Baptême des enfants

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai06, 03:26

Message par Pasteur Patrick »

Ca, c'est ton idée, jusmon, je suppose que tu me permets de penser autrement, librement !
Chacun ici s'exprime avec ses arguments et les fait valoir sans devoir se justifier devant toi, jusmon.
La superstition, c'est unjugemetn de valeur que,tu donnes en l'air !
Je ne dis pas qu'il est inexistant, mais il n'est pas nécessairement le fait de tous ceux qui demandent le baptême de leurs enfants. Ce serait si facile de meetre au pilori du moralisme,comme tu le fais, tous ceux qui ne correspondent à pas à tes idées très personnelles.
Quan tu as raison, tu,le fais avec sérénité, mais tu devrais être plus nuancé pour d'autres choses... surtout sur tout ce qui est "secaondaire". Aimer Dieu et son prochain me parait plus important que "baptiser".
Personnellement, comme pasteur, j'ai une expérience vivante de rencontre et de discussion sur la foi des gens qui demandent cela. Mais toi ? Ne parles-tu pas "un peu trop théoriquement", de manière quelque peu désincarnée ?

Des tas de chrétiens authentiques et fidèles font baptiser leurs enfants et vivent tout aussi saintement que d'autres qui refusent le pédobaptisme.

Dieu est plus grand et accueille qui il veut, y compris les enfants !

Ne nous mettons pas à la place Dieu, lui qui s'est mis humblement à la nôtre...

Bonne fin de journée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mai06, 04:18

Message par medico »

les enfants sont saints d"aprés leurs parents
1 cort 7:14
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai06, 05:16

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit : Personnellement, comme pasteur, j'ai une expérience vivante de rencontre et de discussion sur la foi des gens qui demandent cela. Mais toi ? Ne parles-tu pas "un peu trop théoriquement", de manière quelque peu désincarnée ?
Tu as un job et tu défends ton gagne-pain.

Bonne soirée!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

Ecrit le 25 mai06, 03:47

Tu as raison, jusmon, je suis enseignant à plein temps, rémunéré en tant que tel par la Communauté française de Belgique.

Je précise que, lorsque j'étais titutlaire d'une paroisse pendant sept ans, j'étais encore "enseignant à plein temps" (bref, en situation de cumul), pendant cett période qui m'a valu des ulcères à l'estomac, je n'ai jamais fait que deux mariages, plusieurs enterrements et aucun baptême,aucune confirmation !

Tu vois, dans la vie, faut parfois se taire et apprendre à la fermer ! Il t'arrive souvent d'y manquer, jusmon, comme au manque de charité;)

Sois plus prudent et aimable (au sens étymologique) à l'avenir.

Salut

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 10:32

Pasteur Patrick a écrit :
Tu vois, dans la vie, faut parfois se taire et apprendre à la fermer ! Il t'arrive souvent d'y manquer, jusmon, comme au manque de charité;)

Sois plus prudent et aimable (au sens étymologique) à l'avenir.

Salut
Que cela soit pour un salaire ou pour obtenir la gloire du monde, c'est du kif-kif; tu as les doigts dans le pot de confiture.

Donc, je persiste et signe!

Ton ouverture d'esprit est très professionnelle, et on le sent! La publication de ta véritable identité est une marque de recherche des louanges du monde en tant qu'homme d'église. (+Pasteur Patrick Surmont (marié, père de deux filles: trois infirmières!).

Cela s'appelle du "m'as-tu vu".
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 25 mai06, 18:42, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 16:27

Message par Gilles »

Avec lui au moins ont sais a qui ont a affaire :D

Pasteur Patrick

Ecrit le 26 mai06, 04:48

en effet, je ne me cache pas et j'agis à découvert !

J'ai bien conscience que cela gêne certaines consciences plus en phase avec les obscurités qu'avec la Lumière du Christ !

Dès que j'ai commencé à faire de l'informatique, au début des années '80, le prof nous parlait de la possibilité d'agir avec des pseudonymes (or, il n'existait pas encore de chat, de discussion sur forum et le service de messagerie était assez pesant !).

A ce moment, très peu de personnes se lançaient là-dedans, moi, j'y ai été poussé par un confrère qui m'a appris le métier et qui "était franc-maçon" et se déclarait tel.
Personnellement, cette face cachée me troublait et donc, très logiquement, j'ai toujours repoussé tout ce qui n'était pas clair pour moi.
Cela a signifié que dès le départ, quand j'ai commencé de surfer,je l'ai fait sous mon nom car j'y voyais un moyen de témoignage et de clarté dans mon ministère.
Appelle cela m'as-tu-vu", je m'en contrefiche car c'est "contradictoire avec l'objectif que je me donne d'être ce que je suis, un témoin du Christ, à ma façon. Cela a résulté d'un choix réfléchi ET JE M'Y SUIS TOUJOURS TENU depuis le début !! :roll:
Cela fait donc maintenant depuis le début de mon ministère pastoral (1985) que je travaille sous mon propre nom en déclinant ma vocation.

Tu peux me critiquer ! mais pas me dénigrer, jusmon. C'est trop facile d'agir sous l'anonymat comme tu le fais! En face-à-face et sous ton nom, aurais-tu le courage de soutenir tout ce que tu nous racontes depuis que tu viens ?
Moi, j'ai le courage de soutenir mes opinions et de les argumenter sous mon nom !
Je peux donc les revendiquer pleinement !
Je puis être attaqué légalement pour des propos qui ne le seraient pas, car n'importe qui peut me retrouver.

J'ai toujours cru que les valeurs chrétiennes que je défendais devaient l'être en pleine clarté! C'est une constante chez moi, quitte à me faire détester par des gens comme toi, que j'estime par moment, et qui, à d'autres, me déchainent ! Je sais faire la part des choses !! Le peux-tu ?

Je te soutiendrai quand je croirai voir des raisons estimables, mais je t'attquerai mordicus quand tel ne sera pas le cas, jusmon: et toujours sous mon propre nom, que cela te plaise ou non !
J'ignore ton âge, mais je suppose que lorsque j'ai commencé l'informatique tu étais encore en culotte courte si je m'en rapporte à tes propos juvéniles.
Je crois deviner un homme mûr, un trentenaire, càd ayant déjà une relative expérience et encore assez jeune que pour être agressif inutilement.

Bonne soirée !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 06:31

Pasteur Patrick a écrit :
Tu peux me critiquer ! mais pas me dénigrer, jusmon. C'est trop facile d'agir sous l'anonymat comme tu le fais! En face-à-face et sous ton nom, aurais-tu le courage de soutenir tout ce que tu nous racontes depuis que tu viens ?
Moi, l'anonymat me protège des islamistes, de mes amis... et de moi-même afin de ne tirer aucune gloire.

{CENSURE; NE PARLE QUE DE TOI ET NE PRENDS PLUS A PARTI. TES ACCUSATIONS SONT CALOMNIEUSES ET CE N'EST PAS LE SUJET. MERCI }

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 12:55

Message par Gilles »

Excuses moi Jusmon?,mais nous ne devons point avoir honte et crainte les hommes .N'avons-nous point reçut l'Esprit de Vérité qui aies notre défenseur et ne craint rien Jésus a vaincue le monde :D

Pasteur Patrick

Ecrit le 26 mai06, 23:10

POUR NE PAS ENVENIMER LE DEBAT ET ETANT DONNE QUE JUSMON EST INCAPABLE DE SE MAITRISER, JE PROPOSE DE CLORE LE SUJET ICI.

Le baptême est un sujet FESTIF ET JOYEUX et
NON DE SEMPITERNELLES DISPUTES!
Mais cela, c'est trop difficile à percevoir pour certains.
Tout est toujours sujet à discorde pour certains.
VOUS N'EN AVEZ PAS MARRE D'être des pisse-vinaigres à la longue ?

BASTA ET BASTA.

Répondre