Je soutiens pasteur patrick

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 20:49

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit : Pas du tout ! Un modérateur garde son point de vue il est juste la pour veiller au débordement verbiaux !

Un modérateur n'a pas a etre impartial ! Ou as tu lu ca fllorence ?

!
C'est bien pour cela que j'avais initié un fil une fois a propos de la modération des modérateurs (dans le forum correspondant).

On ne peut être modérateur sans se modérer soi même, cela semble la logique même.

Du moins dans le lieu où l'on modère cela semble indispensable, sans cela on est juge et partie.

Au pire on se doit une certaine retenue et ne pas employer de mots ou de tournures de phrases qui, dans bien des cas, mal compris ou comprises par l'interlocuteur (même si elles sont "doctes" et dans le "dictionnaire") car tout le monde ne parle pas français à la perfection, donnent lieu a des invectives ensuite.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 21:03

Message par Brainstorm »

Oui mais Pasteur Patrick, justement, à censuré des participants et déversé ses sarcasmes puisé dans des sites anti-TJ au lieu d'appliquer la charte lui même en traitant du sujet.
Il a donc violé consciemment la charte, il mérite le bannissement, surtout avec le nombre d'avertissements d'Eliaquim.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 21:24

Message par Troubaadour »

Simplement moi a écrit : C'est bien pour cela que j'avais initié un fil une fois a propos de la modération des modérateurs (dans le forum correspondant).

On ne peut être modérateur sans se modérer soi même, cela semble la logique même.

Du moins dans le lieu où l'on modère cela semble indispensable, sans cela on est juge et partie.

Au pire on se doit une certaine retenue et ne pas employer de mots ou de tournures de phrases qui, dans bien des cas, mal compris ou comprises par l'interlocuteur (même si elles sont "doctes" et dans le "dictionnaire") car tout le monde ne parle pas français à la perfection, donnent lieu a des invectives ensuite.
C'est ton interprétation toute personnelle et je suis sur que cela ne t'a jamais été dit ni ecrit (en tout cas pour moi c'est le cas sinon j'aurais refusé !

Un modo n'a pas a mangé ses convictions ! Il doit au maximum resté correct mais il n'a pas etre impartial ou à ne pas prendre parti. Manquerais plus que ca ! Il n'a pas a se prendre pour Poivre d'Arvor

Le modo n'est pas la pour modéré le sujet des messages mais simplement leur agressivité.

Il n'est pas animateur de débat mais simplement controleur de leur forme ! Il n'a jamais ete question d'autres choses ! Un modo est aussi libre que les autres d'exprimer ses opinions, dans la limite du correct ! Je ne vois pas au nom de quel principe je devrais m'auto censuré et ravalé mes opinions !

On ne juge pas juge pas pour la simple raison que l'on est pas juge des sujets mais simplement des propos qui sont tenus par rapport à leur correction !

On est là pour controler la forme et non le fond !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 21:37

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit : C'est ton interprétation toute personnelle et je suis sur que cela ne t'a jamais été dit ni ecrit (en tout cas pour moi c'est le cas sinon j'aurais refusé !
J'ai refusé moi aussi d'être modérateur du Bible vs Coran, justement pour être plus "franc du collier" :D
Troubaadour a écrit :

Un modo n'a pas a mangé ses convictions ! Il doit au maximum resté correct mais il n'a pas etre impartial ou à ne pas prendre parti. Manquerais plus que ca ! Il n'a pas a se prendre pour Poivre d'Arvor

Le modo n'est pas la pour modéré le sujet des messages mais simplement leur agressivité.
Et donc... ne pas être agressif lui même dans le forum qu'il "modère" :wink:

Troubaadour a écrit : Il n'est pas animateur de débat mais simplement controleur de leur forme ! Il n'a jamais ete question d'autres choses ! Un modo est aussi libre que les autres d'exprimer ses opinions, dans la limite du correct ! Je ne vois pas au nom de quel principe je devrais m'auto censuré et ravalé mes opinions !
Personne ne te demande d'avaler tes opinions... mais de modérer tes propos comme tu te dois de modérer les propos des participants et de maintenir ou faire maintenir le sujet de la discussion dans son sujet.
Troubaadour a écrit : On ne juge pas juge pas pour la simple raison que l'on est pas juge des sujets mais simplement des propos qui sont tenus par rapport à leur correction !
Si on "défend" ses convictions ... on juge celles des autres. Si l'on modère les dires des autres ... on est plus que juge... on est aussi "la force qui applique les lois".
Troubaadour a écrit : On est là pour controler la forme et non le fond !
Tout à fait... et c'est bien pour cela que l'on doit être modéré soi même dans ses jugements.... et ses contrôles.

Et dans les "gentillesses" que l'on adresse aux participants avec qui l'on ne serait pas d'accord "dans le fond".

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 21:50

Message par Troubaadour »

Il me semble que PPatrick n'etait pas modérateur du forum oecuménique mais celui du forum protestant. Enfin c'est ce qui est marqué a coté de son avatar...

Quand on reste ce n'est qu'ilnterprétation personnelle. Tant qu'on m'a pas dit tu dois faire abstraction de tes convictions je ccontinue à m'occuper que de la forme et à ne pas cacher mes convictions.

dans le cas contraire je continuerai a afficher mes convictions et ne m'occuperai plus de la forme.... :wink:

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 juin06, 21:57

Message par Aubépine »

Tout ceci est sidérant !
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Pasteur Patrick lui-même... !

Je voudrais dire combien je me suis battu pour la censure d'insultes, certes non grossières, mais finalement plus graves. Je viens de me faire traîter de "catho négationniste", "d'Adolph" sans que la modération ne juge utile de supprimer ces mots diffamatoires. J'avoue ne pas en avoir grand chose à faire, mais je crois qu'il y a vraiment un problème de discernement parmi les modérateurs.
En tout cas, avant mon probable auto-bannissement ou bannissement décisionnel, (j'ai déjà été menacé de bannissement pour avoir osé critiquer la modération, et ça, c'est ce qui paraît le plus intolérable sur ce site !), j'apporte tout mon soutien à Pasteur Patrick. Arrêtons la langue de bois, il est du devoir de tout chrétien de s'opposer à la vision obscurantiste des TJ, dans l'Amour dû à nos frères certes, mais dans la fermeté et il est compréhensible que devant la difficulté d'avoir un véritable débat, l'agacement prenne parfois le dessus. L'avantage du TJ, comme Brainstorm par exemple, c'est effectivement, comme l'a dit bsm je crois, que mis face à de trop fortes contradictions, il fuit la discussion.

J'embrasse affectueusement Proserpina. Mes amitiés fraternelles à bsm15, à Ahasverus pour toutes nos engueulades, diogène et agnos, ça a été sympa de discuter avec vous, rémi, tu as l'air très sensé et posé, les autres que j'oublie (qu'ils me pardonnent), Leyla qui ne vient plus mais qui avait pourtant quelque chose à dire.
Pensée très aimante à septour et jusmon, les auteurs innénarrables de mes insultes et que j'ai gratifié du titre de "Laurel et Hardy de la théologie".

Ciao

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin06, 22:10

Message par diogene »

tu nous quittes Aubépine???? :shock:

Mais non... restes parmi nous.... ce n'est pas une petite crise qui doit nous faire déserter...

Au contraire... devant l'adversité, il faut se battre ..

Perso, je ne connais pas assez ce pasteur... et comme ce débat entre croyants ne me concerne pas... je ne m'en suis pas mêlé...

Mais si cela devait te faire partir.... :twisted: ... je vais ruer dans les brancards... na!!!

Bon, pour rester sérieux... une bonne tempête de temps en temps... ne dois pas nous faire quitter notre poste!!!

amitié
:D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 22:42

Message par proserpina »

Aubépine a écrit :Tout ceci est sidérant !
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Pasteur Patrick lui-même... !

Je voudrais dire combien je me suis battu pour la censure d'insultes, certes non grossières, mais finalement plus graves. Je viens de me faire traîter de "catho négationniste", "d'Adolph" sans que la modération ne juge utile de supprimer ces mots diffamatoires. J'avoue ne pas en avoir grand chose à faire, mais je crois qu'il y a vraiment un problème de discernement parmi les modérateurs.
En tout cas, avant mon probable auto-bannissement ou bannissement décisionnel, (j'ai déjà été menacé de bannissement pour avoir osé critiquer la modération, et ça, c'est ce qui paraît le plus intolérable sur ce site !), j'apporte tout mon soutien à Pasteur Patrick. Arrêtons la langue de bois, il est du devoir de tout chrétien de s'opposer à la vision obscurantiste des TJ, dans l'Amour dû à nos frères certes, mais dans la fermeté et il est compréhensible que devant la difficulté d'avoir un véritable débat, l'agacement prenne parfois le dessus. L'avantage du TJ, comme Brainstorm par exemple, c'est effectivement, comme l'a dit bsm je crois, que mis face à de trop fortes contradictions, il fuit la discussion.

J'embrasse affectueusement Proserpina. Mes amitiés fraternelles à bsm15, à Ahasverus pour toutes nos engueulades, diogène et agnos, ça a été sympa de discuter avec vous, rémi, tu as l'air très sensé et posé, les autres que j'oublie (qu'ils me pardonnent), Leyla qui ne vient plus mais qui avait pourtant quelque chose à dire.
Pensée très aimante à septour et jusmon, les auteurs innénarrables de mes insultes et que j'ai gratifié du titre de "Laurel et Hardy de la théologie".

Ciao
Aubépine, il est absolument hors de question que tu quittes ce forum!!! Je ne te le pardonnerais pas!!!

C'est quand meme incroyable que ce soit les plus interressants , ceux qui ont le plus de chose à dire qui finissent pas s'en aller :evil: :evil:

Concernant la modération, il est evident qu'il y a un gros problème.. que j'ai pu voir aussi de l'interieur..mais cela ne sert pas à grand chose de poser le problème puisque ceux qui devrait s'y interresser refuse d'ecouter...
mais meme si c'est parfois rageant, et aujourd'hui en est encore la preuve , n'est il pas possible de passer outre et de continuer à croiser fraternellement et amicalement le fer? :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 juin06, 22:54

Message par Pasteur Patrick »

Brainstorm a écrit :Oui mais Pasteur Patrick, justement, à censuré des participants et déversé ses sarcasmes puisé dans des sites anti-TJ au lieu d'appliquer la charte lui même en traitant du sujet.
Il a donc violé consciemment la charte, il mérite le bannissement, surtout avec le nombre d'avertissements d'Eliaquim.
Tu dérailles complètement, Brainstorm:

Démonstration:

1° Je ne suis pas banni !

2° Je t'ai censuré, toi . N'oublierais-tu pas toutes les attaques e tl'agresivité dont tu fais preuve avec une méthodologie très éprouvée à mon éagrouplus généralement contre tes opposants. En fin d'argumentation tu passes systématiquement aux argument ad personam. J'ai toujours tenté d'élever le débat en le généralisant, mais c'est difficile avec toi, car
- tu te cabres tant et plus,
- et tu ramènes tout à "l'égo-tj", càd à une problématique testimojéhoviste.

3° Je t'ai donné une explication sur l'utilisation de www.vigi-sectes.org qui reste à ce jour et pour des millions de gens, un site sérieux et intéressant, citoyen aussi, qui dénonce la dangerosité des sectes et plus particulièrement la secte des Témoins de Jéhovah qui sefait passer pour honorable malgré ses noirs desseins d'asservir le monde. Enfin, j'ai assorti ma citation d'un bémo enprécisant quel les chiffres ne sont sans doute pas à prendre au comptant et peuvent se discuter. Je ne suis pas statisticiens et dois faire confiance à d'autres en ce domaine et en d'autres.
Rem.: Tu en fais tout un plat entordant le sens de mespropos et citation (comme Didier aussi, même école de polémistes!!), mais ça, c'est TON problème, pas le mien. Je reste droit dans mes bottes, cher ami. J'estime, avec une communauté scientifique et d'autres "forumeurs et forumeuses sérieux de ce site, que Vigi-sectes est fiable... jusqu'à preuve du contraire.
Pour mémoire: Ma citation portait sur le fonctionnement interne de la communauté internationale appelée WT etc. et sur le nombre approximatif de Tj. Franchement, tu y mets des
intentions gratuites entièrement déb!les! (sic).
Ce que tu fais, cher Brainstorm depuis un certaintemps à mon égard, s'appelle de la médisance (Jacques 4:11).

4° Avant de déverser ta bile, Brainstorm, tu devrais prendre un anti-acide (protecteur muqueux) car tu cours tout droit vers des ulcérations cancéreuses. Tu devrais te poser les questions de Socrate.

Amitiés et bonnes chances pour tes examens.
Je te souhaite de réussir dans tes études, c'est dur hein ? Courage!
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 18 juin06, 23:10, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 juin06, 23:06

Message par septour »

ADOLPH AUBÉPINE nous quitte! ne t'en vas pas tres cher ADOLPH,tu me laisses desemparé!
moi qui admirait l'étroite brosse qui tronait sous ton nez et la méche rebelle qui battait la mesure de ton eloquente gestuelle,quel dommage!
tu as assurement tte ma sympathie et celle de hardy,pour sur. :lol:

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 juin06, 23:14

J'espère qu'Aubépine ne va pas nous quitter car il est une des rares personnalités de ce forum à " se questionner valablement" tout en restant "en dialogue posotif" !
Je suis persuadé que la raison et l'intelligence vaincront sur l'opacité et les ténèbres qui envahissent ce forum qui doit rester "ouvert à la confrontation et dynamique".

Aubépine et quelque autres savent faire la différence entre un débat d'idées, et un "combat personnel" (style Mein Kampf) ;).

Bien à toi !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 juin06, 23:21

Message par nuage »

Je peu apporter une note de douceur?...
Aubépine...tu m'as oublié :shock: suis choquée là :lol: :lol: :lol: mais je te pardonne :wink:
Pasteur, j'ai rien suivi, j'étais pas là, je ne peux donc rien apporter :oops:
Brains, reste zen (ange) signée: comment m'appelle tu déjà?...a oui!

"Ma pauvre fille qui à fumé de l'opium" :wink:

La modération est un art difficile, des choses choque certain, d'autre non, suivant dans quel camp l'on se trouve.
Je venait sur les forums pour échanger, parler de la vie spirituelle de l'autre, savoir comment il pratiquait, pourquoi comment. Au lieu de tout ces échanges, je vois que l'on impose ou que l'on refuse le droit de pratiquer autrement, c'est très triste.
Comme je ne peux échanger, je lis, et ce que je vois...c'est ce que vous voyez vous même. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin06, 23:58

Message par pastoral hide & seek »

La différence, est que le Pasteur attaque non pas des personnes, il va un peu plus loin, il cible une organisation.

Le sujet du message, même si il n'est pas lancé par un TJ, est créé par quelqu'un qui a au moins une obsession de cette organisation.
Regardons la liste des messages de ce même auteur, Teo :
  • YHWH, LE NOM PAR EXCELLENCE
    TJ- Dirigé par l’Esprit Saint, mais quelle sont les preuves?
    La tradition orale.
    L'apostasie et l'excommunication pour ce motif.
    La succession apostolique des évêques de Rome.
    La Vérité. Mais quelle vérité ?
    Le danger de mal aborder les Ecritures.
    La mise en garde de Jésus.
    Le Royaume des Cieux. Pour qui ? Pourquoi ?
    Qu'est-ce qu'un Pharisien ?
    Le baptême, une simple formalité?
    La Commémoration de la mort de Jésus-Christ.
Et bien Je suis désolé mais on est en plein dedans !

Alors le fait d'accuser le Pasteur Patrick de digression, de détourner le fil du message, et bien je trouve cela un peu limite. Surtout quand on voit comment il est acculé, je trouve normal qu'il ait son droit de réponse, la façon qu'ont certains de le salir, de vouloir le faire taire, de vouloir le faire sortir de l'administration, disons le : de le secare, ne me surprend aucunement : Brainstorm qui prétend qu'il n'y a pas d'argumentaire, Medico qui souligne qu'il sort du sujet, Eliaqim qui le fait passer pour un simple polémyste ...

Pour ce qui est de son mini acte de censure, je comprends son exaspération, j'aurais même tendance à penser qu'il fallait qu'il commette ce genre de petite faute hautement répréhensible, pour que la machine de destruction se mette en route, après tout ne nous leurrons pas, c'est comme ça que ça fonctionne, tout blanc ou tout noir, le gris ca n'existe pas.

J'aurais tendance à dire, que c'est dans ce genre de moments, qu'on voit le vrai visage des gens, c'est interessant, on se croirait presque dans du Dostoievsky.

septour

Ecrit le 19 juin06, 00:19

Message par septour »

ce qui arrive a ces forums est dans la dynamique des choses,ce ne sont pas des pendules ou tous les "coups" sont egaux entre eux,desesperement et tjrs semblables.
des gens arrivent et d'autres partent , il arrive que des "melanges" d'idées, de caractéres soient detonants.c'est le cas presentement,ça changera sous peu pour rebondir DIEU SAIT QUAND.2 ou 3 fois je suis parti pour revenir peu de temps apres;la friction des idées me manquait !!
NE PARTEZ PAS! :D

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 juin06, 00:33

Partir, c'est faire le jeu des autres, des dictats...

Tu as bien raison, septour.

Salut

Répondre