L'unanimité chrétienne est bien moins crédible pour l'authenticité des reconnaissances de textes que certains compilateurs des hadiths... tout le monde sait cela... voyons Eco...EC06 a écrit :Bonjour Allahou-rabi
ton raisonnement est illogique... comme il y a unanimité de la communauté pour attribuer cet évangile à l'apôtre Jean, il ne peut pas être à la fois "authentique" et "faible"...
Cordialement
EC06 baha'i
L'évangile de jean
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.06, 06:16
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.06, 06:20
Dans le lien que je t'ai donné cela est expliqué en long en large et en travers... et tout en ne sachant pas si tout le monde "chrétien" se reconnait dans la "sensibilité" des auteurs du site, il m'a toujours paru interessant depuis que je le connais (d'ailleurs ce fut un musulman de ce forum qui me donna un jour le lien...) car il est très explicatif y compris verset par verset que ce soit du AT que du NT.El Mahjouba-Marie a écrit :Une main étrangère s'est glissée . .![]()
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25 Jean
autre chose . . le passage de la femme adultère n'etait pas dans le texte original (wikipédia)
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.06, 10:50
Une main étrangère ? Rien n'est moins sûr ! Ah, détracteurs de la Bible, jusqu'où êtes-vous capables d'aller ? Comme disait Coluche : "Jusqu'où s'arrêteront-ils (sous entendu: jusqu'où iront-ils dans le mensonge et la fourberie) ?"El Mahjouba-Marie a écrit :Une main étrangère s'est glissée . .![]()
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25 Jean
Etant donné que ce n'est un secret pour personne comme toutes les autres tentatives de corrompre la Bible, cette précision n'apporte rien au débat !El Mahjouba-Marie a écrit : autre chose . . le passage de la femme adultère n'etait pas dans le texte original (wikipédia)
-