le blaspheme(islam)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 22:24

Message par Simplement moi »

C'est un thème que j'avais déjà abordé antérieurement :

Voilà la traduction de Yabiladi
33.56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman
33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
33.56 . Lo! Allah and His angels shower blessings on the Prophet . O ye who believe! Ask blessings on him and salute him with a worthy salutation .
Le Coran traduit par AL AHZAR par contre dit : (eux ils ont compris que cela posait problème :wink: et leur adaptation donc est ... à l'avenant)
56- Allah a accordé Sa miséricorde Son Prophète et Il est satisfait de lui. Les anges prient pour lui. vous les croyants, priez pour lui et adressez-lui le salut.
Kasimirski lui dit :
Dieu et les anges sont propices au Prophète. Croyants ! adressez pour lui vos prières au Seigneur, et prononcez son nom avec salutation.
Rissala.net
56. Certes, Allâh est Ses anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Et je suppose que ce site

http://www.islamophile.org/spip/article743.html

ne peut être taxé d'islamophobie "haineuse" et contredit ou confirme ce que Moussa dit en ouverture de CE FIL :
Quant à l’éloge du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, par ce qui est digne de lui, cela est non seulement permis, mais c’est même un devoir de chaque musulman. En effet, Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations." [2]

Notre prière sur le Messager inclut son éloge et la demande de l’élévation de son rang auprès de Dieu.
Seraient ils ignorants eux aussi ? Il faudrait a mon "humble avis" vous mettre d'accord entre vous avant de donner des arguments contradictoires :wink:

Dans tous les cas et dans n'importe quelle version on voit bien que cette phrase NE PEUT PAS AVOIR ETE DITE PAR "Dieu".

Dire le contraire c'est faire preuve de détournement de mots... humains. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:31

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu as trouvé un trésor . . mon frère 8-) 8-) des rois se prosterneront devant lui. .

72.9
Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.
72.10
Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
72.11
Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.
72.12
Voyons Marie... lis tout et pas que ce que Younès interprète à sa "sauce" !!!
Psaume 72
1De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!
2Il jugera ton peuple avec justice, Et tes malheureux avec équité.
Le Psaume 72 est une prière A DIEU non pas une prière DE DIEU... :!:

Et c'est le ROI en question... qui sera servi par les nations... et a qui l'or sera donné... pas DIEU. :D

http://www.biblegateway.com/passage/?bo ... &version=2

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:38

Message par abdel12 »

Tout le monde prie pour le prophete mohamed

Au paradis, il y a l'ultime niveau. Le plus haut degré du paradis ne peut etre occupé que par un seul homme

Apres chaque appel a la priere les musulmans demandent a dieu d'accorder a mohamed ce degré du paradis

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:45

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :Tout le monde prie pour le prophete mohamed
Il est mort, ça ne sert plus à rien.
Au paradis, il y a l'ultime niveau. Le plus haut degré du paradis ne peut etre occupé que par un seul homme
Avec combien d'esclaves sexuelles?
Apres chaque appel a la priere les musulmans demandent a dieu d'accorder a mohamed ce degré du paradis

Il y a longtemps que Dieu a pris sa décision sur le niveau de justice que Mahomet à atteint au moment de sa mort.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.06, 22:54

Message par djimo »

jusmon tu dois surement etre obsede des femmes toi ou alors tu dois etre pretre...tu ne parle que de ca....et je te rapel(ou aprends) qu'une creature au paradis est soumis par definition,c'est de nature...donc ca n'est pas un(e) esclave....ou alors les anges sont des esclaves????

mais jusmon t'inquiete tu connaitras aussi un jour les joies du mariage

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 sept.06, 23:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Voyons Marie... lis tout et pas que ce que Younès interprète à sa "sauce" !!!
Le Psaume 72 est une prière A DIEU non pas une prière DE DIEU... :!:

Et c'est le ROI en question... qui sera servi par les nations... et a qui l'or sera donné... pas DIEU. :D

nan. . Simplement-moi . . Relis mieux . . 8-)

1De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!

3Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l'effet de ta justice.

4Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l'oppresseur.

5On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération.

6Il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la campagne.

7En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune.

8Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.

.9Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière

10Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.

11Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.

12Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n'a point d'aide.

13Il aura pitié du misérable et de l'indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;

14Il les affranchira de l'oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux.

15Ils vivront, et lui donneront de l'or de Séba; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 23:51

Message par jusmon de M. & K. »

djimo a écrit :jusmon tu dois surement etre obsede des femmes toi ou alors tu dois etre pretre...tu ne parle que de ca....et je te rapel(ou aprends) qu'une creature au paradis est soumis par definition,c'est de nature...donc ca n'est pas un(e) esclave....ou alors les anges sont des esclaves????
Mais les houris le seront puisqu'elles ne serviront qu'à être constamment déflorées... avec comme punition de ne jamais tomber enceinte.

Voilà où se passera la suite des vilaineries inavouables des pieux musulmans!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 23:54

El Mahjouba-Marie a écrit : nan. . Simplement-moi . . Relis mieux . . 8-)

Tu peux lire d'en haut en bas et de bas en haut... c'est toujours le premier verset qui est le valable et l'introduction a tout le reste :D
O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!

C'est ce roi là ... Salomon en l'occurrence dont on parle... et auprès de qui effectivement courbèrent le dos bien d'autres rois... et la reine de Saba .. :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 00:55

Message par djimo »

alors mister jusmon un ange est un esclave de dieu et il est constament degouter des taches que dieu lui ordonne de faire???

jusmon parle encore de la dimension (temps,fatigue,besoin)

ca mon amis ca t'est imposer a toi pas au royaume du seigneur

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 sept.06, 01:00

Simplement moi a écrit : http://www.biblegateway.com/passage/?bo ... &version=2

Tu peux lire d'en haut en bas et de bas en haut... c'est toujours le premier verset qui est le valable et l'introduction a tout le reste :D C'est ce roi là ... Salomon en l'occurrence dont on parle... et auprès de qui effectivement courbèrent le dos bien d'autres rois... et la reine de Saba .. :wink:
SM. . Tu as dit que la prière etait destinée à Dieu. . Ce qui est faux ! 8-)

"Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour."

Le psaume 72 est attribué à Salomon . .et c au futur!

"Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 01:12

El Mahjouba-Marie a écrit : SM. . Tu as dit que la prière etait destinée à Dieu. . Ce qui est faux ! 8-)

"Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour."

Le psaume 72 est attribué à Salomon . .et c au futur!

"Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux."
Marie... s'il te plait... ne t'entête pas :
18 Béni soit l'Éternel Dieu, le Dieu d'Israël, qui seul fait des prodiges! 19 Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen! Amen!
20 Fin des prières de David, fils d'Isaï.
c'est clair ? Le Psaume est de DAVID pas de SALOMON.
Et puis c'est normal qu'il soit au futur... :D
Salomon
Décès : 931 avant J.C.

Roi : Israël de 970 à 931 avant J.C.

Fils de David

Ce fils de David et de Bethsabée, roi d'Israël de 970 à 931 avant Jésus-Christ, consolidera le royaume hérité de son père.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 sept.06, 01:42

Simplement moi a écrit : Marie... s'il te plait... ne t'entête pas :
c'est clair ? Le Psaume est de DAVID pas de SALOMON.
Et puis c'est normal qu'il soit au futur... :D
mais nan c Salomon . ..

De Salomon O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!

Livre 2 (42 à 72)

- Dix-huit sont attribués à David, sept aux fils de Coré, un à Asaph, un à Salomon; quatre sont anonymes.
Le 72 à Salomon

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 01:50

Message par moussa abd al nour »

younes a écrit : moussa abd el nour agit comme le diable il se déguise en ange de lumière mais au fond de lui se sont les ténèbres qui le saisissent!

sans nul doute je prierai pas pour lui c'est un diablotin :lol:
exact younes, :lol:

c'est satan déguisé en ange qui a inspiré ton mahomet,Dieu soit loué nous avons été avertie dans la Bible(2 Corinthiens 11:14,15) ;-)

satan prie sur mahomet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 sept.06, 01:53

Message par medico »

le psaume 72 et bien attibué a SALOMON.
1 De Salomon.

Ô Dieu, donne au roi tes jugements,
donne à ce fils de roi ta justice,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 02:01

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : mais nan c Salomon . ..

De Salomon O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!

Livre 2 (42 à 72)

- Dix-huit sont attribués à David, sept aux fils de Coré, un à Asaph, un à Salomon; quatre sont anonymes.
Le 72 à Salomon

Psaumes 72...

1 De Salomon.

O Dieu, donne tes jugements au roi Et ta justice au fils du roi !

quelle est le problème Marie ?????

David reprends ce que Salomon à dit et dit la même prière que Salomon .. !

20 Fin des prières de David, fils d’Isaï.

PSAUME 72. LE FONDATEUR IDÉAL D’UNE DYNASTIE JUSTE

Le pouvoir royal, thème de ce poème, est sans doute idéalisé, trait commun aux psaumes royaux et base de leur interprétation messianique. Dès les premiers jours du règne de David, des espoirs brillants furent placés dans la monarchie (#2S 7) et, dans les Psaumes, leurs traits essentiels sont exposés en détail (cf. Nouveau Dictionnaire Biblique-Emmaüs 1961, article « Messie »). Le message de ce psaume est centré sur la royauté idéale : « La fonction du roi se résume à une exigence fondamentale : une justice qui renouvelle la vie de l’infortuné et détruit l’oppression » (Eaton). Ce psaume fut d’abord chanté pour le roi, lui rappelant sa noble vocation ; prophétiquement, il devient, au travers et au-delà du roi davidique, « une vision du Christ » : il entrevoit « qu’en lui, le malheureux trouvera un puissant Sauveur, apportant la guérison à toute la création par la plénitude de justice royale, jusqu’à ce que plus personne ne blesse ni ne détruise dans tout le saint Royaume de Dieu (#Esa 11:1-9) » (Eaton).

1-7 Comment le roi administre sa propre nation

1 La principale caractéristique de son gouvernement, ce sont les jugements et la justice. La différence entre les deux termes étant que le premier insiste sur le caractère et sur le principe moral, tandis que le second s’attache à l’administration et à la mise en pratique de ce principe. Trois vérités essentielles sont avancées : d’abord le roi, à la différence des despotes orientaux, n’est pas un autocrate, mais il est soumis aux exigences de Dieu. C’est pourquoi il prie le Seigneur de lui donner Ta justice, celle que Dieu possède, qui vient de Lui et qu’Il agrée.

Répondre