quelle identité ? les gaulois ? les galo-romain ? les francs ? Les Burgondes ? Les Vandales ? Les Wisigoths ? les sarrasins ? Les vikings ? les anglais ? les allemands ?Khaos a écrit :Au risque de paraître appartenir à l'extrême droite, je suis d'accord avec jusmon (désolé!). Ok pour la charité, mais jusqu'où? Doit-on aller jusqu'à en perdre notre identité pour accomoder les invités? Quand on voit la réciprocité de cette charité on est en droit à se poser bien des questions.
étudie l'histoire de France, nous avons été tellement envahis que le brassage génétique à rendus les français dit "de souches" de vrais patchwork" raciaux, alors, l'identité française, moi cela me fait bien rigoler
PS : je suis issue d'une ancienne famille agathoise (agde 34 hérault) cette ville est d'origine .... grecque
sans compter que ma région (languedoc roussillon) n'est devenue française qu'après le XIIIème siècle
et que dire de la corse, et l'alsace et la lorraine ? (un coup française un coup allemande, un coup française)