1/ Allah demande le shoura dans le coron.quintessence a écrit :
bien sure que je suis contre la démocratie, moi je préfère largement la lois d'allah que celle des êtres humains, je crois que l'histoire est le meilleur témoin de l'échec des lois humaines...
je suis un homme, et ce que vous considérez comme mensonge est sans fondement..., c'est juste parce que vous trouvez sa horrible, si les grands sages jugent que la femme doit couvrir sont visage, ils ont une bonne raison, et je vous laisse le soin d'étudier leur raisons , que je pense, n'est pas ambigüe pour vous en réalité...
maintenant si vous voulez voir le visage d'une femme étrangère, alors cela ne concerne que vous et je vous conseille de baissé votre regard...
la démocratie c'est juste un système qui permet d'appliquer la shora (ca veut dire demander l'avis des autres et ne pas prendre des décisions individuelles)
aucun musulman ne pourra etre contre la soura, c'est dieu qui demande ca dans le coran.
2/ les grands sages ssont tous d'accord aue couvrir le visage de la femme n'a rien a voir avec l'islam, mais c'est des adaat wa takalid (dans le sahara meme les hommes couvrent leurs visages) dans la prière la femme ne couvre pas son visage...
tous les grands sages sont d'accord sur ca y comris : Ibn hanbal, al shafii, ibn malek, abou honaifa...
meme al albani est d'accord, mohammad al ghazali...etc
c'est pas des gens qui ne comprennent pas l'islam qui vont changer l'islam.