Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 juil.06, 23:29

Message par jusmon de M. & K. »

melisuisse a écrit : la difference, c'est que pour nous musulman, Dieu pardonne sans qu'il est besoin de sacrifier quelqu'un...il suffit de se repentir à Dieu sincerment.
Mais, pour pouvoir se repentir, il faut entendre la parole de Dieu.

Mais, comme la mort est venue nous séparées de Dieu depuis la chute par Adam (entendre la parole, donc impossible), il fallait bien que la création s'en sorte en trouvant le moyen d'atteindre la résurrection; c'est pourquoi Dieu donna une nouvelle chance à l'humanité par un autre Adam: Jésus, qui pu donner sa vie et la reprendre par lui-même parce qu'à la fois mortel et immortel.

Et c'est pour cela que des prophètes ont pu être envoyés dès le début.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 23:35

Message par Fouad »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais, pour pouvoir se repentir, il faut entendre la parole de Dieu.

Mais, comme la mort est venue nous séparées de Dieu depuis la chute par Adam (entendre la parole, donc impossible), il fallait bien que la création s'en sorte en trouvant le moyen d'atteindre la résurrection; c'est pourquoi Dieu donna une nouvelle chance à l'humanité par un autre Adam: Jésus, qui pu donner sa vie et la reprendre par lui-même parce qu'à la fois mortel et immortel.

Et c'est pour cela que des prophètes ont pu être envoyés dès le début.
Dans l'islam chacun est responsable de soi meme, de ses bonnes acts et de ses bétises.

je vais pas faire des bétises et après c'est Jésus qui va payer pour moi comme chez les chrétiens :lol:

Le pire chez les chrétiens c'est qu'ils considèrent que Jésus est dieu, donc Nous les humains on fait des bétises et dieu notre créateur souffre et se tue pour éliminer nos bétises :shock:

Parce qu'il nous aime, et comme quoi il eput pas éliminer nos bétises sans qu'il souffre :shock:

Maintenant comment ils ont le courage de dire ces mensonges et ces mauvaises choses sur dieu,.... :shock:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 23:41

Message par melisuisse »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais, pour pouvoir se repentir, il faut entendre la parole de Dieu.

Mais, comme la mort est venue nous séparées de Dieu depuis la chute par Adam (entendre la parole, donc impossible), il fallait bien que la création s'en sorte en trouvant le moyen d'atteindre la résurrection; c'est pourquoi Dieu donna une nouvelle chance à l'humanité par un autre Adam: Jésus, qui pu donner sa vie et la reprendre par lui-même parce qu'à la fois mortel et immortel.

Et c'est pour cela que des prophètes ont pu être envoyés dès le début.
(doh) et ils sont convaincu en plus...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 juil.06, 23:44

Message par jusmon de M. & K. »

Fouad a écrit :
Dans l'islam chacun est responsable de soi meme, de ses bonnes acts et de ses bétises.

je vais pas faire des bétises et après c'est Jésus qui va payer pour moi comme chez les chrétiens :lol:
1) Dans l'islam la repentance, ça n'existe pas. Tu meurs musulman et, quoique tu aies fait, tu finiras par aller au paradis et obtenir ton lot de houris.

2) Dans le christianisme, le sacrifice de Jésus n'agit que si tu te repends et que tu obtiens le pardon de tes péchés, et que tu persévères jusqu'à la fin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 13 juil.06, 23:53

Message par Elimélec »

L'ISLAM ET LA FOI CHRETIENNE

extraits


Si les musulmans ne comprennent pas la notion de Trinité, c'est que, pour eux, il n'y a de paternité que biologique. Dire que Jésus est Fils de Dieu est donc un scandale, car cela suppose que Dieu s'est uni à une femme, Marie, pour avoir un enfant. On peut dès lors imaginer ce que peut représenter pour un musulman la découverte bouleversante d'un Dieu Père.

L'ignorance de la fécondité spirituelle a des prolongements anthropologiques: en islam, il n'y a pas de virginité consacrée. De même, l'islam désapprouve le célibat, souvent considéré, à l'instar de la stérilité, comme une malédiction divine. Le mariage a une importance telle en islam que Mahomet en a fait "la moitié de la religion". Mais le mariage musulman n'est qu'un contrat entre deux personnes qui peut être rompu à l'initiative de l'époux, car les sacrements n'existent pas en islam.

On comprend donc que les musulmans ne se considèrent pas comme des fils de Dieu, mais comme des serviteurs, voire comme des esclaves de Dieu.

Il résulte de tout ceci que les musulmans ne voient pas Dieu sous les traits d'un Dieu-Amour. Dès lors, l'Incarnation est impensable. Que Dieu s'approche des hommes, s'abaisse jusqu’à adopter la condition humaine , est indigne de Lui et de Sa transcendance.

Si l'islam refuse l'Incarnation, c'est aussi parce qu'il ne voit pas la nécessité d'une Rédemption et, a fortiori, de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ. Pour les musulmans, Dieu ne peut pas avoir sacrifié Son envoyé sur une croix: c'est indigne de Sa toute-puissance.




Annie LAURENT,
http://www.delerm.fr/Islam.asp
docteur d’Etat en Sciences politiques (Paris 2),

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 juil.06, 00:00

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit :L'ISLAM ET LA FOI CHRETIENNE

extraits

Ils ont raison.
Ils ont raison dès l'instant que les chrétiens prétendent que le Père et le Fils sont la même personne. Et que le Père se serait engendré lui-même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.06, 00:34

Message par Fouad »

jusmon de M. & K. a écrit : 1) Dans l'islam la repentance, ça n'existe pas. Tu meurs musulman et, quoique tu aies fait, tu finiras par aller au paradis et obtenir ton lot de houris.

2) Dans le christianisme, le sacrifice de Jésus n'agit que si tu te repends et que tu obtiens le pardon de tes péchés, et que tu persévères jusqu'à la fin.
1/ Tu te trompes, les mauvais musulmans vont rentrer a l'enfer, comme le terroriste Ben Laden.
C'est pas parce que quelqu'un prétend qu'il est musulman qu'il va rentrer directement au paradis.

2/ Le sacrifice de Jéusu :lol: donc ca suffit pas de rependre, de demander le pardon de ne pas répéter le péché et de perservrer jusqu'a la mort, tout ca ne suffit pas pour que dieu nous pardonne. Parce que en plus de ca dieu doit punir lui meme et punir son fils, et donc se sacrifier :lol:
Modifié en dernier par Fouad le 14 juil.06, 00:48, modifié 1 fois.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.06, 00:35

Message par Fouad »

jusmon de M. & K. a écrit :
merci,

tu es musulman ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 juil.06, 00:44

Message par jusmon de M. & K. »

Fouad a écrit : 1/ Tu te trompes, les mauvais musulmans vont rentrer a l'enfer, comme le terroriste Ben Laden.
C'est pas parce que quelqu'un prétend qu'il est musulman qu'il va rentrer directement a l'enfer.
Il n'y a que le shirk qui peut vous priver du paradis.

Ou bien tu es fourbe, ou bien tu es un ignorant de ta propre religion.
2/ Le sacrifice de Jéusu :lol: donc ca suffit pas de rependre, de demander le pardon de ne pas répéter le péché et de perservrer jusqu'a la mort, tout ca ne suffit pas pour que dieu nous pardonne. Parce que en plus de ca dieu doit punir lui meme et punir son fils, et donc se sacrifier :lol:


Dieu ne punit pas Jésus, imbècile!

Jésus a été persécuté, mis à mort et à repris sa vie; de cette façon l'humanité à vaincu la mort et a été remis en présence de Dieu pour être enseignée et se repentir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.06, 00:57

Message par Fouad »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a que le shirk qui peut vous priver du paradis.

Ou bien tu es fourbe, ou bien tu es un ignorant de ta propre religion.


Dieu ne punit pas Jésus, imbècile!

Jésus a été persécuté, mis à mort et à repris sa vie; de cette façon l'humanité à vaincu la mort et a été remis en présence de Dieu pour être enseignée et se repentir.
1/ En islam : tu est bon tu rentre au paradis, tu es mauvais tu rentre a l'enfer. C'est comme ca pour tous les musulmans.

2/ C'est illogique ce que tu dis et tu le sais très bien. Jésus sacrifié et crucifier c'est ca c'est pas de la punition, alors c'est quoi une punition ?...en plus le dieu qui mort :lol:

3/ Tu m'as dis que je suis imbécile, et je te pardonne et je te remercie :) , c'est dieu qui va me récompenser pour ma patience. Tu es en train d'augmenter ma croyance en dieu et me donner des hasanat.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.06, 01:26

Message par Sonya »

Merci Elimélec pour cet extrait qui explique très bien l'incompréhension des Musulmans face à la Trinité chrétienne!
J'avais déjà lu un article similaire qui expliquait très clairement cela.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.06, 01:31

Message par Fouad »

Sonya a écrit : Merci Elimélec pour cet extrait qui explique très bien l'incompréhension des Musulmans face à la Trinité chrétienne!
J'avais déjà lu un article similaire qui expliquait très clairement cela.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dieu est 3 en 1, jésus est dieu, jésusu est fils de dieu, dieu est fils de dieu, dieu est jésus et dieu et esprit en meme temps....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Vous etes très doué de pouvoir comprendre la trinité


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

heureusement pour nous les musulmans qu'on peut pas comprendre la trinité...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci dieu infiniment pour ca

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 14 sept.17, 09:30

Message par universel »

C'est extrêmement joli @fou-Ade , Selon la trinité maudite Jésus est fils de sa maman Marie et au même temps le ( Dieu ) de sa maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..... il me faut du californium mélangé a la marée-khoina pour pouvoir avaler cette Arnaque de Romilla et du Vas-tu-Con .

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 14 sept.17, 12:32

Message par dentex »

Slt tt lmonde !!!!
pour ma 1ere intervention sur ce sujet, jai une question a poser aux chretiens, et si la réponse est convaincante, je suis pret a me convertir de suite au christianisme: ma question est:
- Puisque jesus , que la paix soit sur lui, qui est né sans pere, est fils de Dieu, pquoi n'"appelle t on pas Adam fils de dieu, puisquil na ni pere ni mere, et pquoi Eve nest pas fille de dieu, puisquelle est née d'adam et sans mere.... a vos clavier....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 août17, 02:43
Réponses : 0

Pourquoi dieu a choisi un fils homme (Jésus) ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 16 sept.17, 08:06

Message par Serviteur du Juste »

dentex a écrit : Puisque Jésus , que la paix soit sur lui, qui est né sans père, est fils de Dieu, pourquoi n'appelle t on pas Adam fils de dieu, puisqu'il na ni père ni mère, et pourquoi Eve n'est pas fille de dieu, puisqu'elle est née d'Adam et sans mère.... a vos clavier....
Adam et Eve ont été créés de terre [poussière], Jésus Christ Lui n' a pas été créé [de la terre] mais engendré de l'Esprit.

Gn 2.7 : L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Ils ont été créés par Dieu [poussière=chair], mais ne sont pas de même nature que Dieu [Esprit].

Jean 4.24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

Adam et Eve ne sont donc pas Fils/Fille de Dieu car créé à partir de la terre, ils sont corruptibles [preuve en est, ils ont péchés].

Jésus Christ n’a pas été créer, mais engendré. Il a la même nature divine que le Père [Esprit/spirituelle].

Phil 2.6 : lequel [Jésus Christ], existant en forme de Dieu [Esprit], n’a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Hébreux 5.5 : Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités