faut arrêter la victimisation. Parce que celui qui a agressé le plus, ce n'est pas nous, mais bel et bien toi, Agécanonix. Ne nous fais pas passer des vessies pour des lanternes.
Tu n'es qu'un humain comme moi et tous les autres, tu n'as aucunement la science infuse. Alors, mets toi à notre niveau et discute, sinon, cela ne sert à rien.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Luxus
Ecrit le 04 mars16, 02:39Mais en fait le plus drôle dans tous ceux, c'est que n'importe quel chrétien qui a l'appel céleste (la grande majorité sauf les TJ) doit comprendre ce verset de cette façon. Doit-on conclure que votre appel céleste est le bon, et que les autres c'est dans leur tête ? 

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
-