encore sur la genese!

Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: encore sur la genese!

Ecrit le 18 mars13, 05:47

Message par fifilleland »

bien aimee à écrit:
il est dit dans genese que le serpent etait un animal ruse donc Dieu l'avait cree ruse et dote de parole, c'est le serpent qui a entame la conversation avec eve, c'est le serpent qui a ete maudit par Dieu, maintenant je voudrais savoir a quel niveau intervient le diable qui lui etait un ange qui s'est rebele et non un animal; si le serpent etait possede par satan, pourquoi Dieu n'a t il pas parle au diable alors qu'il est connu que Jesus parlait aux esprits dans certains possedes, donc dites moi, a quel niveau satan intervient il dans le jardin d'eden???
Satan est celui qui est appelé le serpent dans la Genèse.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.(Apocalypse 12:9)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mars13, 06:20

Message par medico »

La première fois qu’on a entendu la voix d’un étranger
Genèse 3:1-5 raconte dans quelles circonstances on a entendu la voix d’un étranger pour la première fois sur la terre. Satan s’est adressé à Ève, la première femme, au moyen d’un serpent et lui a tenu des propos mensongers. Il est vrai que ce récit ne qualifie pas expressément Satan d’“ étranger ”. Néanmoins, ses actions l’assimilent sous de nombreux rapports à l’étranger dépeint dans l’exemple de Jésus que rapporte Jean chapitre 10. Examinons quelques similitudes.
Jésus dit que l’étranger s’approche de ses victimes dans l’enclos de manière détournée. Pareillement, Satan a abordé sa victime indirectement, en se servant d’un serpent. Son approche rusée a révélé ce qu’il est en réalité : un intrus retors. Ensuite, dans l’enclos, l’étranger veut voler les brebis à leur propriétaire légitime. En fait, il est pire qu’un voleur, car il projette également de “ tuer et détruire ”. (Jean 10:10.) Pareillement, Satan a été un voleur. En trompant Ève, il a volé à Dieu la soumission qu’elle lui devait. Il a en outre introduit la mort chez les humains. Il est donc un meurtrier.
La mauvaise foi de Satan ressort de la façon dont il a déformé les paroles et les mobiles de Jéhovah. “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre ? ” a-t-il demandé à Ève. Satan a fait semblant d’être étonné ; il déclarait en quelque sorte : ‘ Comment Dieu peut-il être aussi déraisonnable ? ’ Il a ajouté : “ Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir. ” Notez ses propos : “ Dieu sait. ” Cela revenait à dire : ‘ Je sais que Dieu sait. Je connais ses mobiles, ils sont mauvais. ’ (Genèse 2:16, 17 ; 3:1, 5). Malheureusement, Ève, puis Adam, n’ont pas fermé les oreilles à la voix de cet étranger. Au contraire, ils l’ont écoutée, ce qui a attiré le malheur sur eux et sur leurs descendants. — Romains 5:12, 14.
À notre époque, Satan recourt à des méthodes similaires pour égarer les serviteurs de Dieu (Révélation 12:9). Il est “ le père du mensonge ”, et ceux qui, comme lui, s’évertuent à égarer les serviteurs de Dieu sont ses enfants (Jean 8:44).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 06:30

Lorsque tu te réfèrent à se verset:
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.(Apocalypse 12:9)
Il est claire que le serpent celui qui à séduit Ève dans la Genèse est le même qui séduit toute la terre dans Apocalypse.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 09:57

Message par imed »

medico a écrit : Notez ses propos : “ Dieu sait. ” Cela revenait à dire : ‘ Je sais que Dieu sait. Je connais ses mobiles, ils sont mauvais. ’ (Genèse 2:16, 17 ; 3:1, 5). Malheureusement, Ève, puis Adam, n’ont pas fermé les oreilles à la voix de cet étranger. Au contraire, ils l’ont écoutée, ce qui a attiré le malheur sur eux et sur leurs descendants. — Romains 5:12, 14.
Einstein disait : "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."
medico a écrit :À notre époque, Satan recourt à des méthodes similaires pour égarer les serviteurs de Dieu (Révélation 12:9). Il est “ le père du mensonge ”, et ceux qui, comme lui, s’évertuent à égarer les serviteurs de Dieu sont ses enfants (Jean 8:44).
Dieu crée le ciel et la terre, adam et eve, et... un livre ???
Quel ruse utilise satan, la est la question.
fifilleland a écrit : Il est claire que le serpent celui qui à séduit Ève dans la Genèse est le même qui séduit toute la terre dans Apocalypse.
Il séduit ???
Dans ce cas, il est aussi le dieu qui à tout crée par amour, dans la genese.
Le chapitre de la genese est séduisant, n'est-ce pas ?
La relativité... ce qui est blanc peut etre noir, ce qui est noir peut devenir blanc, et peut même avoir toujours été blanc, et inversement.
Tout dépend de l'éclairage... et du point du vue depuis lequel on observe.
Modifié en dernier par imed le 18 mars13, 10:04, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 10:04

Message par agecanonix »

Je ne sais pas à quel jeu tu joues, Imed, mais je te perçois comme un opposant..
Tu n'apportes absolument rien de concret au débat, à part une philosophie un peu bizarre et une syntaxe très approximative.
En fait, tu sembles nous faire perdre notre temps par des interventions sans but réel que de t'imposer dans des débats que tu ne maîtrises absolument pas.
Tu n'as pas vraiment le courage de nous dire ce que tu penses réellement et tu joues les mystérieux. C'est lassant à force..

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 10:05

Message par imed »

Pourquoi tu t'OPPOSES à mes interventions ?
Je t'ai demandé de la fermer moi ???
Si tu a du courage, démonte mes arguments un par un...
Vous avez du mal à tolérer votre prochain.
Vous faites mal à votre prochain...
Vous comprenez pourquoi dieu veut tout détruire ???

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 10:10

Message par agecanonix »

imed a écrit :Pourquoi tu t'OPPOSES à mes interventions ?
Parce que c'est tout sauf une intervention argumentée.
Les belles phrases pompeuses du genre, on ne sait pas tout, le blanc peut être noir, ou c'est st'i qu'il dit qui y'est, c'est beau pour épater des copains un peu simplets, mais faut pas en abuser.
Alors explique au lieu de suggérer et argumente au lieu de planer !!!

medico

Ecrit le 18 mars13, 10:33

Message par medico »

imed a écrit :El etait dieu.
Eve etait le serpent.
Eve à été chassé du jardin.
El est resté.

Eve est devenue Marie.
Marie est repartie, chassée par dieu.
Dieu etant "El".

El is la bete = satan.
http://leschroniquesderorschach.blogspo ... e-que.html
...
Son plan, le voici:
http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 57324f.jpg

Elle peut se brosser...
du délire tes dires. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 10:36

Message par imed »

Tu t'acroches à ce que tu a appris Medico, mais tout ce que tu appris est en train de s'écrouler.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... r1yOsN4q7w

On verra si c'est des délires.

Vous pouvez ensuite dire que vous avez perdu votre temps à voir cette vidéo. Mais même si le seul passage à écouter ne dure que 5 secondes, il vaut bien plus que tout le temps que vous avez perdu. C'est ça la relativité.
C'est le symbole de l'alpha et l'oméga. Alpha si l'on se place du coté de l'oméga, et omega si l'on est du coté de l'alpha ;)
Si vous n'avez jamais compris Einstein, vous ne comprendrez ni dieu, ni la bible, ni ce monde.

Cela dit, j'ai aussi appris à aimer, même Élisabeth.
Cela fait aussi partie de la relativité.

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 mars13, 12:34

Message par Alleluia »

bien aimee a écrit :bonjour a tous!

J'ai eu a demander dans ce sujet qu'a quel niveau intervenait le diable dans la seduction qui poussa Eve et Adam au peche; la je reviens pour continuer le sujet en presentant les verset suivants:

Apocalypse 12:9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. "

Apocalypse 12:12 "C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."

on voit au verset 9 ci-dessus que le serpent est appele diable et satan or on sait que ce dragon ou diable etait un ange(fait d'une matiere celeste je crois) tandis que le serpent etait un animal fait de poussiere comme tous les autres animaux(Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits.)
Au verset 12 on nous fait savoir que ce diable ou dragon a ete precipite sur la terre et "certains" expliquent meme qu'il s'agit d'une grande bataille qui eu lieu avant la creation de l'homme ou l'ange l'archange lucifer fut chasse du ciel; mais il nous est dit dans ces versets que ce dragon seduisait toute la terre et que sa chute est un malheur pour les habitants de la terre, ce qui pousse a se demander si le diable avait ete chasse du ciel longtemps apres que la terre fut remplie d'habitants? quand exactement fut il precipite sur la terre? et s'il a ete chasse apres que la terre fut remplie d'habitants, quelle etait les rapports de ce dragon avec Dieu le createur au moment ou Dieu creait l'homme et la femme? car si le serpent etait possede par le dragon, Dieu aurait agit de la meme facon que Jesus a agit avec Pierre, a savoir que lorsque Pierre essaya de consoler Jesus, ce dernier reconnu que c'etait satan qui avait parle en Pierre et Jesus s'adressa a satan directement(Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.) ; d'ou si le serpent etait possede par le diable, Dieu aurait maudit le diable et non le serpent, or Dieu a maudit le serpent qu'il avait lui meme cree et il n y a aucun signe de satan ou diable ici; bref...merci de bien vouloir repondre a ces quelques questions;
Ok, c'est beaucoup mais je crois que je peux répondre.
1er réponse : le démon peut prendre toutes sortes de formes.
2e réponse : a la base oui lucifer était un ange mais il s'est révolté contre dieu. C'est après qu'il est devenu le Satan.
3e réponse : Pierre n'était pas infaillible il pouvait être tenté comme tout les humains.
4e réponse : La guerre, la pauvreté, la merde dans le monde sont des preuves de l'existence du Satan.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars13, 22:48

fifilleland a écrit:
Il est claire que le serpent celui qui à séduit Ève dans la Genèse est le même qui séduit toute la terre dans Apocalypse.

imed à écrit:
Il séduit ???
Dans ce cas, il est aussi le dieu qui à tout crée par amour, dans la genese.
Le chapitre de la genese est séduisant, n'est-ce pas ?
La relativité... ce qui est blanc peut etre noir, ce qui est noir peut devenir blanc, et peut même avoir toujours été blanc, et inversement.
Tout dépend de l'éclairage... et du point du vue depuis lequel on observe.

Exact celui qui séduisis Ève dans le jardin d’Éden était le serpent celui qui est appelé le serpent ancien dans Apocalypse.
Le diable n'est pas créateur,mais destructeur.
Ce n'est pas la Genèse en temps que tel qui est séduisant,après tout c'est quand même la parole de Dieu,non ce qui est séduisant se sont la convoitise de la chair,des yeux,diverse doctrine enfin les choses qui sont dans le monde quoi.c'est pourquoi il est écrit:

1 Jean 2:15-16 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

medico

Ecrit le 18 mars13, 23:14

Message par medico »

imed a écrit :Tu t'acroches à ce que tu a appris Medico, mais tout ce que tu appris est en train de s'écrouler.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... r1yOsN4q7w

On verra si c'est des délires.

Vous pouvez ensuite dire que vous avez perdu votre temps à voir cette vidéo. Mais même si le seul passage à écouter ne dure que 5 secondes, il vaut bien plus que tout le temps que vous avez perdu. C'est ça la relativité.
C'est le symbole de l'alpha et l'oméga. Alpha si l'on se place du coté de l'oméga, et omega si l'on est du coté de l'alpha ;)
Si vous n'avez jamais compris Einstein, vous ne comprendrez ni dieu, ni la bible, ni ce monde.

Cela dit, j'ai aussi appris à aimer, même Élisabeth.
Cela fait aussi partie de la relativité.
Je m'accroche a ce que dit la bible et pas sur des idées de gnostiques.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars13, 04:05

Message par imed »

medico a écrit : Je m'accroche a ce que dit la bible et pas sur des idées de gnostiques.
Elle ne se lit pas comme un livre quelconque.
Dieu à mis bien plus que des apparences dans cette parole.
Et excuse moi, mais la bible ne parle pas.
Ce sont les personnages qui parlent.
Hier tu a supprimé mon message medico, et tu me disais "parlons de la mort de jesus" alors que j'écris que "sa résurection etait effective".
Tu n'est pas obligé de croire que j'ai 2000 ans, mais intéresse toi à Allah vie, pas Allah mort.
Personnellement, Jovanovic à une manière de s'exprimer que j'adore.
Son cerveau n'est pas hermétique.
Et il a le courage de dire les choses.
Sur ce sujet, et d'autres, on doit parler de ci ou de cela, mais on ne doit pas dire ci ou cela, ou va ton ???
Laisse nous nous exprimer medico, peut importe notre age, notre couleur de peau ou nos origines.

medico

Ecrit le 21 mars13, 18:51

Message par medico »

imed a écrit : Elle ne se lit pas comme un livre quelconque.
Dieu à mis bien plus que des apparences dans cette parole.
Et excuse moi, mais la bible ne parle pas.
Ce sont les personnages qui parlent.
Hier tu a supprimé mon message medico, et tu me disais "parlons de la mort de jesus" alors que j'écris que "sa résurection etait effective".
Tu n'est pas obligé de croire que j'ai 2000 ans, mais intéresse toi à Allah vie, pas Allah mort.
Personnellement, Jovanovic à une manière de s'exprimer que j'adore.
Son cerveau n'est pas hermétique.
Et il a le courage de dire les choses.
Sur ce sujet, et d'autres, on doit parler de ci ou de cela, mais on ne doit pas dire ci ou cela, ou va ton ???
Laisse nous nous exprimer medico, peut importe notre age, notre couleur de peau ou nos origines.
elle ne se lit pas non plus en diagonale.

imed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars13, 08:35

Message par imed »

C'est vrai.
J'en profite aussi pour m'excuser par rapport à mes précédents message.
J'espère que dieu existe vraiment.
A+

Répondre