Pourquoi le pretre ne se marie pas ainsi que les soeurs?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 23:54

Message par la vérité »

je m'adresse a Maya;
Tu dois mal comprendre les paroles de Jésus que la paix soit sur lui.

Car pour le musulman, au paradis, il sera marié a son épouse. tout le monde sera marié, car comme je l'es dit l'homme ne peut vivre sans la femme et la femme sans l homme. ce sont deux etre qui se completent, que ce soit au niveau sentimentale ou au niveau corporelle.
dans le Coran, Dieu dit "elles (les femmes)sont un vetement pour vous et vous etes un vetement pour elles"
Sans le mariage, la famille n'existe pas.

en conclusion, si tout les hommes décidaient d'etre pretre et toutes les femmes décidaient d'etre bonnes soeurs. il n'y aurait plus d'etre humain sur terre, car il n' y aurait plus de reproduction, plus d'enfants, plus rien.

surtout qu'il ne faut pas, oublier que la personne qui ne se marie pas, elle a aussi des besoins humains de rapport intimes, par quels moyens satisfera t'elle se désir si ce n'est le mariage?, il voudra recourir à d'autres moyens qui sont illicites et néfastes et pas digne d'un être pur.

comment peut-on encore suivre ce genre de croyances?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 00:02

Message par Ilibade »

Pourquoi se préoccuper de la reproduction sur terre alors que le christianisme est une voie d'acquisition d'une vie céleste, c'est-à-dire d'une vie dans d'autres conditions de matérialité ? Dans ce cas-là, à quoi correspond l'épouse ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 00:08

Message par medico »

c'est un choix personnel.
(Matthieu 19:12) 12 Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 01:21

Message par Eléhu »

Je crois que tu dois revoir tes connaissances des tournures de phrases et des définitions en français :D :D :D
Si l'on suit ton raisonnement il aurait 100 maisons, frères, soeurs, pères, mères....
exactement c'est ce qui est écrit
tu vois bien que c'est tordu :D :D
tordu? c'est comme cà que tu qualifies les paroles du christ?
Si tout verset tu le mets ainsi a la sauce qui t'es propre... on n'est pas sortis de l'auberge en effet :D
non au contraire on rentre dans 100 auberges (y)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 janv.07, 02:21

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :Je crois que tu dois revoir tes connaissances des tournures de phrases et des définitions en français :D :D :D
exactement c'est ce qui est écrit
Non : c'est ce que toi tu interprètes, pas ce qui est écrit.
Eléhu a écrit : tordu? c'est comme cà que tu qualifies les paroles du christ?
Ton interprétation, pas les paroles du Christ.
Eléhu a écrit : non au contraire on rentre dans 100 auberges (y)
C'est encore pire alors... :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 02:24

Message par medico »

le sujet dérive
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 janv.07, 02:41

Message par Simplement moi »

Rendre au centuple (cent fois)

L'olivier sait rendre au centuple les soins qu'on lui apporte. On assure que: "Qui laboure ses oliviers, les prie de donner du fruit, qui les fume, le demande, qui les taille, l'exige".

Au cas où cela t'aiderait a comprendre ce que cela veut dire.

L'olivier ne rend pas cent oliviers... mais des satisfactions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 03:02

Message par medico »

titre du sujet
Pourquoi le pretre ne se marie pas ainsi que les soeurs?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 04:10

Message par Gilles »

Parce qu'ils ont reçut dans le fond de leur ame , cet appel:''Viens et suis moi'' et cet appel était intégral a répondre a l'Amour :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 04:22

Message par medico »

Gilles a écrit : Parce qu'ils ont reçut dans le fond de leur ame , cet appel:''Viens et suis moi'' et cet appel était intégral a répondre a l'Amour :D
j'ai remis le titre en avant simplement parceque le sujet dérivait
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 04:27

Message par la vérité »

dites tout simplement que le pretre et les soeurs ne se marient pas car c'est une invention de l'homme et non pas un ordre de Dieu.

C'est une pure invention de l'homme. rien n'est écrit dans la bible disant que le pretre et les bonnes soeurs ne doivent pas se marier.

et vous osez encore suivre ce genre de croyance.

Si j'ai posé cette question, c'est justement parce qu'il n' ya aucune réponse sensé. et surtout pas une réponse tiré du livre de Dieu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 04:57

Message par IIuowolus »

la vérité a écrit :dites tout simplement que le pretre et les soeurs ne se marient pas car c'est une invention de l'homme et non pas un ordre de Dieu.
Aucune idée on est pas curé ou bonne soeur...

C'est une pure invention de l'homme. rien n'est écrit dans la bible disant que le pretre et les bonnes soeurs ne doivent pas se marier.

Pas à ma connaissance,
C'est plutôt le fait que Jésus aient dit je suis le chemin
qui est interpréter comme un exemple de vie à suivre.
et vous osez encore suivre ce genre de croyance.
Il existe shisme au sein mes des églises chrétienne certain accepte
le mariage des prêtres. A l'intérieurs du catholiscisme on retrouve
même une lutte interne pour permettre le mariage.
Donc c'est pas vraiment un sujet de concordance entre les chrétiens.
Si j'ai posé cette question, c'est justement parce qu'il n' ya aucune réponse sensé. et surtout pas une réponse tiré du livre de Dieu.
Tout à une explication, il suffit de prendre le temps de réfléchir,
ou avoir la patience d'attendre ou de chercher.

Pourquoi tu veux faire prêtre ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 janv.07, 13:57

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :.../...
C'est une pure invention de l'homme. rien n'est écrit dans la bible disant que le pretre et les bonnes soeurs ne doivent pas se marier.

.../....
Si l'on enlevait aux religions tout ce qui est "soi disant" prescription divine... il n'en resterait pas bcp. :D (de religion bien entendu) car de fait tout repose sur une pseudo parole... dont personne n'a pu à ce jour en apporter nulle preuve.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 janv.07, 08:41

Message par Pasteur Patrick »

Les prêtres orthodoxes, luthériens, anglicans et les pasteurs se marient. IL n'y a que les prêtres catholiques romains qui ne se marient pas parce qu'ils ont décidé de ne pas se marier.
Ils prononcent des voeux dès leur entrée au Séminaire et je crois savoir qu'ils ont un temps de réflexion avant de les prononcer. Nul ne les y contraint !
C'est donc une problème interne à une institution religieuse.
La prêtrise n'est pas pour tous, par conséquent la peur de voir le monde s'éteindre par défaut d'enfant est nulle.

Ceci étant, comme le rappelait Médico, un seul verset de la Bible NT parle de certains qui au temps des apôtres se sont faits eunuques. Je pense que c'était à cause de l'urgence du Retour attendu de Jésus.

Mais les prêtres ne sont pas des eunuques ! Ce sont des hommes normaux et complets ! L'apôtre Paul rappelle que l'évêque soit mari d'une seule femme !

Donc.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 07:41

Message par Gilles »

Mise au points:
Patrick a écrit
Les prêtres orthodoxes..........se marient.
Réponse:Faux

Le clergé orthodoxe
Les prêtres orthodoxes sont mariés ou font partie d'un monastère. La plupart des prêtres orthodoxes mariés ont un travail professionnel pour faire vivre leur famille. Les candidats au sacerdoce peuvent se marier avant d'être ordonnés prêtres, mais les prêtres et les diacres ne peuvent plus se marier. Seulement les prêtres célibataires peuvent devenir évêques. Les évêques sont choisis parmi les moines; ils sont souvent supérieurs d'un monastère. Il en est de même dans les Églises orientales unies à Rome.
_Que les chrétiens fasse attention de ne point etre séduit part de fausses affirmations :wink: :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités