La justice en islam en face du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 07:16

Message par latino95 »

les invasions de l'afrique et l'amerique tu me dis , j'ai pas manifesté oui c vrai , c'est peut etre parceque je n'etait pas né ! reflechi un peu avant de parler merci ...

commerce tu me dis , donc les somaliens font du commerce en ethiopie ??!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 07:22

Message par Simplement moi »

John a écrit : Est ce que tu as manifester les invasions forces du christianisme en afrique et l'epee ou la crois en amerique ?
Au moins les musulmans ont propager leur religion avec des commercants et pas avec des guerriers ...
On n'a pas pu manifester ! On n'était pas de ce bas monde :D

Quant au mythe des commerçants pacifiques enturbannés... STP John... arrête d'en faire état... l'Histoire te contredit a chaque page.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 08:30

Message par latino95 »

toute façon sujet en lui meme est marrant , la justice de l'islam ...

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 11:17

Message par anoiryou »

latino95 a écrit :franchement je pense que l'islam partiqué moderement ( sans charia ) est bon pour le peuple arabe .
quand on vois la france aujourd'hui et le bordel dans les rues , hé bien la plupart des arabes se disent musulmans mais ne le sont pas ( pas de priere , alcool , adultere ... j'en conais enormement )
hors je conais des arabes , bien souvent des gens agé , il sont tres bons et tres gentil car il pratique .
biensur je dis pas que seul les arabes mettent le bordel mais la plupart de cela ne sont pas serieux , il ont comme une violence en eux , il leur faut se mettre dans la religion pour etre droit .
j'espere avoir été compri ce n'est pas un message raciste mais realiste , vous en penser quoi ?? . paix .
mon frere l'islam ne se lie pas aux musulmans, l'islam ses les regles du coran et la sounna.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.06, 12:11

Message par Allahou-rabi »

latino95 a écrit :ne pas condané est un crime tu l'a ecris , alor manifestes tu contre les violence de la charia et contre les invasion musulmanes en afrique par exemple non ! t contradictoire comme ton livre
et toi le haineux aveugle par le coeur et les yeux en même temps ... :roll:

et toi manifestes-tu contre les crimes Israël dans l'état Palestinien...
manifestes tu contre les crimes au Liban , manifestes par les crimes des USA en Irak et en Afghanistan ...
manifestes tu contre les musulmans qui se font sodomiser dans les prisons Américaines et se font torturé à mort ... ??
ET LA REPONSE EST NON ....

alors s'il te plais tu la ferme et tu continues ta route :wink:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.06, 12:24

et toi manifestes tu contre ceci qui se passent en terre d'Islam ... :wink:

Image
Image
Image
Image
Image

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.06, 12:29

ça ce passe à l' île des Rois MOLUQUES à 2300 km à l'est de la capital de l'INDONESIE Jakarta est ce sont les chrétiens ki on fait ce massacre et c t'une longue chaîne de massacre et de blessure contre notre communauté et mm plus ça ce passe dans leur pays, car dans ces îles des millier de musulmans on été égorgés et brûlées et il ont tués 200 collégiens dans leur école et il ont tué 1200 musulmans aprésk'il ont prie un masjid comme un refus où ils ont égorgées des enfant des vieillards et des femmes après il ont fait brûler le masjid avec sur eux

pkoi ????????

ce sont tout simplement des musulmans :wink:

http://www.dailymotion.com/video/xrdvt_les-muslimen

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 12:37

Allahou-rabi a écrit :et toi manifestes tu contre ceci qui se passent en terre d'Islam ... :wink:
Les photomontages ont de l'avenir devant eux... et les propos hors sujet et discourtois aussi a ce que je vois.

Heureusement qu'il y a des actes qui sont bien plus importants que toute cette propagande qui n'est que cela : bla bla et bla.

Il suffit de voir l'amour que se portent entre eux les palestiniens aujourd'hui dans toute leur splendeur.

C'est a pleurer.

Et c'est la Paix qu'ils chercheraient... :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 12:45

Allahou-rabi a écrit :ça ce passe à l' île des Rois MOLUQUES à 2300 km à l'est de la capital de l'INDONESIE Jakarta est ce sont les chrétiens ki on fait ce massacre et c t'une longue chaîne de massacre et de blessure contre notre communauté et mm plus ça ce passe dans leur pays, car dans ces îles des millier de musulmans on été égorgés et brûlées et il ont tués 200 collégiens dans leur école et il ont tué 1200 musulmans aprésk'il ont prie un masjid comme un refus où ils ont égorgées des enfant des vieillards et des femmes après il ont fait brûler le masjid avec sur eux

pkoi ????????

Toujours victimes... toujours anges de bonté !

Et des fausses informations en plus puisque les populations chrétiennes et musulmanes sont pratiquement identiques en volume sur cette région.

Voici à propos de tes "infos" :
MOLUQUES : LE PAPE APPELLE A LA PAIX
Des affrontements fomentés de l'extérieur

Cité du Vatican, 6 janvier 2000 (Zenit) - Le pape Jean-Paul II a lancé hier, 5 janvier, au terme de l'audience générale du mercredi, un appel au retour à " des relations harmonieuses " aux Moluques, où des affrontements entre Musulmans et Chrétiens - surtout Protestants - ont déjà fait plus de 500 morts en une semaine (2000 depuis le début du conflit). Pour sa part Mgr Petrus Canisius Mandagi, évêque catholique d'Amboine, interrogé par l'Agence internationale Fides, estime que les troubles sont fomentés de l'extérieur de l'archipel.

" Que l'annonce de la paix de Bethléem que l'Eglise a reproposée au monde entier, disait Jean-Paul II, résonne intensément dans les lieux éprouvés par les calamités ou les guerres et en particulier dans les Moluques, où un conflit de caractère ethnique et religieux afflige ces îles d'Indonésie depuis un certain temps, et tendent à se transformer en de sanglants affrontements ces dernières semaines ".

Le pape invitait les fidèles à prier pour la réconciliation. " Que cette annonce, continuait-il, rompe la chaîne des vengeances et, en éloignant définitivement la tentation de la violence, pousse Chrétiens et Musulmans à se reconnaître membres de l'unique famille humaine et à reconstruire entre eux des relations harmonieuses dans la justice et le pardon ".

Or, selon Fides, les désordres ont repris début décembre, en particulier sur l'île d'Ambon. Mgr Mandagi a rencontré le président Abdurrahman Wahid. Il affirme, toujours selon la même source, que " Wahid ne peut pas dire que le conflit d'Ambon est seulement une question interne que les habitants doivent régler eux-mêmes : ce sont des forces extérieures qui ont provoqué les désordres ". Il dénonce sans ambages : " Le prolongement du conflit a été planifié en dehors de l'île ".

A Djakarta, en revanche, explique L'Avvenire, un millier de fondamentalistes musulmans sont descendus hier dans la rue et se sont rassemblés devant la résidence du vice-président Megawati Sukarnoputri, réclamant sa démission et menaçant de " guerre sainte " si le gouvernement ne mettaient pas fin au " massacre des Musulmans de la part des Chrétiens ". L'initiative venait du Front des étudiants musulmans (Kammi). Leurs slogans: " brûlons les églises ", accompagnés de menaces de " génocide des Chrétiens de Djakarta ". Pourtant les observateurs affirment que les troubles sont provoqués, comme au Timor, par l'afflux, financé par le gouvernement, de colons musulmans dans un archipel peuplé de nombreux Chrétiens.

Selon les chiffres de Fides, la communauté catholique d'Amboine représente quelque 40 .000 personnes pour une population totale de 400.000 habitants, mais les Chrétiens sont au total, sur les 2 millions d'habitants des Moluques, 44% (7% de Catholiques : les Moluques sont une ancienne colonie hollandaise, contrairement à Timor, par exemple, marqué par le catholicisme portugais) pour 54% de Musulmans, ce qui renverse les équilibres par rapport à l'ensemble du pays, puisque l'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde. Or les Catholiques ont toujours cherché à servir de pont entre les Protestants et Musulmans.

Mgr Mandagi accuse les partisans de l'ancien président Suharto de vouloir enrayer le processus de moralisation de la vie publique en Indonésie, quitte à violer les droits de l'homme. Son bilan de la situation souligne que les îles de Buru, Ternate, Sanana et Tidore ont déjà été vidées de leur population chrétienne. Mais l'implication des groupes fondamentalistes islamiques est renforcée par rôle de l'armée. L'évêque souhaite que certains de ses représentants soient poursuivis par les tribunaux nationaux pour les violations des droits de l'homme dont ils se sont rendu coupables.

Selon L'Avvenire, la destitution du gouverneur et du commandant militaire des Moluques a déjà été annoncé par Djakarta : un Hindou a été nommé à la place de ce dernier. Des ministres pourraient aussi prochainement perdre leur portefeuille à la suite de cette crise.
Vous êtes incroyables !

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 12:54

Message par latino95 »

allahou rabi ta video c de la propagande , des images hardcore meme d'enfant " dechirés" avec des paroles triste et le tout en musique ...

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 16:25

Message par WonderfulDay »

John a écrit : C'est logique.
D'abord , le chretien n'a pas voler, il a trouver l'epee ensuite le juge ne peux rien faire, le khalif n'a pas de peuves reelle sur lui que l'epee lui appartient ni des temoins.
Imagine si tu etais a la place du juge que feras tu ?

Et c'est ce que se passe aujourhui apres 1400 ans de cette histoire, l'accuse est innocent tant que tu ne prouve pas sa culpabilite.

Imagine que si je porte une plainte contre toi que le chandail que tu portes est le mien sans preuve...
Que va le juge faire...
C'est le meme jugement que le precedent, te laisser partir...
Il me laisse partir et hop je me converti aussitôt!
Tu sais que c'est ridicule??!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 16:29

Allahou-rabi a écrit :pour moi ne pas condamner le criminel ou le voleur et un crime ...

SEUL DIEU EST JUGE, SEUL DIEU CONDAMNE!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 16:33

John a écrit : Est ce que tu as manifester les invasions forces du christianisme en afrique et l'epee ou la crois en amerique ?
Au moins les musulmans ont propager leur religion avec des commercants et pas avec des guerriers ...
HA-HA-HA Laisse-moi rire!!!

Le coran dit que le paradis se gagne sous l'ombre de l'épée!! Avec des commerçants tu dis??? HA-HA-HA!! Ben oui, c'est ça!!

Non mais, t'es sérieux ou tu as tout simplement un blanc de mémoire???

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 16:44

Allahou-rabi a écrit : et toi le haineux aveugle par le coeur et les yeux en même temps ... :roll:

et toi manifestes-tu contre les crimes Israël dans l'état Palestinien...
manifestes tu contre les crimes au Liban , manifestes par les crimes des USA en Irak et en Afghanistan ...
manifestes tu contre les musulmans qui se font sodomiser dans les prisons Américaines et se font torturé à mort ... ??
ET LA REPONSE EST NON ....

alors s'il te plais tu la ferme et tu continues ta route :wink:
Erreur!! La réponse est OUI
T'AS RIEN VU!! Des centaines et centaines d'Américains, de Canadiens, d'Européens manifestent contre TOUS ces crimes!!!!

Si la réponse serait NON, les organismes comme la Croix-Rouge n'existerait pas en pays musulmans!!!!

Pour ce qui est de traiter Latino95 d'haineux, tu me fais bien rire!! Tu es vraiment très mal placé monsieur je suis pour l'anéantissement des non-musulmans!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 17:00

Allahou-rabi a écrit :ça ce passe à l' île des Rois MOLUQUES à 2300 km à l'est de la capital de l'INDONESIE Jakarta est ce sont les chrétiens ki on fait ce massacre et c t'une longue chaîne de massacre et de blessure contre notre communauté et mm plus ça ce passe dans leur pays, car dans ces îles des millier de musulmans on été égorgés et brûlées et il ont tués 200 collégiens dans leur école et il ont tué 1200 musulmans aprésk'il ont prie un masjid comme un refus où ils ont égorgées des enfant des vieillards et des femmes après il ont fait brûler le masjid avec sur eux

pkoi ????????

http://www.dailymotion.com/video/xrdvt_les-muslimen
Et les Musulmans qui tuent au nom d'Allah?? Qui tuent Chrétiens et Juif (ceux que tu traites de porcs et de singes) Les kamikazes du 11 septembre, du 11 mars, en Israël, au Liban, en Algérie, au Pakistan, aux Philippines... ETC...

Pourquoi??? Ce sont tout simplement des HUMAINS!

Au fait, tu as vu LES vidéos du 11 septembre, 11 mars, en Israël, au Liban, en Algérie, au Pakistan, aux Philippines... ETC...????

Répondre