Question simple sur le voile (en general).......
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.06, 07:31
Donc la conjonction de ses deux comportement font qu'il existe une veritable ségrégation des sexe en Islam, d'ailleur meme la mosqué est séparé en deux.abdel19 a écrit :Bonjour,
dans l'islam, les femmes doivent porter le voile pour ne pas attirer les regards sur elle, et pour les hommes ils doivent baissez les regards et ne pas avoir les yeux fixer sur une femme.
c'est ca qui tien en equilibre.
c'est pour ca qu'il y a moin de divorce dans les société musulmane, car les valeurs familiales sont importantes.
Donc pour toi, la femme est un bout de viande a caché du regard du vautour de l'home? L'homme, dès qu'il regarde une femme, ne peut s'enpeché de la désiré de se faire des films?
Si c'est ça a quoi tu pense, c'est que tu as une drole de vision de voir les créature de Dieu! Sommes nous tous des vautour et les femme des bout de chair?
Ensuite, c'est vrai qu'il ya moins de divorce dans les société musulmane, car les femmes ont beaucoup moin de droit qu'ailleurs, notamment en matière de divorce. S'il étaient les égales des hommes, elles divorcerait autant qu'ailleurs je pense. C'est une histoire de politique et de société, pas de piété ou autre.
Mis a part ça, je respecte tout a fait les musulmane qui se voile, mais seulement si elle pense qu'elle le font pour Dieu, et pas pour l'Homme.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.06, 08:31
anouar a écrit :si une femme dans la vie, alors pas de risque de sida!
si 36 femme dans la vie, alors plus de risque de sida!
les homos sont la deuxieme phase de la propagation du sida dans le monde!
Je suis d'accord avec ton principe, ça pas de probleme la dessus on se rejoint. Je pense que ceux qui ont attrapé le SIDA, il l'ont cherché, sauf ceux qui l'ont eu par leur parent, mais la ou s'eloigne du sujet je trouve.
Remarque anouar que l'Islam n'oblige pas a avoir qu'une seul femme dans sa vie, mais plusieurs!
Ensuite, l'Islam prescrit a l'homme la possibilité de répudier sa femme, et celle ci peut se remarier après. Donc théoriquement, ton principe le s'applique pas pour ce qui est de l'Islam.
Dis moi si je me trompe....
Enfin bref, peux t on revenir sur le sujet du voile.
Pour ma part, je trouve qu'il s'agisse d'un dialogue de sourd, et c'est dommage.
Voyez vous, moi je comprend que le voile islamique soit qqchose de super important pour les musulmans, et que sont interdiction par exemple peut etre subit comme une offance grave.
Mais maintenant, est-ce que les musulmans peuvent comprendre que pour nous non musulman, cela représente plus qqchose de sociologique et de politique, qui existe depuis la nuit des temps, à l'époque antéislamique et comme postislamique. L'Islam a juste légalisé cela par un décret divin, dans le but de mieux assoir la domination de l'homme sur la femme, car celle-ci n'est qu'un bout de chair qui, si on la voit, ne nous apporte que des pensé mauvaises.
- Flohidi
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 11 nov.06, 09:05
moi franchement je n ai rien contre le voile, si c etait moi le porterait qui veut, c est saoulant cette France laique qui en fait dissimule sous ce nom le refus de toute religion plenement vécue. mais bon, ce qui me derange dans le voile c est ce sous entendu: la femme représente la tentation, le mal, et il faut l eloigner de nos yeux..
certes je suis d accord avec vous pour dire que ceux qui forniquent récoltent les fruits de leur péché et ce n est que justice, et c est pas moi qui ferai des donnations pour le sida, même si je plains les victimes innocentes des transfusions.
mais les femmes elles, ne sont pas pécheresses. ce sont les hommes qui ont de mauvaises pensées. pourquoi ne pas punir les hommes alors plutot q de faire souffrir de chaleur les femmes?
par aileurs, croyez vous éloigner ainsi la tentation? mais ce n est pas en dissimulant le mal q on l eradique, si vous avez des pensées impures, travaillez sur vous même plutôt que de condamner l objet de vos désirs qui na rien demandé?? d ailleurs un ami musulman ma dit q ca le faisiat fantasmer d imaginer ce q il y a derriere le voile, alors c ets rater pour éviter la tentation!!
mais encore une fois je n ai rien contre la musulmane qui veut porter le voile car la foi est personnelle. mais ca m embête pour toutes celles qui ne le evulent pas mais le doivent pour affronter le regard e leur communauté, meme en france.....
certes je suis d accord avec vous pour dire que ceux qui forniquent récoltent les fruits de leur péché et ce n est que justice, et c est pas moi qui ferai des donnations pour le sida, même si je plains les victimes innocentes des transfusions.
mais les femmes elles, ne sont pas pécheresses. ce sont les hommes qui ont de mauvaises pensées. pourquoi ne pas punir les hommes alors plutot q de faire souffrir de chaleur les femmes?
par aileurs, croyez vous éloigner ainsi la tentation? mais ce n est pas en dissimulant le mal q on l eradique, si vous avez des pensées impures, travaillez sur vous même plutôt que de condamner l objet de vos désirs qui na rien demandé?? d ailleurs un ami musulman ma dit q ca le faisiat fantasmer d imaginer ce q il y a derriere le voile, alors c ets rater pour éviter la tentation!!
mais encore une fois je n ai rien contre la musulmane qui veut porter le voile car la foi est personnelle. mais ca m embête pour toutes celles qui ne le evulent pas mais le doivent pour affronter le regard e leur communauté, meme en france.....
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.06, 09:48
la difference est qu'en islam on est obliger de passer par le mariage, donc on prend tout les renseignement possible sur la sante de la personne avec qui on veut vivre.
donc avoir une , deux ou trois n'est pas un risque puisque on passe par mariage et non pas grace a une nuit comme beaucoup malheureusement le font.
Le port du voile n'est pas une obligation ma une prescription dans l'islam.
le decret divin ne veut aucune domination sur la femme via le voile, mais plutot pour que la femme soit mieux respecter en dehors du privee
donc avoir une , deux ou trois n'est pas un risque puisque on passe par mariage et non pas grace a une nuit comme beaucoup malheureusement le font.
Le port du voile n'est pas une obligation ma une prescription dans l'islam.
le decret divin ne veut aucune domination sur la femme via le voile, mais plutot pour que la femme soit mieux respecter en dehors du privee
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.06, 09:58
La différence par rapport a qui et a quoi?anouar a écrit : la difference est qu'en islam on est obliger de passer par le mariage, donc on prend tout les renseignement possible sur la sante de la personne avec qui on veut vivre.
Ensuite, comme j'en ai parlé plus tot, que pense tu du faite que l'on puisse se marier, puis divorcer, se remarier avec la femme d'un autre, etc a l'infini? Tu sais yen a qui ne se prive pas de cet prescription coranique!
D'accord, mais crois tu que le fait de voilé une femme pour éviter que l'homme vautour ne succombe au morceau de viande soit une manière de respecter la femme en dehors de la sphère privé?anouar a écrit : Le port du voile n'est pas une obligation ma une prescription dans l'islam.
De plus, tu as raison de dire que le voile n'est pas une obligation d'après le coran, l'obligation c'est que la femme doit avoir de la pudeur, mais cela n'a rien a voir avec un qqonque voile ou tenue vestimantaire. Mais les hommes (eh oui logique!) qui dirige les communauté musulmane eux on bien réussi a faire croire que le voile est une obligation de Dieu.
Pour beaucoup de musulmane, le voile est un moyen de plaire a Dieu et d'aller au paradis, alors qu'elle n'ont pas compris que ce qui plait a Dieu c'est ce que tu as dans ton coeur et non ton apparence vestimantaire......
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Question simple sur le voile (en general).......
Ecrit le 11 nov.06, 13:44c'est de cette fausse beauté dont tu parlesIIuowolus a écrit : regarde cette video, tu comprendras ce qu'est la beauté de nos jours.
http://www.campaignforrealbeauty.ca

http://www.youtube.com/watch?v=s2gD80jv5ZQ&eurl=
vraiment
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 nov.06, 14:25
From Da Wu a écrit :
D'accord, mais crois tu que le fait de voilé une femme pour éviter que l'homme vautour ne succombe au morceau de viande soit une manière de respecter la femme en dehors de la sphère privé?
une question
fais la comparaison entre , les femmes violés en europes et en Amérique et les chiffres dans les pays musulmans ,
en amerique les chiffres des femmes violées a dépassé le plafond ... ce que tu ne trouve que rarement dans les pays musulmans ...
oui , dieu l'a dit dans le coran ''la tenue de la pieté est meilleur si vous saviez ''De plus, tu as raison de dire que le voile n'est pas une obligation d'après le coran, l'obligation c'est que la femme doit avoir de la pudeur, mais cela n'a rien a voir avec un qqonque voile ou tenue vestimantaire. Mais les hommes (eh oui logique!) qui dirige les communauté musulmane eux on bien réussi a faire croire que le voile est une obligation de Dieu.
Pour beaucoup de musulmane, le voile est un moyen de plaire a Dieu et d'aller au paradis, alors qu'elle n'ont pas compris que ce qui plait a Dieu c'est ce que tu as dans ton coeur et non ton apparence vestimantaire......
le voile ne veut rien dire si la femme le met parceque c'est une mode ou le fait parcequ'il y a ses proches qui le lui ordonnent , parcequ'en Islam le ''innama ela3malou biniyat '' l'etre humain sera jugé pour son inttention , celle qui le fait parcequ'elle est belle avec devra se reviser , elle doit le porter pour dieu sans se soucier des gens ... n'empeche que si elle porte le voile sur sa tete et porte des habilles qui decrivent les rendeurs de son corp ,ce n'est pas du voile , parceque le voile c'est la pudeur et non cacher ses cheuveux ...
je prefers une fille sans voile qui porte des habilles qui n'attirent pas les regards qu'une fille qui porte le foulard sur sa tete et qui porte des jeans qui colle sur ses fesses ...
avant de cacher ses cheuveux , ya aussi la pudeur ...
From Da Wu
toi meme tu as reconnu que devant le morceau de chair des femmes en été , tu n'as pu résister à la tentation ...
quand tu dis que l'islam rabaisse la femme a un morceau de chair qu'il faut cacher (meme si ce n'est pas vrais ) mais tant qu'il ya des gens de mauvaise foi comme IIuowolus qui ne regarde dans la femme qu'un morceau de chair qu'il faut baiser ,ou des gens qui ne peuvent resisté à la tentation comme toi l'islam restera sur la prescription que le voile est une obligation ...
apprennez à resister à vos passions et apprennez à calmer votre sexe et puis dites que le femme n'est pas un morceau de chair
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Question simple sur le voile (en general).......
Ecrit le 11 nov.06, 21:57C'est exactement de ce décalage d'ont je parlais, mais bonAllahou-rabi a écrit : regarde cette video, tu comprendras ce qu'est la beauté de nos jours.
http://www.campaignforrealbeauty.ca
c'est de cette fausse beauté dont tu parles
http://www.youtube.com/watch?v=s2gD80jv5ZQ&eurl=
vraiment
si tu pense que pour parler de l'esthétique les gens mettent un sites
qui parle de la beauté réel des femmes, c'est ton droit...
Ecrit le 11 nov.06, 23:21
dans le coran, existe ce visage inhumain de la femme!!! quant au voile comme signe de repsect envers Dieu, l'habit n'a jamais fait le moine!! l'islam est le pire chemin spirituel...devant la souffrance, la mort, et la vieillesse, boudda quitta tout, richesse-femmes-plaisirs de la vie- pour rechercer le chemin de la verite...pfffffffff meme les maitres des paiens (ghandi par exemple) sont plus decents que le prophete de l'islam
Ecrit le 11 nov.06, 23:46
ce n'est pas une segragation des sexes, dieu connait parfaitement sa creature, et la separation des hommes et des femmes dans les mosquees permet d'augmenter la reception du message et ne pas se deconcentrer pour ecouter le discour de l'imamDonc la conjonction de ses deux comportement font qu'il existe une veritable ségrégation des sexe en Islam, d'ailleur meme la mosqué est séparé en deux.
c'est le contraire, une femme est un diamant qu'il faut protéger contre les hommes perversDonc pour toi, la femme est un bout de viande a caché du regard du vautour de l'home? L'homme, dès qu'il regarde une femme, ne peut s'enpeché de la désiré de se faire des films?
dans l'islam , la pudeur fait partie de la foi,Si c'est ça a quoi tu pense, c'est que tu as une drole de vision de voir les créature de Dieu!
sans pudeur, la morale disparait
si ca te plait de voir des couples s'embrasser dans la rue, bras dessu, bras dessous, et des pub de lingerie, alors on a pas la meme vision de la moralité.Sommes nous tous des vautour et les femme des bout de chair?
les entreprises ont comprit que les femmes nues faisaient augmenter les ventes.
on retrouve des femmes nue devant des pub de voiture, de parfum, de yahourt.........
Le Prophète Mouhammad (swsam) disait : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
tu detourne la réalité, je pense que si les couples divorcent moins dans les sociétés musulmans , c'est qu'ils n'ont aucune raison de le faireEnsuite, c'est vrai qu'il ya moins de divorce dans les société musulmane, car les femmes ont beaucoup moin de droit qu'ailleurs, notamment en matière de divorce. S'il étaient les égales des hommes, elles divorcerait autant qu'ailleurs je pense. C'est une histoire de politique et de société, pas de piété ou autre.
moins d'adultère, la notion de la famille est importante.......
Ecrit le 12 nov.06, 00:44
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri) [/b][/color]
moins d'adultère, la notion de la famille est importante.......[/quote]
tu detourne la réalité, je pense que si les couples divorcent moins dans les sociétés musulmans , c'est qu'ils n'ont aucune raison de le faireEnsuite, c'est vrai qu'il ya moins de divorce dans les société musulmane, car les femmes ont beaucoup moin de droit qu'ailleurs, notamment en matière de divorce. S'il étaient les égales des hommes, elles divorcerait autant qu'ailleurs je pense. C'est une histoire de politique et de société, pas de piété ou autre.
moins d'adultère, la notion de la famille est importante.......[/quote]
1) le coran contient already de l'adultere: divorce et polygamie
2) qui t'as dit que le divorce est minime dans les socetes musulmanes??? en KSA terre de l'islam le divorce est superieur a 60% (source al-arabiya 2006)
3) la famille sacree en islam??? cite moi un artice des droits de l'homme de la charte des nations unies qui permet a l'homme de taper sa femme, legerement ou pas, si elle ne lui obeit pas???
vous formez une societe malade...35% des femmes en egypte souffrent de violence des hommes, sous pretexte qu'elles n'etaient pas obeissantes (source universite de qatar)
cessez de faire l'autruche, vos societes sont corrompues et ceci au nom d'allah le misericordieux!!!
shame on u, vous avez rendu le nom de notre bon createur equivalent au nom du diable chez ceux qui ne comprennent pas l'arabe...y a qu'a voir les sites internet qui prennent allah comme satan (allah=dieu en arabe, mais selon la pensee de mohamet du 7eme siecle)...
Dieu est grand mais pas le coran
-