Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 18 févr.15, 00:20

Message par Saint Glinglin »

Ensuite, ils sont conduits par nous au lieu où est l’eau, et là, de la même manière que nous avons été régénérés nous-mêmes, ils sont régénérés à leur tour. Au nom de Dieu le père et le maître de toutes choses, et de Jésus-Christ, notre Sauveur, et du Saint-Esprit, ils sont alors lavés dans l’eau.

Justin de Samarie, Première Apologie
http://fr.wikisource.org/wiki/Apologies ... e_Apologie

Justin ignore l'existence des Actes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 00:28

Message par inconnu »

Wiki ??? :roll: Tu trouves cela fiable toi ???.

La formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" de Matthieu 28:19 "serait" un ajout tardif qui "aurait" été formulé et reformulé au fil du temps pour la faire correspondre aux idéaux religieux de l'époque ???

Nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).

Une note de cette Bible reconnaît que JESUS n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 févr.15, 00:32

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Di smoi plutôt comment tu expliques Colossiens 2: 9:

"car en lui habite toute la plénitude de la Déité corporellement ;"
MonstreLePuissant a écrit :Ce verset ne pose aucun problème. Il affirme la divinité de Jésus.
La "Déité" cher ami, relis mon post plus haut.

Les mots utilisés ont leur sens.

Si tu n'en tiens pas compte ce ne peut être que par idéologie.
J'm'interroge a écrit :Si je dis qu'il n'y a qu'un seul 'Dieu le Père', qu'un seul 'Dieu le Fils' et qu'un seul 'Dieu le Saint-Esprit', je dis simplement qu'il n'y a pas plusieurs 'Dieu le Père', ni plusieurs 'Dieu le Fils', ni plusieurs 'Dieu le Saint-Esprit'. En quoi cela serait-ce contradictoire?
MonstreLePuissant a écrit :Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, ça n'existe pas dans la Bible. On ne peut discuter que de choses qui existent dans la Bible.
Donc ne parle pas de la Trinité puisque tu n'y connais rien.

J'm'interroge a écrit :Si je dis qu'il n'y a qu'un seul 'Dieu le Père', qu'un seul 'Dieu le Fils' et qu'un seul 'Dieu le Saint-Esprit', je dis simplement qu'il n'y a pas plusieurs 'Dieu le Père', ni plusieurs 'Dieu le Fils', ni plusieurs 'Dieu le Saint-Esprit'.
Luxus a écrit :Mais encore faudrait-il que dans la Bible il y ait l'expression " Dieu le Fils " et " Dieu le Saint-esprit ". Ce dont je doute fortement.
2 Corinthiens 5: 19:
"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."
(Traduction Louis Segond 1910)

1 Jean 5: 20:
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."

Colossiens 2: 9:
"Car en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement ;"
(Traduction John Nelson Darby)
"C’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la déité;"
(Bible Chouraqui)

Hébreux 1: 8:
"Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;"

Jean 8: 58:
"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
-----> Référence à Exode 3: 14.

Jean 1:1
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Hébreux 1: 6:
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"
-----> Or, qui seul est digne d'adoration?

Hébreux 1: 10:
"Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;"

1 Pierre 3: 15:
"Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,"

Romains 9: 5:
"auxquels sont les pères, et desquels, selon la chair, est [issu] le Christ, qui est sur toutes choses 'Dieu béni éternellement'. Amen!"

Colossiens 1: 16-19:
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
"17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."
"18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
"19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;"
-----> Y compris la plénitude de Dieu?

2 Pierre 1: 1 à 5 :
"Siméon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par [la] justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
"La justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ..." devient parfois dans les traductions: "la justice de notre Dieu et [du] Sauveur Jésus Christ..."
Nous trouvons ici une erreur voire une falsification courante, car en grec, l'article, au génitif de possession, placé devant les deux noms "Dieu" et "Sauveur", sans être répété, indique qu'il s'agit d'une seule personne. Les "Témoins de Jéhovah" et autres qui rejettent la déité de Christ osent modifier le texte original pour que celui-ci soit en harmonie avec leurs idées.

Zacharie 12: 10:
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né."

Jean 20: 28:
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!"

En quoi cela infirmerait le fait qu'elle soit enseignée dans la Bible?

Il y a des tas de doctrines pas forcément toutes catholiques qui sont nées bien plus tard et qui sont pourtant défendues becs et ongles au point que leurs défenseurs en arrivent jusqu'à en modifier les Écritures par des traductions qui les justifieraient...

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.15, 00:40

Message par Coeur de Loi »

Il nous manque l'apotre de la trinité qui nous aurez dit et expliqué ce que vous dites, que ce soit écrit dans une lettre en plus parmi celles de la Bible.

Mais non, cet apotre n'existe pas, on nous a rien expliqué, il nous faut donc tout comme vous décoder le Da Vinci Code, et deviner ce que cet apotre fantôme aurait dit avec autorité s'il avait existé. :cry:
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 18 févr.15, 00:42, modifié 2 fois.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 00:41

Message par inconnu »

Et?

En rien justement, c'est une construction humaine qui s'est faite sur le temps, la trinité n'a rien de biblique et Jésus n'est pas Dieu dans la parole, c'est clair comme de l'eau de roche pour celui qui sait lire sans tordre les écritures :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 févr.15, 00:43

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :Wiki ??? :roll: Tu trouves cela fiable toi ???.
Tu crois que le vulgus s'amuse à tripoter Wikisource ?

Tu n'as qu'à le trouver ailleurs en ligne si tu doutes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.15, 00:45

J'm'interroge a écrit :Et?

Arlitto 1 a écrit :En rien justement, c'est une construction humaine qui s'est faite sur le temps, la trinité n'a rien de biblique et Jésus n'est pas Dieu dans la parole, c'est clair comme de l'eau de roche pour celui qui sait lire sans tordre les écritures :)
C'est clair comme de l'eau de roche pour qui lit quelles traductions de la Bible?

faudrait s'interroger...

La doctrine des deux espérances des TJs par exemple, est une construction humaine qui n'est pas plus clairement enseignée dans la Bible que le fait que le Christ serait Dieu en un corps d'homme.

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 févr.15, 00:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Le point central de la guerre entre les trinitaires et les non-trinitaires se situent ici en Jean 1: 1

C'est à partir de ce verset que 100 autres - et finalement toute la Bible - ont vu leurs interprétations devenir trinitaires. Pour une histoire de "d" minuscule à la place de "D" majuscule...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.15, 01:05

Kerridween a écrit :Le point central de la guerre entre les trinitaires et les non-trinitaires se situent ici en Jean 1: 1

C'est à partir de ce verset que 100 autres - et finalement toute la Bible - ont vu leurs interprétations devenir trinitaires. Pour une histoire de "d" minuscule à la place de "D" majuscule...
Si ce n'était que cela...

J'ajoute une remarque générale importante:

Le sujet c'est ici la "non-Déité de Jésus" (rien à voir avec sa divinité) et non la Trinité qui inclut la Déité du Saint-Esprit.

(Prière d'en prendre note.)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 févr.15, 01:06, modifié 2 fois.
Humilité !
Sagesse !

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 01:05

Message par inconnu »

J'm'interroge a écrit :
La doctrine des deux espérances des TJs par exemple, est une construction humaine qui n'est pas plus clairement enseignée dans la Bible que le fait que le Christ serait Dieu en un corps d'homme.
;)
La doctrine des deux espérances est aussi claire comme de l'eau de roche.

Tu as d'un côté les 144 000 et de l'autre une grande foule que personne ne peut compter. Voilà :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 févr.15, 01:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Arlitto 1 a écrit :Tu as d'un côté les 144 000 et de l'autre une grande foule que personne ne peut compter. Voilà :)
Ce Jean quand même, quel casse-pied :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.15, 01:08

J'm'interroge a écrit :La doctrine des deux espérances des TJs par exemple, est une construction humaine qui n'est pas plus clairement enseignée dans la Bible que le fait que le Christ serait Dieu en un corps d'homme.
;)
Arlitto 1 a écrit :La doctrine des deux espérances est aussi claire comme de l'eau de roche.

Tu as d'un côté les 144 000 et de l'autre une grande foule que personne ne peut compter. Voilà :)
Et? Je ne vois pas le rapport avec une éventuelle justification biblique d'une double espérance, ni avec le présent sujet.

C'est très faible cher ami!
Humilité !
Sagesse !

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 01:13

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Tu as d'un côté les 144 000 et de l'autre une grande foule que personne ne peut compter. Voilà :)
Kerridween a écrit :
Ce Jean quand même, quel casse-pied :lol:
Je l'aime bien moi :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.15, 01:16

Et où sont les 144000 et la grande foule?

Vous êtes des aveuglés chers amis TJs, plus à une incohérence près.
Humilité !
Sagesse !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 01:18

Message par Chrétien »

Je repose la question : Au nom de qui devons-nous être baptisés ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Répondre