La bible prophétiser la venue de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 00:25

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :jesus prophetise la venue de l'islam lorsqu'il dit

que le royaume de dieu sera enlevé et sera donné à un autre peuple qui rendra les fruits!

+ barnabé qui cite clairement mohamed dans son evangile
Ce n'est qu'une interprètation pour te faire plaisir. La Bible indique des éléments que les islamistes ne veulent pas admettre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 00:38

Message par andreméde »

que le royaume de dieu sera enlevé et sera donné à un autre peuple qui rendra les fruits!

Envoie le verset qu'on en parle.....

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 04:41

Message par abdel12 »

Chapitre 220 de l'evangile de barnabé
.....
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 juin06, 04:42

Message par medico »

abdel12 a écrit :Chapitre 220 de l'evangile de barnabé
.....
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"
apocryphe
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 04:48

Message par abdel12 »

Chapitre 220 de l'evangile de barnabé
.....

canonique dans l'eglise d'alexandrie

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 04:53

Message par francis »

.....

canonique dans l'eglise d'alexandrie

Ce livre contredit même le coran que dire de plus si tu mets authetique ce livre alors le coran est faux inverse doit êter aussi valable :lol:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 04:57

Message par abdel12 »

francis a écrit :
Ce livre contredit même le coran que dire de plus si tu mets authetique ce livre alors le coran est faux inverse doit êter aussi valable :lol:
Je m'en fou qu'il contredit le coran, Barnabé ne dit pas que son livre est parfait.
Au moin, jesus dit que mohamed viendra.

et c'est canonique chez l'eglise d'alexandrie

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 05:00

Message par andreméde »

.....

Tu as raison Abdel12 de faire référence à l'évangile de barnabé................qui je te le rappelle contredit sur différent point le coran :

- Contradiction sur l'accouchement de marie (marie accouche dans la douleur ou sans douleur ?)

- Sur le nombre de cieux (neuf ou sept cieux ?)

- Sur le jugement dernier ( tout le monde meurt le jour du jugement ou pas ?)

- Sur le mariage (droit à la polygamie ou pas ?)

- Sur le sacrifice d'abraham

etc.....

Après ces quelques exemples de contradiction entre "l'Evangile de Barnabé" et le Coran, comment pouvez-vous amis musulmans, encore honnêtement affirmer que ce livre ("Evangile de Barnabé") soit le vrai Evangile?

Il vous faudrait renier ce qu’enseigne le Coran sur plusieurs points.
Modifié en dernier par andreméde le 01 juin06, 05:04, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 05:03

Message par francis »

abdel12 a écrit : Je m'en fou qu'il contredit le coran, Barnabé ne dit pas que son livre est parfait.

:lol:

moi aussi je m'en fou un livre qui contredit le Coran et pris comme vrai quands cela vous fait l'affaire .

Je peu faire de même

Comme les hadith faux pour vous alors je peu les attesté vrai quands il contredit le Coran :lol:

Tu fais la même chose et je le fais il y a des hadiths qui affirme le contraire du coran alors histoire du coran est fausse :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 05:09

Message par andreméde »

Je m'en fou qu'il contredit le coran, Barnabé ne dit pas que son livre est parfait.

Tu frisse le ridicule Abdel12.........

Au moins tout le monde pourras se rendre compte de ta lacheté qui consiste à faire le trie entre se qui t'arrange, et se qui te dérrange...

Une perfidie belle et bien Mahométane..........
Modifié en dernier par andreméde le 01 juin06, 05:12, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 05:11

Message par francis »

abdel12 a écrit : Je m'en fou qu'il contredit le coran, Barnabé ne dit pas que son livre est parfait.

Si cela est valide pour toi ta facon de faire de même pour moi cela doit être aussi valide pour te contredire car je fais ce que tu fais . :wink:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 05:26

Message par Slim09 »

Pourquoi vous ne croyez pas a l'evangile de barnabée alors qu'il est aussi un apotre de Jesus et l'un des premiers meme?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 05:36

Message par francis »

Slim09 a écrit :Pourquoi vous ne croyez pas a l'evangile de barnabée alors qu'il est aussi un apotre de Jesus et l'un des premiers meme?

l'evangile de barnabée est un faux datant de environs de 1400 ans après Jésus fait ta recherche . :lol:

Même si je le prendrais comme vrai alors il contredit même le coran alors tu as faux aussi :wink:

Tu veux que je le valide vrai alors que ce même livre contredit le Coran

Je te retourne la question :?:

Et pourquoi crois-tu pas aux hadiths faux ?

La même chose pour toi si tu me demande de croire en un livre faux pourquoi je te demande pas de croire au hadith faux pour toi qui prouve que le coran est faux ?

Ce qui est bon pour toi devrais aussi être bon pour moi pour te contredire . :roll:

medico

Ecrit le 01 juin06, 05:59

Message par medico »

francis a écrit :

l'evangile de barnabée est un faux datant de environs de 1400 ans après Jésus fait ta recherche . :lol:

Même si je le prendrais comme vrai alors il contredit même le coran alors tu as faux aussi :wink:

Tu veux que je le valide vrai alors que ce même livre contredit le Coran

Je te retourne la question :?:

Et pourquoi crois-tu pas aux hadiths faux ?

La même chose pour toi si tu me demande de croire en un livre faux pourquoi je te demande pas de croire au hadith faux pour toi qui prouve que le coran est faux ?

Ce qui est bon pour toi devrais aussi être bon pour moi pour te contredire . :roll:
je crois que tu parle dans le desert avec eux sur se sujet ils ont décrétés que cette évangile et vrais et surtout pas falsifié :wink: pour une fois
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 01:04

Message par BenJoseph »

Bonjour abdel12.
Des références s'il te plais! Sans références, il est plus difficile parler (écrire) sérieusement

Dieu te bénisse

BenJoseph

Répondre