Merci, le frèrot,
Je te comprends très bien lorsque pour toi tu es capable d'accepter dans ton coeur le "Je Suis".
Après toutes ces conversation entre toi et moi, Jean, et excuse moi car je ne fait exprèt ici, mais je ne suis pas du tout rassurer que toi et moi nous parlons du même "Je Suis"
Parle-tu d'un "Je Suis" en terme bouddhiste? Si oui, explique s.v.p.
Si non, si tu te réfère à celui de la Bible, je te comprends très bien et suis en fait d'accord avec toi. Nous ne divagons pas énormément l'un de l'autre en ce sens...
Tu vois, Jean, celà est fort important pour un être de demeurer "intègre", de demeure entier. Ce qui anciennement fut appelé "péché" et aujourd'hui appelé sous un nouveau terme. Celui de maladie spirituelle.
Par exemple mon égo est exagérément sur dévoloppé. Il me fait du tord par excousses. Via les enseignement de grand "Je suis" qui est l'Éternel, Jésus, le Chrétien des Chrétiens, j'apprend à abaisser mon ègoi, à être moins "égoiste", et à faire partie intégrale du tout.
Le tout par exemple, c'est d'être un avec Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit, et tout mes autres frères et soeurs en Christ. Pour composer le "nous". Ou si tu le préfère, ne faire qu'un.
C'est ce qu'il y vivait Adam et Ève dans le jardin d'Eden au commencement, à aller jusqu'à la chute de l'homme. Ce qui la fit si effrayante, c'est ce banissement de la présence d'avec l'Éternel, de ne plus former "un". C'est pour celà que "Je Suis" pris une forme corporelle, se fit "homme", et est venu pour nous "racheter".
L'après 11 sept. et nos Ground Zéro, Que peut-on en retirer?
- Jean
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 12 mars04, 17:40

Chacune des grandss religions du monde qui croie en Dieu, ou si tu préfère, dans le "Je suie", c'est à dire l'Éternel. l'interprèterais avec des différences assez majeurs pour s'entre tuer pour se l'approprier!

J'admetterai drès là, Jean, que je ne suis pas dutout connaissante sur les "Jes suis" des autres cultures qui ne sont judeo ou judéo-chrétienne.
Mais ils détiennent aussi certains points en communs, certes, mais ils n'ont pas dutout le même Dieu que moi!
Moi mon Dieu, est le Père, le Fils et le Saint-Esprit, c'est-à-dire, la Sainte-Trinité. Il est le créateur de la terre selon Jean 1. Il est le "Je suis" sur la montagne qui s'adresse directement à Moise. Il est celui qui exigea d'Abraham, un sacrife de son fils unique sur l'autel et qui arrêta sa main juste à temps. Il est le Dieu de l'ancien testament, l'a tu lu dernièrement, c'est fort intéressant. Il est le fils, Jésus-Christ, du nouveau testament.
Il est l'ombre qui se coucha sur Marie, mère de Jésus. Il est celui qui est présent lors du baptême de Feu, les langues, c'est par ce Saint-Esprit, le souffle, que j'établis un contact conscient avec Dieu, et qui vit dans mon coeur.
Le Allah du Coran, n'est pas le même Dieu, ou "Je suis", si tu le préfère, que le mien. Le Jésus du Coran, qu'il appel "prophète" serait plutôt, mon messie, mon Christ, mon saveur, mon rédempteur.
Je n'espère en aucun autre messie, ni en aucun autre rédempteur. Un m'est emplement suffisant.
Jésus le Christ est le "Je suis".
- Jean
- Nickie
Ecrit le 13 mars04, 05:58

Lè tu viens "précisément" de trouver le bobo. Et la question se poserait donc ici avec tout le respect que je te dois.
Pour toi, le frère Jean, c'est quoi pour toi la "maturité spirituelle".
Moi, là, je ne sais aucunement par où tu as passé avant, ni quelles expériences spirituelles que tu as faites, ni quel est ton vécu par rapport à la religiosité, ou encore par rapport à un manque de religiosité.
Tout ce que je sais de toi, mon ami, c'est que tu dit d'une part avoir été "adventis" si je me trompe corrige mon s.v.p.! Ensuite tu parle de différente lecture que tu as fait, ensuite tu propose la méditation comme expérience spirituelle, pour en aboutir au bouddhiste?
Et tu as rendus celà très "claire et nette" qui tu n'aime pas dutout les "Évangélistes". Tant qu'à moi personnellement je te croierais ésothériste, New Agiste, l'ami.
Quel qui en soit, la vrai "maturité spirituelle" est quand tu parvient à réussir de demeurer "intègre" dans toute la composante de la sturcture humaine. Intègre dans ta "personnalité" car c'est ainsi que Dieu t'as crée, et c'est donc ainsi qu'il t'aime. D'une part, avec tes "qualités" qu'ils t'as donnés, et avec les "défauts" qu'il t'a crée avec, de l'autre.
À partir de cet endroit précis de ta composante spirituel et émotive, (psychique), ton Père Céleste s'attendrait de toi que tu puisse t'adapter et grandir. Afin de devenir à son image spirituelle.
Celà comporterais, de développer et de maintenir, comme tu le dis bien toi-même, une présence à autrui. Mais contrairement à ce que tu poursuivrait, sans vouloir t'offenser aucunement Jean, aussi tout en se permettant de "vibrer" vis-à-vis autrui, (ampathie et sypathie).
Pour méditer à chaque jour, le Dieu du Chrétien, ne demande aucunement d'abandonner son âme à quelque object que ce soit. (Tu adoreras qu'un seul Dieu. Tu ne te prosternera devant aucun autre Dieu).
Au contraire, il désire de nous, ses enfants, que nous soyons "un" avec Lui seulement. Et second lieu, d'âimer notre prochain comme nous-même.
C'est à dire, que tu vas traiter ton frère exactement la même manière que tu perçoit le monde à l'extérieur de ton être. Alors que la réalité serait plutpot, si tu te sents lésé, tourne l'autre joue, et pardonne plusieurs fois, plusieurs fois.
En fait c'est un mode de vie, un état "âme". Il faut le vivre pour que ça devienne une forme "spirituelle" de notre âme. Le VIVRE, afin de laisser VIVRE autri. C'est ça être Chrétien, Jean.
C'est ça la maturité "spirituelle", quand tu parvient à demeurer "intègre" et ne faire qu'un avec ton Dieu et ton environnement, ton prochain.
- Jean
- Nickie
Ecrit le 13 mars04, 07:31
Et voilà Jean, tu répète et répète toujours le même discours, sans cesse. Moi non plus je ne cherche pas à te vexer, mon cher. Mais c'est absoluement incompréhensible de ma part, que tu sois si limiter dans ton point de vue. Tu crois que tu es le seul à comprendre et à saisir l'univer entier, et tu crois avoir réinventaire le "être".Jean a écrit :Ton texte cocotte ne répond pas sur le fait de la vérité des autres...
Pour la maturité spirituelle, c'est une question de voir et de parvenir a vive la réalité et la vérité sans conflit intérieur et extérieur, et malheureusement cocotte sans vouloir te vexer, ton discour comme celui de beaucoup d'autre est générateur de conflit !
Regarde bien toi tu croit que seul Jésus et la Bible est le chemin, le musulman croit que seul Mahomet et le Coran est le chemin, l'hindouiste croit que seul la Bagavad-gita et Krishna est le chemin, etc, etc a ne plus finir...
Tu parvient a saisir ? Tu fait quoi de la vérité des autres, tu peu répondre a cette question sans générer de conflit ???
Essaye.
La maturité, c'est voir clairement les choses, les voir dans leur relation à la vérité, à ce que vous êtes. La maturité vous amène le pressentiment de ce que vous êtes, elle vous conduit au seuil du "je suis".
+
Moi, de ma part, et en ce qui me concerne, ça ne me gêne pas dutout d'affirmer et d'avancer que je considère la Bible comme étant la seule et l'unique vérité universelle.
Que ça cause de la discorde ou pas, celà ne m'importe peut. Je ne suis pas ici dans le but ultime de m'accorder avec, ni être approuver par tout le monde sous, dessus, ou bien encore au-dessus de la terre entière. Tant que je puisse respecter ton niveau intellectuelle, Jean, je ne suis aucunement en accord intellectuel, ni spirituel avec toi non plus!
Qu'il y ait discorde ou pas, le Christ n'a jamais professer que sa venue même apporterait l'entente idéale sur terre, même qu'il l'a bien dit que la parole sera comme une épée. Que sa venue ici parmis nous sera un sujet de discorde entre-nous.
Il est venu pour racheter le monde du péché orignel, et non pas pour dire comme toi, Jean. Il a baptisé lui-même du baptême du Feu et de l'Esprit.
Même les Islamique croit en Jésus fils de la vierge Marie. Mais au contraire de nous les Chrétiens, il le considère uniquement un prophète.
Donc, je le répète, qu'il y ait donc discorde.
- Jean
- Nickie
Ecrit le 13 mars04, 10:22
Jean a écrit :Je répète et répète le même discour parce que tu ne COMPREND PAS !
Je ne suis pas limité c'est toi qui est limité a une seule conception de la vie comment tu peu m'accuser d'être limité ??? Alors que moi je suis ouvert a tout !
Cocotte: "Que ça cause de la discorde ou pas, celà ne m'importe peut."
Voilà ton problême tu t'en FOU !
Cocotte: "Qu'il y ait discorde ou pas,"
Cocotte: "Donc, je le répète, qu'il y ait donc discorde."
Toi tu est pour la discorde et le conflit moi non ! Et ca va a l'encontre du message de base du Christ, ta discorde génère du conflit, le conflit de la colère, la colère de la haine, la haine de la violence, la violence de la guerre. Et par la suite logique fanatisme et intégrisme. Et encore d'autre 11 septembre... (maintenant l'Espagne 200 mort)
Une mentalité taché de sang d'enfant et d'innocent...
C'est la raison pour laquelle je ne voulais plus discuter avec toi.
Donc terminé !
+
Et voilà précisément ce que veut ceux qui sont des ANTI-CHRÉTIENS, ils veulent nous faire nier nos croyances, nos religions, notre Bible, voir la BIBLE TRAHIE. Allez voir ailleur aussi dans ce forum, c'est plein à craquer de références qui cherchent à nous traiter de personnes qui ne sont pas DANS LA RÉALITÉ, qui ne savent pas QUI EST LE "JE SUIS" DE NOTRE PROPRE BIBLE.
ILS COMMENCENT PAR CE PRÉSENTER COMME DES CHRÉTIENS, ET PUIS DES ADVENTISTES, ET DES CATHOLIQUES, ET PUIS, DES NON CONFESSIONNELS, ET PUIS DES BOUDDHISTES, pis ensuite ILS DEVIENNENT TI-JOE CONNAISSANTS QUI SONT SUPÉRIEURS AUX AUTRES, ILS CONNAISSENT MIEUX LA BIBLE QUE NOUS, ILS NOUS TENDENT DES PIÈGES, PIS ENSUITES, QUAND TU REFUSES DE "DIRE MOTS À MOTS COMME EUX" ILS QUITTENT LA CONVERSATIONS PARCE QUE LÀ ILS SONT FÂCHER CONTRE TOI PARCE QUE BEN ET SES FILS N'AIMENT PAS ÇA QUE TU SOIT "CHRÉTIEN".
APRÈS TOUT, ÇA EN PLUS ILS SE FONT PASSÉS, COMME DES NON FILS À BEN, PLEIN DE PROPAGANDES ANTI-CHRÉTIENNE, ANTI-NORD AMÉRICAINE, T'ACCUSENT D'ÊTRE DES TUEURS DE BÉBÉS INOCENTS PARCE QUE TU CROIT EN QUI PENSEZ-VOUS? EN PERSONNE D'AUTRE QUE CHRIST. pIS LÀ, À CAUSE QUE TU CROIS EN CHRIST, TU DEVIENT AUTOMATIQUEMENT FAISEUR DE TROUBLE.
QUEL SCANDALE PUBLIQUE!
Et bon débarras, Jean.
- Jean
- Nickie
Ecrit le 13 mars04, 14:18

Et ensuite, tu fini par dire que tu ne veux plus me parler, car c'est bien évident que lorsque l'on attaque quelqu'un par sa croyance et sa foi, que l'on ne l'aime pas. Et puis, je te dis, que si tu arrête de me parler, bien tant pis et bon débarras, et ensuite, tu reviens à l'attaque en m'accusant de n' être pas une bonne chrétienne. Sans conter les fois, que tu fait un retour sur mon sens de réalité, ma psychologie, ma maturité spirituelle, etc..............
Tu n'es qu'un enfant bébé la-la. Tu veut que le forum te respect dans ta croyance et ta propre foi, tu as été jusqu'à, et je le dis et le souligne, "EXIGER" qu'on n'utilise pas la bible ici dans le forum. Tu es un enfant gater qui arrive avec une liste de cadeau de noel. En plus de celà, tu descend ton interloccuteur et tu viens ici que pour attaquer, et nous poigner au piège.
Pis après, que t'es "CAPABLE DE LE DONNER, MAIS INCAPABLE DE LE PRENDRE" tu lance des menaces, de morts................
TU VA MÊME JUSQU'À DIRE QUE NOUS LES CHRÉTIENS SOMMES TOUS DES FANATIQUES, ET QUE LA PROFUSION DE SANG SERAIT BONNE POUR RÉGLER NOTRE CAS.
je te le répète donc, Jean, bon débaras.
Moi ça me dérange pas mais si t'es capable de le donner, va faloir que tu soit capable de le prendre.
Au lieu, de forcer les autres à ce relire, va dont voir sur toutes tes postes et toutes tes enfilades et va voir quel sorte d'homme que tu es pour parler à une femme comme tu le fait...
Je te le dis, les hommes qui sont "Chrétiens" ne parle pas à des femmes de cette façon là, et je te réprimende, Jean! Je te réprimande pour un homme qui se dit "Chrétien", si tu l'ais vraiment, et j'en douterais fort bien, car tu es menteur, Jean, je te réprimende d'être un incroyant dans la Bible, je te réprimande de persécuter le Chrétien, je te réprimande de causer de la discension entre le Chrétien et nos frères Islamiques qui sont d'une culture et d'une religion digne de renom et de respect, je te réprimande, Jean, de tenter d'enseigner par moyen d'abaissement d'autrui. Je te réprimande de semer le doute en Notre Seigneur Jésus-Christ. Je te réprimande de publier que le St-Pierre a dit que la femme devrait mourir, et que Jésus aurait dit que la femme serait fait Mâle, qui est contre nature à la loi divine. Je te réprimenderais donc entant que "supposé Chrétien" qu'à ton âge que tu professerais ne pas connaître la différence entre le "bien" et le "mal", entre le "juste" et l' "injuste" dans ce monde terrestre. Je te réprimande, non pas de chercher pour toi même la voie de Dieu, mais de plutôt d'inciter en tant que "SUPPOSÉ CHRÉTIEN" d'inciter les autres Chrétiens à ne pas croire en la résurection du Christ, mais de plutôt apprendre LA RÉALITÉ SELON JEAN DE D'HARRI CHRISNA ET SES VIES MULTIPLES...........
ET J'ARRÊTERAIS PARCE JE SUIS À BOUT DE SOUFFLE!
-