*la polygamie interdite pas Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 02:01

Message par Eléhu »

Jésus a enseigné la monogamie et l'indissolubilité du mariage
non il a dit d epas divorcer pour rien mais il n'a jamais interdit la polygamie au contraire écoute bien:

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

« C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis! »
ce verset est repris de genèse or Dieu a permis a moïse d'avoir plusieurs femmes citation:

deutéronome 21

10 Si tu sors pour faire la guerre contre tes ennemis, et que l’Éternel, ton Dieu, les livre en ta main, et que tu en emmènes des captifs,

11 si tu vois parmi les captifs une femme belle de figure, et que tu t’attaches à elle, et que tu la prennes pour femme,

pourtant moïse avait déjà une femme une éthiopienne

Tous les textes du Nouveau Testament sont formellement contre la polygamie. Parlant aux Juifs de la répudiation, le Christ dit que Moîse l'a permise à cause de la dureté de leur coeur, et que, sauf dans un cas d'infidélité (adultère), un remariage équivaut à l'adultère (Mt. 19. 8-9).

il parle du divorce pas de la polygamie
tout le coran est anathème
c'est peut être toi l'anathème

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.07, 02:03

Message par DELETED »

DELETED

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 02:03

Message par Eléhu »

Tite 1:6
s`il s`y trouve quelque homme irréprochable, mari d`une seul femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.

1 Timothée 3:2
Il faut donc que l`évêque soit irréprochable, mari d`une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l`enseignement.

1 Timothée 3:12
Les diacres doivent être maris d`une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons,
excuse moi willy mais là c'est paul qu'il parle ni Dieu ni jésus

en plus paul parle des évèques et des saints pas des hommes ordinaires, ce qui prouve que les hommes ordinaires croyants ont le droit de prendre plusieurs femmes

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 02:04

Message par Eléhu »

alors j'attends toujours l'interdiction de la polygamie par Dieu

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.07, 02:32

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.07, 02:35

Message par DELETED »

DELETED

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 02:52

Message par Eléhu »

VAMPIRE13Y a écrit : pourkoi attendre les chértiens affirment que j.c n'est pas le messiah et est un faux prophéte car il s'estt révolté contre la loi messianique : polygamie (loll)
au contraire il a dit 100 femmes pour ici bas et le paradis: :wink:

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.07, 02:56

Message par DELETED »

DELETED

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 03:17

Message par iman »

quel est linteret vampire pour une femme davoir un mari? vas y va au bout de ton raisonnement et justifie que cest bien le plan de DIEu

parce que pour linstant tu nas invoque que linteret des rapports sexuels depraves ou cest uniquement le corps egare qui danse nimporte comment, quel est le pourcentage de ces pratiques de femmes qui se prostituent pour navoir aucune autre occupation de loisirs ?

meme concernant ces femmes, en quoi le fait quelles soient mariees a til prouve quelles ne se prostituent plus?

en quoi le monde a prouve le besoin de la femme detre mariee pour survivre?

en quoi autoriser la polygamie, declarer le besoin des femmes dun mari pour manger, la superiorite absolue de lhomme sur la femme, le devoir de justice envers sa femme et non damour donc cette relation claire voulue de totale domination, comme un roi dans son royaume, en quoi cela contribue a faire un monde de paix, en quoi cela prepare le royaume de DIeu? Ce Dieu infini nest ce pas??? en quoi cela a un rapport quelquonque avec une realite dintelligence infinie???

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.07, 04:36

Message par DELETED »

DELETED

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 06:26

Message par iman »

faut toujours faire la verite, cela est le chemin le plus laborieux car la verite EST et ne se fait pas, donc si tu fais cest jamais la verite dailleurs lorsque tu fais tu ne peux savoir la fin de ce que tu verras

De ces sens absolues, je reformule mes questions vampire, comment vois tu la femme sinceremnt? et comment penses tu le tout puissant la veut pour finir son plan denfer et paradis?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 07:25

Message par maurice le laïc »

VAMPIRE13Y a écrit : ok supposons que j'ai tort mais un prophéte deverait etre polygame comme david solomon abraham ect ...... pourkoi j.c n'etai pas polygame ?? donc il n'est pas prophéte :)
Où as-tu vu qu'un prophète doit être polygame ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 07:55

Message par WonderfulDay »

iman a écrit :quel est linteret vampire pour une femme davoir un mari? vas y va au bout de ton raisonnement et justifie que cest bien le plan de DIEu

parce que pour linstant tu nas invoque que linteret des rapports sexuels depraves ou cest uniquement le corps egare qui danse nimporte comment, quel est le pourcentage de ces pratiques de femmes qui se prostituent pour navoir aucune autre occupation de loisirs ?

meme concernant ces femmes, en quoi le fait quelles soient mariees a til prouve quelles ne se prostituent plus?

en quoi le monde a prouve le besoin de la femme detre mariee pour survivre?

en quoi autoriser la polygamie, declarer le besoin des femmes dun mari pour manger, la superiorite absolue de lhomme sur la femme, le devoir de justice envers sa femme et non damour donc cette relation claire voulue de totale domination, comme un roi dans son royaume, en quoi cela contribue a faire un monde de paix, en quoi cela prepare le royaume de DIeu? Ce Dieu infini nest ce pas??? en quoi cela a un rapport quelquonque avec une realite dintelligence infinie???
WOW! Iman, voilà un de tes messages que je trouve SUPER!
Non seulement j'ai compris, mais je trouve ta réponse extraordinaire!!

BRAVO! (kiss) (drunk)

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.07, 08:06

Message par DELETED »

DELETED

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.07, 08:39

Message par WonderfulDay »

VAMPIRE13Y a écrit : peux tu la refaire pour que je réponds car je vous jures j'ai rien compris son commentaire !-vraiment c'est drole-
Drôle? Ah oui, c'est vraiment drôle toutes les conneries que tu sors de la Bible.

En plus, tu ne cherches même pas à comprendre la Bible, vu toutes les inepties que tu écris, encore moin comprendre un autre co-forumeur!

Sauf pour le rabaisser!

N.B. Reli sont message et tu comprendras si tu es de bonne foi, sinon, je peux rien pour toi!

Répondre