Les bibles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:11

Message par WonderfulDay »

belouze a écrit : waw t'es fort j'ai jamais dit que la bible c'est bien ,je te dit si vous pronez autant l'amour pourquoi avoir le long de votre histoire exterminé et opprimé autant de peuple ?
Bah oui...si la Bible prône amour et paix et de lire autant de déception de ta pars parce que les Chrétiens sont éloignés de leur livre, en plus que tu nommes Oden Vallet qui affirme la même chose, c'est bien parce que finalment la Bible c'est bien!

Sinon pourquoi être déçu que les Chrétiens ne suivent pas ce qui est écrit dans la Bible??
Même souhaiter que les Chrétiens suivent la Bible, pour ainsi ne pas refaire les mêmes erreurs, dont exterminé et opprimé autant de peuple!!

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 07:17

Message par belouze »

il n'y a aucune deception chez moi mais juste le constat que on faite le christianisme n'existe que grace au livre et non grace aux hommes , le coran et la torah me vont trés bien , je suis pas du genre a aimé le pardon naif

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 07:21

belouze a écrit :il n'y a aucune deception chez moi mais juste le constat que on faite le christianisme n'existe que grace au livre et non grace aux hommes , le coran et la torah me vont trés bien , je suis pas du genre a aimé le pardon naif
Alors évite de tel remarque la prochaine fois...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 07:22

Message par maurice le laïc »

belouze a écrit :9a sert à quoi de dire la bible est amour puisque des chrétiens n'est que haine
Tu confonds haine et rejet de l'islam, mais il n'y a pas de haine dans le fait de rejeter l'islam !
belouze a écrit :Odon Vallet a raison lorsque il dit que les chrétiens sont éloignés de leur livre
Oddon vallet parle essentiellement des catohliques et s'il est vrai qu'ils se sont éloignés de la Bible, quel rapport avec la haine ?

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 07:39

Message par belouze »

rejeter l'islam c'est renier jésus mais bon c'est ne n'est qu'un détail pour vous

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:44

Message par REHTSE »

belouze a écrit :rejeter l'islam c'est renier jésus mais bon c'est ne n'est qu'un détail pour vous

Le Coran l'affirme t-il ou cela est encore une de tes inventions? (doh)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:45

belouze a écrit :rejeter l'islam c'est renier jésus mais bon c'est ne n'est qu'un détail pour vous
QUI à remplacer Jésus par un sanginaire??

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 08:46

Message par belouze »

REHTSE a écrit :
Le Coran l'affirme t-il ou cela est encore une de tes inventions? (doh)
regardez que combattez jésus ,le népotisme du clergé ,son affairisme or quand on regarde le christianisme on se dit que la mort de jésus n'a servi à rien

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 11:55

Message par REHTSE »

belouze a écrit : regardez que combattez jésus ,le népotisme du clergé ,son affairisme or quand on regarde le christianisme on se dit que la mort de jésus n'a servi à rien

C'est bien ce que je dissais les inventions fausse d'un musulman.

Je lui demande une question simple et il me répond pas et il essais de noyer le poisson..! (doh)

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 13:09

Message par belouze »

REHTSE a écrit :
C'est bien ce que je dissais les inventions fausse d'un musulman.

Je lui demande une question simple et il me répond pas et il essais de noyer le poisson..! (doh)
excuse c'était quoi ta question ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 14:31

Message par maurice le laïc »

Ha ha, toi, tu as de l'humour !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 14:34

Message par REHTSE »

belouze a écrit : excuse c'était quoi ta question ?

lis tu verra..! (innocent)

Répondre