L'unité n'est pas à faire, elle est

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 07:30

Message par Pasteur Patrick »

Tu supposes mal, très mal. Je n'ai rien à voir avec les "mouvements évangéliques". Tu écrits d'ailleurs erronément "évangélistes". Mais ce n'est pas le sujet.

Je viens de te comprendre, mais faut avouer que tu ne manies pas très bien le français écrit.

Je te signale que les Etats-Unis sont une démocratie pluraliste... et que plusieurs tendances religieuses sont présentes: protestantes (plusieurs tendances) et catholiques, musulmanes aussi et juives très certainement.

Par conséquent, ce que tu écrits n'a pas lieu d'être.
Ta vision politique est univoque et aveuglée par une idéologie , sansz doute religieuse (mahométane sans doute) qui est la tienne et que je ne connais pas encore puique je n'ai jamais discuté avec toi.
Tu n'as aucun sens des nuances et ceci te fait vraiment défaut.

Salut

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 07:44

Message par iman »

A chaque fin de phrase risible des etres chaotiques et raison de suicide pour moi tu vas me mettre salut?

je ten prie epargne moi de futurs discussions et salut once for all

Pasteur Patrick

Ecrit le 01 janv.07, 08:05

Tu n'as rien à faire en ces lieux ! Va-t-en !

Salut!

benj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.07, 04:24

Message par benj »

Euh excusez moi
Mais vous êtes un peu hors sujet
On parle ici de l'unité entre chrétiens.

Moi je soutiens qu'elle est. Pourquoi ?
Parce qu'il y a l'église visible, rempli de personnes qui se disent chrétiennes mais qui ne le sont pas, comme Busch, l'inquisition avant, les racistes dans certaines églises....
Et la vraie église, celle qui est invisible, qui vit chaque jour de Dieu, qui ne peut pas se passer de Dieu, qui a le soucis de plaire à Dieu, qui est rempli d'espèrance et qui ne désire être qu'amour envers ABSOLUMENT TOUS ces prochains....

L'église visible est loin d'être unie à cause des personnes déguisés en chrétien [Mais il appartient à Dieu seul de les juger, au jugement dernier il démêlera le bon grain de l'ivraie]
Mas l'église invisible, la vraie église, est profondémment unie.

Benj

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.07, 06:46

Message par Téo »

benj a écrit :Euh excusez moi

Parce qu'il y a l'église visible, rempli de personnes qui se disent chrétiennes mais qui ne le sont pas, comme Busch, l'inquisition avant, les racistes dans certaines églises....
Et la vraie église, celle qui est invisible, qui vit chaque jour de Dieu, qui ne peut pas se passer de Dieu, qui a le soucis de plaire à Dieu, qui est rempli d'espèrance et qui ne désire être qu'amour envers ABSOLUMENT TOUS ces prochains....

L'église visible est loin d'être unie à cause des personnes déguisés en chrétien [Mais il appartient à Dieu seul de les juger, au jugement dernier il démêlera le bon grain de l'ivraie]

Benj
Quelle est selon toi l'église invisible, la vraie église ? Peux-tu la discerner de nos jours ?

Salut à toi !

teo 8-)

Pasteur Patrick

Ecrit le 02 janv.07, 07:10

L'Eglise invisible est invisible puisqu'elle est objet de foi (credo in unum ecclesiam), elle est donc de l'orde du spirituel dont les marques ne sont qu'imparfaitement visibles dans la réalité des églises de tous les temps.

Salut

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.07, 11:32

Message par melchior »

l'Eglise c'est le corps de Christ sur la terre....Il est formé exclusivement de ceux qui sont pour lui ,ses membres véritables!Il s'agit nécessairement de ceux qui sont nés de nouveau, nés d'eau et d'Esprit.
Ils sont par la foi morts en leur vieil homme, et sont nés en nouveauté de vie....l'ESprit Saint est sensé les conduire!
Sans exception, ils sont été baptisés du saint Esprit ....ce qui ne les empêche pas de se sanctifier jour après jour....
Comme c'est un corps "spirituel", Christ étant la tête....on ne peut les distinguer qu'au fruit qu'il porte, à leur sanctification et à l'amour qu'ils devraient démontrer!

En dehors de tout cela, il ne sagit en aucun cas de tous les membres d'une confession.....la marque d'une religion n'est pas l'absolu critère pour devenir disciple!
Mais par contre ,la marque , le sceau de Dieu donné par le Baptême du saint Esprit , le certifie pour l'éternité!
'est ainsi que comme l'ivraie se reconnait entre -elle, la semence de Dieu, le blé se reconnaît aussi....mais par l'Esprit leur révélant tout!
Leur unité provient de l'Esprit de Dieu en eux!
La division des autres provient de "la chair"....
Bien à vous.

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 09:22

Message par belouze »

benj a écrit :Euh excusez moi

Benj
dommage que ton eglise invisible soit si peu importante

benj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 01:19

Message par benj »

Téo a dit
Quelle est selon toi l'église invisible, la vraie église ? Peux-tu la discerner de nos jours ?

Je pense que l'on peut la discerner dans tous les frères en Christ que nous avons et que l'on sait pour sur que leur foi n'est ni le produit d'un légalisme, ni le produit d'un respect de la religion de papa maman, ni un christianisme biaisée par le péché, qui veut être chrétien pour dominer... mais qui au contraire produit du fruit trés concrètement, qui aime vraiment son prochain, tous ces hommes font partie de l'église visible et de l'église invisible et qui ait la vraie assemblée des enfants de Dieu.

Tandis que l'église visible, si elle contient les vrais croyants, elle contient également des hypocrites, des hommes relativement chrétien qui considèrent certains commandements comme des options, du coup on les voit ne pas aimer les étrangers... Mais ce n'est pas à nous de décider qui est vraiment chrétien et qui ne l'est pas. Par contre on n'est véritablement uni avec les chrétiens qui sont vraiment plein d'amour pour Dieu, plein de zèle... Avec eux on vit des moments de communion intense. Combien de fois ai-je rencontré des VRAIS chrétiens et sans même se connaître on pouvait discuter des heures, parce que sans se connaître, on était un en Dieu, on avait le même Dieu qui est miséricordieux, fidèle... dans nos vis respectives....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 02:14

Message par Ilibade »

Ce qui divise les hommes c'est le principe de la multitude, de la multiplication. Partant de l'Un, ce principe de la multiplication ne peut être que la division. Il est appelé dans les écritures Père de la multitude ou Abraham ou Averaham. Ce principe pose la division des hommes vus comme une collectivité, mais également, il divise aussi l'être individuel.
Melchior a écrit :L'Eglise c'est le corps de Christ sur la terre
L'Eglise est le corps mystique du Christ et non son corps. Ce corps étant mystique, il n'est donc pas terrestre mais céleste et il participe d'une matérialité différente. N'étant pas physique au sens de notre matière actuellement perceptible, ce corps mystique est donc invisible. Il est constitué de tous les corps mystiques individuels que les mystiques construisent en eux par l'action de Dieu. (ekklésia = concentration d'énergie, centre d'énergie, assemblage de membres ou de parties).

L'unité est naturellement l'état qui existait avant Abraham et dans le NT, Jésus affirme qu'il était avant Abraham. De sorte que Jésus est le principe du UN dans l'individu avant que celui-ci devienne un être multiple. Il est destiné à redevenir Un dans le corps spirituel du croyant. Aussi, l'unité ne peut exister que dans l'invisible et donc en conscience.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 03:23

Message par iman »

cest tres mal comment tu preches la verite en fond et forme tu es son traitre,

Si corps mystique du christ est un pour vous rassembler, il est pour vous obliger au chemin de verite que veut DIEu en LUI et non pas pour samuser a diviser aprs avoir multiplie et revenir au meme point du Un en DIEU avant Abraham,

ce que tu fais Illibade cest invisible est neant, or linvisible est effectivement pour cause de letre esprit mais plus il est consciemment et volotairement (libre choix) en vie et plus il devient visible ici bas en simposant comme dirigeant de tout le corps PHYSIQUE

linvisible sinon nest pas lesprit du christ, mais lamour de DIEu qui est un choix dintelligence et des sens des plus vieux satans

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 04:10

Message par Ilibade »

Iman, tu n'as rien compris à la religion. Il te manque un étage logique des enseignements. L'unité est du domaine individuel pour ceux qui veulent tenter une approche vers leur salut. Et le moins que l'on puisse faire, c'est de rappeler ce qui est dans les écritures. Dans la mesure où les écritures contiennent ces enseignements et non les tiens, en quoi cela est-il mal ? Cela n'est mal qu'aux vues de ceux qui souhaitent entretenir une vision confuse des choses. En plus, pour ta gouverne personnelle, les religions dans le monde ne montrent pas d'unité, mais au contraire une sérieuse division. En conséquence de quoi, pour toute personne honnête, l'unité apparaît plutôt invisible dans notre monde et sa recherche n'est pas l'objet de la religion.

Si chacun recherchait vraiment le royaume céleste, la question de l'unité ne se poserait plus !

benj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 04:18

Message par benj »

Il peut y avoir uité dans la diversité
La différence n'est pas un facteur de division
Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, et pourtant Il est le Dieu Un

L'unité est, elle n'est pas à rechercher mais à VIVRE
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Mt 5.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 04:20

Message par Gilles »

Ce qui divise les hommes c'est le principe de la multitude, de la multiplication etc etc...
Moi ,je crois que ce qui divise les hommes est le principre sortie de la Réforme et & qui est :tu prends la Bible et tu l'intreprète a ta façon et tu remets ton sens de l'interprétation personnel sur le dos du Saint_esprit . :roll:et si tu cherches a apaisser ton etre dans une groupe Réformé ,ta le choix parce que la Reforme a engendré plus de 22000mill communautés qui s'oppose les unes les autres en matière d'interprétations. :shock:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 06:41

Message par iman »

Tu es dans lerreur Illibade, tous athees mecreants ou croyants veulent le royaume de DIEU

la preuve leur justification unique en verite dintentions est OU EST DIEU? et comment me voit il comme tant souffrants et Il ne fait rien?

Justement ceux qui ont lu sa parole ont entendu, DIEU sera notre Pere lorsque tu choisis a etre LAMOUR de ses esprits, etre veut dire Vie par lIntelligence daimer un sens en toi qui epouse ta conscience qui lui fait une vie, tout savant comme toi le sait mais se contente comme toi de dire je vois et rester la ou il est, le mal est de vivre dautrechose que de la seule Vie en choix qui fait le royaume de Dieu, tu sais bien que le mal est lillusion de vie en dehors de la verite de lETRE qui signifie rapidement lagression a letre qui remet en question son existence

la religion nest quune parole a la multitude egaree du sens intelligent pour la Vie, cest un pas pour ce sens qui lui seul doit etre choisi pour la Vie, voila comment lunite EST, de ce que ce nest pas le verbe a faire qui permet detre vivant eternellement si DIEU le permet, mais a approcher jusqua choisir a entrer dans ce sens en soi et devenir de cela pour vivre par DIEu, ce sens est visible a tous les yeux a chaque fois quils font taire lillusion de pouvoir etre en force par le corps, cest ourquoi les enfants sont des minis princes de lamoru, en ce quils ne peuvent pas et donc improvisent a etre par le seul sens qui leur donne vie

la condition humaine nest pas mauvaise tellemetn, de ce quelle contient lunite avec tous les peuples a la Verite de Vie, de ce quelle se revele dans tous et chacun une condition pour la liberte la sagesse et la joie detre vivant, lathee ne fait que repeter cela, a toi de lui dire tu as raison ne te soumets a personne mais qua toi, mais regarde toi un peu mieux et aime toi de ce que tu es en verite tu seras libre par ta beaute voilee par tes peurs que la laideur a attaque pour ten ecarter, arrete de leur repeter que cest un autre mieux queux qui est beau CEST FAUX, lunite est DIEU chacun est donc DIEU, les prophetes et messagers ne sont que sa parole en corps vivant pour incarner mieux le chemin, respecte les autres respecte chacun de ce que tu sais pas de ce que tu vois pas ce qui est seulement visible a DIEu, tant de futurs beaux fils de DIEU sont presents et plus proches de DIEU que Jesus ne la jamais ete, si DIEU LUI MEME notre Createur nest jamais inerte que dire de ses creatures qui sont pour grandir vers LUi, chaque jour est plus que le precedent pour nosu et meme en DIEu

plus concretement le liban modestement donne une image de lunite dans le choix de la Vie par DIEU, des voilees et des athees et des nonnes et des putins saiment par leur sens daimer, la bete est affaiblie lorsque lhomme se rejoint a lautre du vrai sens de vie, largent nous sert comme nourriture au corps, mais lorsque le crops est relativise par rapport a lesprit du sens dans lame detre en vie, le corps nest plus quun moyen pour faire a etre lesprit de la seule Vie possible par DIEu

Répondre