tous les hommes ont péché?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 juin06, 02:16
le sujet dérive alors je le rappel ( tous les hommes ont péché )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 20 juin06, 04:18
il y a pas de mauvais pas mais simplement que tu est incapable de resté sur le sujet initialdjimo a écrit :bien sur il faut bien trouver quelque chose,pour se tirer de ce mauvais pas!!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 juin06, 04:22
d'après la bible jésus est né pêcheur je cite: luc ch 2
22 Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au *Seigneur
23 (selon qu’il est écrit dans la loi du *Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au *Seigneur)*,
24 et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du *Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes*
eh oui pour purifier jésus et mariedu péché il faut leur offrir des oiseaux
22 Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au *Seigneur
23 (selon qu’il est écrit dans la loi du *Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au *Seigneur)*,
24 et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du *Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes*
eh oui pour purifier jésus et mariedu péché il faut leur offrir des oiseaux
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 juin06, 04:41
younes a écrit :d'après la bible jésus est né pêcheur
Lc 2:22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, - 2:23 Suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur : Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, - 2:24 Et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur 2:25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
Comme pour affirmer les droits divins sur cet enfant et l'accomplissement de la volonté de Dieu dès son berceau). Le sacrifice offert dans le temple fait ressortir la pauvreté de Joseph et Marie (lire Lév. 12 v. 8). Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation
Et, cette fois encore, ce n'est pas aux principaux du peuple que le Libérateur d'Israël est présenté, mais à d'humbles et pieux vieillards: Siméon et Anne. À quel titre cette faveur leur est-elle accordée? Parce qu'ils l'attendaient!
L'Esprit conduit Siméon dans le temple et lui désigne Celui qui est «la consolation d'Israël» (v. 25), le salut de Dieu, la lumière des nations et la gloire du peuple. Il voit de ses yeux, il tient dans ses bras ce petit enfant qui est tout cela pour sa foi. Il rend grâces à Dieu, puis annonce que Jésus sera la pierre de touche pour manifester l'état des cœurs (És. 8 v. 14). Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. C'est ce qu'Il est encore aujourd'hui.
À son tour Anne, femme de prière et fidèle témoin, survient et se joint à la louange. Ne quittant pas le temple, elle réalise le v. 4 du Ps. 84. Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore.
Siméon «attendait la consolation d’Israël»
Le Saint Esprit avait averti Siméon qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur : voilà sa consolation, et elle était grande ; elle se renfermait dans la personne de Jésus le Sauveur, sans aller plus loin dans les détails de la manière ou des temps de l’accomplissement de la délivrance d’Israël.
L’offrande qui accompagne la circoncision de Jésus, nous dépeint encore mieux que tout ce qui précède les circonstances où se trouvaient ses parents : leur profonde pauvreté. Vient ensuite la scène touchante dans le temple, où le vieillard Siméon prend le petit enfant dans ses bras ; car (v 26-30) « il avait été averti divinement par l’Esprit Saint qu’il ne verrait pas la mort, que premièrement il n’eût vu le Christ du Seigneur. Et il vint par l’Esprit dans le temple ; et comme les parents apportaient le petit enfant Jésus, pour lui faire selon l’usage de la loi, lui aussi le prit entre ses bras et bénit Dieu et dit : Seigneur, tu laisses maintenant aller ton esclave en paix selon ta parole ; car mes yeux ont vu ton salut».
Il est évident que l’oeuvre du salut n’était pas encore accomplie, et néanmoins il y avait virtuellement en Christ «le salut de Dieu»
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 juin06, 05:11
younes a écrit :dis moi emelec, toi qui prend jésus pour yahve le père comment se fait t'il que yahve le père s'offre en sacrifice a lui même, yahve est t'il impur
tu vois comment tu es fou et comment tu blasphèmes
Prends de la graine de nigelle, ça t'aidera à comprendre...
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 juin06, 05:36
STRESSANTE :je parlais du quotidien des mortels : lorsque j'étais en activité , j'étais un commercial et crois moi que le stress , je connais . Pour d'autres , c'est de quoi demain sera fait ; pour certains croyants : irai-je au paradisdjimo a écrit :que veux dire stressante pour toi????
faire ce que tu veux sans limites????
pas de compte a rendre?????
ignorer le createur????????
tu etait une goute de sperme et te voila (grace a dieu) un etre bien former,et ou lieu d'etre reconnaisant envers celui qui t'as creer et former tu atribus ca a un mystere!!
il t'as creer parfait et tu le concois aveugle!!!
FAIRE CE QUE JE VEUX SANS LIMITE : je n'ai pas dit cela : vivre en honnète homme , c'est respecter les autres
IGNORER LE CREATEUR : je ne crois pas en dieu ; donc , je n'ai de compte à rendre qu'à mes semblables.
J'ETAIS UNE GOUTTE DE SPERME : tu es sexiste , car le sperme sans la rencontre d'un ovule , résultat ZERO . Tu as donc lu d'autres livres que le coran ou la bible , car , selon la genèse : " car poussière tu es et en poussière tu retourneras " (gen 3,9-20). Je suis reconnaissant à mon père et à ma mère de m'avoir fécondé.
IL T'A CREE PARFAIT ET TU LE CONCOIS AVEUGLE: non , je suis certain de ne pas être parfait , j'ai mes qualités et mes défauts ; pourquoi dieu serait il aveugle puisqu'il n'existe pas?
Ecrit le 20 juin06, 06:35
Qui dit "chainon manquant" dit "chaine"... tu reconnais donc qu'il y a une "chaine de l'évolution".Slim09 a écrit :Et après les cellules y a quoi? Le vide?
Toujours le chainon manquant
Avant la cellule ? Tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://www.futura-sciences.com/news-dec ... e_8962.php
Ecrit le 20 juin06, 06:47
Code : Tout sélectionner
Qui dit "chainon manquant" dit "chaine"... tu reconnais donc qu'il y a une "chaine de l'évolution".
Avant la cellule ? Tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://www.futura-sciences.com/news-decouverte-source-energie-origine-vie-terre_8962.php
Nullement les superstition que les scientifiques veulent nous faire gober en raison de leur athéisme.
Ecrit le 20 juin06, 07:02
quand monsieur ferrari cree une voiture, tu reconais imediatement
le createur qui est derriere et tu des:"on mais il a fait du bon travail..."
mais quand le createur de l'univers te mets deux yeux,deux oreilles,deux bras,deux jambes,des poumons,5 doigts , etc........
tu parles de hasard!!!
un peu de bon sens s'il te plait!!
le createur qui est derriere et tu des:"on mais il a fait du bon travail..."
mais quand le createur de l'univers te mets deux yeux,deux oreilles,deux bras,deux jambes,des poumons,5 doigts , etc........
tu parles de hasard!!!
un peu de bon sens s'il te plait!!
-