El Mahjouba-Marie a écrit :
la première femme c la mère de l'humanité . .même pour les Musulmans . . .
Agar est la mère d'Ismail. .
'
c un mensonge gros comme le nez d'un clown car l'alliance a été faite avec Abraham et sa postérité . . Une alliance perpétuelle . . Isaac est automatiquement inclus , il n'y avait pas besoin d'une autre alliance avec lui. . .
Puisque tu es intelligent le laique . .
Vise le chapitre . .
Etant donné que l'alliance est perpetuelle (17.1) entre Abram, sa progéniture (ce qui inclut Isaac) et son Dieu . . La question est . . Pourquoi en renouveller une autre

pas très honnête tout ça . .
17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous
Ainsi, n'est vrai que ce que tu décides vrai. Ce qui ne te plait pas est faux. Un peu facile, non !?
Ton problème c'est que tu veux donner des leçons concernant des choses que tu n'as pas comprises. D'abord, les alliances entre Dieu et les humains furent nombreuses. Rien qu'avec Abraham, YHWH a conclu plusieurs alliances. Alors, s'il y a "un mensonge gros comme le nez d'un clown" c'est de faire croire que Dieu aurait conclu une alliance avec un certain Mahomet ou Mohamed d'Arabie car celui-ci n'a rien à voir avec la promesse prophétique faite par YHWH en Eden. "
le salut vient des Juifs"(Jean 4:22), c'est incontournable et ce n'est pas Mahomet et le Coran qui y changeront quoi que ce soit, car Dieu en a décidé ainsi.
Quand à la "femme" de Genèse 3:15, il ne s'agit pas d'Eve, contrairement à ce que tu sembles croire. Dans plusieurs passages bibliques, les femmes symbolisent des congrégations ou des organisations humaines. Elles représentent également des villes. La congrégation glorifiée du Christ est présentée comme son “ épouse ”, ou sa “ femme ”, aussi appelée “ la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem ”. — Jn 3:29 ; Apoc 21:2, 9 ; 19:7 ; voir aussi Ép 5:23-27 ; Mt 9:15 ; Mc 2:20 ; Lc 5:34, 35.
Yahweh s’adressa à la congrégation ou nation d’Israël comme à sa “ femme ”, lui-même étant son “ propriétaire-époux ” à cause de l’alliance de la Loi qui l’unissait à elle. C’est de cette façon qu’il parla à Israël dans les prophéties de rétablissement, parfois en s’adressant à Jérusalem, la capitale de cette nation. Les “ fils ” et les “ filles ” (Is 43:5-7) de cette femme étaient les membres de la nation d’Israël. — Is 51:17-23 ; 52:1, 2 ; 54:1, 5, 6, 54:11-13 ; 66:10-12 ; Jr 3:14 ; 31:31, 32.
L’apôtre Paul présente YHWH comme le Père des chrétiens engendrés de l’esprit, et il dit de la “ Jérusalem d’en haut ” qu’elle est leur mère, comme si YHWH l’avait épousée afin de donner le jour à ces chrétiens engendrés de l’esprit. — Ga 4:6, 7, 26.
En de nombreuses occurrences, il est question d’autres nations ou villes au féminin ou personnifiées en femmes. En voici quelques-unes : Moab (Jr 48:41), l’Égypte (Jr 46:11), Rabba d’Ammôn (Jr 49:2), Babylone (Jr 51:13) et la symbolique Babylone la Grande. — Apoc 17:1-6 ; voir BABYLONE LA GRANDE ; FILLE.
La “ femme ” de Genèse 3:15. Lorsque Dieu prononça sa sentence sur Adam et Ève, les ancêtres de l’humanité, il promit que la “ femme ” donnerait naissance à une semence qui écraserait la tête du serpent (Gn 3:15). C’était là un “ saint secret ” que Dieu avait l’intention de révéler en temps voulu (Col 1:26). Le contexte dans lequel s’inscrit cette promesse prophétique fournit certains indices sur l’identité de la “ femme ”. Sa semence étant appelée à écraser la tête du serpent, elle devait être plus qu’une semence humaine, car, d’après les Écritures, ces paroles ne visaient pas un serpent proprement dit. En Apocalypse 12:9, il est expliqué que le “ serpent ” est Satan le Diable, une personne spirituelle. Par conséquent, la “ femme ” de la prophétie ne pouvait être une femme humaine, comme Marie la mère de Jésus. L’apôtre éclaire cette question en Galates 4:21-31. Dans ce passage, l’apôtre parle de la femme libre d’Abraham et de sa concubine Agar. Il explique qu’Agar correspond à la ville terrestre de Jérusalem, soumise à l’alliance de la Loi, dont les “ enfants ” sont les citoyens de la nation juive. En revanche, dit Paul, Sara la femme d’Abraham correspond à la “ Jérusalem d’en haut ”, qui est la mère spirituelle de Paul et de ses compagnons engendrés de l’esprit. Cette “ mère ” céleste est certainement aussi la “ mère ” de Christ, l’aîné de ses frères spirituels, tous étant issus de Yahweh, leur Père. — Hé 2:11, 12.
Dès lors, la logique et les Écritures attestent que la “ femme ” de Genèse 3:15 est une “ femme ” spirituelle. De plus, tout comme “ l’épouse ” ou “ femme ” du Christ n’est pas une femme unique, mais un groupe composé de nombreux membres spirituels (Apoc 21:9), de même la “ femme ” qui met au monde les fils spirituels de Dieu, la “ femme ” ou “ épouse ” de Dieu (laquelle était évoquée prophétiquement dans les propos d’Isaïe et de Jérémie cités plus haut), est, elle aussi, composée de nombreuses personnes spirituelles. Il s’agit d’un groupe de personnes, d’une organisation, qui est céleste.
Cette “ femme ” est décrite dans la vision de Jean, en Apocalypse chapitre 12. Jean la vit accoucher d’un fils, un chef qui doit “ faire paître toutes les nations avec un bâton de fer ”. (Voir aussi Ps 2:6-9 ; 110:1, 2.) Il reçut une telle vision bien après la naissance humaine de Jésus et son onction comme Messie de Dieu. Puisqu’elle a manifestement un rapport avec la même personne, cette vision ne pouvait représenter la naissance humaine de Jésus, mais plutôt un autre événement qui le concernait, à savoir son accession au pouvoir royal. C’est donc la naissance du Royaume messianique de Dieu que la vision mettait en scène.
Plus loin, il est écrit que Satan persécute la “ femme ” et fait la guerre au “ reste de sa semence ”. (Apoc 12:13, 17.) Puisque la “ femme ” est céleste et que Satan a été entre-temps jeté sur la terre (Apoc 12:7-9), il ne peut atteindre les personnes célestes qui composent la femme, mais il peut en revanche s’en prendre à ceux qui restent de sa “ semence ”, de ses enfants, les frères de Jésus Christ sur la terre. C’est ainsi qu’il persécute la “ femme ”. Tu vois, on est bien loin de Mahomet et de son gros nez rouge.