Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

* Quelle livre ancien confirmerait le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:38

Message par Reda »

REHTSE a écrit : Sourate 6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,

Les hadiths furent après le coran et le coran dit existait déjà avant lui..!

La Vérité
donne moi un livre qui confirme le coran ?
confirmant ce qui existait déjà avant lui
Ce verset veut dire que c'est LE Coran qui confirme les livres sacrés révélés avant lui, non pas les livres révélés avant qui confirme le Coran.

Faut lire doucement et bien se concentrer surtout. :wink:

Ce fil ne devrait même pas exister car eronné!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 03:45

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : confirmant ce qui existait déjà avant lui
Ce verset veut dire que c'est LE Coran qui confirme les livres sacrés révélés avant lui, non pas les livres révélés avant qui confirme le Coran.

Je suis d'accord avec toi mais l'inverse est aussi valabe car les livres confirment le coran sinon le coran ne confirme pas les livres et ou sont les livres que le coran confirme ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 03:57

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit : les musulmans sont unanimes que le coran est la parole d'allah

seuls les autres cherchent des pretextes
Les supporters de Marseille disent aussi que leur club est le meilleur :D seuls les autres cherchent des prétextes pour le nier :D :D :D

L'unanimité dans l'erreur ne rend pas l'erreur vérité. Désolé. Ces milliers de personnes pensaient que la terre était plate... et cela n'en était pas moins une erreur grosse comme... la planète bleue. :wink:
abdel19 a écrit :
compilé 150 ans apres mais les paroles du prophetes sont en immense quantité par rapport au paroles de jesus.
Oui.. quand l'on voit les paroles ... c'est sur que la quantité et la variété des sujets bien peu "religieux" est patente. Si l'on enlève la façon de marcher, de dormir et ... bon... passons... je pense que leur nombre "de valeur" n'est plus très grand.
abdel19 a écrit : les paroles de jesus sont peu nombreuses
He oui, il n'a pas préconisé qu'il fallait manger avec la main gauche... entre autres :shock: ... mais ce qu'il a dit... est bien plus sérieux.
abdel19 a écrit : il n'y a pas un seul homme sur terre sur qui on a autant d'information que mohamed dans une epoques ou la majorité ne savait pas lire et ecrire
Justement... ce ne sont que des "on dit" :D rapportés comme tu le confirmes 150 ans après.

Quant on connaît comment fonctionne la mémoire des évenements de l'homme au bout de ... un mois seulement par rapport a ce que le voisin lui a dit... permets moi de penser que 7 générations après... il n'y a plus grand chose de crédible dans ce qui reste.

Sauf de la sagesse populaire... en vogue dans toute société. Pas besoin d'un messager "de dieu" pour en faire le tour.
abdel19 a écrit :
tu devrait lire la biographie de Boukhari et Mouslim
Et ? Leur biographie n'est pas en discussion ici... mais le "coran".
abdel19 a écrit : va en ouzbequistan, tu pourra voir le coran

http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-U ... N=201.html
Mais oui... il y a une copie...d'une copie ... d'une copie... du texte compilé... on ne sais pas à partir de quoi...... mais aucun original d'où il a été tiré.

Pas le moindre bout de poterie ou d'omoplate de chameau (pourtant c'est costaud) venant confirmer le moindre bout de verset.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 04:00

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Ce verset veut dire que c'est LE Coran qui confirme les livres sacrés révélés avant lui, non pas les livres révélés avant qui confirme le Coran.

Ce fil ne devrait même pas exister car eronné!
Titre du fil Quelle livre ancien confirmerait le Coran ?

Aucune erreur.

Bon vous, les musulmans, vous cherchez confirmation du Coran dans la Bible, cela au moins c'est vrai. Il suffit de parcourir ce forum.

La question est non pas si les livres "antérieurs" le confirment, car cela n'est point, mais si d'autres livres qui seraient "anciens" pas forcément antérieurs, le confirment.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 04:11

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : Titre du fil Quelle livre ancien confirmerait le Coran ?

Aucune erreur.

Bon vous, les musulmans, vous cherchez confirmation du Coran dans la Bible, cela au moins c'est vrai. Il suffit de parcourir ce forum.

La question est non pas si les livres "antérieurs" le confirment, car cela n'est point, mais si d'autres livres qui seraient "anciens" pas forcément antérieurs, le confirment.

L'inverse est aussi valabe si le Coran confirme les livres avant lui les livres avant lui aussi confirme le Coran sinon le coran confirme pas les livres.

La question est.... quelle livre le coran confirme ?

Musulmans

Je ne veux pas des explications mais des noms de livres ..!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 04:26

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Titre du fil Quelle livre ancien confirmerait le Coran ?

Aucune erreur.

Voici le sujet:
confirmant ce qui existait déjà avant lui ..!

Quelle livre avant confirme le Coran ?
C'est vraiment du n'importe quoi..!
il y'a bien erreur :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 04:29

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : Voici le sujet:
il y'a bien erreur :wink:

L'inverse est aussi valabe si le Coran confirme les livres avant lui les livres avant lui aussi confirme le Coran sinon le coran confirme pas les livres.

Et j'attends...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 05:06

Message par REHTSE »

Redolph , il y a pas d'erreur juste une logique simple.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: * Quelle livre ancien confirmerait le Coran ?

Ecrit le 09 janv.07, 05:14

Message par maurice le laïc »

Quel livre ancien confirmerait le Coran ?

Il y en a plusieurs : "Les contes des mille et une nuits", "Diverses légendes", "La mytologie grecque", et très accessoirement "la Bible" !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 05:27

Message par REHTSE »

maurice le laïc a écrit :Quel livre ancien confirmerait le Coran ?

Il y en a plusieurs : "Les contes des mille et une nuits", "Diverses légendes", "La mytologie grecque", et très accessoirement "la Bible" !

Exact...!

Les fameux miracle ditent par les musulmans confirment les études grec alors aucun miracle..!

Le coran confirme aussi les légendes.

et aucun livre Saint avant lui n'affime la même chose et logiquemnet le Coran ne confirme rien venant de Dieu avant lui..

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 05:57

Message par Reda »

REHTSE a écrit : .../...
et aucun livre Saint avant lui n'affime la même chose et logiquemnet le Coran ne confirme rien venant de Dieu avant lui..
J'aime bien quand tu parle de logique, alors que le fondement même de ta doctrine est un "mystère" illogique :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 06:04

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : J'aime bien quand tu parle de logique, alors que le fondement même de ta doctrine est un "mystère" illogique :wink:
Tient voilà une example ce que tu me reproche dans un autre sujet de pas suive le sujet..!

Avant tout si cela est illogique pour toi le Coran dans ce verset serait aussi mais non ce n'est pas bon car tu ne vois pas car tu es endoctriné.

commentaire hors sujet..!

La doctrine sur Allah est-il un mystère ?

ah oui alors ta croyance est illogique..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 06:09

Message par REHTSE »

REHTSE a écrit :Quelle livre confirme le Coran ?

sourate 6:92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour.

J'attends encore...!

En conclussion: le coran dis n'importe quoi sinon nous aurions la preuve des livres avant lui qui confirme.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 06:20

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit :
J'attends encore...!

En conclussion: le coran dis n'importe quoi sinon nous aurions la preuve des livres avant lui qui confirme.
cela veut tout simplement dire que les autres écrits donné a moïse abraham jésus, eh bien que le coran les confirme, il est normal se sont tous des envoyés de Dieu

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 06:29

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : cela veut tout simplement dire que les autres écrits donné a moïse abraham jésus, eh bien que le coran les confirme, il est normal se sont tous des envoyés de Dieu

Il faut le prouvé ce que tu viens de dire en emportant les livres.

Sinon cela s'appelle un Mythe et rien de plus..!

Répondre