C'est de la logique pure. Le mystére de la création reste entier. Bien sûr, il y a ceux qui valent mieux que de basses considérations de cohérence.
ce n'était qu'une boutade...votre petite souris, votre papa noel ça existe pas chez moi, faudra trouver autre chose.
Fous nous dehors tant que tu y es! L'athéisme est une conviction religieuse comme une autre, et nous sommes même sur une partie du site qui lui est consacrée.le Ksatriya a écrit :non achevée car étonnamment présents ds un forum religieux
Tu crois que se lever le matin est un jeu? Non, honnétement, tu as besoin d'une raison pour te lever le matin, toi?le Ksatriya a écrit :il n'y aurait plus aucun intérêt à "jouer le jeu" de se lever le matin
Encore une fois, la vie n'a pas besoin d'une raison pour être vécuele Ksatriya a écrit :alors.nous saurions tous que ça n'en vaut plus la peine
Aprés "les athées vénérent Satan" et "les athées mangent les enfants", voici "les athées sont les instigateurs de la société de consommation". Ca déja été dit, mais Dieu serait donc bolchevic?le Ksatriya a écrit :ils pensaient, une fois atteint les limites de la satisfaction maxima d'une consommation acharnée, atteint le "top" du désir humain
Les athées, eux, savent qu'ils ne sont rien, point barre.le Ksatriya a écrit :Les "croyants", eux, savent qu'ils ne sont rien pour eux-mêmes sauf à s'inscrire dans le dessein initial, et uniquement
Grand bien vous fasse, mais ici c'est un forum interreligieux.le Ksatriya a écrit :wow, heureusement qu'avec mes potes on s'écharpe pas pour des questions de "détail"; pour ainsi dire
Comme tu le dis toi-même, un être humain, par essence, ça bouffe, ça chie et ça n'a pas envie de mourir. Je me trouve bien d'autres occupations durant la journée, mais à mon réveil je pense surtout à aller aux toilettes et à me faire un petit déjeuner. Ca m'étonnerait que le premier sentiment qui te frappe lorsque tu ouvres une paupiére soit l'espoir de bien servir le Plan que le Seigneur a conçu pour Toi.le Ksatriya a écrit :pour se lever le matin, il faut une motivation.(bouffe, instinct de survie) si tu estimes qu'il n'en est pas besoin pk te lever ?
La vie, oui, sans doute, et c'est même mon point de vue en tant qu'athée. Un jeu où il est vain de chercher une finalité. Mais je parlais du fait de se lever le matin.oui pour moi la vie n'est qu'un jeu, un jeu "sérieux", mais un jeu
Les croyants aussi ne sont rien, mais les athées ne cherchent pas à le nier.le Ksatriya a écrit :les athées ne sont rien, dis tu ?
Parcequ'un croyant est libéral, vit à la campagne et se déplace à dos de mulet? Je vote UMP et j'ai une maison dans la garrigue, et pourtant je suis athée. D'où te viennent de tels a priori?le Ksatriya a écrit :mais on ne voit qu'eux.(discours permanents sur le statut social, buildings, autoroutes, etc)
Je ne vois pas bien le rapport entre athées et sociétés de consommation.les athées ne sont rien, dis tu ? mais on ne voit qu'eux.(discours permanents sur le statut social, buildings, autoroutes, etc)
Exact, et on aboutit aux mêmes travers. Quand quelqu'un t'explique que tu ne sais pas ce que tu rates en n'étant pas dans le mouvement, parceque là on sert enfin à quelquechose, et que tu fais du mal au mouvement par ta non participation, ce qui est pire que tout... T'as intérêt à prendre un recul salvateur.Hind a écrit :cette similitude est normale car quand on est réuni pour une même cause on tiens de tels discours.
Mais là où la religion bât tous les records, c'est qu'on ne sait même pas ce qu'elle veut. La domination totale et aprés on verra, mais on fera le bien c'est sûr... Beau programme, vraiment.Représentante UNEF: Vous voulez qu'on arréte tout ou quoi?
Anti-bloqueur: Ben oui.
Oui, et laquelle ?Hind a écrit :Dieu est une force. la seule force qui existe.
Elles promettent un paradis, la vie eternelle, la supprerssion de la douleur...Petrus a écrit :Mais là où la religion bât tous les records, c'est qu'on ne sait même pas ce qu'elle veut. La domination totale et aprés on verra, mais on fera le bien c'est sûr... Beau programme, vraiment.
Je pense que malheureusement nous n'aurons jamais de réponse à ces questions pourtant légitimes.Oui, et laquelle ?
Elle se concrétise comment ?
Cette force se meut par quelle conscience ?
Est-ce une force physique comme la gravitation ?
En quoi nous est-elle utile ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités