C'était juste pour rigoler un peu, moi j'aime bien francisMustapha a écrit :Barakallahoufik mon frère, mais à quoi ça sert ça :
L'escalade des attaques contre la Bible .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 17 juil.06, 10:30
Là je n'arrive pas à te suivre! je ne sais pas quel sont les parties que tu as écris et les parties que j'ai écrit! Mais ce n'est pas grave, on reviendra dessus plus clairement plus tard incha Allah!francis a écrit : Quesque tu veux de plus ?
La bible est claire le Paraclet est le Saint-Esprit promis aux apôtres par Jésus .
Dans ton petit exposé tu brouille le sens de la phrase pour en faire dire autre chose .
??? bizzare ce que tu dit .
Ensuite, si vraiment il devait revenir il ne serait pas écrit :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Mais il serait écrit :
le consolateur ne reviendra pas vers vous ;
???????????????????????????????????????????????????????
Jésus est bien monté au ciel comme il dit : si je m'en vais, je vous l'enverrai .
-------------------------------------------------------------------------------------
L'Esprit Saint était sur Jésus après que Jésus sois gloirifier au ciel les chrétiens receverons Paraclet en eux comme Jésus l'avait dit : je vous l'enverrai .
Une autre chose, il est dit :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Est ce que celui que vous considérez comme le saint esprit parle?
Salam.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.06, 10:33
Justement, comment veux-tu qu'un esprit qui n'a ni chair ni os a pu convaincre le monde !!francis a écrit : Jésus dit : un esprit n'a ni chair ni os .
Francis, ce frère musulman a prouvé par A+B que le Paraclet n'est pas le saint esprit, soit honnête pour une fois !!!
Modifié en dernier par -azuphel- le 17 juil.06, 10:35, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 juil.06, 10:37
-azuphel- a écrit : Justement, comment veux-tu qu'un esprit qui n'a ni chair ni os a pu convaincre le monde !!
Francis, ce frère musulman a prouvé par A+B que le Paraclet n’est pas le saint esprit, soit honnête pour une fois !!!
Tu n'a rien prouvé et en plus avec ton copie coller tu prouve encore plus .
Ce que tu as copié .. !
Jésus dit : un esprit n'a ni chair ni os .
Le paraclet n'a ni chair ni os .
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.06, 10:37
Non francis, revois le texte en grec et tu remarqueras que pas une seule fois le Saint Esprit n’est écrit de la sorte.francis a écrit :J'ai ma traduction littéral en grec et oui vous avez raison je ni pas cela et je le savais que l'Esprit Saint mais en francais cela ne se dit pas .![]()
En francais , nous dissons pas Saint le francis mais Saint Francis .
le ou l' désigne la même chose aucun problème .
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.06, 10:40
Le prophète Mohamed est l'esprit, le saintfrancis a écrit : Tu n'a rien prouvé et en plus avec ton copie coller tu prouve encore plus .
Ce que tu as copié .. !
Le Paraclet Esprit le Saint nous indique bien que cela n'est pas un homme.
Jésus dit : un esprit n'a ni chair ni os .
Le paraclet n'a ni chair ni os .
PS: Esprit ici à ne pas prendre au premier degré...
Ecrit le 17 juil.06, 10:53
-azuphel- a écrit : Le prophète Mohamed est l'esprit, le saint![]()
PS: Esprit ici à ne pas prendre au premier degré...
désolé mais dans une petite rechercher du grec littéral cela me donne cela .
Actes 2:33 esprit le Saint
Ensuite, il a été élevé pour siéger à la droite de Dieu. Et maintenant, comme Dieu l’a promis, il a reçu du Père l'Esprit le Saint et il l’a répandu sur nous. C’est là ce que vous voyez et entendez.
si tu veux d'autre verset tu em dira ?
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.06, 10:57
Je veux voir le texte en grecfrancis a écrit : Actes 2:33 esprit le Saint
Ensuite, il a été élevé pour siéger à la droite de Dieu. Et maintenant, comme Dieu l’a promis, il a reçu du Père l'Esprit le Saint et il l’a répandu sur nous. C’est là ce que vous voyez et entendez.
Ecrit le 17 juil.06, 10:59
Mustapha a écrit : Dis-moi francis, ta réponse?
Salam.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Ex: comment il agit par révélation de l'esprit comme tu sais que tu fais mal de même le saint esprit te dira que tu devra dire ou enseigner ... !
Actes 2:18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours–là, je répandrai de mon Esprit ; Et ils prophétiseront.
Actes 11:28 L’un d’eux, du nom d’Agabus, se leva et déclara par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur la terre entière. Elle eut lieu, en effet, sous Claude.
Actes 20:23 seulement, de ville en ville, le Saint–Esprit atteste et me dit que des liens et des tribulations m’attendent.
Actes 21:9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.
Actes 21:10 Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, du nom d’Agabus, descendit de la Judée et vint chez nous.
Actes 21:11 Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains et dit : Voici ce que déclare le Saint–Esprit : L’homme à qui cette ceinture appartient, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront entre les mains des païens.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.06, 11:01
francis, voilà la traduction de la bible de Jérusalem, et ça n'a rien à voir avec le Paraclet. Bravo tu m'as envoyé sur une mauvaise piste.francis a écrit : désolé mais dans une petite rechercher du grec littéral cela me donne cela .
Actes 2:33 esprit le Saint
Ac 2:33- Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.
Rien à voir avec le Paraclet....
-