L'islam n'est pas monothéiste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Willy35

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 08:11

Message par Willy35 »

Je n'ai toujours pas de verset coranique m'indiquant que les choses au jour du jugement parleront. Pourtant un tel verset devrait exister puisque:

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Ceci prouve une fois de plus que le coran ne vient pas de Dieu puisqu'il manque au moins ce verset.

En fait, les autres divinités qui parlent, c'est la paganisme de Mahomet qui ressort.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 09:01

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit :Je n'ai toujours pas de verset coranique m'indiquant que les choses au jour du jugement parleront. Pourtant un tel verset devrait exister puisque:

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Ceci prouve une fois de plus que le coran ne vient pas de Dieu puisqu'il manque au moins ce verset.

En fait, les autres divinités qui parlent, c'est la paganisme de Mahomet qui ressort.
willy tu le fais exprès ou quoi on t'en a donné au moins d'eux :mrgreen:

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 11:26

Message par Misericorde »

Eléhu, Allah dit (traduction approximative) :

28:55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : «A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants».

d'ailleurs, mon frere, si tu as bien remarqué, il n'y a aucune question.

celui ci, nous donne un verset qui dit que les idoles vont parler, et nous demande de lui donner la preuve.

«A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants».

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 21:39

Message par Eléhu »

Misericorde a écrit :Eléhu, Allah dit (traduction approximative) :

28:55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : «A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants».

d'ailleurs, mon frere, si tu as bien remarqué, il n'y a aucune question.

celui ci, nous donne un verset qui dit que les idoles vont parler, et nous demande de lui donner la preuve.

«A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants».
salam mon frère en dine, bien dit akhi que DIEU te bénisse

Willy35

Ecrit le 28 déc.06, 08:20

Message par Willy35 »

je l'attend toujours ce verset à propos des choses qu parleront le jour du jugement. Alors Eléhu, je croyais que c'était facile à trouvé...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 22:03

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit :je l'attend toujours ce verset à propos des choses qu parleront le jour du jugement. Alors Eléhu, je croyais que c'était facile à trouvé...
tu l'as cité toi même au début de ton post (doh)

Willy35

Ecrit le 29 déc.06, 09:36

Message par Willy35 »

les autres divinité parlent çà oui je sais et il n'est pas écrit que c'est Allah qui les fera parler donc j'en conclu que l'islam n'est pas monthéiste.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 10:04

Message par Badri »

Willy35 a écrit :je l'attend toujours ce verset à propos des choses qu parleront le jour du jugement. Alors Eléhu, je croyais que c'était facile à trouvé...
Il y a plusieurs versets à propos des choses :

"Le jour où leurs langues, leurs mains ainsi que leurs pieds témoigneront contre eux et désavoueront leurs forfaits" s24 v24

"Et ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches. Mais leurs mains les dénonceront et leurs pieds témoigneront de leurs actions" s36 v65

"Et leurs fausses divinités leur diront alors: " Ce n'est pas nous que vous adoriez" s10 v28

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 14:04

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
"Et leurs fausses divinités leur diront alors: " Ce n'est pas nous que vous adoriez" s10 v28
Donc il y a d'autres DIVINITES :D :D :D Fausses... c'est à prouver.

Car c'est facile de dire que ceci ou que cela... sans preuves.

Mais l'important c'est qu'il y a effectivement SELON LE CORAN d'autres.... DIVINITES puisqu'elles vont parler.

Allah n'est pas la seule divinité.

Cela commence a devenir interessant tiens... :D

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 14:54

Message par belouze »

les chrétiens qui croient en un dieu enfanté disant que les musulmans ne sont pas monothéiste,je rappelle que l'islam repose sur les arabes ,descendants d'abraham ,les chrétiens n'ont aucun lien avec abraham ,un point c'est tout.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 17:56

Message par latino95 »

les chretiens ceci cela ... mais sans la bible tu n'es rien

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 22:49

Message par belouze »

latino95 a écrit :les chretiens ceci cela ... mais sans la bible tu n'es rien
l'islma ne s'appui pas sur la bible et que je sache jésus n'était pas chrétien , cmais juif et comparé au christianisme y a un fossé infransichable

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:33

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : Donc il y a d'autres DIVINITES :D :D :D Fausses... c'est à prouver.

Car c'est facile de dire que ceci ou que cela... sans preuves.

Mais l'important c'est qu'il y a effectivement SELON LE CORAN d'autres.... DIVINITES puisqu'elles vont parler.

Allah n'est pas la seule divinité.

Cela commence a devenir interessant tiens... :D
a ton avis simplement toi c'est quoi une divinité?

c'est simple c'est un homme qu'on a vénéré puis on a fait son éfigie puis on a adorer sa statue, donc l'homme ou la femme existe bien, c'est comme le cas pour jésus il existe et on l'a pris pour Dieu comme par exemple l'icône de marie la croix etc etc

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 02:08

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : a ton avis simplement toi c'est quoi une divinité?

c'est simple c'est un homme qu'on a vénéré puis on a fait son éfigie puis on a adorer sa statue, donc l'homme ou la femme existe bien, c'est comme le cas pour jésus il existe et on l'a pris pour Dieu comme par exemple l'icône de marie la croix etc etc
Ou comme une certaine pierre noire :roll: ou un certain livre soi disant "intouchable" et "intouché" :D

Si le Coran avait voulu parler d'hommes transformés en divinités... comme d'est un "livre clair" ou "tout est dit" il l'aurait précisé.

Ce n'est pas le cas... a vous d'expliquer comme "Allah" supporte qu'il y ait d'autres divinités qui s'adressent a leurs ouailles :idea:

Willy35

Ecrit le 30 déc.06, 09:55

Message par Willy35 »

Badri a écrit :"Et leurs fausses divinités leur diront alors: " Ce n'est pas nous que vous adoriez" s10 v28
(Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés : “A votre place, vous et vos associés.” Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : “Ce n'est pas nous que vous adoriez”. Sourate 10:28

Traduction officiel

Répondre