Jesus n'est pas Dieu

Répondre
inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 18 févr.15, 03:49

Message par inconnu »

Coeur de Loi a écrit :Les trinitaires doivent surement prier Dieu en disant : "Mais pourquoi tu n'as pas bien expliqué clairement la Trinité ? on se fatigue tout les jours à essayer de la démontrer avec grand peine et sans succès... alors qu'il aurait juste fallu que le Christ ou les apotre l'explique comme moi, et tout aurait été bien... pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? 3 fois pourqoi ?"

:mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Excellent (y)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.15, 03:49

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :Jésus n'est pas Dieu, ca c'est sûr. néanmoins, il a une position supérieure de telle sorte qu'au nom de jésus "plie tout genou"... Donc, c'est plus qu'un archange en tout cas...
C'est un Dieu, il est semblable au Père. Mais seul le Père en porte le titre en tant que créateur des esprits... et à l'origine de toutes choses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 03:56

Message par Coeur de Loi »

Arlitto 1 a écrit : :lol: :lol: :lol: Excellent (y)
Merci, moi je ne trouve plus que l'humour pour en parler, sinon on se fatigue à se répéter. ^^
La vérité = la réalité

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 févr.15, 04:03

Message par septour »

La TRINITE c'est pourtant simple!
Vous etes vous meme triple, a l'image de DIEU: Un corps, un esprit, une ame. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 04:06

Message par inconnu »

CDL, le plus drôle est que c'est Jésus lui-même qui dit qu'il n'est pas Dieu.

Parole de Jésus :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 04:07

Message par Christ Roi »

(censored)
propos désobligeants
medico

Trêve de blabla, la trinité a vu officiellement le jour en "381 au Concile de Constantinople". Point final !.
on se répète encore le concile de Constantinople n'a fait que dogmatiser et clarifier la trinité qui existait déjà et était déjà accepté par la majorité des chrétiens bien avant, POINT FINAL donc arrêtes de sortir toujours la même chose, on va pas encore ressortir la liste des citations de tous les pères de l’Église trinitaires bien avant 381... franchement tais toi si c’est pour ressortir toujours les mêmes affirmations accompagné ni de fait et argument.
"La formule baptismale a été changé du nom de JESUS-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle."

«L'explication évidente du silence du Nouveau Testament sur ​​le nom trinitaire, et l'utilisation d'une autre formule (le nom de JESUS) dans les Actes et Paul, est que cette autre formule a été la plus antérieure, et que la formule trinitaire est un ajout ultérieur. "

"Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de JESUS."
OSEF de leurs opinions à tes 2/3 biblistes, affirmations péremptoires sans aucun argument et fait: poubelle. Ensuite on te demande des preuves qui permet d'affirmer "qu'au nom du père, du fils et du saint esprit"=falsification, des preuves. Tu remets en cause la bible comme les musulmans sans aucune preuve car elle te contredit, preuve que les héré... (terme interdit) ne sont pas des chrétiens mais des ennemis du christianisme. Les héré... sont pires que les mahométans je l'ai toujours, dis l'inquisition tuait les hérétiques pas les infidèles, il vaut mieux des ennemis extérieurs que des ennemis intérieurs pourrissant la religion de l'intérieur.

[quote="le "chrétien" bouddhiste unitarien"]Il nous manque l'apotre de la trinité qui nous aurez dit et expliqué ce que vous dites, que ce soit écrit dans une lettre en plus parmi celles de la Bible.

Mais non, cet apotre n'existe pas, on nous a rien expliqué, il nous faut donc tout comme vous décoder le Da Vinci Code, et deviner ce que cet apotre fantôme aurait dit avec autorité s'il avait existé. :cry:[/quote]
Désolé mais faut sacrément être... soyons poli pour pas comprendre le sens trinitaire évident des versets qu'on te post, Da Vinci Code en effet seulement pour les gens comme toi qui comprennent rien à rien, sois tu es pas futé soit ta mauvaise foi est tellement immense que tu fais exprès de pas comprendre ou soit tu es aveuglé par ton fanatisme unitarien.
En rien justement, c'est une construction humaine qui s'est faite sur le temps, la trinité n'a rien de biblique et Jésus n'est pas Dieu dans la parole, c'est clair comme de l'eau de roche pour celui qui sait lire sans tordre les écritures :)
non la bible est trinitaire c'est clair comme de l'eau de roche donc on te la dit abstiens toi de psoter, ce que tu fais c'est de répéter "la bible est pas trinitaire" sans cesse sans aucun argument et sans démontrer que les autres ont tort, tes posts servent à que dalle et en plus tu te répètes:
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est (au présent) depuis l'éternité avant Abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
-Jésus lui dit: Jn 11 Je suis la résurrection et la vie.
-Jn 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
-Jésus remplace les commandements divins juifs par ses commandements à lui Mt 5 "43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
-Jn 8,24 "pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
-jean 5:22-23 Le Père veut que son Fils soit honoré comme lui et autant que lui, bref il demande d'adorer son fils
Oui la Bible est trinitaire POINT

Mais c'est toi qui ne comprends pas que ça ne change rien ! On parle toujours de la nature divine de Jésus. Cette nature qu'il partage depuis toujours avec le Père. Mais tu sais comme moi que Jésus n'est pas le Père puisqu'il est assis à la droite du Père. Donc, je ne vois pas où tu veux en venir.
on va t'apprendre un truc si jésus a la nature divine il est Dieu, seul Dieu peut avoir la nature divine.
Les trinitaires doivent surement prier Dieu en disant : "Mais pourquoi tu n'as pas bien expliqué clairement la Trinité ? on se fatigue tout les jours à essayer de la démontrer avec grand peine et sans succès... alors qu'il aurait juste fallu que le Christ ou les apotre l'explique comme moi, et tout aurait été bien... pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? 3 fois pourqoi ?"
98 % des chrétiens sont trinitaires, seul quelques "chrétiens" marginaux comprennent pas la trinité. Et comme l'a dit la bible ceux qui ne comprennent pas sont les damnés: Mt 13 "13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent." et si tu comprends PAs ce langage "compliqué" de la bible, tu es damné. aussi des passages concernant les unitariens qui comprennent pas le langage biblique: 1 Co 12,3 "Nul ne peut dire que Jésus est Le Seigneur si ce n'est par l'action du Saint-Esprit"

"Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu" 1 Co 1,18

" Tout ceux que le Père me donne viendront à moi ... Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour..... Ce est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui a pas permis . »(Jean 6: 37,44,65)

jean 14 "21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."

2 corinthiens 4:4 "Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."

"10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs » (Matthieu 13)
donc tu peux sourire mais souris seulement du fait que tu n'iras pas au paradis, aussi la trinité est évident à 99 % mais comme il y a 1 % d'ambiguïté dans les versets, les plus aveugles et sourds ne comprendront rien.
C'est un Dieu, il est semblable au Père. Mais seul le Père en porte le titre en tant que créateur des esprits... et à l'origine de toutes choses.
la bible est le premier livre a nous avoir appris qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Modifié en dernier par Invité le 18 févr.15, 04:08, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 04:08

Message par inconnu »

(zzz) (zzz) (zzz)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 04:10

Message par Christ Roi »

j'ai argumenté pour pondre cette affirmation ce que tu ne fais pas réponds aux arguments au lieu de poster des messages inutiles dont tu es expert avec des smileys d'sms et de kikoo.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 févr.15, 04:10

Message par medico »

septour a écrit :La TRINITE c'est pourtant simple!
Vous etes vous meme triple, a l'image de DIEU: Un corps, un esprit, une ame. :)
Mais c'est aussi valable pour les animaux.
Donc les animaux sont des Dieux?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 04:15

Message par gilbert »

"medico"
Mais c'est aussi valable pour les animaux.
Donc les animaux sont des Dieux?
Non: les animaux ne sont pas des "esprits" !
Ils sont seulement des "âmes" .

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 04:17

Message par inconnu »

Christ Roi a écrit :j'ai argumenté pour pondre cette affirmation ce que tu ne fais pas réponds aux arguments au lieu de poster des messages inutiles dont tu es expert avec des smileys d'sms et de kikoo.

Moi, je préfère laisser parler Jésus :

Paroles de Jésus :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et [ celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 04:54

Message par Christ Roi »

Je pourrais dire si j'avais pas d'argument"Je vois pas ce qui contredit la trinité" dans ton verset" (je fais comme Le montre Puissant sans argument et savant plus quoi dire, qui dit "où est la trinité dans tes versets ?")
mais je vais re Cc la réponse à ton passage que je poste pour la je ne sais combientième de fois: [EDIT] aussi Dieu envoit Dieu dans l'at: -"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
Et la trinité c’est un Dieu en 3 personnes la distinction de personnes, pose 0 pb.
Tes posts sont d'une inutilité totale, tu répètes toujours la même chose, on appelle ça du flood et du spam.
ensuite moi je te répond, réponds à ces + de 100 versets trinitaires que tu ignore,s tu fais diversion avec ton passage que tu ne comprends pas: [EDIT]

plus de 100 versets trinitaires pas que quelques versets et j’ai pas tous posté... sinon il y a 0 interprétation j'ai posté 100 versets et ils disent tous qu'il y a une trinité POINT les versets parlent d'eux mêmes, j’ai même pas besoin d'expliquer les versets, je donne un ptit com de quelques mots rapportant seulement ce qu'il y a dans chaque verset car la flemme de c/c le versets mais j’ai mis les numérotations pour aller vérifier sur le net. Ensuite ton argument minable "le ciel est vert" ne marche pas, moi aussi face au verset que tu as dis dans ta logique de gamin je peux dire "non ce verset est trinitaire" c'est trop facile, si je serais dans ta logique je dirais "rien n'est unitarien dans ton verset" mais non je me casse le fion à démonter ton interprétation
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 févr.15, 12:31, modifié 2 fois.
Raison : Abus

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 04:59

Message par inconnu »

Tu auras beau faire des commentaires de trois kilomètres de long, cela ne changera rien aux paroles de Jésus qui confirme que son Dieu, est le seul vrai Dieu !!. :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 05:02

Message par Chrétien »

Punaise, je suis d'accord avec Arlitto !!!! Faut marquer cela d'une grosse croix rouge !!! :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 05:11

Message par MonstreLePuissant »

Christ Roi croit que ces versets ont du poids face à la simple réalité. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Point barre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre