Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 01 juil.13, 02:13

Message par pharaoon »

intrigue a écrit :...
- C'est faux ! il n'est pas question de haine, mais de fidélité au texte Saint.
- Toi tu crois que Jésus est l'ange Mikaël ?
- mais où est-ce écrit concrètement dans la parole de Dieu ?
- PERSONNE ne peut LIRE cela dans la parole de Dieu !
- c'est donc un rajout tardif de l'homme, 1 siècle grand max !
- ce qui prouve que pendant 1900 ans personne n'a cru ce mensonge !
"Mais mon Dieu, je ne savais pas, personne ne me l'a dit..." :lol: :roll:
J'imagine les TJs faisant les étonnés devant le vrai Dieu !...

MDR

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 02:14

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Je n'ai jamais dit ça moi, tu dois confondre avec un autre... :lol:
- Ton refus de répondre à la question est assez éloquant !

- Soit Jésus est ton " ange " soit il est ton petit " dieu ",
- A tu honte de ta croyance pour la cacher ?
- Serais-tu polythéiste petit cachotier ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juil.13, 02:15

Message par Arlitto »

Matthieu 7:21-23

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais [seulement] celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.

Qui est le père de Jésus, si Jésus est Dieu ???

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juil.13, 02:18

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : Je n'ai jamais dit ça moi, tu dois confondre avec un autre... :lol:
- Ton refus de répondre à la question est assez éloquant !

- Soit Jésus est ton " ange " soit il est ton petit " dieu ",
- A tu honte de ta croyance pour la cacher ?
- Serais-tu polythéiste petit cachotier ?
J'ai répondu, mais comme dab tu as coupé le reste de ce que j'ai écrit...

Jésus est le fils de Dieu, le premier né de toutes les créatures, voilà ce que j'ai dit, ce que j'ai lu et ce qui est écrit dans la Bible.point.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juil.13, 02:22

Message par Arlitto »

pharaoon a écrit : oui c'est exact !

dés qu'un concept les dépasse, il le rejette.
Sans blague.............. :lol:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 02:23

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Matthieu 7:21-23

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais [seulement] celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.
- C'est clair que l'organisation des TJ a prophétisé au nom de Jéhovah, mais que Dieu qui est JUSTICE ne se rangera pas du côté des fausses prophétie, pas plus que du côté des unitariens que rabaisse le Fils de Dieu à l'état d'un petit dieu.
- Dieu leur reprochera d'avoir mis devant sa face, un second " dieu ".
- car vous avez préférez écouter des hommes que son premier commandement :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
Arlitto a écrit : Qui est le père de Jésus, si Jésus est Dieu ???
- C'est celui que tu rejette et qui affirme que son Fils est Dieu :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel;...C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Libre à toi de le faire menteur !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 juil.13, 02:23

Message par medico »

voila ce que dit le dictionnaire encyclopédique de la bible ( catholique) page 1882
Image
j'aime bien les phrase t'elle que ( nombreux théologiens veulent trouver la trinité...)
en vouloir trouver et vraiment trouver il y a une marge que les théologiens ont franchie sans preuve biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 02:25

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Arlitto dit :
J'ai répondu, mais comme dab tu as coupé le reste de ce que j'ai écrit...
Jésus est ton petit dieu, j'ai compris, tu as 2 dieux, tu es polythéiste !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 02:28

Message par intrigue »

medico a écrit :voila ce que dit le dictionnaire encyclopédique de la bible ( catholique) page 1882
Image
j'aime bien les phrase t'elle que ( nombreux théologiens veulent trouver la trinité...)
en vouloir trouver et vraiment trouver il y a une marge que les théologiens ont franchie sans preuve biblique.
- Tu t'appuie donc sur un texte postérieur à la Parole de Dieu de 1882 ans ?
- remarque après avoir cru ce qui est enseigné depuis seulement 1 siècle, que Jésus est l'ange Mikaël, ça ne me surprends pas !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juil.13, 02:31

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : - C'est clair que l'organisation des TJ a prophétisé au nom de Jéhovah, mais que Dieu qui est JUSTICE ne se rangera pas du côté des fausses prophétie, pas plus que du côté des unitariens que rabaisse le Fils de Dieu à l'état d'un petit dieu.

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel;...C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Dieu a mis Jésus à sa droite pour une mission donnée. point, il ne l'a jamais appelé Dieu, point. Jésus n'a jamais demandé à recevoir un culte ou à être prier "voir, le notre père",point. C'est cela qui est écrit dans la Bible et rien d'autre, point.

à côté du vrai et unique Dieu "YHWH", il n'y en a aucun autre dieu qui lui est égal, ni grand, ni petit et il continuera d'y en avoir aucun, comme lui-même l'a dit dans sa parole, il est le seul très haut sur toute la terre, et Jésus est son serviteur soumis éternellement et se soumettra encore à son Dieu à la fin de la mission que son Dieu et Père lui a donnée, comme c'est clairement écrit dans la Bible. Point.

Des questions ??? :)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 02:46

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : "intrigue" dit :
- C'est clair que l'organisation des TJ a prophétisé au nom de Jéhovah, mais que Dieu qui est JUSTICE ne se rangera pas du côté des fausses prophétie, pas plus que du côté des unitariens que rabaisse le Fils de Dieu à l'état d'un petit dieu.

"Arlitto" dit :

"intrigue" dit :

"Arlitto" dit :
Dieu a mis Jésus à sa droite pour une mission donnée. point, il ne l'a jamais appelé Dieu,
- Si c'est écrit :

Tu as beau balayer d'un revers ce QUI EST ECRIT, tu n'en effacera JAMAIS un seul iota !
Arlitto a écrit : Jésus n'a jamais demandé à recevoir un culte ou à être prier "voire le notre père",point.
- C'est totalement insensé, car il est écrit :

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. (1 Jean 5:13-15)

Ce qu'avait bien comprit Paul :

«Trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)

Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur…(1 Timothée 1:12)

- Es-tu capable de prier Jésus avec action de grâce comme Paul l'a fait ?
- Ou crois-tu en un autre évangile que le sien ?
Arlitto a écrit : C'est cela qui est écrit dans la Bible et rien d'autre, point.
- On vient de voir que tentes d'imposer un point de vue qui n'est pas celui de l'Ecriture !
- "Arlitto" soit fidèle à la Parole de Dieu, que tu ma haïsse ok, c'est pas grave, mais ne haït pas CE QUE EST ECRIT !
Arlitto a écrit : à côté du vrai et unique Dieu "YHWH", il n'y en a aucun autre dieu qui lui est égal,ni grand, ni petit et il continuera d'y en avoir aucun, comme lui-même l'a dit dans sa parole, il est le seul très haut sur toute la terre, et Jésus est son serviteur soumis éternellement et se soumettra encore à son Dieu à la fin de la mission que son Dieu et Père lui a donnée, comme c'est clairement écrit dans la Bible. Point.
Des questions ??? :)
- Merci de reconnaître que celui qui est appelé " Dieu " par le Père, par Thomas, par Esaïe, par Jean, par la Parole inspirée n'est pas " un dieu " (y)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juil.13, 02:49

Message par Arlitto »

"Arlitto" soit fidèle à la Parole de Dieu, que tu ma haïsse ok, c'est pas grave, mais ne haït pas CE QUE EST ECRIT !
Tu es qui pour que je te haïsse ???... :lol:

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 02:49

Message par pharaoon »

Arlitto a écrit :....

qui me voit, voit le Père

c'est bien ce que je pensais : dès qu'un concept te dépasse, tu le jettes.

(on dirait un enfant qui jette à terre le PC de son papa car il ne sait pas s'en servir ! ) :D

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 juil.13, 02:53

Message par Arlitto »

pharaoon a écrit :
qui me voit, voit le Père

c'est bien ce que je pensais : dès qu'un concept te dépasse, tu le jettes.

(on dirait un enfant qui jette à terre le PC de son papa car il ne sait pas s'en servir ! ) :D
Donc Jésus, "serait" son propre père si je te comprends bien ???............ :lol:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 02:58

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Donc Jésus, "serait" son propre père si je te comprends bien ???............ :lol:
Comme tu aime bien les jeux, je t'en propose un :

Comment Jésus est appelé par le Père, par Thomas, par Esaïe et par la Parole inspirée de Dieu :

a) Dieu
b) ange
c) dieu
d) Mikaël

La réponse trouve dans Hébreux 1:8-9, Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...

Répondre