Un pasteur protestant assassiné en Indonésie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 18 oct.06, 03:31

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit :Francois, tout le monde trouvera toujours des exemple de crime pour contrer l'autre, la n'est pas la question, c'est un processus sans fin sinon.

Le truc c'est que dans les pays musulman, il regne une ambiance, un climat anti-non-musulman, qui vont jusqu'a tué des non-musulman, bruler des eglise, des menaces, de l'intimidation,..................

Dans les pays chrétiens, les musulman ont la liberté de culte, aucun musulman n'est assassiné par des chrétiens pour leur foi, ou des mosqué incendié,...................

Tu comprend la nuance????
Quel pays chrétien?
Ca n'existe plus.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 oct.06, 05:01

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :
Mais moi je ne nie pas qu'il y'a des fanatique parmi nous, tes monsonges c'est quand tu que le coran appel au meurtre.
Parfois il y a des chose qui peuvent afire pensé à des appels au meurtres quand meme!! Mais la n'est pas la question, enfin si mais bon, on pourra en parler ailleurs.........
FRANCOIS84 a écrit : Quand les pays muslmans étaient riches, c'étaient les chrétiens les fanatique, puis les roles se sont inversé..
Je ne crois pas qu'un jour dans l'Histoire ce cas de figure est existé dsl!!! Certe les arabes se sont vite enrichis car se sont de bon commerçant, mais aussi grace aux razzias et à leur position stratégique commerciale. Mais cet argument n'est pas bon malheureusement pour toi. Il y a bien sur un lien entre fanatisme et condition sociale, on le voit dans les banlieues, mais la comparaison avec les chrétiens n'est pas vraiment recevable
FRANCOIS84 a écrit : Car le coupable c'est la misére, quand les gens ont une salle vie il se radicalisent, Quel sont les population musulmane les plus tolérante?
Les malaisiens et les turques, et bizarement c'est eux qui ont le meilleur niveau de vie.
Je ne crois pas que les turcs soit un exemple de tolérance envers les chrétiens, il n'y a qu'a voir la condition de vie des chrétien labas!!!
Je vais peut etre t'apprendre une chose françois. La Turquie, au début du 20e siècle, comptait 30% de chrétiens, cela se comprend car la Turquie et un des berceaux du christianisme. SUelement maintenant, il n'y en a plus qu'un pourcent voir moins. POurquoi??? Je ne parle pas du génocide arménien, qui peut se traduir par la minorité chrétienne qui s'est fait massacré car elle a refusé de s'assimiler au puissant musulman.


FRANCOIS84 a écrit : Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que la religion n'a rien a voir, c'est un probleme d'éduction, la solution a l'integrisme c'est l'islam, mais pour cela faut l'enseigner.
OK très bien, mais ça faut le dire un terroriste, qui sont surout musulman en se moment. Eux ont leur a enseigné l'Islam, ce sont de bon musulman pour eux!!! Si tu veut que je crois ta sincérité, manifeste toi auprès d'eux, rassemble tes freres "modéré" pour combattre ceux qui salisse ta religion, moi je n'y suis pour rien tu comprend?? Si tu as une initiative comme celle la, je te soutiendrais un fond, tu peut le croire!!
FRANCOIS84 a écrit : Je vais te poser une question ?
Si la russie était un pays musulman, et que la tchéchénie chrétienne ?
Tu aurais pensais quoi ?
Ah c'est musulman, qui massacre les minorité, ils sont intolérants, c'est de la faute de l'islam ?

Ne tombe pas dans ce piege, la vérité est plus complexe.[/quote]

Je te signale que la Tchétchénie n'a, a l'origine, rien d'un conflit religieux, se qui veut dire que la fonction religieuse n'a rien a voir dans se conflit. C'est juste un "peuple" qui souhaite marqué sa différence avec la puissante Russie fédérale. Comme les russes ont commis des horreurs, des actes barbares, le peuple s'est senti humilié et délaissé par tous. C'est pourquoi il ont commencé a trouvé leur refuge dans l'Islam, radicale maintenant. Mais cela ne fait qu'une quinzaine d'année que c'est le cas, avant les tchétchènes n'était pas islamiste du tout!!!

Donc ici, ce n'est pas les puissant russe chrétiens qui torture les pauvre tchétchéne musulman, c'est uniquement des raisons politique et surtout économique, a mon tour je te dis qu'il ne faut pas tombé dans le piege de la simplicité!

A bientot

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 oct.06, 05:09

Message par From Da Wu »

Saladin1986 a écrit : Quel pays chrétien?
Ca n'existe plus.
OUi pour les simple d'esprit c'est vrai cela n'existe plus.
Maintenant pour ceux qui mene une vrai reflexion pour comprendre les choses, ça ne l'est plus vraiment.
Les pays chrétiens sont l'amérique nord, centrale et sud, l'europe occidentale et orientale, la parti sud de l'afrique, voila en gros.

Maintenant, on peut voir que ces pays ont évolué, et ne sont plus des régime religieux. Ce sont des démocratie, et souvent des république.
Ils ont des racine chrétienne, mais grace à l'évolution de la pensé, de la liberté (notamment de culte), ces pays ont choisi de rejeté les régime "chrétiens" pour opté pour la liberté de culte, voire la laïcité comme en France.

Les "pays chrétiens" existe saladin, juste qu'il ont évolué en pays non religieux, libre et égale entre les religions.

On peut malheureusement pas en dire autant des pays musulman qui, eux, existe, e t sont intolérant envers les autre religion, ou il n'ya pas de liberté de culte, ou souvent de Liberté tout simplement.

Alors qu'est-ce qui est le mieux Saladin, je te le demande:

Etre chrétiens à Téhéran ou Mogadiscio, ou bien etre musulman a Londres ou Dortmund??

Merci

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 23 août06, 22:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.06, 05:21

Message par david vs goliath »

From Da Wu a écrit :
Etre chrétiens à Téhéran ou Mogadiscio, ou bien etre musulman a Londres ou Dortmund??

Merci
etre goy(chrétiens,musulmans etc...) dans l'état juif?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 oct.06, 05:31

Message par From Da Wu »

david vs goliath a écrit : etre goy(chrétiens,musulmans etc...) dans l'état juif?
OUi c'est évident, devant de telle situation, il vaut mieux se retourné vers une critique des juif, sa ne mange pas de pain!!!

Non plus sérieusement voici un exemple parmis tant d'autres de persecussion anti-chrétienne dans les pays musulman, et la c'est très dure, car il s'agir d'un enfant esclave......

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 oct.06, 05:33

Message par From Da Wu »

Un enfant esclave crucifié au Soudan par des islamistes pour être allé dans une église chrétienne

Un enfant esclave soudanais, dont la tâche consistait à veiller sur les chameaux de son maître a été "crucifié" après qu'on l'ait surpris assitant en cachette à une célébration dans une église chrétienne, rapporte la Voix des Martyrs. L'organisation de secours aux chrétiens persécutés dans le monde entier rapporte le récit de témoins du martyre de l'enfant, maintenant âgé de 15 ans.
Damare Garang avait 7 ans lorsque des soldats musulmans ont attaqué sur village au Soudan et l'ont déporté comme esclave dans une famille musulmane à Tuobon, Bahr el Gazel. Damare, qui avait grandi dans une famille chrétienne, était allé en cachette assister à un office. A son retour, son maître l'attendait et le questionna ainsi: "Où es-tu allé?" Ne sachant que répondre, il dit: "A l'église". "Tu as fait 2 grosses bêtises", lui a répondu son maître. "Hier tu as perdu un de mes chameaux, et aujourd'hui tu es allé adorer avec des infidèles".

Image
Le maître est allé chercher une grande planche, des clous rouillés et un marteau. La Voix des Martyrs rapporte la brutalité du geste: le maître a cloué Damare sur la planche devant sa propriété en plantant les clous dans ses genoux et dans ses pieds. Pendant que Damare agonisait en hurlant, le maître est parti tranquillement.
Aujourd'hui, Damare ne peut plus courir, comme les autres enfants. Il a pardonné à son persécuteur, car Jésus a aussi été crucifié. Il demande que tous les enfants prient pour les enfants du Soudan.
Source : WorldNetDaily/Voxdei

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.06, 12:25

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit : Je ne crois pas qu'un jour dans l'Histoire ce cas de figure est existé dsl!!! Certe les arabes se sont vite enrichis car se sont de bon commerçant, mais aussi grace aux razzias et à leur position stratégique commerciale. Mais cet argument n'est pas bon malheureusement pour toi. Il y a bien sur un lien entre fanatisme et condition sociale, on le voit dans les banlieues, mais la comparaison avec les chrétiens n'est pas vraiment recevable

Que l'on souvienne qu'a la période de la grandeur de l'islam alors que les restrictions aux dévelloppement scientifique étaient imposé au pays chrétiens , une somme considérable de recherche et de découverte fut éffectué dans les université islamiques . A Courdue sa biblio contenait 400000 volumes , Averoes y enseigné , on y transmettait la SCIENCE tout les européen y venaient. Maths astronomie physique géologie medecine-avicenne botanique etc
En milieu islamique la science était jumelle de la religion , elle n'aurait jamais du ne plus l'etre.
En milieu chrétien le coformisme absolu a cause du christianisme , aprés la renaissance la classe intello en prit leur revanche et elle se poursuit actuellement ...
Si les musulmans l'aurait voulut ils saurait conquit toutes l'europe mais ca c'est une autre histoire.



OK très bien, mais ça faut le dire un terroriste, qui sont surout musulman en se moment. Eux ont leur a enseigné l'Islam, ce sont de bon musulman pour eux!!! Si tu veut que je crois ta sincérité, manifeste toi auprès d'eux, rassemble tes freres "modéré" pour combattre ceux qui salisse ta religion, moi je n'y suis pour rien tu comprend?? Si tu as une initiative comme celle la, je te soutiendrais un fond, tu peut le croire!!

Il se sont converti aux monoteisme mon chere, et si tu remonte aussi loin nous aussi on peut revendiquer l'espagne et les balkans.


Quand les musulman attaque les chrétiens c'est religieux et quand c'est le contraire c'est politique, quel mauvaise foi incroyable.
Je te rappel que les bosniaque et tchechene sont de ''slave'', donc c'erst bien la religion le probleme.


Domage que tu sois de mauvaise foi en plus les musulmans ont de bonne relation avec les catholique, tu devrais plus de mefiez des évangéliste qui vous pique vos adeptes..

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.06, 16:01

Message par le Ksatriya »

FRANCOIS84 a écrit : T'es complétement HS, qui a dit qu'il devait mourir.

Toi tu finira le bras tendu, tes paroles débordes de haine.

...............vrai que je me suis débarrassé de l'influence chrétienne qui consiste à avoir de l'empathie, de la compassion........pour les bourreaux.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 03:17

Message par FRANCOIS84 »

''boureaux'' soigne toi avant que ca empire.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 oct.06, 04:48

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :
Que l'on souvienne qu'a la période de la grandeur de l'islam alors que les restrictions aux dévelloppement scientifique étaient imposé au pays chrétiens , une somme considérable de recherche et de découverte fut éffectué dans les université islamiques . A Courdue sa biblio contenait 400000 volumes , Averoes y enseigné , on y transmettait la SCIENCE tout les européen y venaient. Maths astronomie physique géologie medecine-avicenne botanique etc
En milieu islamique la science était jumelle de la religion , elle n'aurait jamais du ne plus l'etre.
En milieu chrétien le coformisme absolu a cause du christianisme , aprés la renaissance la classe intello en prit leur revanche et elle se poursuit actuellement ...
Si les musulmans l'aurait voulut ils saurait conquit toutes l'europe mais ca c'est une autre histoire.
La tu part dans un autre sujet, et je t'invite a ne pas trop t'éparpiller si tu le veut.
L'Islam a eu un impact sur la science, comme tu l'a dit grace à Averoes, et quelques autres savants musulmans, mais c'est tout! Cet impact a duré une période très courte face au reste, je te signal que les grands phylosophe grecque c'est plusieurs siècles av. JC!!! Donc le monde n'a pas attendu l'Islam pour connaitre la science, et heureusement quel a été pour l'assuré au long des siècles car sinon je ne saurais pas ou l'on en serait maintenant !!!!! Enfin bref.........

Revenons au sujet initial.....

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 oct.06, 04:55

Message par From Da Wu »

Francois, je vais pas reprendre ton message en entier car y a trop d'idée différente, et surtout de raccourcis dangereux. Il y a plein de chose que tu mélange, tu veut dire plein de chose a la fois, mais au final on en sort un peu brouillon...... on pourrait prendre les chose dans l'ordre?

- La Tchétchénie, si tu étudie l'histoire du conflit, est belle et bien un conflit politique et non religieux. J'ai essayer de te l'expliqué mais sa n'a pas l'air de marcher. Je t'invite a faire tes recherche sur le net ou en librairie.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 07:58

Message par John »

From Da Wu a écrit : - La Tchétchénie, si tu étudie l'histoire du conflit, est belle et bien un conflit politique et non religieux. J'ai essayer de te l'expliqué mais sa n'a pas l'air de marcher. Je t'invite a faire tes recherche sur le net ou en librairie.
[/b]
Un conflict politique et les morts sont musulmans.
C'est ce que interresse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 oct.06, 09:19

Message par Simplement moi »

John a écrit : Un conflict politique et les morts sont musulmans.
C'est ce que interresse.
Au Soudan tu as kif kif... dans l'autre sens : les morts sont chrétiens.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 11:18

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit : La tu part dans un autre sujet, et je t'invite a ne pas trop t'éparpiller si tu le veut.
L'Islam a eu un impact sur la science, comme tu l'a dit grace à Averoes, et quelques autres savants musulmans, mais c'est tout! Cet impact a duré une période très courte face au reste, je te signal que les grands phylosophe grecque c'est plusieurs siècles av. JC!!! Donc le monde n'a pas attendu l'Islam pour connaitre la science, et heureusement quel a été pour l'assuré au long des siècles car sinon je ne saurais pas ou l'on en serait maintenant !!!!! Enfin bref.........

Revenons au sujet initial.....
Justement je réponds a ta question et je te montre que les musulmans jadis était les maitre du monde. T

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 11:23

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit :Francois, je vais pas reprendre ton message en entier car y a trop d'idée différente, et surtout de raccourcis dangereux. Il y a plein de chose que tu mélange, tu veut dire plein de chose a la fois, mais au final on en sort un peu brouillon...... on pourrait prendre les chose dans l'ordre?

- La Tchétchénie, si tu étudie l'histoire du conflit, est belle et bien un conflit politique et non religieux. J'ai essayer de te l'expliqué mais sa n'a pas l'air de marcher. Je t'invite a faire tes recherche sur le net ou en librairie.
je n'ai jamais dis que ce confits étaient d'ordre religieux, mais ce dont je suis sur c'est que si il était chrétien il s aurait moins soufert.

Ton probleme c'est que quand le méchant de l'histoire est chrétien, c'est politique mais quand le méchant c'est un musulman c'est a cause de l'islam.

Vraiment arrete les racourci simpliste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité