les 3 hommes etaient Dieu lui meme et ses 2 anges?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les 3 hommes etaient Dieu lui meme et ses 2 anges?

Ecrit le 19 août06, 21:32

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : g pas compris ce que tu veux dire. .
Ta citation de Genèse 16:10 m'incite à ouvrir une petite parenthèse afin de rappeler un fait très important. Dans verset que tu as choisi à dessein ou non (?) la postérité d'Agar n'est pas celle de Genèse 3:15, contrairement à certaines croyances musulmanes.

Pour preuve:

'L’ange de Jéhovah lui dit encore : "Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères."'- Genèse 16:11 et 12.

' Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : "Oh ! que Yishmaël vive devant toi !" À quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé." ' - Genèse 17:18 et 19.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 août06, 01:35

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit :

Ta citation de Genèse 16:10 m'incite à ouvrir une petite parenthèse afin de rappeler un fait très important. Dans verset que tu as choisi à dessein ou non (?) la postérité d'Agar n'est pas celle de Genèse 3:15, contrairement à certaines croyances musulmanes.

Pour preuve:

'L’ange de Jéhovah lui dit encore : "Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères."'- Genèse 16:11 et 12..

la première femme c la mère de l'humanité . .même pour les Musulmans . . .

Agar est la mère d'Ismail. .

'
maurice le laïc a écrit : Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : "Oh ! que Yishmaël vive devant toi !" À quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé." ' - Genèse 17:18 et 19.
c un mensonge gros comme le nez d'un clown car l'alliance a été faite avec Abraham et sa postérité . . Une alliance perpétuelle . . Isaac est automatiquement inclus , il n'y avait pas besoin d'une autre alliance avec lui. . . 8-)

Puisque tu es intelligent le laique . .

Vise le chapitre . .

Etant donné que l'alliance est perpetuelle (17.1) entre Abram, sa progéniture (ce qui inclut Isaac) et son Dieu . . La question est . . Pourquoi en renouveller une autre :lol: pas très honnête tout ça . . :roll:

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août06, 04:12

El Mahjouba-Marie a écrit :

' c un mensonge gros comme le nez d'un clown car l'alliance a été faite avec Abraham et sa postérité . . Une alliance perpétuelle . . Isaac est automatiquement inclus , il n'y avait pas besoin d'une autre alliance avec lui. . . 8-)

Vise le chapitre . .

Etant donné que l'alliance est perpetuelle (17.1) entre Abram, sa progéniture (ce qui inclut Isaac) et son Dieu . . La question est . . Pourquoi en renouveller une autre :lol: pas très honnête tout ça . . :roll:

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
17.3
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Ainsi, n'est vrai que ce que tu décides vrai. Ce qui ne te plait pas est faux. Un peu facile, non !?

Ton problème c'est que tu veux donner des leçons concernant des choses que tu n'as pas comprises. D'abord, les alliances entre Dieu et les humains furent nombreuses. Rien qu'avec Abraham, YHWH a conclu plusieurs alliances. Alors, s'il y a "un mensonge gros comme le nez d'un clown" c'est de faire croire que Dieu aurait conclu une alliance avec un certain Mahomet ou Mohamed d'Arabie car celui-ci n'a rien à voir avec la promesse prophétique faite par YHWH en Eden. "le salut vient des Juifs"(Jean 4:22), c'est incontournable et ce n'est pas Mahomet et le Coran qui y changeront quoi que ce soit, car Dieu en a décidé ainsi.

Quand à la "femme" de Genèse 3:15, il ne s'agit pas d'Eve, contrairement à ce que tu sembles croire. Dans plusieurs passages bibliques, les femmes symbolisent des congrégations ou des organisations humaines. Elles représentent également des villes. La congrégation glorifiée du Christ est présentée comme son “ épouse ”, ou sa “ femme ”, aussi appelée “ la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem ”. — Jn 3:29 ; Apoc 21:2, 9 ; 19:7 ; voir aussi Ép 5:23-27 ; Mt 9:15 ; Mc 2:20 ; Lc 5:34, 35.
Yahweh s’adressa à la congrégation ou nation d’Israël comme à sa “ femme ”, lui-même étant son “ propriétaire-époux ” à cause de l’alliance de la Loi qui l’unissait à elle. C’est de cette façon qu’il parla à Israël dans les prophéties de rétablissement, parfois en s’adressant à Jérusalem, la capitale de cette nation. Les “ fils ” et les “ filles ” (Is 43:5-7) de cette femme étaient les membres de la nation d’Israël. — Is 51:17-23 ; 52:1, 2 ; 54:1, 5, 6, 54:11-13 ; 66:10-12 ; Jr 3:14 ; 31:31, 32.
L’apôtre Paul présente YHWH comme le Père des chrétiens engendrés de l’esprit, et il dit de la “ Jérusalem d’en haut ” qu’elle est leur mère, comme si YHWH l’avait épousée afin de donner le jour à ces chrétiens engendrés de l’esprit. — Ga 4:6, 7, 26.
En de nombreuses occurrences, il est question d’autres nations ou villes au féminin ou personnifiées en femmes. En voici quelques-unes : Moab (Jr 48:41), l’Égypte (Jr 46:11), Rabba d’Ammôn (Jr 49:2), Babylone (Jr 51:13) et la symbolique Babylone la Grande. — Apoc 17:1-6 ; voir BABYLONE LA GRANDE ; FILLE.
La “ femme ” de Genèse 3:15. Lorsque Dieu prononça sa sentence sur Adam et Ève, les ancêtres de l’humanité, il promit que la “ femme ” donnerait naissance à une semence qui écraserait la tête du serpent (Gn 3:15). C’était là un “ saint secret ” que Dieu avait l’intention de révéler en temps voulu (Col 1:26). Le contexte dans lequel s’inscrit cette promesse prophétique fournit certains indices sur l’identité de la “ femme ”. Sa semence étant appelée à écraser la tête du serpent, elle devait être plus qu’une semence humaine, car, d’après les Écritures, ces paroles ne visaient pas un serpent proprement dit. En Apocalypse 12:9, il est expliqué que le “ serpent ” est Satan le Diable, une personne spirituelle. Par conséquent, la “ femme ” de la prophétie ne pouvait être une femme humaine, comme Marie la mère de Jésus. L’apôtre éclaire cette question en Galates 4:21-31. Dans ce passage, l’apôtre parle de la femme libre d’Abraham et de sa concubine Agar. Il explique qu’Agar correspond à la ville terrestre de Jérusalem, soumise à l’alliance de la Loi, dont les “ enfants ” sont les citoyens de la nation juive. En revanche, dit Paul, Sara la femme d’Abraham correspond à la “ Jérusalem d’en haut ”, qui est la mère spirituelle de Paul et de ses compagnons engendrés de l’esprit. Cette “ mère ” céleste est certainement aussi la “ mère ” de Christ, l’aîné de ses frères spirituels, tous étant issus de Yahweh, leur Père. — Hé 2:11, 12.
Dès lors, la logique et les Écritures attestent que la “ femme ” de Genèse 3:15 est une “ femme ” spirituelle. De plus, tout comme “ l’épouse ” ou “ femme ” du Christ n’est pas une femme unique, mais un groupe composé de nombreux membres spirituels (Apoc 21:9), de même la “ femme ” qui met au monde les fils spirituels de Dieu, la “ femme ” ou “ épouse ” de Dieu (laquelle était évoquée prophétiquement dans les propos d’Isaïe et de Jérémie cités plus haut), est, elle aussi, composée de nombreuses personnes spirituelles. Il s’agit d’un groupe de personnes, d’une organisation, qui est céleste.
Cette “ femme ” est décrite dans la vision de Jean, en Apocalypse chapitre 12. Jean la vit accoucher d’un fils, un chef qui doit “ faire paître toutes les nations avec un bâton de fer ”. (Voir aussi Ps 2:6-9 ; 110:1, 2.) Il reçut une telle vision bien après la naissance humaine de Jésus et son onction comme Messie de Dieu. Puisqu’elle a manifestement un rapport avec la même personne, cette vision ne pouvait représenter la naissance humaine de Jésus, mais plutôt un autre événement qui le concernait, à savoir son accession au pouvoir royal. C’est donc la naissance du Royaume messianique de Dieu que la vision mettait en scène.
Plus loin, il est écrit que Satan persécute la “ femme ” et fait la guerre au “ reste de sa semence ”. (Apoc 12:13, 17.) Puisque la “ femme ” est céleste et que Satan a été entre-temps jeté sur la terre (Apoc 12:7-9), il ne peut atteindre les personnes célestes qui composent la femme, mais il peut en revanche s’en prendre à ceux qui restent de sa “ semence ”, de ses enfants, les frères de Jésus Christ sur la terre. C’est ainsi qu’il persécute la “ femme ”. Tu vois, on est bien loin de Mahomet et de son gros nez rouge.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 août06, 06:42

Ainsi, n'est vrai que ce que tu décides vrai. Ce qui ne te plait pas est faux. Un peu facile, non !?

Ton problème c'est que tu veux donner des leçons concernant des choses que tu n'as pas comprises. D'abord, les alliances entre Dieu et les humains furent nombreuses. Rien qu'avec Abraham, YHWH a conclu plusieurs alliances. Alors, s'il y a "un mensonge gros comme le nez d'un clown" c'est de faire croire que Dieu aurait conclu une alliance avec un certain Mahomet ou Mohamed d'Arabie car celui-ci n'a rien à voir avec la promesse prophétique faite par YHWH en Eden..

ben nan . . Puisque l'alliance est PERPETUELLE. . :roll:

Etant donné que Ismael fait partie de la postérité d'Abraham . . Muhammad saw fait aussi partie de l'alliance . . 8-)

maurice le laïc a écrit : "le salut vient des Juifs"(Jean 4:22), c'est incontournable et ce n'est pas Mahomet et le Coran qui y changeront quoi que ce soit, car Dieu en a décidé ainsi..
Keneni. . .

Le royaume leur a été enlevé et donné à une nation qui en portera les fruits . .

c une contradiction flagrante . . .

21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21.45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21.46
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Le reste c le blabla de paul. . (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 août06, 06:44

Message par medico »

priez de revenir au sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août06, 01:30

ben nan . . Puisque l'alliance est PERPETUELLE. . :roll:

Etant donné que Ismael fait partie de la postérité d'Abraham . . Muhammad saw fait aussi partie de l'alliance . . 8-)

Keneni. . .

Le royaume leur a été enlevé et donné à une nation qui en portera les fruits . .

c une contradiction flagrante . . .

21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21.45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21.46
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Le reste c le blabla de paul. . (ange)
Sauf que ce que tu appelles "le blabla de paul" fait partie de la Parole de Dieu. Alors, vous autres musulmans pouvez toujours prétendre ce que vous voulez, "Le royaume leur a été enlevé et donné à une nation qui en portera les fruits" ne peut pas s'appliquer à l'islam. Alors pour essayer de faire "coller" ce verset avec l'islam vous glannez ici et là des bribes de prophéties. Seulement voilà, pour être en plein accord avec les prophéties bibliques, ce verset ne peut s'appliquer qu'au christianisme.

Cette mise au point étant faite, revenons à nos moutons, enfin au sujet.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 août06, 02:12

Sauf que ce que tu appelles "le blabla de paul" fait partie de la Parole de Dieu. Alors, vous autres musulmans pouvez toujours prétendre ce que vous voulez, .
Les épitres de Paul ne sont pas la parole de Dieu . . surtout qu'il a abolit les lois. .

maurice le laïc a écrit :"Le royaume leur a été enlevé et donné à une nation qui en portera les fruits" ne peut pas s'appliquer à l'islam. Alors pour essayer de faire "coller" ce verset avec l'islam vous glannez ici et là des bribes de prophéties. Seulement voilà, pour être en plein accord avec les prophéties bibliques, ce verset ne peut s'appliquer qu'au christianisme..

Impossible que ce soit le christianisme. . . qui est à l'origine une secte Juive . . Or le royaume leur a été enlevé . . Paul etait Juif. . :roll:
Le passage mentionne une autre nation que les enfants d'Israel

medico

Ecrit le 21 août06, 02:51

Message par medico »

rien a voir avec le sujet votre discusion :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août06, 05:42

El Mahjouba-Marie a écrit : Les épitres de Paul ne sont pas la parole de Dieu . . surtout qu'il a abolit les lois. .

Impossible que ce soit le christianisme. . . qui est à l'origine une secte Juive . . Or le royaume leur a été enlevé . . Paul etait Juif. . :roll:
Le passage mentionne une autre nation que les enfants d'Israel
Je propose que nous discutions de ce sujet ailleurs.

medico

Ecrit le 21 août06, 05:44

Message par medico »

[
quote="maurice le laïc"]

CELA SERAIT MIEUX :wink:

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août06, 08:18

Message par bien aimee »

' c un mensonge gros comme le nez d'un clown car l'alliance a été faite avec Abraham et sa postérité . . Une alliance perpétuelle . . Isaac est automatiquement inclus , il n'y avait pas besoin d'une autre alliance avec lui. . . 8-)

Vise le chapitre . .

17.1
17.2
17.3
17.4
17.5
17.6
17.7
17.8
17.9
17.10
17.11

oh la la !!! es tu en train de dire qu'Agar est la premiere femme d'Abraham?? qui etait Sarah pour elle sinon? Abraham etait deja marie a Sarah avant de connaitre Agar, un enfant ne fait pas d'elle "la madame" devant Dieu, et l'opinion personel que j'ai tire de ceci c'est que meme devant Dieu, il est tres important d'etre marie avant de concevoir, car pour se marier il faut s'aimer et en decider, ce qui garanti les enfants, alors que quand on fait un enfant pour faire, on peut se decider demain a se mettre avec un(e) autre et rien ne nous retient vraiment....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 août06, 08:48

bien aimee a écrit :

oh la la !!! es tu en train de dire qu'Agar est la premiere femme d'Abraham?? ...

euh . . Je répondait au Laic qui croit que la femme de 3.15 n'est pas Eve . . Je lui ai répondu qu'elle est la mère de l'humanité et que Agar est la femme d'Abraham . . Sa seconde femme . . Car Sahra le lui a donné comme FEMME . . Sinon c de la fornication et je ne pense pas qu'Abraham as aurait commis ce péché . .

Jacob as a eu quatre femmes dont deux esclaves . . des épouses légitimes pour ces grands et honorables prophète . .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août06, 11:32

El Mahjouba-Marie a écrit : euh . . Je répondait au Laic qui croit que la femme de 3.15 n'est pas Eve . . Je lui ai répondu qu'elle est la mère de l'humanité et que Agar est la femme d'Abraham . . Sa seconde femme . . Car Sahra le lui a donné comme FEMME . . Sinon c de la fornication et je ne pense pas qu'Abraham as aurait commis ce péché . .

Jacob as a eu quatre femmes dont deux esclaves . . des épouses légitimes pour ces grands et honorables prophète . .
Ah ben non, désolé mais une fois de plus tu n'as rien compris.

Ahraham n'avait qu'une femme. Agar n'a jamais été la première ni la seconde femme d'Abraham, elle ne fut même pas sa concubine. Elle ne fut "prêtée à Abraham par Sarah pour lui enfanter un fils. Quand à Jacob, il avait deux femmes (Léa et Rachel). Et leurs deux servantes se trouvèrent dans le même cas qu'Agar, même pas des concubines.

Concernant la "femme" de Genèse 3:15, comme je t'en ai donné l'explication détaillée, il ne pouvait pas s'agir d'Eve car il ne s'agissait pas d'une femme mais d'une organisation céleste. Je sais que vous autres musulmans ça vous passe au-dessus de la tête, mais essaie de faire un effort pour comprendre, ce n'est pas si difficile et tellement important. On ne peut pas avoir compris quoi que ce soit à la Bible si on n'a pas compris cela. Voilà pourquoi l'immense majorité des musulmans n'ont rien compris à la Bible. Quand on ne trouve pas les clefs du Paradis on n'arrive pas à y entrer. Mais il y a pire encore. C'est quand on rejette le Paradis (le royaume messianique) au profit d'une pâle copie de celui-ci (le mahometisme appelé islam depuis quelques décénnies) en refusant les clefs du dit Paradis. Oui, c'est vraiment le pire scénario qu'on puisse imaginer, sauf qu'hélas il ne s'agit pas d'un scénario mais de la sombre réalité pour les centaines de millions d'humains qui, volontairement ou non, sont victimes de la plus grande arnaque religieuse de l'histoire humaine, le grand bluf Mecquo-Médinois.

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août06, 11:56

Message par bien aimee »

Ah ben non, désolé mais une fois de plus tu n'as rien compris.

Ahraham n'avait qu'une femme. Agar n'a jamais été la première ni la seconde femme d'Abraham, elle ne fut même pas sa concubine. Elle ne fut "prêtée à Abraham par Sarah pour lui enfanter un fils. Quand à Jacob, il avait deux femmes (Léa et Rachel). Et leurs deux servantes se trouvèrent dans le même cas qu'Agar, même pas des concubines.

Concernant la "femme" de Genèse 3:15, comme je t'en ai donné l'explication détaillée, il ne pouvait pas s'agir d'Eve car il ne s'agissait pas d'une femme mais d'une organisation céleste. Je sais que vous autres musulmans ça vous passe au-dessus de la tête, mais essaie de faire un effort pour comprendre, ce n'est pas si difficile et tellement important. On ne peut pas avoir compris quoi que ce soit à la Bible si on n'a pas compris cela. Voilà pourquoi l'immense majorité des musulmans n'ont rien compris à la Bible. Quand on ne trouve pas les clefs du Paradis on n'arrive pas à y entrer. Mais il y a pire encore. C'est quand on rejette le Paradis (le royaume messianique) au profit d'une pâle copie de celui-ci (le mahometisme appelé islam depuis quelques décénnies) en refusant les clefs du dit Paradis. Oui, c'est vraiment le pire scénario qu'on puisse imaginer, sauf qu'hélas il ne s'agit pas d'un scénario mais de la sombre réalité pour les centaines de millions d'humains qui, volontairement ou non, sont victimes de la plus grande arnaque religieuse de l'histoire humaine, le grand bluf Mecquo-Médinois.

eh! Maurice, je trouve cool le net moi, dans une assemblee vous vous feriez lapider en proferant de telles paroles(verites) sur Agar! (y)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août06, 12:56

Message par -azuphel- »

maurice le laïc a écrit : Elle ne fut "prêtée à Abraham par Sarah pour lui enfanter un fils.
Prêter une femme à un homme pour lui donner un enfant !

euh...Tu peux nous expliquer ce concept ?!

Répondre