Archange Michel

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 14 janv.07, 13:02

Message par xav »

Oui, mais un ange ou un archange (à plus forte raison) n'est pas libe parce qu'il a déjà choisit. Un ange ne peut être tenté. il n'est pas tentable. Or jésus a bel et bien été tenté dans son humanité.

Pour moi ce qui est clair, c'est que chez les TJ, il y a malheureusement une mauvaise compréhension de l'incarnation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 janv.07, 22:16

Message par medico »

mais il est venue en tant homme aussi je pense que nous somme d'accord avec ça.
les anges sont tentés aussi comme les humains .
(Genèse 6:1-2) 6 Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Archange Michel

Ecrit le 16 janv.07, 04:17

Message par VotreSoeurEnDieu »

Saladin1986 a écrit :Cette question s'adresse aux TJ.

Pouvez vous me citez des passages bibliques où vous pouvez peut arriver à la conclusion que Jésus est l'archange Michel?
Pour vous répondre je vous conseille de lire le sujet "a lire et à méditer...Jesus fils de Dieu" dans la rubrique christiannisme
cdlt

medico

Ecrit le 17 janv.07, 05:53

Message par medico »

pour quoi tu est bien sur le bon forum :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 07:28

Voici un message du Seigneur où il nous dit quil n'est pas un ange :

"Les anges, créatures spirituelles, servantes du Très Haut et ses messagères, ont été créées par Lui comme l’homme, comme les animaux, comme tout ce qui fut créé. Mais elles n’ont pas été engendrés par Lui. Car Dieu engendre uniquement un autre Lui même, car le Parfait ne peut engendrer qu’un autre Parfait, un autre être semblable à Lui même, pour ne pas avilir sa perfection par la génération d’une créature inférieure à Lui même.
Si donc Dieu ne peut engendrer les anges, ni non plus les élever à la dignité d’être ses fils, quel sera le Fils auquel il dit : « Tu es mon Fils . Aujourd’hui je t’ai engendré » ?Et de quelle nature sera-t-il si, en l’engendrant, Il dit à ses anges en le montrant : »Et que l’adorent tous les anges de Dieu » ?Et comment sera ce Fils, pour mériter de s’entendre dire par le Père, par Celui par la grâce duquel les hommes peuvent le nommer avec un cœur qui s’anéantit dans l’adoration : »Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds » ? Ce Fils ne pourra être que Dieu comme le Père, dont Il partage les attributs et la puissance, et avec qui Il jouit de la Charité qui les réjouit dans les ineffables et inconnaissables amours de la perfection pour Elle-même."

Réagissez

medico

Ecrit le 17 janv.07, 07:39

Message par medico »

JESUS a plusieurs fonctions ROI ,PRINCE , PRETRE ME DIATEUR et CHEF DES ANGES :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 07:54

Je n'ai jamais vu qu'il a été appelé chef des anges mais s'il est Roi il domine sur tout et par là même il est chef des anges, chef des humains, chef des séraphins, chef du ciel etc.....
la question était de savoir s'il est l'archange Michel?
Eh ba NON.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 08:02

Message par Saladin1986 »

La véritable question dont je n'ai toujours pas eu de réponse est celle ci:

Quels sont les versets qui permettent d'arriver à cette conclusion?
Je ne cherche pas à critiquer quoi que ce soit.
Je veux juste savoir,rien de plus.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.07, 08:24

je t'ai déjà cité le texte qui le dit, il est extrait du livre "l'évangile tel qu'il 'a été révélé " par Maria Valtorta.
Maria Valtorta fut une femme infirme et souffrante et elle a eu des visions sur l'époque du christ où elle décrit tout sans avoir la moindre connaissance de cette région, elle a écrit ce livre sous la dictée de J.C.
Ce que je t"ai cité c'est l'explication donnée par J.C. sur son status de Fils de Dieu, dans cet extrait, il s'adresse aux pharisens qui avaient les mêmes interrogations et incrédulité en Lui que certains de nos jours.
Sinon, dans les prophéties, il n'est question nulle part que Jésus fut l'Archange Michel ou autre. Les évangiles ne citent rien non plus de cela .
Ni pour infirmer ni pour confirmer, cette allusion n'existe pas!!

medico

Ecrit le 17 janv.07, 08:28

Message par medico »

tu pourais ouvrir un nouveau fil pour nous parlé de MARIA :?: car je te signal il a pas d'autre évangile révélé que ceux qui sont dans le nouveau testament.
merci

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 janv.07, 10:19

Message par xav »

De toute façon médico, tu as pu obsrver que le texte qu'a mis notre amie ne fait que répéter l'Evangile. Il n'apporte rien de nouveau.

S'il est des verst qui prouve que jésus est l'archange Michel, donne les nous. Sinon, ne faudrait-il pas conclure que la tour de garde peut se tromper?

medico

Ecrit le 17 janv.07, 22:10

Message par medico »

Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 03:23

Message par brigitte marché »

xav a écrit :De toute façon médico, tu as pu obsrver que le texte qu'a mis notre amie ne fait que répéter l'Evangile. Il n'apporte rien de nouveau.

S'il est des verst qui prouve que jésus est l'archange Michel, donne les nous. Sinon, ne faudrait-il pas conclure que la tour de garde peut se tromper?
réponse un peu simpliste
je fais une parenthése ( dans la bible il est pas mentioné la trinité mais ce dogme se trouve bien dans le cathé) se pourait il que le cathé dise des mensonges..
bon je sais c'est aussi simpliste alors retournons a notre archange.

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 19 janv.07, 03:19

Message par corsica »

medico a écrit :tu pourais ouvrir un nouveau fil pour nous parlé de MARIA :?: car je te signal il a pas d'autre évangile révélé que ceux qui sont dans le nouveau testament.
merci

un tj qui dit ça!

c'est l'hopital qui se moque de la charité!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

Il est long à venir ce texte biblique on dirait !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre