Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
dire que Jésus est le serviteur esclave de Ali c'est Ali qui a créé Jésus
les chrétiens vont être fachés
on a renier la divinité de Jésus et les chiite ne s'arrête pas là mais y vont plus loin
enfaite si vous voulez voir plus de connerie tenez http://www.fnoor.com/media.htm
lilia a écrit :je vois pas pq il y a des sunnites qui se disputent avec des chiites ou inversement Merdea la fin on est tous musulmans .non ?
c'est le nouveau langage musulman?
non, pas tous!
il y a qque chiistes qui se sont égaré.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Allahou rabi, ne crois tu pas que le groupe Zaydite s'approche un peux des sunnites?!! du moment qu'il accepte que Abou bakr et Omar sur eux la paix soient les successeurs , même qu'il était plus juste que si la succession revenait à Ali sur lui la paix(le cousin et le mari de la fille du prophéte saw) ??!!
Modifié en dernier par le droit chemin le 06 janv.07, 02:46, modifié 2 fois.
Allahou-rabi a écrit :salam Moustafa
mon avis je ne l'ai pas pris de cette si grande liste de savants qui représentent la majorité mais je l'ai pris de ce hadith jugé bon de el-tabarani
عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال: كنت عند النبي صلى الله عليه وسلم وعنده علي، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: ((يا علي، سيكون في أمتي قوم ينتحلون حبَّنا أهل البيت، لهم نبز يسمَّون الرافضة فاقتلوهم فإنهم مشركون)) رواه الإمام الطبراني في المعجم الكبير (12/242) حديث رقم (12998) وإسناده حسن.
Ya un autre hadith de el-tabarani ( "kabi3ih", partie 12, n° 12997) et Ahmed et d'autres:
عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال؛ قال رسول الله صلى الله عليه و سلم؛ "يكون في اخر الزمان قوم يسمون الرافضة يرفضون لاسلام فاقتلوهم فانهم مشركون"
Chiisme (ou shiisme)
Au début (VIIème siècle), il s'agissait d'un mouvement politique « légitimiste » lié à la succession de Mahomet, le « Parti d'Ali » (chiat Ali)
Puis ce mouvement connut des subdivisions, et fut essentiellement assimilé à l'Iran actuel.
Pour les chiites, le califat, héréditaire, revient de droit aux descendants de Mahomet. Celui-ci aurait désigné pour successeur son cousin et gendre Ali.
Quatrième Calife musulman (656-661) et premier imâm chiite, Ali est finalement défait et assassiné par des opposants.
Ses deux fils prirent sa succession, mais furent également assassinés.
Le « martyre » de Hussein, second fils de Ali, est à l'origine d'un véritable culte, paré d'une dimension messianique où le don de soi permet le salut du monde.
Chez les chiites, un clergé se met en place, dirigé par des mollahs et des imams, véritables intercesseurs entre les hommes et Dieu (ce qui n'existe pas chez les sunnites). La place des imams est centrale pour le chiisme, puisque ceux-ci continuent le cycle des prophètes qui, pour les sunnites, est clos avec Mahomet.
Le chiisme forme pour certains une véritable « religion à part entière », notamment en raison des spécificités propres à la culture iranienne et aux croyances et superstitions qui lui sont propres.
Le chiisme représente 10 % des musulmans du monde.
Bref à l'origine c'était un courant politique qui soutenait Ali contre le parti de Mourawiya aprés l'assasina de Otmane et il était tout a fait ligitime, je pense même que c'est lui qui avait raison, mais c'est dommage car aprés ils ont développer des coutumes, des supertitions, et des actes qui non rien avoire avec l'islam
Pour l'histoire de ce conflit sur le pouvoir aprés le meurtre de Ottman , voire même juste aprés le décé du prophète saw , et qui est la cause de tout ces problémes j'en parlerais inchaâ allah aprés ...
dire que Jésus est le serviteur esclave de Ali c'est Ali qui a créé Jésus
les chrétiens vont être fachés
on a renier la divinité de Jésus et les chiite ne s'arrête pas là mais y vont plus loin
enfaite si vous voulez voir plus de connerie tenez http://www.fnoor.com/media.htm
J'ai vu ton lien et juste en prenant l'exemple de Mahdi mountadar, dans le premier titre on voit écrit: Le mahdi se trouve actuelement dans le triangle de Bermud, c'est vraiment....
Vois tu j'ai un ami chiite libanais, et il croit en Allah swt, il croit en Mouhammed saw, il prie, il fait le ramadan.
Il est pas si différend de nous, c'est juste que chez eux il ya un clérgé, et ils sont tendance a diviniser les imams, ils sont un culte pour leurs martyrs...
la question que je me pense c'est de savoir si ils sont atteints le niveau de mécréant ?
Les sunnite aussi on tendance a diviniser les martyr, non? En quoi est-ce différent des chiites?
Comment vous sunnite pouvez vous etre sur d'etre les détenteur de la vrai interpretation de l'Islam?
Vous vous rendez compte qu'il son musulman comme vous, puisque etre musulman c'est simplement de croire en la profession de foi de l'Islam, de suivre les 5 pilliers, et suivre le Coran. C'est ce que Muhammad a dis non? Dite moi si je me trompe.....
Partant de la, comment justifier 1000 ans de lutte fratricide entre chiite et sunnite? Comment peut on tuer son frere au nom de son Dieu? Comment peut on se dire musulman et avoir autant de haine pour ses freres? (je ne parle pas des gens du Livre et des autres, c'est une autre histoire....!)
Les sunnites ne divine peut etre pas les martyrs, mais plutot un culte des martyrs. Regarde les K7 vendu dans les marché avec des photos, des t-shirt..... de martyr en palestine, et ailleurs.....
Ensuite, quand je te dis que ce n'est pas normal qu'un sunnite veuille la mort d'un de ses freres chiites, toi tu me répond que les chrétiens ont fait pareil? Mais c'est quoi cette façon de réfléchir?
Si je tu qqun, et tu me demande pourquoi je fais ça, c'est pas normal,..... et moi je vais te répondre que ya plein de gens qui tue, qui viole, donc pourquoi pas moi!!
Les chrétiens se sont entretué a une certaine époque, révolu depuis pas mal de temps quand meme!! Les musulman se sont entretué dès le chiisme et encore de nos jours, tu saisis la différence?
Pas de repentir, de remise en question...... c'est dommage pour vous c'est tout.
From Da Wu a écrit :
Les sunnites ne divine peut etre pas les martyrs, mais plutot un culte des martyrs. Regarde les K7 vendu dans les marché avec des photos, des t-shirt..... de martyr en palestine, et ailleurs.....
Ensuite, quand je te dis que ce n'est pas normal qu'un sunnite veuille la mort d'un de ses freres chiites, toi tu me répond que les chrétiens ont fait pareil? Mais c'est quoi cette façon de réfléchir?
Si je tu qqun, et tu me demande pourquoi je fais ça, c'est pas normal,..... et moi je vais te répondre que ya plein de gens qui tue, qui viole, donc pourquoi pas moi!!
les sunnites ne tuent personne mis à part ceux qui veulent la guerre comme les israeliens par exemple.
car nous suivons la sounna, il est interdi de tuer qui que se soit.
sauf en état de guerre.
jusqu'a là qque groupes chiistes peut etre veulent la guerre, ceux sont des gens payé pour celà.
"la bourse de terreur"
qui a formé ben laden?
c'est le meme.
personnelement je ne pourais jamais tuer un humain parce qu'il est chiiste, ou parce qu'il a une religion differente que la mienne, ils sont libre, ça reste entre eux et Dieu.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Dans l'islam tuer un inoscent qu'il soit croyant ou pas est l'un des plus terrible des pêchés, et son commeteur sera punis par Allah severement
Ensuite tout être qui croie en Allah l'unique dieu, applique les 5 piliers de l'islam et tous les principes de la sounna et du coran , il est musulman et on n'a pas le droit de l'insulter de mécréants ou autres choses, par contre et c'est le cas de qqls chiites, si il s'égare du droit chemin à savoir le coran et la sunna et dévelope certaines supertitions, mensonges voir même croire que les imams sont des dieux.... là il est impérative pour tout musulman de bonne foie de le prévenir afin qu'il corrige ses actes de facon qu'ils soient adéquables avec le coran et la sunna et si il refuse , il est de notre devoire d'en prévenir les gens