7 questions du Saint-Esprit

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 12:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:45, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 12:56

Message par Eliaqim »

Je pense que trop long fait perdre la cible et encourage a débatte sur plusieurs autre point que le sujet même et remarque bien quand le sujet n’est pas cibler.
Je pense que c mieux avancer directement au but et ensuite avancer point par point.
Mais ses la façon que moi j’aime mieux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ni l'un ni l'autre????

Ecrit le 23 mars04, 12:58

Message par job1966 »

Ni l'un ni l'autre???????????????????
Éliaquim, il n'y a qu'un seul Dieu, tu as raison! mais en réfléchissant en témoin de Jéhovah, tu commets une grave erreur, qui peut te coûter cher devant Dieu, pas devant moi!! Le Christ dit le père est plus grand que moi! que veut'-il dire par là?? simple en ce temps l'esprit de Dieu prit l'enveloppe de la chair et pendant sont périple sur la terre dans la chair évidemment, Dieu ce fit fils de l'homme et réduit à la faiblesse que nous vivons pour être sacrificateur et objet du sacrifice et ainsi nous sauver en ouvrant une porte importante pour nous ses brebis, la porte du royaume des cieux la vie éternelle! Dieu est unique de par l'Esprit, les âmes de chair qui ne pense que par la chair, ne peuvent comprendre la nature du Père et du fils! Seules les âmes d'esprit le peuvent. Le Père et Fils sont un!! et un seul!! par l'Esprit, il n'existe, aucun mur, aucune division! pour contenir Dieu! et aucun mur ou division entre le Père des esprits et le Fils en Esprit. Un homme roi et son fils, deux choses bien distinctes et les deux sont mortels l'un meurt et l'autre succède! Pas le fils éternel d'un Père éternel comment pourrait'il lui succéder impossible! Voilà pourquoi les deux sont un seul Esprit, car le fils est Dieu le Père pour nous et ce fils l'Esprit de Dieu!
Jean 13:14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; 2 Pierre2:1  Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 13:17

Message par Eliaqim »

Sa aucun rapport avec les témoins et si je me rattache a leur enseignement ses précisément justement qu’il pense comme moi. Donc c moi et moi seul qui a cette penser et ceux qui dit que on va en enfer si on pense que Jésus soit pas Dieu se trompe fort bien. Nous ne somme pas jugé sur cette base est se sont des parole d’homme de dire de parelle spéculation hors de la parole de Dieu. J’ai comprit que les gens sont capables de donner des explications mais sont incapable d’expliquer les dizaines de verset biblique qui se trouvent à être annulé par leur invention.
Si tu veux connaître mon opinion plus profondément sur le sujet fait le moi savoir mais pour en débattre je ne sui pas intéresser car j’aime mieux présenter mon opinion que de débattre sur des étendu qui fini pas.
J’ai fait la découverte qu’il est plus simple de suivre la Bible quand l’on suit ses propre directive que de tenter de sens trouver soit même.
Ses une chose qui m’émerveille et que je vais tenter d’accentuer pour le présenter au gens.
Je peux appeler sa comme des règle en OR auquel faut jamais s’écarter.
Cela va éviter de tromper des gens et de se tromper soit même.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Normal ta réponse

Ecrit le 23 mars04, 13:48

Message par job1966 »

Éliaquim, quand je dis que cela peut te coûter cher je parle pas de l'enfer voyons!! mais
de ce dont tu fais devant Dieu sur terre de son Saint-Esprit, être privée de l'Esprit-Saint est le prix que tu payes et je trouve ça trop cher payé, cela est mon point vu!!! libre à toi, d'être d'avis contraire, cela ne me regarde pas. Seulement, il faut être direct et je l'ai été et par ta réplique, tu me force a spécifié voilà une enfilade normale..JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 14:46

Message par Eliaqim »

IL est certain que nous ne pouvons pas toujours avoir la même vision de l’un de l’autre. Mais j’ai la certitude de ce que j’affirme. Se que j’aime ses d’entendre tout aussi bien les certitudes des gens. Regarde exemple tu a réagie sur l’explication que je cite :
Job1966 a écrit :Le Christ dit le père est plus grand que moi! que veut'-il dire par là?? simple en ce temps l'esprit de Dieu prit l'enveloppe de la chair et pendant sont périple sur la terre dans la chair évidemment, Dieu ce fit fils de l'homme et réduit à la faiblesse que nous vivons pour être sacrificateur et objet du sacrifice et ainsi nous sauver en ouvrant une porte importante pour nous ses brebis
Il est assez évident que ta penser ses que Dieu a prie une forme humaine et qu’il c’est abaisser, mais ce que la bible dit ses que avants même sa venu sur la terre Jésus n’étais pas = a Dieu et que maintenant encore Jésus est toujours inférieure a Jéhovah alors il ne s’agit aucunement de la fameuse excuse qu’il soit inférieure en temps que homme puisque il est maintenant revenue a sa nature initiale et qu’il est soumis a Jéhovah comme il la toujours été et, qu’il le sera a toujours.

Question :
Si 1000 personne certifie une vérité contre une seul qui affirme le contraire qui va tu choisir de croire?

Mais encore maintenant que tu sait très bien ta réponse va tu vérifier la parole de la seul personne a dire qu’il en est autrement? Ou va tu ignorer se qu’il dit du fait qu’il y a 1000 personne qui crois le contraire ?

Quand le ti-tanic a couler tout les passager on crue qu’il étais impossible qu’il coule, mais en contre partie quelqu’un des passager on bien dit vous devez sortir car il coule, mais bien sur certain se sont reposer sur la fameuse vérité « non il ne coulera jamais » puisque tout les personne pence comme sa.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 16:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:45, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 16:54

Message par Eliaqim »

(1Jn 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle. MN
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 16:57

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:45, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 17:15

Message par Eliaqim »

te rappel tu ou exactement que Didier en parle?
J’avoue que ses le seul verset biblique que je sui perplexe et que je trouve comme étrange! Par contre si il veux vraiment dire se qu’il semble dire par cette traduction je serais embèté car la bible se contredirais d’un bout a l’autre.
Et se verset a cette traduction est une minorité a l’intégrale de la Bible.
Je parle pour moi
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 17:56

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:46, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 20:30

Message par Eliaqim »

Le fils se dit inférieure au Père alors comment prouver m’expliquer ça par la parole de Dieu et uniquement que par elle? Aucunement la parole dit se que vous dite ses la se donc je ne croirais jamais car cette enseignement s’oppose totalement au fait que la Bible ne s’explique pas alors de quel droit vous vous donner le droit d’inventer des passerelle pour dire que cela est justifier?

Me semble que tout homme sensé serai capable de comprendre sa! Que si la bible ne le précise pas de quel droit devons nous le faire a sa place. Faut faire de la morale maintenant et la trinité n’aurais jamais vue le jour si l’homme n’avais pas défiguré l’images réel de Dieu comme il nous la soumise dans la Bible.

J’ai assez débattu des sujets de divergence pour me rendre compte que la vérité a un tout autre angle de simplicité. Je me sui prie de panique sur l’importance de se que le monde ne réalise pas, et sa même cher bien des témoins qui ignore le monde extérieure. A ceux qui vivre les écriture selon sa propre formation d’écrite dans la Bible ne se voie pas la nécessité de voire a l’extérieure du monde pour voire c quoi être bien mélanger. Je sors du sujet mais plutôt que débatte je connais un chemin qui aide à la compréhension de la Bible. Et la solution ses de prendre fortement en considération son propre mode d’emploie, et si que l’on tien en bride ses règle en or il sera facile d’avancer dans la connaissance exacte de la parole de Dieu. On ne peux pas lire la Bible et s’arrêté pour r’évasé! Mais on doit s’arèter pour la méditer et non révaser comme le font certain.

Soyer sur que je vais réviser se que je viens de dire pour donner plus ample information car cette stratégie étaye des centaines de spéculation dite par les hommes à sa souche.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 24 mars04, 02:18

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:46, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La foi n'est pas la force du nombre!

Ecrit le 24 mars04, 06:33

Message par job1966 »

:La foi n'est pas la force du nombre!cry:
Question :
Si 1000 personne certifie une vérité contre une seul qui affirme le contraire qui va tu choisir de croire? Luc18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Et Éliaquim sauf ton respect :Matthieu 18:12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
Matthieu 18:13 Et, s 'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées
JOB

kocurpower

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars04, 08:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars04, 10:17

Message par kocurpower »

Voilà je vais répondre aux 7 Questions pour le Saint-Esprit ? (si vous voulez parler de kocur il est en cours là ,je répond pour lui !)

1-Les paroles de Jésus sont'il plus importante que les paroles de Paul ?

Malheureusement pour Jean-Paul 2 on sent que c la fin là ,c'est le moement de croire en dieu ,la pape mobile est parti au Controle technique car il veut monter deux sub dessus ! sinon sincérement c vraiment dramatique et je lui souhaite la plus longue vie que l'on peut souhaiter a un homme mais pour revenir sur le sujet ,effectivement les paroles de Jésus peuvent paraitres plus,importantes mais ils se telephonent assez réguliérement alors vous pouvez écouter les deux y'a pas de soucis !!!

2-Qui est le maître Paul ou Christ ?

C'est Frodon sacquet en fait ! t'as vu on dirait pas mais c gollum il arréte pas de le dire ! faut écouter pendant le film !!! ("le maître est notre ami !")
sinon ,sérieusement jean paul à beau paraitre faible il est bien sur le maitre il utilise rarement ses pouvoirs sous pretexte qu'il est trop faible mais grace à dieu il a des miracles :regardez : viardot a arréter de fumer des chons !!

3-Paul est'il le Christ ?

Non pas du tout ! Jean-paul c jean-paul !

4-Si Paul est en désaccord avec le Seigneur, faut'il suivre Paul ?

Sauron ,est effectivement en désaccord avec frodon mais est-ce une raison pour suivre jean-paul ! faut dire t'as pas besoin de courrir vite pour le suivre jean-paul ! mais bon si il passe la seconde sur sa chaise roulante on est dans la merde ! mais ça barraque est au vatican pas besoin de chercher dans le botin ç y est pas !

5-Paul est'il parfait ?

J'ai pas été vérifié ! Et z'étes space ! il est pas marié comment voulez vous qu'on vérifie ???

6-Jésus est'il parfait ?

Oh la la ! La question qui tue ! désolé je ne me permettrai pas de répondre à cette question qui dépasse de trés haut mes compétences intellectuelles ! demandez à un autre kocur !

7-La foi est-ce une chose matérielle?

Ben avec un petit chéque ça le devient !!! mais le cancer du foi est parfois mortelle là faut faire gaffe !


Pour conclure faudrait publier la bible en une seule édition car il a des problémes de communications ,ou bien vous savez pas lire la bible !!!

PS: c 'est quand la fin du monde !

PS2: !!! Liberté d'expressions !!!! aucune intention d'insulter ou autre truc bad ! ok juste liberté d'expression et de décompression pour vous aidez a mieux vous marrer ! enfin pas vous ,les autres !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités