comment faire la priére ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 janv.07, 00:17
Assalam âlaykoum a-rahmatou-lah wa barakatou. Mes chers frères, j'aurai besoin d'infos pour la prière et inch'allah vous me les apporterez. Je voudrais savoir combien y a-t-il de prières sunna + nafila. C'est-à-dire, combien de prières maximum peut-on faire avant et après les prières faraïd, obligatoires. Je vous met ce que j'ai trouvé et corrigez mes erreurs svp inch'allah. ( s = sunna , n = nafila)
2 s + Sobh
4 s + Dohr + 2 s + 2 n
4 s + Asr
Maghrib + 2 s + 2 n
4 s + Icha + 2 s + 2 n + 3 s (cad Witr) + 2 n
Au passage, me dire svp comment se déroule celle du Witr étant donné qu'il y en a 3 et que je pensais qu'il y en a qu'une. Merci. Mâasalam arhi.
2 s + Sobh
4 s + Dohr + 2 s + 2 n
4 s + Asr
Maghrib + 2 s + 2 n
Au passage, me dire svp comment se déroule celle du Witr étant donné qu'il y en a 3 et que je pensais qu'il y en a qu'une. Merci. Mâasalam arhi.
Ecrit le 15 janv.07, 00:25
Salam,Abdkrim a écrit :Assalam âlaykoum a-rahmatou-lah wa barakatou. Mes chers frères, j'aurai besoin d'infos pour la prière et inch'allah vous me les apporterez. Je voudrais savoir combien y a-t-il de prières sunna + nafila. C'est-à-dire, combien de prières maximum peut-on faire avant et après les prières faraïd, obligatoires. Je vous met ce que j'ai trouvé et corrigez mes erreurs svp inch'allah. ( s = sunna , n = nafila)
2 s + Sobh
4 s + Dohr + 2 s + 2 n
4 s + Asr
Maghrib + 2 s + 2 n
Tu en fais autant que tu veux!
Il y a juste des périodes où il ne faut pas en faire, comme entre le soubh et le levé du soleil, et entre le 'asr et le coucher du soleil.
Pour le witr, il s'agit de faire des unité impairs, en général, les gens font une unité, mais tu peux faire trois, cinq, etc... tant que c'est impair.
Après, peut-être que ce que tu veux savoir c'est ce que le prophète faisait le plus souvent, ça c'est autre chose.
Salam.
Ecrit le 15 janv.07, 06:54
SalamAbdkrim a écrit :Oui voilà, quelles sont les prières que s'appliquait à faire Mohamed (sws) ? Pour ce qui est de le Witr, c'est comme le Maghrib alors ? Chez moi, ma famille me dit qu'il n'est composé que d'une seule rak'a, pas plus, vrai ou faux ?
Non ce n'est pas comme le maghreb!
Faire le Witr en 1 cycle unique
Le Prophète a dit : "Toutes les prières de nuit sont de deux rak'ats chacune. Quand l'un de vous craint de voir poindre l'aube, qu'il accomplisse une rak'a unique qui clôt toutes ses prières". (Al-Boukhâri)
Faire le witr en 3 cycles
Le Prophète a dit: "Ne la faites pas ressembler à la prière du Maghrib". (At-Tahâwi, Ad-Darqoutni et d'autres)
Cela veut dire que l'on fait cette prière sans le tachahoud du milieu.
Faire le Witr en 5 ou 7 cycles
Oum salama a dit: "Le Prophète faisait le Witr en 7 ou 5 cycles qu'il ne séparait par aucune parole ni par le salâm". (ahmad, an-Nasâi, Ibn Mâja avec une chaîne Jayyid)
Faire le Witr en 9 cycles
'Âicha a dit en parlant du Prophète: "Il faisait la nuit 9 unités de prière en ne s'y asseyant que dans la huitième, il invoquait alors Allâh, le remerciait et lui faisait des demandes, puis il se levait sans avoir salué, puis il faisait le 9eme cycle, puis il s'asseyait et faisait le Tachahhoud, puis il disait le salâm de sorte à être entendu". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)
Ecrit le 16 janv.07, 01:52
SalamAbdkrim a écrit :Ok merci pour ces infos...
Kheir mon frère,
pour plus d'info sur la prière du witr, consulte ce site, il est en panne, mais on peux consulter quelques pages :
http://assalat.free.fr/apprentissage/witr.htm
Salam.
-