Les Dix commendements commentés par Prophète Mohummad
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 23 avr.04, 06:24
Cher Isa, le COOL
!
Ce genre de question théologique borne sur le phylosophie, mon cher. Je ne suis pas moi-même une bolée, mais je vais tenter, si tu me le permetterais d'accoucher d'une sorte de réponse. Tu verras donc, que j'en arrache pas fois !! Alors excuse d'avance si sa s'étire. Je ne suis pas doué du don de l'enseignement, moi...
Au premier abord, Dieu tel que je le conçoit, est un Dieu d'amour. Il n'est aucunement un Dieu punisseur. C'est un Dieu aussi qui a la don, ou la capacité de la pré-science. Selon le pluri-dictionnaire Larousse de l'enseignement, le terme PRESCIENCE: n.f. (pré-, et science). Connaissance de l'avenir.
Donc, sachant au préalable à la création, le "bon Dieu", l'Éternel le Fort, établit pour nous, un plan de salut.
Certe, le plan initiale c'était créer l'homme et la femme, et ils vivèrent heureux. Mais, hélas, ce n'est pas ce qui devait arriver. Puisque ce fut le "destin fatal" d'Adam et d'Ève, de l'humanité de chuter, de connaître la mort dans la chair.
Adam, Cain et Abel, connaissèrent de leur temps les offrandes sur un tabernacles. Et Dieu jugeait leur offrande soit bonne ou mauvais. Éventuellement, l'on arriva à Abraham. Il fit tel qu'il lui fit commender, d'offrir son propre fils, tant aimé, en offrande comme "agneau expidiatoire pour le péché, la chute, la mort sur l'homme. Et qu'est-ce que tu pense ce qui arriver? Un ange retient la main d'Abraham juste à temps. Il fut retenue d'enfoncer le couteau dans son fils juste au moment avant le premier coupd de couteur. Et Dieu fit une promesse avec Abraham.
De par la foi en Jésus-Christ, de pas grçace et de par sa mort sur la choix, l'acceptation de son geste, de prendre Christ sur nous,et de donner notre vie à lui, Nous sommes donc sauver.
Nous sommes, ceux qui acceptent cette rédembtion, sommes sauvés.
La façon que je comprend ce dilème de la fameuse punition qui continuerait, c'est que nous ne sommes jamais à 100% parfaite. C'est de la nature humaine.
Nous n'avons plus à revenir ou à mâcher notre passé.
L'on doit tous passée par la naissance et la moart, pour obtenir le salut.
En fait, Isa, je pensais savoir que les Musulmans, ne croyaient pas en un Christ à 100% Juif. Et qu'ils l'avait (les juifs ou les Chrétiens) remplacer par quelqu'un d'autre. Aie, Aie, Aie !!
Saurait-été tout un truc de prestiditation, car Christ fut tellement guétter par Rome, d'un côté, et par le Sanhédrin de l'autre, par les différentes parties polique hébreux, que l'on le guettait à l'extrèsme. Même, que l'on proposa Barnabas en échange pour Dieu. Barnabas y remporta le défi.

Ce genre de question théologique borne sur le phylosophie, mon cher. Je ne suis pas moi-même une bolée, mais je vais tenter, si tu me le permetterais d'accoucher d'une sorte de réponse. Tu verras donc, que j'en arrache pas fois !! Alors excuse d'avance si sa s'étire. Je ne suis pas doué du don de l'enseignement, moi...
Au premier abord, Dieu tel que je le conçoit, est un Dieu d'amour. Il n'est aucunement un Dieu punisseur. C'est un Dieu aussi qui a la don, ou la capacité de la pré-science. Selon le pluri-dictionnaire Larousse de l'enseignement, le terme PRESCIENCE: n.f. (pré-, et science). Connaissance de l'avenir.
Donc, sachant au préalable à la création, le "bon Dieu", l'Éternel le Fort, établit pour nous, un plan de salut.
Certe, le plan initiale c'était créer l'homme et la femme, et ils vivèrent heureux. Mais, hélas, ce n'est pas ce qui devait arriver. Puisque ce fut le "destin fatal" d'Adam et d'Ève, de l'humanité de chuter, de connaître la mort dans la chair.
Adam, Cain et Abel, connaissèrent de leur temps les offrandes sur un tabernacles. Et Dieu jugeait leur offrande soit bonne ou mauvais. Éventuellement, l'on arriva à Abraham. Il fit tel qu'il lui fit commender, d'offrir son propre fils, tant aimé, en offrande comme "agneau expidiatoire pour le péché, la chute, la mort sur l'homme. Et qu'est-ce que tu pense ce qui arriver? Un ange retient la main d'Abraham juste à temps. Il fut retenue d'enfoncer le couteau dans son fils juste au moment avant le premier coupd de couteur. Et Dieu fit une promesse avec Abraham.
De par la foi en Jésus-Christ, de pas grçace et de par sa mort sur la choix, l'acceptation de son geste, de prendre Christ sur nous,et de donner notre vie à lui, Nous sommes donc sauver.
Nous sommes, ceux qui acceptent cette rédembtion, sommes sauvés.
La façon que je comprend ce dilème de la fameuse punition qui continuerait, c'est que nous ne sommes jamais à 100% parfaite. C'est de la nature humaine.
Nous n'avons plus à revenir ou à mâcher notre passé.
L'on doit tous passée par la naissance et la moart, pour obtenir le salut.
En fait, Isa, je pensais savoir que les Musulmans, ne croyaient pas en un Christ à 100% Juif. Et qu'ils l'avait (les juifs ou les Chrétiens) remplacer par quelqu'un d'autre. Aie, Aie, Aie !!
Saurait-été tout un truc de prestiditation, car Christ fut tellement guétter par Rome, d'un côté, et par le Sanhédrin de l'autre, par les différentes parties polique hébreux, que l'on le guettait à l'extrèsme. Même, que l'on proposa Barnabas en échange pour Dieu. Barnabas y remporta le défi.
Modifié en dernier par Nickie le 23 avr.04, 07:18, modifié 1 fois.
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 avr.04, 06:44
Comment les musulmans peuvent-ils nommer prophète un type comme le Jésus qu'ils décrivent. S'ils admirent ce genre d'homme, cela ne m'étonne plus qu'ils aient une aussi grande dévotion pour un homme comme mahomet.Al a écrit :Merci de cette fumée Issa. Ainsi toi, Issa le petit petit petit humain comme nous tous, tu es en mesure de juger si oui ou non Dieu agit selon la Justice?
Tu confirmes donc, c'est un pauvre type qui n'a rien à voir avec le Schmilblick qui se fait trucider sans broncher? Et dans tout ça, Jésus est un criminel qui non seulement fait croire à ses copains que c'est lui qui doit mourir sur la Croix pour les sauver, mais en plus il se planque et laisse un inconnu se faire clouer?
Vraiment sympa ce Jésus là. Je l'inviterais bien chez Mac Do.
Al
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.04, 07:31
pour kate ,oui j etais catholique en effet et j ai comprit le principe du dogme catholique je te rassure ,pour ce qui est de ce que tu dit sur lme prophete jesus je vois pas ce qu il y a de mal,jesus demande a dieu de faire en sorte que la douleur passe et dieu choisis de sauver jesus et mettant a sa place un des criminels qui complotait contre lui pour le mettre a mort (au contraire je trouve ca tres juste,le saint prophete de dieu innocent de tout pecher est sauf et le criminel qui voulait le tuer a payer pour son crimes la justice est tout a fait sauve)
pour cocotte,bien sur moi aussi je crois en un dieu d amour (chaque sourate du coran commence par "au nom de dieu ,le clement,le tres misericordieux" cependant il ne faut surtout pas perdre de vue que dieu est egalement infiniment juste,de ce fait il est normal et juste qu il y a une recompense pour ceux qui font le bien et une punition pour ceux qui font le mal cela est tout a fait logique il me semble
pour al j ai a nouveau du suprrimer ton post vu le ton peux respectueux envers le saint nom de jesus et la foi ,il te suffit si tu le desire de reformuler ton idée de maniere respectueuse pour que cette derniere reste sur le forum par contre comme tu t en doute a chque fois qu un poste sera dans la meme veine(irrespect derision a outrance etc) il sera supprimé
pour cocotte,bien sur moi aussi je crois en un dieu d amour (chaque sourate du coran commence par "au nom de dieu ,le clement,le tres misericordieux" cependant il ne faut surtout pas perdre de vue que dieu est egalement infiniment juste,de ce fait il est normal et juste qu il y a une recompense pour ceux qui font le bien et une punition pour ceux qui font le mal cela est tout a fait logique il me semble
pour al j ai a nouveau du suprrimer ton post vu le ton peux respectueux envers le saint nom de jesus et la foi ,il te suffit si tu le desire de reformuler ton idée de maniere respectueuse pour que cette derniere reste sur le forum par contre comme tu t en doute a chque fois qu un poste sera dans la meme veine(irrespect derision a outrance etc) il sera supprimé
Ecrit le 23 avr.04, 09:29
Tu confirmes donc Issa que d'après l'islam, c'est un pauvre type qui n'a rien à voir Jésus qui se fait tuer sans protester?
Et dans tout ça, Jésus est donc complice de meurtre car il a laissé un innocent mourir à sa place selon le coran non?
donc si on admet la version de l'islam, on est obligé de dire que Jésus a menti car il disait que c'était lui qui allait mourir sur la croix pour racheter les péchés des Hommes. Les chrétiens considèrent Jésus comme celui qui a été crucifié.
Tu peux me dire qui ment des musulmans ou des chrétiens? Parce que forcément, il y a une des deux version qui ne colle pas.
Al
Et dans tout ça, Jésus est donc complice de meurtre car il a laissé un innocent mourir à sa place selon le coran non?
donc si on admet la version de l'islam, on est obligé de dire que Jésus a menti car il disait que c'était lui qui allait mourir sur la croix pour racheter les péchés des Hommes. Les chrétiens considèrent Jésus comme celui qui a été crucifié.
Tu peux me dire qui ment des musulmans ou des chrétiens? Parce que forcément, il y a une des deux version qui ne colle pas.
Al
- Jean
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.04, 11:24
Issa je m'excuse, mais cette loi est loin d'être claire pour tout le monde !issa a écrit :oui bien sur cocotte et ton apprcoche ce comprend cepednat dans le cas du port du voile a l exterieur par exemple comme tu l as dit tu n as rien contre le principe mais tu dis que cela n est pas "ton truc" le probleme c est que en admettant pour quelques instants que l islam a efectivement raison(apres tout meme dans les statues de la vierge ou de saintes elles sont tj voilées) et que le voile en permanence a l exterieur est effectivement un ordre divin il n est plus question de saoir si cela est "ton truc" ou non il te faut l appliquer conformement a la volonte divine car bien sur dans toutes les lois de dieu il y en a qui ne "nous plaise pas" ou ne sont pas "notre truc" mais nous n avons pas le choix ,dieu est le plus savant et l plus sage si il donne une loi il faut l appliquer meme si nous n en comprenons pas toutes les implications oumeme si elle ne nous plait pas,c est nous qui devons plaire a dieu et non dieu qui doit se conformer a nos desir tui comprends ce que je veux dire?
Et aujourd'hui, autant une chrétienne depuis longtemps n'a plus besoin de son "voile" pour assister à une messe, autant une musulmane ne devrait pas avoir besoin de son voile pour "avoir la foi".
L'Islam est immobile. That's the problem.
On ne fait plus le pèlerinage à dos de chameau mais en avion (dans des conditions déplorables malgré tout, il suffit de voir comment sont parqués les gens qui font le Hajj à l'aéroport de Jeddah, quand ils n'ont pas les moyens de l'Hotel étoilé...) et donc à mon avis le fait d'insister pour que les femmes musulmanes portent le voile, le hijjab, la burka, etc... est un complet non sens dans notre monde d'Occident.
Des lois, tout autant fermées et hors contexte existent dans le NT et AT mais la majorité ne les applique plus et personne ne s'en offusque ni chrétien ni juit, à moins d'être "intégristes" ou orthodoxes...
Salam !
Ecrit le 23 avr.04, 12:31
Et toi Jeannot, tu as une preuve formelle que l'Homme a marché sur la Lune? C'est n'importe quoi cette histoire de preuve. Tu as la preuve toi que Mohamed a existé?
De nombreux auteurs antiques ont fait référence à l'existence de Jésus, notamment Pline, Tite live etc. Ce qui accrédite ne serait-ce que la réalité physique du personnage Jésus.
Quand à sa mort sur une Croix, elle est bien plus crédible que l'invraissemblable histoire du pauvre sosie qui s'est laissé tuer à sa place.
Rome exécutait par la crucifiction entre autres. C'est plutôt douloureux comme fin, alors le gars qui s'est laissé tuer à la place de Jésus devait être sacrément masochiste.
Al
De nombreux auteurs antiques ont fait référence à l'existence de Jésus, notamment Pline, Tite live etc. Ce qui accrédite ne serait-ce que la réalité physique du personnage Jésus.
Quand à sa mort sur une Croix, elle est bien plus crédible que l'invraissemblable histoire du pauvre sosie qui s'est laissé tuer à sa place.
Rome exécutait par la crucifiction entre autres. C'est plutôt douloureux comme fin, alors le gars qui s'est laissé tuer à la place de Jésus devait être sacrément masochiste.
Al
- Nickie
Ecrit le 23 avr.04, 13:08

En ce qui concernerait, l'échange d'un méchant homme pour le un bon gars comme Jésus le Nazarethien, il y aurait déjà un sujet de controverse quoique ironique.
En premier lieu, le Sanhédrin hébreux (Juifs) apporta Jésus de Nazareth, le carpentier, fils de Joseph et de Marie, la vierge. Les "Romains" le montrèrent en publique pour que les hébreux fassent un choix et pour qu'il s'en lave les mains, officiellement et légalement. Ils, jes Juifs avaient à choisir entre BARABAS, le méchant, et entre Jésus lui-même.
Tel que l'homme est constitué, s'il y aurait eu fraude à ce moment précis dans l'histoire, le Sanhédrin qui n'aurait eut que toute les avantages à s'assurer que Jésus soit mis à mort, l'aurait clâmer de par la très large foule présente pour faire ce choix. À cause d'un vide dans le monde de la média, les spectacles offerts par l'État et la religion populaire offrirent divertissement des plus bienvenues.
Jésus fut parader dans les rues de Jérusalem jusqu'au lieu de la crucification même. Encore là, s'il y aurait eut des doutes sur son identité, le Sanhédrin et les autres auraient protesté des plus fortes.
Une fois sur la croix elle-même, et l'entendant parler, les spectateurs de partout en auraient clâmer le "bon" sang innocent.
Toutefois, il est à souligné ici, que peut-être fuce-t-il que c'est les Juifs qui l'amenère à Pilate, mais c'est "Rome" qui en fit l'exécution du sang innocent. Surtout, que puisqu'il était question ici du "Roi des Juifs" lui-même, et du "Fils de Dieu" lui-même, ils avaient tout intérêts à prendre leurs précautions que ces adeptes de sa soit disant "secte" ne vienne pas pour l'enlever de leurs griffes.
De plus, il y eut des témoignages que c'était bel et bien Jésus qui fut crucifier, mis à mort sur cette croix là. La terre pleura, il pleuva. Le soleil y porta respect, le soleil se cacha. Comme une lamentation, la terre en trembla. Et les nuages s'ouvrir pour entendre la voix de Dieu le père Lui-même, et tous l'entendire.
Il fallait que le "sang innocent" soit versé pour que les Saintes-Écritures et les prophètes s'accomplissent. Pour que la promesse faite à Adam et à Abraham s'accomplissent.
IL dit: "En trois jours, je rebâtirai ce temple !"
Sans le savoir les "Romains" jouaient un rôle important dans l'accomplissement de la paroles: Ils ont partagé entre eux mes vêtements, et ils ont jeté au sort ma robe.
C'est aussi vrai que Pilate leurs (les Sanhédrin) livra Jésus pour le faire crucifier. Mais par forte crainte des dit "terroristes", des adeptes de Jésus qui représentaient une impressionnante suivie, le Sanhédrin se soummettèrent au Romoains comme gardes officiel de la situation.
- Jean
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.04, 16:51
simplement moi je te souhaite la bienvenue et espere te voir participer souvent dans le respect de chacun
pour repondre a ton apostrophe qui est de dire que la femmes chretienne n a plus besoin de voile dans l eglise ni la femme musulmane je te poserais juste une question,qui a dit ca? et surtout de quel droit? cette personne a t elle recu un fax de dieu disant que sa loi a change?non bien sur de ce fait cette loi ne change pas tout simplement il ne faut pas pêrdre de vue que c est nous qui devons plaire a dieu et pas le contraire,que c est nous qui devons nous adapté aux exigence de dieu et non dieu qui doit s adapter aux notres
pour repondre a ton apostrophe qui est de dire que la femmes chretienne n a plus besoin de voile dans l eglise ni la femme musulmane je te poserais juste une question,qui a dit ca? et surtout de quel droit? cette personne a t elle recu un fax de dieu disant que sa loi a change?non bien sur de ce fait cette loi ne change pas tout simplement il ne faut pas pêrdre de vue que c est nous qui devons plaire a dieu et pas le contraire,que c est nous qui devons nous adapté aux exigence de dieu et non dieu qui doit s adapter aux notres
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.04, 20:48
Merci de ta bienvenue, et en général, malgré que l'on ne soit pas d'accord les uns avec les autres, je me fais une règle -a moins que l'on me cherche- de toujours le faire dans le respect !issa a écrit :simplement moi je te souhaite la bienvenue et espere te voir participer souvent dans le respect de chacun
L'exemple que je donnais est pour prendre le "voile" comme exemple, voile qui était d'usage donc pour une catholique entrant dans une église, comme les manches longues, etc...
La différence que je veux faire ressortir est que l'on vit en 2004.
Là ou une chose était justifiée... aujourd'hui elle ne l'est plus.
Si je me souviens bien, le Prophète demandait ou disait on l'on a dit qu'il disait sur un ou plusiers hadiths qu'il était bon de se laver les dents... et en particulier avec des branches de arak.
Serais-ce pour cela que les brosses à dents seraient "haram" ???
Les ventes de batonnets pour dents ont explosé dans les pharmacies ou drugstores ?
Non Cela c'est adapté a notre époque.
Le voile c'est pareil, et je me répète, cela n'est pas du tout clair que cela soit "exigé" sur les textes, hors les interprétations faites par des "savants" qui n'ont pris aucun avis féminin d'ailleurs avant de les promulguer !
Salam !
Ecrit le 23 avr.04, 22:12
Mais t'es coincé du bulbe Jeannot? Tu as toi un preuve irréfutable de l'existance de Socrate, de Strabon ou d'Hammourabi? A ce jeu là, Bozo, je peux te faire une sacrée liste de personnes dont on a aucune trace absolue de l'historicité.
Prouve moi toi que Mohamed a existé et qu'il n'est pas sorti des méninges d'Othman comme le coran d'ailleurs.
Al
Prouve moi toi que Mohamed a existé et qu'il n'est pas sorti des méninges d'Othman comme le coran d'ailleurs.
Al
Modifié en dernier par Al le 24 avr.04, 08:30, modifié 1 fois.
- Jean
-