Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 30 juin13, 23:37

Message par intrigue »

Martur a écrit :Le "ô Dieu" est une erreur de traduction. il manque un verbe.
ô Dieu = ô Dieu

et pas :

ô Dieu = ô ange !

Vous faites de Dieu un ange ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 23:38

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Oui, la tactique à Intrigue, c'est :

Je sors tous le temps les mêmes versets (bref, je tourne en rond)
" Frank ", répond présent dès qu'il s'agit de critiquer ou de dénigrer son prochain, par contre quand il s'agit de répondre bibliquement, on ne le trouve plus ?
franck17360 a écrit : Je fais l'orgueilleux (alors qu'il n'a aucune raison de l'être)
- Et voilà ce que je disais, il juge son prochain, comme s'il était au-dessus supérieur aux autres, pourtant il oubli que celui qui est supérieur à lui, l'interdit d'agir de cette façon mondaine :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

On reconnaît un arbre à ses fruits !
franck17360 a écrit : Lorsque les autres se défendent de ses tirades orgueilleuses,
et bla bla, c'est reparti avec l'agressivité du monde ?
franck17360 a écrit : je sors un versets sur l'amour chrétien !...
- Ton petit discours au-dessus, montre que tu n'as pas l'amour du Christ, car LUI t'a interdit de juger, et de répondre présent pour te joindre au mal !
franck17360 a écrit : Trop facile ta tactique intrigue ...loooool
- Un vrai discours d'enfant, j'ai l'impression de me trouver dans une cour de maternelle, et je suis sérieux !

Par contre, dès qu'on parle de ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, c'est le désert :wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Avec toi, on ne comprend plus rien,
- T'inquiète pas, t'as pas besoin de moi pour ne rien comprendre, en effet appeler " ange " ou " petit dieu " celui qui est appelé par le Père " Dieu ", montre que tu t'es écarté de la vérité, bien avant que je te connaisse.
Arlitto a écrit : on ne sait pas/plus qui est qui, Dieu, est le père ou le fils ??? on ne sait pas...
- Tu n'as, semble-t-il jamais su qui est Dieu
Arlitto a écrit : On ne sait pas non plus, qui a oint qui, et pourquoi il a été oint, puisque Jésus est Dieu selon toi,
- Ton petit écran de fumée, n'effacera pas même un iota du passage qui prouve que le Père appelle 2 fois son Fils " Dieu " et pas mini-dieu ou ange :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel... C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint... (Hébreux 1:8-9)

C'est écrit !

- Libre à toi de ne pas avoir la foi
- Après tout, c'est ton choix !
Arlitto a écrit : c'est le flou artistique (help) appelez la police. (homer)
- à la moquerie, vous aimez ça, mais je te rassure, tu dois faire plaisir à quelqu'un !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

pharaoon a écrit :"...Dieu est ton trône pour toujours..."

Voilà le type même de traduction amateuriste jéhoviste. :D

Comparer Dieu à un fauteuil, quel échec de traduction !.. quel blasphème !
- Tout à fait !
- il rabaisse Dieu, à les entendre Jésus est plus grand que Dieu !
pharaoon a écrit : Mais quand on sait que les traducteurs étaient des anonymes (certainement au service de l'OdTJ) on a tout compris LOL
- C'est clair, ils se cachent, ça n'a plus RIEN à voir avec l'assurance des disciples et de Jésus.
pharaoon a écrit : +> TOUTE LA TMN A ÉTÉ TRADUITE DE FAÇON ERRONÉE PAR LES TENANTS D UNE IDEOLOGIE QUI ONT VOULU QUE LA BIBLE LUI SOIT SOUMISE.

CQFD
- C'est tout-à-fait ça !
- leur livre doit dire ce qu'il se disaient entre les 4 murs de leur organisation.
- L'axe principal de cette construction, c'est le déni de la Divinité de Jésus. (Hébreux 1:8-9, Luc 23:43, Colossiens 1:15, etc...)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 23:52

Message par intrigue »

philippe83 a écrit : Concernant le "rajout" " autres" en Col 1:15 j'aimerai savoir quelle traduction utilise en priorité notre ami intrigue car j'ai la preuve qu'au moins dans deux autres passages la plupart des traductions ont rajoutées le mot "autre" alors qu'il n'apparait pas en grec!
- Personne n'a fraudé comme ton organisation en publiant à échelle mondiale ce mensonge sans les crochets :

- 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 275 : http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/7777c.jpg
- 1er Volume d' Auxilière pour une meilleure intelligence de la Bible, à la page 79 : http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/page_79.jpg

- Je te mets au défi de me citer 1 seule Bible qui aurait commis ce délit !
philippe83 a écrit : J'aimerais donc qu'intrigue nous dévoile sa traduction "préférée" et ainsi on pourra lui montrer que même sa traduction à rajouter en français le mot "autre" alors qu'il n'est pas dans le grec!
Ensuite on lui demandera pourquoi avoir rajouter ce mot en français...
- Et moi je te prouverai que le contexte ne changes pas, contrairement à cette modification apporté par vos soin, qui a eu pour résultat de rabaisser Jésus en insérant un élément étranger dans la Parole de Dieu :

Bible = Toutes les choses créées = 1 élément

TMN = Toutes les autres choses créées = Toutes les choses créées + autre chose = 2 éléments

- Vous avez dénaturez ce que Dieu à enseigné, pour le remplacer par ce que l'organisation enseigne.
- C'est un FAIT !
- Mais Heureusement que le texte original et inspiré, est là pour mettre en lumière l'ombre rajouté par les hommes.
philippe83 a écrit : Pour le mot "par "l'intermédiaire" il faut savoir que Segond et d'autres on eux aussi utiliser un autre mot que:" par" pour "dia" par exemple "par le moyen".
- Et alors ?
- pour le même mot " grec " employé pour Dieu et Jésus, vous choisissez d'en traduire de 2 façons différentes.
- Jésus a droit à : " par l'intermédaiaire "
- et Dieu à droit à : " par Dieu "

- Et après sur les forums vous clamez que Jésus n'est qu'un intermédiaire, à la façon d'un simple outil ?
- Heureusement que le grec original n'est pas tendancieux !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 juin13, 23:52

Message par Arlitto »

-
à la moquerie, vous aimez ça, mais je te rassure, tu dois faire plaisir à quelqu'un !
Qui ça "VOUS" ??? n'as-tu rien d'autre que ta croisade anti-TJ pour imposer tes inepties non-bibliques ??? je sais que ça t'embête que je ne sois pas TJ, car tu te trouve face à quelqu'un qui a démontré pas A + B que la trinité est une hérésie, avec les dates, les lieux, le quand, le comment, le pourquoi et surtout par qui.... (y) N'oublie pas que c'est moi qui a ouvert ce sujet et je sais de quoi je parle contrairement à toi.

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin13, 23:55

Message par pharaoon »

intrigue a écrit :....
- L'axe principal de cette construction, c'est le déni de la Divinité de Jésus. (Hébreux 1:8-9, Luc 23:43, Colossiens 1:15, etc...)
c'est la tentative historique de Satan : amoindrir Jésus, le rabaisser à une créature angelique, sinon moindre
(cf image salace : "réveillez vous" du 15 avril 2011, dernière page ....)

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 00:00

Message par pharaoon »

Arlitto a écrit :.... car tu te trouve face à quelqu'un qui a démontré pas A + B que la trinité est une hérésie, avec les dates, les lieux, le quand, le comment, le pourquoi et surtout par qui....

quel numéro de prétention !
lis honnêtement la Bible. la trinité y respire...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juil.13, 00:08

Message par Arlitto »

Dieu est un Dieu unique est sans égal dans la Bible, c'est cela qui transpire de la Bible, même Jésus l'a reconnu clairement en citant le Shema Israël contrairement aux trinitaires de tous poils.

Un scribe s’approcha et interrogea Jésus : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?” Jésus répond et Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”. ”(Mc 12, 28 ; Mt 22, 34 ; et Deut 6, 4)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 00:12

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :- Qui ça "VOUS" ??? n'as-tu rien d'autre que ta croisade anti-TJ pour imposer tes inepties non-bibliques ??? je sais que ça t'embête que je ne sois pas TJ, car tu te trouve face à quelqu'un qui a démontré pas A + B que la trinité est une hérésie, avec les dates, les lieux, le quand, le comment, le pourquoi et surtout par qui.... (y) N'oublie pas que c'est moi qui a ouvert ce sujet et je sais de quoi je parle contrairement à toi.

- Ta vidéo ne m'intéresse même pas car tu es incapable de t'appuyer sur la Parole de Dieu, tu préfères t'appuyer sur les hommes de ce siècle, et de te moquer et de combattre le catholicisme.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 00:13

Message par intrigue »

pharaoon a écrit : c'est la tentative historique de Satan : amoindrir Jésus, le rabaisser à une créature angelique, sinon moindre
(cf image salace : "réveillez vous" du 15 avril 2011, dernière page ....)
- Tout-à-fait !
- il continu à proposer aux hommes de suivre son interprétation qu'il donne de la Parole de Dieu, plutôt que de suivre directement la Parole de Dieu !
- on a un bel exemple dans le jardin d'Eden, lorsqu'il a convaincu Eve que c'est son interprétation à lui, qui était la vérité.
- si c'est pas malheureux !
pharaoon a écrit : quel numéro de prétention !
lis honnêtement la Bible. la trinité y respire...
C'est vrai ! (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 juil.13, 00:14

Message par medico »

que faut il pas lire DIRE que la trinité y respire alors que n'y le nom n'y l'idée n'est mentionné .si la trinité y respire tant que ça pourquoi il y fallût attendre trois siécles pour que ce dogme y fut décrété ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 00:15

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Dieu est un Dieu unique est sans égal dans la Bible, c'est cela qui transpire de la Bible, même Jésus l'a reconnu clairement en citant le Shema Israël contrairement aux trinitaires de tous poils.

Un scribe s’approcha et interrogea Jésus : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?” Jésus répond et Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”. ”(Mc 12, 28 ; Mt 22, 34 ; et Deut 6, 4)
as-tu étudié l'hébreu " Arlitto " ?

Deutéronome 6:4 : " Ecoute Israël ! L'Eternel, notre Dieu est le seul Eternel ".
Traduction littérale : " Ecoute Israël, Yahvé, nos Dieux, Yahvé un "

Exode 3:6 : " Je suis le Dieu de ton Père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ".
Trad. littérale : " Je suis les Dieux (Elohé) d'Abraham, les Dieux (Elohé) d'Isaac et les Dieux (Elohé) de Jacob "

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 00:20

Message par intrigue »

medico a écrit :que faut il pas lire DIRE que la trinité y respire alors que n'y le nom n'y l'idée n'est mentionné
- C'est toi qui dit ça ?

Des termes tels que " théocratie ", " pionnier ", " millénium ", " organisation ", " Maître d'oeuvre ", " Fils principal de Dieu ", " Sous berger " (pour ne faire mention que de celles-ci), utilisés couramment par les Témoins de Jéhovah n'y sont pas non plus. Cela ne signifie pas que l'idée évoquée par ces termes est sans fondement et faux. L'absence ou la présence d'un terme n'est pas l'essentiel, mais plutôt l'enseignement de l'idée. une étude approfondie des données bibliques concernant le Père, le Fils et le saint-Esprit et une synthèse globale du sujet nous conduit à la croyance en la Trinité.
medico a écrit :
.si la trinité y respire tant que ça pourquoi il y fallût attendre trois siécles pour que ce dogme y fut décrété ?
- vous vous cachez derrière l'excuse de Nicée, alors que ce mot est employé avant, en 180, la trinité est une réalité biblique, le dogme c'est faire de Jésus l'ange Mikaël !
- on ne lira JAMAIS cette hérésie dans la Bible !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juil.13, 00:20

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : as-tu étudié l'hébreu " Arlitto " ?

Deutéronome 6:4 : " Ecoute Israël ! L'Eternel, notre Dieu est le seul Eternel ".
Traduction littérale : " Ecoute Israël, Yahvé, nos Dieux, Yahvé un "

Exode 3:6 : " Je suis le Dieu de ton Père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ".
Trad. littérale : " Je suis les Dieux (Elohé) d'Abraham, les Dieux (Elohé) d'Isaac et les Dieux (Elohé) de Jacob "

Nos Dieux ???... YHWH nos Dieux est un ??? Tu te moque de qui ???

Répondre