Le dogme trinitaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 08:19

Message par patlek »

Faut laisser "françois84" fantasmer sur ses "tournantes célestes".


Perso, çà me fait pas rever.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 10:35

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :Jugé???

Jugé??????

Et???? tu veux ton ticket pour aller déflorer des vierges a la chaines pour l' éternité, les unes a la suite des autres, et te les refiler entres musulmans??? en ripaillant a coup de nectar qui fait légerement tourner la tete et bouffant des oiseaux????

Si çà peut te faire plaisir; te touche pas trop quand meme.
SI tu fais preuve de mauvaises foi tu ne comprendra jamais l'islam.

C'est comme demander a un aveugle de parler des couleurs

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Re: Le dogme trinitaire

Ecrit le 18 sept.06, 10:38

Message par FRANCOIS84 »

Neutra a écrit : Il n'y a pas de salut sans Jésus !!

Savez-vous pourquoi ? les musulmans!
Car jésus est un simple prophéte parmi tant d'autre, c'est dieu notre maitre, c'est a lui qu'il faut prier le salut.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 10:41

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :Faut laisser "françois84" fantasmer sur ses "tournantes célestes".
Perso, çà me fait pas rever.
A ce qui te fait fantasmer c'est les hommes....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 11:04

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : A ce qui te fait fantasmer c'est les hommes....


Ce que tu dis es un dialogue d'un gars qui ne sait plus quoi dire .

Il parle des vierges (tes fantaste promis) par allah .


Bien sur tu changera ton écrit pour te rendre crédible en décréditant ceux qui ne croient pas comme toi .

Bye ... Je te laisse fantasmer avec tes vierges promis par ton Allah ...!


La débauche est une idolâtrie, car elle place la jouissance sensuelle au-dessus de Dieu (#Ap 14:8; 17:2; 18:3). Elle a sa source dans la convoitise de la chair et représente une révolte contre Dieu, qui a créé notre corps pour sa gloire. Les croyants doivent se garder de retourner dans la débauche du passé .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 11:31

Message par patlek »

Doublon
Modifié en dernier par patlek le 18 sept.06, 11:33, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 11:32

Message par patlek »

FRANCOIS84 a écrit :
A ce qui te fait fantasmer c'est les hommes....
Arff!, bonne réplique, c' est de bonne guerre.

FRANCOIS84 a écrit : SI tu fais preuve de mauvaises foi tu ne comprendra jamais l'islam.

C'est comme demander a un aveugle de parler des couleurs
Ce n' est pas de la mauvaise foi, je te fais la démonstration si tu veux sur le paradis coranique: coran + hadiths + avis des "savants".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 sept.06, 12:38

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :.../....

Si il était notre idole on aurait le droit de le représenter.
et pourtant les chiites -qui sont musulmans - le font bien

<center>Image</center>

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le dogme trinitaire

Ecrit le 18 sept.06, 16:32

Message par jusmon de M. & K. »

FRANCOIS84 a écrit :
Car jésus est un simple prophéte parmi tant d'autre, c'est dieu notre maitre, c'est a lui qu'il faut prier le salut.
Mais si tu réfléchissais un peu, tu devrais t'apercevoir qu'il est impossible d'entrer en communication directement avec Dieu qui est saint, puisque l'on est pécheur, sans un intermédiaire à la fois homme et saint comme Dieu. Cet intermédiaire est Jésus. L'islam possède un immense défaut de fabrication! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lordclaymore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept.06, 10:15
Réponses : 0
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 18 sept.06, 16:44

Message par lordclaymore »

Dans le Coran, il est dit que Jésus est un prophète sans plus. On y ajoute, qu'Allah n'a aucun besoin d'avoir un fils parce qu'il est tout.

Je trouve ça assez brillant comme raisonnement. Pourquoi Dieu le père et le fils, nous sommes déjà tous fils du père...

Pour le reste, je crois que la trinité sert à faire comprendre quelque chose. On sait que Dieu existe (enfin certain le croient), mais l'Esprit Saint c'est la force qui vibre en nous. C'est la force divine que l'on fait notre.

J'ai une hypothèse sur l'arrivée de la trinité. Avec le temps, la religion Catholique a évoluée. Au départ, elle était réservée à la clique des riches et des élus. Fut un temps où on a voulu la faire connaître de tous. Comme les intelligences ne sont pas toutes au même niveaux, on image des concepts abstraits pour les rendre plus concrets. Sans doute que les paraboles sont apparues au même moment...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 sept.06, 16:50

Message par jusmon de M. & K. »

lordclaymore a écrit :Dans le Coran, il est dit que Jésus est un prophète sans plus. On y ajoute, qu'Allah n'a aucun besoin d'avoir un fils parce qu'il est tout.
Je te conseil de laisser tomber le coran et de raisonner avec tes propres neurones:

Mais si tu réfléchissais un peu, tu devrais t'apercevoir qu'il est impossible d'entrer en communication directement avec Dieu qui est saint, puisque l'on est pécheur, sans un intermédiaire à la fois homme et saint comme Dieu. Cet intermédiaire est Jésus. L'islam possède un immense défaut de fabrication! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lordclaymore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept.06, 10:15
Réponses : 0
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 18 sept.06, 17:00

Message par lordclaymore »

Vois-tu pour le moment je considère n'avoir aucune religion... je suis ouvert à tout ce qui fait que je raisonne déjà par moi-même. Je m'intéresse à tous les écrits pour voir en quoi ils se ressemblent et s'éloignent.

Nous sommes les enfants d'un Dieu qui nous a donné le CHOIX ! Dans sa grande sagesse il savait que nous deviendrions pêcheur. Pourquoi nous avoir créé ainsi si c'est pour ensuite nous interdire de lui parler parce que nous sommes impurs. Un père ignore-t-il son fils qui a commi une bêtise ??? Pas du tout (peut-être quelques instants pour lui faire comprendre...). Pour ma part, je crois que Dieu n'a nul besoin de messagers pour qu'on intercède vers lui. Il s'attend de nous qu'on soit assez homme pour lui avouer nos torts et travailler chaque jour à être meilleurs...

Je crois que les messagers sont des transmetteurs de la parole tout simplement... ils peuvent nous aider à cheminer, mais n'ayant pas toute la connaissance du Créateur il serait aisé de les berner... de dire qu'on est vraiment repantant. Seul Dieu connait le fond de notre âme...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 17:12

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Je te conseil de laisser tomber le coran et de raisonner avec tes propres neurones:

Mais si tu réfléchissais un peu, tu devrais t'apercevoir qu'il est impossible d'entrer en communication directement avec Dieu qui est saint, puisque l'on est pécheur, sans un intermédiaire à la fois homme et saint comme Dieu. Cet intermédiaire est Jésus. L'islam possède un immense défaut de fabrication! :wink:
Allah n'a pas besoin d'intermidiaire.
Allah est partout, il ecoute tout le monde.

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


Jesus quant il prie et demande l'aide de dieu n'a pas eu besoin d'intermidiare, juste il leve la tete au ciel et il demnde a dieu l'aide et c'est ce que fait les musulmans.

Allah a dis : “Appelez-Moi, Je vous répondrai " et comme tu remarque l'appel se fait directement a allah sans intermidiare.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 sept.06, 17:29

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Allah n'a pas besoin d'intermidiaire.
Il ne peut en être autrement. Ta religion ne tient pas debout.

Remets-toi en question!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lordclaymore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept.06, 10:15
Réponses : 0
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 18 sept.06, 17:37

Message par lordclaymore »

Dis donc l'ami, c'est une discussion amicale ici... je ne vois pas pourquoi lui devrait se remettre en question plutôt que toi.

Selon moi, la réponse ne se trouve ni chez l'un, ni chez l'autre, mais dans la mise en commun de tous.

Les religions ne sont pas si différentes, il y a un Dieu, qui nous a créé, nous ne sommes pas parfaits, mais nous tentons de nous améliorer. S'il te faut quelqu'un entre toi et Dieu alors va pour toi. Si lui est à l'aise de converser directement avec son Dieu tant mieux aussi.

Je déplore simplement ces religions où l'on perçoit l'homme comme un être immonde qui doit passer sa vie à expier pour tout. Comment une personne peut-elle arriver à avoir une bonne estime d'elle alors qu'elle se perçoit comme une bête hideuse... Pourquoi un Dieu aurait-il créer des hommes dans le seul but que ceux-ci détestent leur nature humaine ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité