La femme est prise dans la maison de La maisonmedico a écrit : La femme est prise dans la maison de Pharaon.
qui se trompe la bible ou le coran?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 août06, 01:58
ta mauvaise foi te fait joué sur les motsMustapha a écrit : La femme est prise dans la maison de La maison
il est dit dans le palais de pharaon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 10 août06, 02:12
toi aussi tu est un rigolo car apparement tu ne connait pas le sens que peu avoir le mot maison dans la bible .bismilah a écrit : salem
bien vu mous loooool
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 10 août06, 04:36
tu ne répond pas a ma questionbismilah a écrit : rigolo va le dire ton pote! ok ma puce???

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: qui se trompe la bible ou le coran?
Ecrit le 10 août06, 05:11Les "contradictions et fautes qu'on trouve partout dans la Bible" ne sont que le résultat du manque de connaissance et de la mauvaise foi des musulmans qui cherchent à justifier leur petit livre face à cette bibliothèque composée sur plus de 1500 ans qu'est la Parole de Dieu. Mais pour comprendre la Bible c'est un long travail qui demande de nombreuses années d'étude, alors il est plus facile de croire un livre "révélé" sans se poser de questions sur sa provenence et en acceptant comme argent comptant tout ce qui concerne son auteur sans chercher à savoir qui il était vraiment. Pourtant, il y a beaucoup à dire sur cet individu.bismilah a écrit :Salam Alikom (paix sur vous)
s'il y a un sujet qui choque les prêtres et les savants du christianisme dans leurs discussions avec les musulmans , c'est le sujet des contradictions et des fautes qu'on trouve partout dans la Bible !!! je pense que ce sujet mérite un petit peu de notre temps , allons-nous le discuter
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: qui se trompe la bible ou le coran?
Ecrit le 10 août06, 07:13maurice le laïc a écrit : Les "contradictions et fautes qu'on trouve partout dans la Bible" ne sont que le résultat du manque de connaissance et de la mauvaise foi des musulmans qui cherchent à justifier leur petit livre face à cette bibliothèque composée sur plus de 1500 ans qu'est la Parole de Dieu. Mais pour comprendre la Bible c'est un long travail qui demande de nombreuses années d'étude, alors il est plus facile de croire un livre "révélé" sans se poser de questions sur sa provenence et en acceptant comme argent comptant tout ce qui concerne son auteur sans chercher à savoir qui il était vraiment. Pourtant, il y a beaucoup à dire sur cet individu.
mais quand on est qu'un pauvre ignorant qui ne fait que répéter ce que disent les denigrateur, on tiens un discours comme le tiens.“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant, (non musulmane)
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.

- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août06, 09:45
c'est pourtant pas difficile a comprendre même pour des gens ayant un Qi tres moyenMickael_Keul a écrit : n'importe quoi ! pendant 4000 ans les rois d'Egypte se sont succédés sous le titre Pharaon ! point barre - vous pouvez esayer de tortiller dans tous les sens, çà c'est de l'histoire
Même Cleopatre avait le titre de Pharaon !!
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août06, 11:03
Pour M.K et autres ignorants, excusez moi de vous décevoir, mais le Coran a bien corrigé une erreur évidente de la bible....
Petite correction: 1400 ans et non pas 400 ans. Moise a vécu environ 1400 ans avant J.C, Joseph quant à lui a vécu 1600 ans avant J.C. Le titre pharaon est apparu vers 1400 avant J.C. Donc l'auteur de la bible a commit effectivement une énorme boulette....
Pour ce qui est du Coran, c'est la parole de Dieu y'a aucun doute.
Petite correction: 1400 ans et non pas 400 ans. Moise a vécu environ 1400 ans avant J.C, Joseph quant à lui a vécu 1600 ans avant J.C. Le titre pharaon est apparu vers 1400 avant J.C. Donc l'auteur de la bible a commit effectivement une énorme boulette....
Ecrit le 10 août06, 11:40
-azuphel- a écrit :Pour M.K et autres ignorants, excusez moi de vous décevoir, mais le Coran a bien corrigé une erreur évidente de la bible....
La période prédynastique, se termine à la création de la Ire dynastie pharaonique avec l'unification du pays par Narmer aux alentours de -3100 (-3150/-3125 selon Nicolas Grimal). - 3150 avant Jésus Christ .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_% ... _z%C3%A9ro
et oui cache toi

-