Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le mensonge !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.06, 06:00

Message par IIuowolus »

melisuisse a écrit :justement, le sujet, on le detourne.... :?
et toi tu flood....

Belle démonstration de: Ne regarde pas la parille dans l'oeil de ton voisin, mais la poutre qui est dans le tiens....

Pour rapelle le sujet c'est:

Code : Tout sélectionner

Paul : 

Rm3:7- Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur ? 

la, je veux des explications. 

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.06, 11:48

Message par vended »

:shock: vous arrivez a passer de :
paul a dit un mensonge ---> paul est mito dans tout ce qu'il a put dire ---> le christianisme et tout les Chretiens sont des mito

:shock: je ne suis pas chretiens mais veuillez respecter la chartre . .vous êtes sur un forum inter-religieux!!

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 00:43

Message par melisuisse »

vended a écrit ::shock: vous arrivez a passer de :
paul a dit un mensonge ---> paul est mito dans tout ce qu'il a put dire ---> le christianisme et tout les Chretiens sont des mito

:shock: je ne suis pas chretiens mais
Qui vole un oeuf, vole un boeuf :wink:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juil.06, 01:29

Message par Leviathan »

Dans ce cas Mahomet s'est marié avec une fillette, Aïcha ( entre neuf et treize ans selon les sources ) ==> les musulmans sont tous pédophiles ?!? Bizarre comme raisonnement...

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 01:46

Message par melisuisse »

Leviathan a écrit :Dans ce cas Mahomet s'est marié avec une fillette, Aïcha ( entre neuf et treize ans selon les sources ) ==> les musulmans sont tous pédophiles ?!? Bizarre comme raisonnement...
primo: c'etait tout a fait normal a l'epoque, que les femmes se marient tres jeune, on crient au scandales que ces dernieres années, avant meme les ennemis de l'islam n'ont rien dis la dessus (mais bon, c'est pas le sujet qui est bien le mensonge)

secondo: j'ai pas dis que tout les chretiens etait des menteurs!!! comme le suggere ton raisonnement pour le moins bizzare :(

voila pour faire plus simple:

un homme qui se permet de mentir une fois==> il se permettera de mentir autant de fois qu'il le voudra==> un homme pas crédible.

d'ou le proverbe: qui vole un oeuf==> vole un boeuf :)

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 02:27

Message par bien aimee »

est il possible d'avoir un exemple du mensonge de Paul? car c'est bien beau de prendre ce verset la de cette facon, mais remis dans son contexte, il ne signifie pas ce que vous essayez de divulguer...

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 02:41

Message par melisuisse »

bien aimee a écrit :est il possible d'avoir un exemple du mensonge de Paul? car c'est bien beau de prendre ce verset la de cette facon, mais remis dans son contexte, il ne signifie pas ce que vous essayez de divulguer...
du moment qu'il le reconnait lui même, pas besoin d'exemple :wink:

si tu peut nous donner une explcation a ce mensonge, on t'ecoute, d'ailleur c'est le but de ce sujet.

ps: j'adore ton pseudo :)

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 05:08

Message par bien aimee »

merci pour mon pseu....

pour revenir au sujet, voici le fameux verset dans son contexte, dans Romain 2:28-29 il est dit ceci:
28Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.

29Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Romain 3 enchaine ci-dessous en posant la question de savoir que si le juifs ce n'est pas cet habitant de Jesrusalem(comme les versets 28 et 29 de Romain 2 le disent) je rappelle que c'est a partir de cette revelation que les paens ont pu etre appeles peuple de Dieu au meme titre que les vrai Juifs, Dieu a en fait ouvert la porte de sa presence a tout le monde, le peuple de Dieu n'etait plus seulement les Juifs de sang, Paul se demande ici que maintenant qu'il ne suffit plus d'etre Juif de sang pour faire parti du peuple de Dieu, a quoi sert ce juif de sang? maintenant que la vrai circoncision ce n'est pas le fait de couper le sexe, a quoi sert elle?

Romains 3:1-7
1Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
2Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

3Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?

4Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

5Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.)

6Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?

7Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
au verset 2, Paul explique que leur importance est grande de par le fait que ce sont eux qui ont d'abord recu les oracles de Dieu, en d'autres termes ce sont eux qui ont commence avec Dieu.

au verset 3: Paul dit que ci certains Juifs n'ont pas cru en Jesus cela aneantirait il la fidelite de Dieu? en d'autre terme est ce que Dieu cessera d'etre avec eux par ce qu'il ont rejete son envoye?

au verset 4: Paul explique que non, au contraire que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur, en d'autres termes Dieu a toujour appele les Juifs son peuple, il sera toujour fidele a ce peuple, meme si a travers son envoye Jesus, il voulait les benir et qu'ils ont rejete la benediction, il ne va pas couper avec eux pour autant, puis que Dieu etait avec Jesus, rejeter Jesus c'est rejeter ce que Dieu avait envoye Jesus pour leur donner et ainsi rejeter Dieu! Donc Paul explique que Dieu est vrai et juste, il tient a sa parole, ce sont plutot les hommes qui sont menteurs et injustes (tous les hommes d'ailleurs!)

au verset 5:etant donne qu'il est dit ici que tous les hommes sont menteurs et injustes, pourquoi Dieu juge t il des gens qui sont deja menteurs de par leur nature? par exemple, Dieu savait qu'Adam allait pecher puisque omniscient, pourquoi l'a t il juger apres? il dit que cette facon de raisonner est humaine, ce n'est pas comme ca que Dieu voit les choses!

au verset 6: ici Paul explique le jugement de Dieu, ca serait tres long a presenter

au verset 7: Paul explique qu'etant donne que tous les hommes sont des menteurs, et en se prenant comme exemple pour amener le lecteur a comprendre son expose, il dit que si par mon mensonge, la verite de Dieu eclate pour sa propre gloire, pourquoi dois je etre juge comme pecheur alors que Dieu est glorifie, car c'etait facile aux croyants de l'epoque de dire "c'est un pecheur, il a menti, il a vole", ils marginalisaient ainsi les gens et ne prenaient pas la peine de comprendre vraiment la volonte de Dieu;vous verez que le chapitre avant Paul exhorte les gens, en fait les croyants qui aimaient a porter le jugement qu'il faut arreter de juger, car les choses avaient change; etre juif ne voulait plus rien dire! etant donne que les paens etaient maintenant consideres comme peuple de Dieu, certains avaient des pratiques et coutumes qui allaient contre ce que Dieu avait prescrites, donc Paul exortait les gens a voir la finalite: LA GLOIRE DE DIEU; donc dire ici que si par mon mensonge(tous les hommes sont menteurs) la verite de Dieu eclate pourquoi me traiter de pecheur, donc la notion de "pecheur" n'etait plus le meme que celle concue par les juifs, pour eux, si quelqu'un volait donc c'est un pecheur puisque la loi dit de ne pas voler, enfreindre la loi c'est pecher! or Paul amene le lecteur a regarder et comprendre les motifs du coeur! quelqu'un peut voler parcequ'il est pousse, il n'a pas d'autre choix, ce n'est pas un peche dans ce cas, de meme pour certains mensonges et bien d'autres, comme Jesus l'a demontre avec la femme adultere qu'on lui a amenee, il ne l'a pas jugee bien qu'on l'ait vraiment surprise en flagrant delit, l'apotre Paul aussi veut nous amener a comprendrequ'au dela des actions, il y a le motifil: faut avant de juger comprendre pourquoi quelqu'un a menti, vole,...?

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 06:59

Message par melisuisse »

bien aimee a écrit :merci pour mon pseu....

pour revenir au sujet, voici le fameux verset dans son contexte, dans Romain 2:28-29 il est dit ceci....
......
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de juger les gens hativement, quelqu'un qui vole pour manger, car il n'a pas le choix n'est pas condamnable, ou alors mentir pour arranger entre 2 antagonistes, là c'est des raisons de comportement et de vie purement humaine, mais on ne peut mentir pour faire eclater la verité divine, y'a un contraste enorme, on ne peut mentir sur Dieu, quelque soit la raison.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 juil.06, 08:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Leviathan a écrit :Dans ce cas Mahomet s'est marié avec une fillette, Aïcha ( entre neuf et treize ans selon les sources ) ==> les musulmans sont tous pédophiles ?!? Bizarre comme raisonnement...

l'âge de raison en Islam (puberté) . .

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 09:35

Message par bien aimee »

melisuisse a écrit : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de juger les gens hativement, quelqu'un qui vole pour manger, car il n'a pas le choix n'est pas condamnable, ou alors mentir pour arranger entre 2 antagonistes, là c'est des raisons de comportement et de vie purement humaine, mais on ne peut mentir pour faire eclater la verité divine, y'a un contraste enorme, on ne peut mentir sur Dieu, quelque soit la raison.
pouvez vous donner un exemple de la ou Paul a menti?? franchement je n'en sais rien!!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 09:41

Message par -azuphel- »

bien aimee a écrit : pouvez vous donner un exemple de la ou Paul a menti?? franchement je n'en sais rien!!
J'ai des exemples qui montrent que Paul était un menteur et hypocrite, si tu veux....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 09:54

Message par -azuphel- »

bien aimee a écrit : pouvez vous donner un exemple de la ou Paul a menti?? franchement je n'en sais rien!!
1 Corinthiens
9:20. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 15:03

Message par MonstreLePuissant »

1 Corinthiens 9:20. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Et où est le mensonge ? Où est l'hypocrisie ? Où donc y a t-il péché ? Et quel était son but ?

(1 Corinthiens 9:22) J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Je fais tout à cause de l’Evangile, afin d’y avoir part.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Salam Aleykum

Ecrit le 22 juil.06, 09:30

Message par Fatiha.y »

touvé sur un site islamophobe:

Une personne peut répondre?

ibn Kathir, enregistre dans son Tafsir:

ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers

Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shuayb Al-Jabai, "Les noms des deux premiers messagers étaient Shamun (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...

nous vous avons envoyés comme messagers.

signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous a commandé de l'adorer Lui Seul sans associés. C'était lavis dAbu Al-Aliyah. Qatadah bin Diamah réclamant quils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche. Tafsir Ibn Kathir, commentaire sur la Sourate 36

Ce commentaire énonçant Paul comme un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:

Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17

Répondre