...tu devrais lire ou relire la bible, tu n'as pas tout lus.FRANCOIS84 a écrit : Encore un mensonge, vous avez trés bien que quiconque ne croit pas en jésus ira en enfer la géhenne selon votre religion, faut avoir l'honnete de le dire.
Question aux chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Question aux chrétiens
Ecrit le 09 nov.06, 01:09Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 09 nov.06, 01:12C'est justement l'en avertir et vouloir le sauver qui est un geste d'amour.FRANCOIS84 a écrit :
Encore un mensonge, vous avez trés bien que quiconque ne croit pas en jésus ira en enfer la géhenne selon votre religion, faut avoir l'honnete de le dire.
Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs
Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades
Dieu a prouvé son amour, en donnant Jésus. Si quelqu’un n’a pas compris le sens de la venue de Jésus sur la terre, ni pourquoi Jésus est mort sur une croix, c’est une preuve d’amour. Est-ce que vous êtes prêts à mourir pour vos enfants ? Si votre maison brûle, et que votre enfant est resté à l’intérieur, n’allez-vous pas braver tous les dangers pour aller le sauver ? Même au péril de votre propre vie ? On ne réfléchi plus, c’est le cœur qui parle, on est prêt à donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Et c’est ce que Dieu a fait pour nous. Il n’a pas regardé à ce que ça allait lui coûter. Mais parce que Dieu voyait l’humanité en train de mourir, d’être perdu, que Jésus est venu, s’est livré et a donné sa vie pour nous, n’est-ce pas une grande preuve d’amour ? Fallait-il qu’il nous aime pour faire cela, pour mourir pour nous, afin que nous ne mourions pas, que nous ne soyons plus perdus, mais qu’au contraire nous soyons sauvés.
Jésus est venu au monde, il se fit homme pour prendre notre place, il vécut sur la terre et mourut sur la croix prenant sur Lui le péché de toute l'humanité, y compris le tien, toi qui lit ses lignes. "Afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16) Il a payé la dette que nous avions à cause de notre péché et, en prenant notre place, il s'est chargé du châtiment que nous méritions, pour nous donner cette vie nouvelle.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 01:12Ecoute c'est pas le sujet de ce débat mais je vais te répondre, en effet je n'apprécie guerre la mécréance mais c'est pas pour autant que je vais aller les tuer, chacun sa religion. Quant a gens qui dissent que les musulman veulent islamiser le monde cela sont a cotés de la plaque, les évangélistes eux oui.patlek a écrit : Ce ne sont pas des mots de tolérance.:
Si la sourate est lue avec ce contexte à l’esprit, on comprend alors qu’elle a été révélée non pas pour prêcher la tolérance religieuse comme nombreux semblent le penser aujourd’hui ; mais afin d’exonérer les musulmans de la religion des mécréants, de leurs rites d’adoration et de leurs dieux ; afin d’exprimer leur dégoût total et leur insouciance vis à vis d’eux ; et afin de leur dire que l’Islam et le kufr (la mécréance) n’avaient rien en commun et qu’il était impossible de les combiner et de les mélanger en une entité. Bien qu’au début, elle s’adressait aux Qouraish mécréants en réponse à leurs propositions de compromis, elle ne se limite pourtant pas à eux seuls. Faisant partie du Coran, cette sourate inculque aux musulmans l’enseignement éternel d’Allâh selon lequel ils doivent s’affranchir à travers leurs mots et leurs actions des principes du kufr ,et ce quels que soient l’endroit et la forme. Ils doivent déclarer sans aucune réserve qu’ils ne peuvent faire aucun compromis avec les mécréants en matière de foi. C’est pourquoi cette sourate a continué à être récitée après la mort et l’oubli des gens auxquels elle était adressée comme une réplique ; les musulmans croyants au moment de sa révélation continuèrent à la réciter, et les musulmans la récitent encore des siècles après leur disparition, car l’expression de dégoût et la dissociation du kufr et de ses rites est une exigence perpétuelle de la Foi.
http://www.islamophile.org/spip/article272.html
Il n' y a pas de tolérance dans le coran.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 01:16La bible affirme quela souffrance en enfer sera aussi materielle :nuage a écrit : ...tu devrais lire ou relire la bible, tu n'as pas tout lus.![]()
Matthieu
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Géhenne est la meme chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer .
Ecrit le 09 nov.06, 02:29On dirais que ça te gêne que des Chrétiens puissent te respecter... l'intolérence est un contexte tellement plus confortable pour les Dogmatiste !Encore un mensonge, vous avez trés bien que quiconque ne croit pas en jésus ira en enfer la géhenne selon votre religion, faut avoir l'honnete de le dire.
Croire en Jésus ne veut pas automatiquement dire ne pes respecter les autres ; et de plus un Athé ou un Musulman qui à foi dans la paix et dans l'altruisme est selon mois plus proche du christ qu'un Chrétien maudissant tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Les religions, les Dogmes, les liturgies ne sont rien sans la foi et l'amour du prochain !
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 03:26Il ne s'agit pas d'un concours de tolérance ni de respect, il s'agit de savoir qui respect le mieux les commandement de Dieu. Et pour cela faut etre juste.Seraphiel a écrit : On dirais que ça te gêne que des Chrétiens puissent te respecter... l'intolérence est un contexte tellement plus confortable pour les Dogmatiste !
Croire en Jésus ne veut pas automatiquement dire ne pes respecter les autres ; et de plus un Athé ou un Musulman qui à foi dans la paix et dans l'altruisme est selon mois plus proche du christ qu'un Chrétien maudissant tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Les religions, les Dogmes, les liturgies ne sont rien sans la foi et l'amour du prochain !
Ce dont je suis sur c'est que si on croit pas en dieu aucune chance d'aller au paradis, on a beau etre gentil, faire du bénévolat....Ca sera l'enfer. Car les gens bien ne renie pa dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 nov.06, 03:27dans la bible c'est pas la même chose
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 03:36Tu es l'un des seul a penser que l'enfer n'existe pas, les écritrures prouvent lle contraire. Ne t'en déplaise.medico a écrit :
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 nov.06, 03:38ellle ne prouve rien les écritures, elle affirme, tout comme toi !FRANCOIS84 a écrit :Tu es l'un des seul a penser que l'enfer n'existe pas, les écritrures prouvent lle contraire. Ne t'en déplaise.
- medico
-
Ecrit le 09 nov.06, 03:45
la majorité n'est pas force de loi et dans la bible l'enfer et un chose le gehenne autre chose ne tant déplaise c'est pas kif kif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 nov.06, 03:52Ce n'est en effet pas un concours, l'amour et la tolérence ne se cantifient pas. Suivre les préceptes de Dieu avec autenticiter et syncérité c'est de la Foi.Il ne s'agit pas d'un concours de tolérance ni de respect, il s'agit de savoir qui respect le mieux les commandement de Dieu. Et pour cela faut etre juste.
Suivre les préceptes de Dieu par conformisme et dogmatisme c'est un besoin de justifier sa croyance en Dieu...ce qui est un signe de doute évident !
je n'ai pas la prétention de dire qui sont ou ne sont pas les "gens bien" c'est à Dieu seul d'en décider, te ferais tu juge à sa place ?on a beau etre gentil, faire du bénévolat....Ca sera l'enfer. Car les gens bien ne renie pa dieu.
Je ne crois pas en Dieu pour aller au paradis, je crois en Dieu par pur syncérité dieu seul est juge !Ce dont je suis sur c'est que si on croit pas en dieu aucune chance d'aller au paradis,
Oui l'intolérence est pour toi une chose bien confortable pour justifier ton autisme fondamentaliste...c'est ta vision des choses voilà tout.
Encore une fois libre à toi de me condamner, libre à moi de te respecter...je ne te jugerais pas !
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 nov.06, 04:06FRANCOIS84 a écrit : Tu es l'un des seul a penser que l'enfer n'existe pas, les écritrures prouvent lle contraire. Ne t'en déplaise.
En France, selon des sondages, il y aurait 25% de gens a croire a "l' enfer"
Ce qui fait du monde a ne pas y croire.
http://www.libre-pensee.qc.ca/modules.p ... cle&sid=24
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 04:14Oui la France est un pays a majorité non croyante. Mais moi je te parle des écrits, des lois de dieu.
Toi qui connait assez bien le coran, Dieu dissait souvent Mouhammed saw, que si tu suis la majorité des gens tu sera perdu.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.06, 04:16Ok, Dieu seul décide mais soit honnete que dis la bible a propos des impies ?Seraphiel a écrit : Ce n'est en effet pas un concours, l'amour et la tolérence ne se cantifient pas. Suivre les préceptes de Dieu avec autenticiter et syncérité c'est de la Foi.
Suivre les préceptes de Dieu par conformisme et dogmatisme c'est un besoin de justifier sa croyance en Dieu...ce qui est un signe de doute évident !
je n'ai pas la prétention de dire qui sont ou ne sont pas les "gens bien" c'est à Dieu seul d'en décider, te ferais tu juge à sa place ?
Je ne crois pas en Dieu pour aller au paradis, je crois en Dieu par pur syncérité dieu seul est juge !
Oui l'intolérence est pour toi une chose bien confortable pour justifier ton autisme fondamentaliste...c'est ta vision des choses voilà tout.
Encore une fois libre à toi de me condamner, libre à moi de te respecter...je ne te jugerais pas !
Ecrit le 09 nov.06, 04:25
Oui, et méfis toi que ta croyance en l'enfer ne deviennent pas une vénération de l'enfer : les religieux dogmatiques qui se disent justes et qui comdamnent tous les, soit-disant, infidèles qui ne pensent pas comme eux, on la facheuse tendance à voire le Diable partout...une veritable obsession...un véritable culte à "Satan/Iblis" !FRANCOIS84 a écrit: En France, selon des sondages, il y aurait 25% de gens a croire a "l' enfer"
Ce qui fait du monde a ne pas y croire.
Dieu seul décideras...les Athé n'y croient pas et n'on que faire de ce genres de menaces.
Les fidèles, qui vénèrent l'Eternel sans souiller son culte par la Haine d'autruit, préfèrent plutôt penser à Dieu qu'à l'enfer.
Les Iquisiteurs et les Intégriste, et autres obsédés de l'enfer, on surement le coeur déjà ronger par les flammes de la Hotama... qui sait...à eux le grand tourmant ?
Que chacun prenent ses responsabilité philosophiques et religieuse !Ok, Dieu seul décide mais soit honnete que dis la bible a propos des impies ?
Si au paradis tu me vois cramer en enfer tu pouras alors bien rigoler ; mais en attendant ne soit pas trop présomptueux envers Dieu. Ne décide pas à sa place.
-