Allah du coran ... !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 08:11

Message par Allahou-rabi »

medico a écrit :L'IMPORTANT C'EST DE PRIER PAS DE DROITE A GAUCHE OU VIS VERSA.

JESUS LE dit MARC 12:40 et pas besoin d'être vue. il dit aussi quand tu prie monte dans ta chambre.
cet image n'a rien à voir avec prier pour etre vus ,ça s'est passé en Engletterre , on leur a fermé la mosqué , ils ont prié dans la rue ...
en Islam prier ou donner de l'aumonde pour etre vus c'est comme une association (petite ) à dieu ''CHIRK EL-ASGHAR'' et tout aussi interdite ...

mais là on parle pas de se donner devant les gens , je parle de l'union des mesulmans dans la priere collective dans la mosqué sinon à quoi ça sert d'aller à la mosquée... et puis qui te dit que ces gens ne font pas des prieres en solitaire à la maison :D
Elimélec a écrit : Matthieu 6 :1-8
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez
je repete que la priere collective se fait à la mosquée et ce cas est particulier (à la rue ) et puis qui pourquoi toi tu vas à l'eglise fais ta priere dans ta chambre pour ne pas etre vus .... :wink:
mais moi je parle pas de ça , les prieres solitaires restent en secrets et tout ce qu'il ya dans ton message est presque le meme enseignement de ce qu'a appris le prophete :wink:
la priere collective permet de s'unir , et de se tenir tous ensemble comme des freres :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.06, 13:19

Message par francis »

REVENONS SUR LE SUJET ...... s.v.p

Existe-t-il des manuscrits hors Coranique et bien avant qui affirme biee que la Mecque et la Kaaba et la pierre noire sont d'origine non-paienne ?

sinon l'Islam est d'origine paienne .

J'attends les preuves non des si ou des suppositions mais des découvertes scientifiques .

Et puis un jour passé rien encore ... !

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 oct.06, 02:07

Message par antique »

Pour les chrétiens, la prière est effectivement un acte individuel qui doit se faire sans ostentation, de même que la charité, etc...

Néanmoins les premiers chrétiens ont tout de suite voulu se réunir pour prier ensemble et petit à petit fixer un rituel autour d'un "repas". Prier en commun doit être important pour se sentir une communauté.

Pour ce qui est de la pratique la prière musulmane, si ils s'oriente tous dans le même sens, ce n'est pas parce que c'est plus pratique ou plus joli, c'est parce que muhammad a dit de le faire. Au début c'était jerusalem, et après la mecque. Mais c'est sûr que c'est aussi plus pratique.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 03:41

Message par francis »

francis a écrit :REVENONS SUR LE SUJET ...... s.v.p

Existe-t-il des manuscrits hors Coranique et bien avant qui affirme biee que la Mecque et la Kaaba et la pierre noire sont d'origine non-paienne ?

sinon l'Islam est d'origine paienne .

J'attends les preuves non des si ou des suppositions mais des découvertes scientifiques .

Et puis un jour passé rien encore ... !
et rien encore pas de preuve de votre part ..... que des textes avant le coran confirme ce que le Coran dit .

Musulman comme un enquêteur je demande des preuves pour valider ce que vous dites .

Si la kaaba n'est pas d'origine paienne il faut le prouver .

Si la Mecque n'est pas d'origine paienne il faut le prouver .

Si la Pîerre noire n'est pas d'origine paienne il faut le prouver .

ect

Quands l'enquêteur demande des preuves pour validé que vous être
non-coupable il demande des preuves .

Je fais seulement ce qui est logique .

L'Islam est-il d'origine paienne ?

D'après des preuves scientifique oui mais si les preuves scientifique sont fausse il faut le prouver et j'attends .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 oct.06, 04:25

Message par medico »

DANS LA BIBLE IL Y A LES DEUX .priére collective et individuel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 05:49

Message par abdel12 »

et rien encore pas de preuve de votre part ..... que des textes avant le coran confirme ce que le Coran dit .
je vais raisonner comme toi, lol, y a til des textes hors bibliques qui affirme que noé etait un ivrogne et que david commit l'adultère?

Non, pas d'autre source que la bible

mais une source apres la bible qui vient corriger la bible
Musulman comme un enquêteur je demande des preuves pour valider ce que vous dites .
la majorité des arabes était illetre, je ne sais pas si il y a des livres arabes a l'epoque d'ismael. Si tu trouve des livres d'ismael donne moi une copie, lol
Si la kaaba n'est pas d'origine paienne il faut le prouver .
le coran prouve que c'est abraham et ismael qui ont construit la kaaba, lorsque ismael avec sa mere se sont installé dans le dersert.

Si la Mecque n'est pas d'origine paienne il faut le prouver .
si la mecque etait d'origine paienne, il n'y aurait pas eu mohamed qui disait il faut adorer que le dieu d'abraham votre ancetre
L'Islam est-il d'origine paienne ?

D'après des preuves scientifique oui mais si les preuves scientifique sont fausse il faut le prouver et j'attends.
les descendant d'ismael ont ensuite oublié allah et inventé des idoles comme les juifs a l'epoque de moise

Al-A'raf - 7.71. Il dit : “Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d'un supplice et d'une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve ? Attendez donc ! Moi aussi j'attends avec vous.

Al-An'am - 6.148. Ceux qui ont associé diront : “Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.” Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : “Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir”.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 06:39

Message par francis »

abdel12 a écrit : je vais raisonner comme toi, lol, y a til des textes hors bibliques qui affirme que noé etait un ivrogne et que david commit l'adultère?

Non, pas d'autre source que la bible

mais une source apres la bible qui vient corriger la bible
la majorité des arabes était illetre, je ne sais pas si il y a des livres arabes a l'epoque d'ismael. Si tu trouve des livres d'ismael donne moi une copie, lol
le coran prouve que c'est abraham et ismael qui ont construit la kaaba, lorsque ismael avec sa mere se sont installé dans le dersert.

si la mecque etait d'origine paienne, il n'y aurait pas eu mohamed qui disait il faut adorer que le dieu d'abraham votre ancetre
les descendant d'ismael ont ensuite oublié allah et inventé des idoles comme les juifs a l'epoque de moise

Al-A'raf - 7.71. Il dit : “Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d'un supplice et d'une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve ? Attendez donc ! Moi aussi j'attends avec vous.

Al-An'am - 6.148. Ceux qui ont associé diront : “Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.” Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : “Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir”.

Hors sujet nous parlons de l'islam si tu veux parler de la Bible ouvre un autre sujet .

J'ai démandé des preuves sur des documents anciens avant le coran qui affirme que oui les croyances de la kaaba et la mecque et la pierre noire fut des rites pratiquer non pas par les paiens mais par des croyants comme Abraham ect .

Le contraire non dit bien que c'est rite fut pratiquer par les paiens .

alors conclussion l'Islam vient du pagamiste et il essait incorporé le pagamiste avec notre croyance normal qu'il existera des problème d'histoire car le pagamiste et Dieu ne fait pas très bon ménage .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 06:52

Message par francis »

Adbel

Aucun texte avant le coran n'affirme cela et oups en 600 ans cette histoire commence .

Pour que le témoins soit valabe il faut qu'il a été pendant ce temps là et nous donne des preuves sinon ce témoins est un témoins qui fabule .

Tu sais que sans preuve ce que tu dis n'a aucune importance et s'est 100 % non valabe .

Même si le coran le dit et n'a aucune preuve cela ne vaut rien .

Rael dit bien qu'il a été avec les extra-terrestes vas-tu le croire ?

Ta réponse sera celle là ..!

Bien sur que non ....... mais pourquoi oui si tu fais la même question avec le Coran .

EX:

Ton résonnment avec Rael tu y ajoute ta formule pour en déduire qu'il dit faux mais prends aussi ta même formule avec ton Coran tu aura la même réponse que avec Rael .

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 07:44

Message par abdel12 »

Aucun texte avant le coran n'affirme cela et oups en 600 ans cette histoire commence .
a l'epoque, ca l'enseignement se transmettait oralement et pas a l'ecrit

je t'ai bien eu en te disant de me montrer un preuve hors biblique que noé était un ivrogne et que david commit l'adultère et non rien
Pour que le témoins soit valabe il faut qu'il a été pendant ce temps là et nous donne des preuves sinon ce témoins est un témoins qui fabule .
les temoins sont mort , ils transmmettait oralement leur savoir à leurs descandant, et tous les arabes savent que leur ancetre est ismael
Même si le coran le dit et n'a aucune preuve cela ne vaut rien .
le coran est le seul livre qui dit que jesus n'a pas été crucifié. C'est juste pour cela que le christiannisme n'accepte pas car si jesus n'a pas ete crucifié , cette religion ne sert plus a rien, lol
Rael dit bien qu'il a été avec les extra-terrestes vas-tu le croire ?
les scribes de la bible disent que david arrachait chaque prepuces de ces ennemies, vas tu les croires?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 08:03

Message par francis »

abdel12 a écrit : a l'epoque, ca l'enseignement se transmettait oralement et pas a l'ecrit

je t'ai bien eu en te disant de me montrer un preuve hors biblique que noé était un ivrogne et que david commit l'adultère et non rien
les temoins sont mort , ils transmmettait oralement leur savoir à leurs descandant, et tous les arabes savent que leur ancetre est ismael
le coran est le seul livre qui dit que jesus n'a pas été crucifié. C'est juste pour cela que le christiannisme n'accepte pas car si jesus n'a pas ete crucifié , cette religion ne sert plus a rien, lol
les scribes de la bible disent que david arrachait chaque prepuces de ces ennemies, vas tu les croires?
Arrête tes (si) et ajoute tes preuves .

Tu sais que la Mecque, Kaaba et la pierre noire avec les decouvertes scientifique que nous savons que ces doctrines furent paienne mais comme le Coran se dit nonpaienne cela est en contradiction avec ce qur le coran dit .

Avant l'Islam il existe des indices mais rien même pas d'indice sur cela pour le coran que les doctrines que le Coran dit n'est pas paienne .

Question pour toi ?

alors conclussion si nous avons l'empreinte de main sur l'arme du crime et des témoins pouvons-nous l'accuser de meurtre ?

si oui car il a beaucoupo de preuves contre lui et cela ets la même chose vace le Coran .

Il (Coran) est coupable car les preuves sont contre lui .

Vraiment réflichit un peu le Paganisme le coran est paien .

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 08:12

Message par abdel12 »

Tu sais que la Mecque, Kaaba et la pierre noire avec les decouvertes scientifique que nous savons que ces doctrines furent paienne mais comme le Coran se dit nonpaienne cela est en contradiction avec ce qur le coran dit .
faux, les chretiens aiment penser cela, mais a l'origine à la mecque il y avait un seul dieu , ensuite les gens se sont corrompu, et pour finir dieu a envoyé mohame dpour detruire les idole et purifier le lieu

Question pour toi ?

alors conclussion si nous avons l'empreinte de main sur l'arme du crime et des témoins pouvons-nous l'accuser de meurtre ?

si oui car il a beaucoupo de preuves contre lui et cela ets la même chose vace le Coran .
absolument rien a voir, je comprend meme pas ta phrase
Il (Coran) est coupable car les preuves sont contre lui .
le coran denonce les idoles et rend honneur au dieu unique
Vraiment réflichit un peu le Paganisme le coran est paien
console toi comme tu veut,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 08:23

Message par francis »

abdel12 a écrit :

Regarde les manuscrits les découvertes fais juste sur Google Islam paien tu aura beaucoup de preuves que l'Islam est d'origine paienne .

faux, les chretiens aiment penser cela, mais a l'origine à la mecque il y avait un seul dieu , ensuite les gens se sont corrompu, et pour finir dieu a envoyé mohame dpour detruire les idole et purifier le lieu

absolument rien a voir, je comprend meme pas ta phrase.

???? Tu ne comprends pas quoi la Vérité (doh)

le coran denonce les idoles et rend honneur au dieu unique .

Non l'Islam met une divinté oui qui resemble pas au christiniste et au judaiste . En faite il fait un plagiat de Dieu .
console toi comme tu veut,

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 08:40

Message par abdel12 »

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

priere tout les soirs à la mecque :

Image

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.» ( jesus )

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 08:44

Message par francis »

abdel12 a écrit :« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

priere tout les soirs à la mecque :

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.» ( jesus )

hors sujet et même tu as fais une pirouette sur ce sujet (doh)

Quoi tu est en panne d'argument et des preuves ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 08:46

Message par Simplement moi »

Tous les soirs ??? ou pendant le Hadjj ?? Ne désinforme pas :D

Ceci dit ce qui compte n'est point la quantité... mais la qualité.
Matthieu 6

5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!

6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.

8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez

Répondre