Foulardée ou Française

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 19:54

Message par florence.yvonne »

Khaos a écrit :Au risque de paraître appartenir à l'extrême droite, je suis d'accord avec jusmon (désolé!). Ok pour la charité, mais jusqu'où? Doit-on aller jusqu'à en perdre notre identité pour accomoder les invités? Quand on voit la réciprocité de cette charité on est en droit à se poser bien des questions.
quelle identité ? les gaulois ? les galo-romain ? les francs ? Les Burgondes ? Les Vandales ? Les Wisigoths ? les sarrasins ? Les vikings ? les anglais ? les allemands ?

étudie l'histoire de France, nous avons été tellement envahis que le brassage génétique à rendus les français dit "de souches" de vrais patchwork" raciaux, alors, l'identité française, moi cela me fait bien rigoler

PS : je suis issue d'une ancienne famille agathoise (agde 34 hérault) cette ville est d'origine .... grecque

sans compter que ma région (languedoc roussillon) n'est devenue française qu'après le XIIIème siècle

et que dire de la corse, et l'alsace et la lorraine ? (un coup française un coup allemande, un coup française)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juil.06, 21:28

Message par patlek »

En tout cas, en cas de bras de fer république / religion, la république gagne a tous les coups: et c' est normal.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 01:41

Message par Mickael_Keul »

je trouve que "Jusmon" n'a pas touta fait tort - on doit etre francais avant d'etre musulman - Lorsque j'entend le president des jeunes musulmans belges dire "nous sommes prets a respecter le droit belge tant qu'il n'entre pas en, concurrence avec les enseignements du coran, il y a qq chose qui coince !!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 01:50

oui, c'est exact, il faut avoir des priorité, nous sommes avant tout des français et puis des disciples d'une religion

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 03:22

Message par John »

Mickael_Keul a écrit :je trouve que "Jusmon" n'a pas touta fait tort - on doit etre francais avant d'etre musulman - Lorsque j'entend le president des jeunes musulmans belges dire "nous sommes prets a respecter le droit belge tant qu'il n'entre pas en, concurrence avec les enseignements du coran, il y a qq chose qui coince !!
Et la loi belge respecte les musulmans et n'a pas entrer en concurence avec le coran. voila.
J'imagine pas que la loi belge obligera un jour les musulmans de manger du porc et de boire de l'alcool ...

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 08:06

Message par Khaos »

florence_yvonne a écrit :
quelle identité ? les gaulois ? les galo-romain ? les francs ? Les Burgondes ? Les Vandales ? Les Wisigoths ? les sarrasins ? Les vikings ? les anglais ? les allemands ?

étudie l'histoire de France, nous avons été tellement envahis que le brassage génétique à rendus les français dit "de souches" de vrais patchwork" raciaux, alors, l'identité française, moi cela me fait bien rigoler

PS : je suis issue d'une ancienne famille agathoise (agde 34 hérault) cette ville est d'origine .... grecque

sans compter que ma région (languedoc roussillon) n'est devenue française qu'après le XIIIème siècle

et que dire de la corse, et l'alsace et la lorraine ? (un coup française un coup allemande, un coup française)
Pour moi être citoyen d'un pays c'est adhérer aux valeurs qu'il prône d'abord et avant tout. C'est de cette identité dont je parlais.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 10:54

Message par Simplement moi »

John a écrit : Et la loi belge respecte les musulmans et n'a pas entrer en concurence avec le coran. voila.
J'imagine pas que la loi belge obligera un jour les musulmans de manger du porc et de boire de l'alcool ...
Moi je serais partisan que dans les pays musulmans on puisse AUSSI manger du jambon et boire... si l'on n'est pas musulman.

C'est le moindre des respects... AUSSI.

Et pourtant dans bien de ces pays ON EST OBLIGE de s'en priver... :roll: :(

J'espère que tu saisis... où je veux en venir ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juil.06, 11:32

Message par JusteAli »

Simplement moi a écrit : Moi je serais partisan que dans les pays musulmans on puisse AUSSI manger du jambon et boire... si l'on n'est pas musulman.

C'est le moindre des respects... AUSSI.

Et pourtant dans bien de ces pays ON EST OBLIGE de s'en priver... :roll: :(

J'espère que tu saisis... où je veux en venir ?
Mais pourquoi veux-tu que les musulmans consomment ces cochonneries, n'ont-elles pas fait assez de degats de vos pays !?

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 12:45

Message par Quelqu'un »

Heu t'as pas l'air de comprendre mais il te parle des non musulmans...

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 00:39

Message par pascaline »

JusteAli a écrit :
Mais pourquoi veux-tu que les musulmans consomment ces cochonneries, n'ont-elles pas fait assez de degats de vos pays !?
Sais-tu que les musulmans mangent du lézard, de la cervelle de singe et du dromadaire en Arabie? C'est dégeulasse!

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juil.06, 01:22

Message par Leviathan »

pascaline a écrit :Sais-tu que les musulmans mangent du lézard, de la cervelle de singe et du dromadaire en Arabie? C'est dégeulasse!
On mange bien des escargots, en asie ils mangent du chien, quand aux anglais je ne vous en parle même pas. :lol:
Tout dépend des cultures, mais je rejoins simplement moi : l'on devrait pouvoir manger du porc et boire de l'alcool en tant que non musulman dans les pays musulmans. On n'interdit pas les boucheries Helal ici il me semble ( d'ailleurs le kebab ou je vais a des produits Helal, je ne crache pas dessus pour autant :D ).

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 01:27

Message par pascaline »

Je réponds à ce qui est dit sur "nos pays" où on mangerait des cochonneries sans qu'il se souvienne de celles qu'à consommé son prophète et ses descendants.
Je pense moi aussi que ce n'est pas normal que les musulmans aient des droits chez les autres qu'ils leurs interdisent chez eux.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juil.06, 01:31

Message par Leviathan »

Dans ce cas nous sommes sur la même longueur d'onde, en ce qui conçerne ce sujet. :wink:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Foulardée ou Française

Ecrit le 16 juil.06, 02:06

Message par Troubaadour »

florence_yvonne à Jusmon a écrit : retournes- y
Finalement c'est la meme intolérance que jusmon !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Foulardée ou Française

Ecrit le 16 juil.06, 10:07

Troubaadour a écrit : Finalement c'est la meme intolérance que jusmon !
ne compare que ce qui peut-être comparé, par mon message, j'informe jusmond que ses messages n'ont pas leur place dans un forum comme le notre, il y a des forums d'extrême droite où il sera accueilli les bras ouverts avec des propos comme les siens.

et puis, si je suis intolérantes avec les racistes et les irrespectueux, je peux vivre avec cela.

Répondre