C'est fâcheux car il y a 1500 ans d'écart entre ces deux Myriam ! Et dire que les musulmans ne cessent de prétendre qu'il y aurait des contradictions dans la Bible. Ils devraient commencer par 'balayer devant leur porte' !medico a écrit :de toute façon les musulmans confondent Miriam la soeur de MOÏSE avec MARIE la mére de JESUS
le 1er miracle de jesus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.07, 08:36
Ecrit le 17 janv.07, 08:59
n'importe quoi tu comprends pas la langue arabemaurice le laïc a écrit : C'est fâcheux car il y a 1500 ans d'écart entre ces deux Myriam ! Et dire que les musulmans ne cessent de prétendre qu'il y aurait des contradictions dans la Bible. Ils devraient commencer par 'balayer devant leur porte' !
être soeur d'aaron ne veut pas dire soeur de sang mais faire parti de la ligneé d'aaron, spirituelle gardien du temple et prêtrise sinon si c'était soeur de sang il aurait dit soeur de moïse c'était plus simple
d'aileur ta propre bible dit pareillment:
Luc 1:5 Aux jours d'Hérode, roi de Judée, il y avait un certain sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia ; et sa femme était des filles d'Aaron, et son nom était Elisabeth
est t'elle réèllement la fille d'aaron?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.07, 14:17
Eléhu a écrit : n'importe quoi tu comprends pas la langue arabe
être soeur d'aaron ne veut pas dire soeur de sang mais faire parti de la ligneé d'aaron, spirituelle gardien du temple et prêtrise sinon si c'était soeur de sang il aurait dit soeur de moïse c'était plus simple
d'aileur ta propre bible dit pareillment:
Luc 1:5 Aux jours d'Hérode, roi de Judée, il y avait un certain sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia ; et sa femme était des filles d'Aaron, et son nom était Elisabeth
est t'elle réèllement la fille d'aaron?
5 Il y avait, à l’époque où Hérode était roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, qui appartenait à la classe sacerdotale d’Abia. Sa femme était une descendante d’Aaron ; elle s’appelait Elisabeth.
la fille d'aaron = descendance...!
E
Ecrit le 17 janv.07, 14:40
66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit “Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes”.
66.12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
Contexte...!
Marie est-elle de descendance Aaron ?
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité;
Existe t-il un livre avant le coran qui affirme que marie mère de Jésus est une descendante d'Aaron ?
Cela ne change pas toujours le même problème ....si aucun manuscrit affirme comme le coran ex: la mecque la pierre noire la kaaba ect tout cela est aussi contradictoire car aucun livre n'affirme comme le coran. Et en plus le coran dit qu'il confirme les livres avant lui.
Nous cherchons les livres encore et vous aussi vous les avez pas alors cela est une contradiction évidente...!
66.12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
Contexte...!
Marie est-elle de descendance Aaron ?
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité;
Existe t-il un livre avant le coran qui affirme que marie mère de Jésus est une descendante d'Aaron ?
Cela ne change pas toujours le même problème ....si aucun manuscrit affirme comme le coran ex: la mecque la pierre noire la kaaba ect tout cela est aussi contradictoire car aucun livre n'affirme comme le coran. Et en plus le coran dit qu'il confirme les livres avant lui.
Nous cherchons les livres encore et vous aussi vous les avez pas alors cela est une contradiction évidente...!
Ecrit le 17 janv.07, 14:52
Si ce que vous dite avec ce verset est vrai pour marie qui est la soeur d'Aaron et indique une descendance non sa soeur.
Donnez-moi des liens d'un manuscrit traduit qui dit que marie mère de Jésus est une decendante d'Aaron ?
J'attends sinon.
Nous somme dans le même problème aucun manuscrit et le coran affirme n'importe quoi sans preuve et en plus il dit qu'il confirme les livres avant lui...!
S'il confirme pourquoi il y a pas d'histoire de la mecque de la pierre noire la kaaba et marie ect
Ou sont les autres livre avant lui qui affirme comme lui ?
Donnez-moi des liens d'un manuscrit traduit qui dit que marie mère de Jésus est une decendante d'Aaron ?
J'attends sinon.
Nous somme dans le même problème aucun manuscrit et le coran affirme n'importe quoi sans preuve et en plus il dit qu'il confirme les livres avant lui...!
S'il confirme pourquoi il y a pas d'histoire de la mecque de la pierre noire la kaaba et marie ect
Ou sont les autres livre avant lui qui affirme comme lui ?
Ecrit le 17 janv.07, 21:56
jusqu'ici , c'est un bon message que je partage avec toi, mais je ne suis pas d'accord avec toi a la phrase suivanteRéfléchis Abdel , qui peut être sources d'erreurs : Dieu ou l'homme
Dieu dans tous ses messages depuis la nuit des temps, depuis le pêché d'Adam et Eve, il a été cohérent dans ses promesses et ses messages.
Dieu ne livre des messages aux humains que pour se faire connaître et nous faire connaître à quel point il nous aime, et à quel point il est miséricordieux et nous pardonne si on sait nous repentir sincèrement et si nous savons aimer notre prochain comme nous-mêmes càd on ne nuit à personne, ni par la pensée, ni par la parole, ni par action, ni par omission etc.....
Le connaître c'est voir en Lui son Amour immense et infini,
Le connaître c'est ressentir sa miséricorde
Le connaître, c'est comprendre sa Toute Sagesse
Le connaître, c'est réaliser sa Toute Puissance et sa Toute Sainteté
et que son vrai royaume est un royaume spirituel
etc.....
etre prophete n'est pas du tout degradant, au contraire un prophete est l'exemple a suivre pour les gensIl ne peut pas un jour donner un message en parlant du messie et un autre jour il livrera des messsages qui annulent le Messie ou qui le dégradent au rang d'un simple Prophète...
Az-Zukhruf - 43.59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
exact, dans les evangiles dieu ne dit pas a jesus qu'il est dieu, d'aillieur la bible ne nous montre pas beaucoup les paroles de dieu avec jesusTu crois que Dieu s'amuse à jouer à cache-cache?
jesus avait deja ce pouvoir quand il était adolescant car il enseignait dans le temple sans avoir appri de personne selon les evangilesEt puis je n'ai pas dit que son pouvoir a démarré à 30 ans, il a toujours eu son pouvoir, j'ai dit il l'a rendu public à 30 ans!!!!
oui prions ensemblesPrie Abdel très très fort afin que ton coeur puisse connaître la Vérité que tu cherches avec amour de ton Dieu.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.07, 22:34
Lis sur le foum, sujet "fils!!!!blasphème" mon dernier message où j'explique comment Jésus est la Parole Vivante de Dieu.
Oui, étant la Parole de Dieu, cette Parole est soumise à la Sainte Volonté de Dieu, elle ne décide pas par elle même, elle accomplit la Volonté du Père et de ce fait elle est à son service, dans lintérêt de l'humanité, par amour de l'humanité, qui a connu une chute profonde et s'est éloignée de la Voie de Dieu et de son amour.Donc, Jésus est par là OUI un serviteur de Dieu, le premier Serviteur de Dieu, le plus grand Prêtre de tous les temps et à jamais.Mais son status de Serviteur de Dieu, ne lui enlève pas sa part de Divinité : l'âme de Jésus Christ n'est pas une âme créé par Dieu à sa conception comme il en est pour nous tous, cette âme est un détachement de l'Esprit de Dieu, une continuité, de ce fait elle Lui est Unie et Lui est soumise aussi, soumise par humilité, par reconnaissance, par amour, elle est constituée de la même substance, Amour Pur, Elle a toutes les qualités de Dieu, tous les attributs,....
La vie de Jésus nous manifeste à quoi ressemble Dieu? Comment est-Il?
Chaque parole de Jésus est un témoignage vivant de Dieu...c'était celle-là sa Mission entre autre : par sa manière d'être il nous a appris la sobriété en tout, par sa conduite parmi nous il nous a appris la charité, le pardon, la miséricorde et la sainteté, par ses miracles il nous a appris sa toute Puissance, par son sacrifice il nous a appris à aimer comme Dieu aime, OUI Dieu nous aime jusu'au don de soi, et nous devrions nous aimer entre nous jusqu'au don de soi.
Jésus n'a jamais discriminé à aucun niveau.
Nous sommes tous, mais tous, les enfants de Dieu.Aimons-nous.
Oui, étant la Parole de Dieu, cette Parole est soumise à la Sainte Volonté de Dieu, elle ne décide pas par elle même, elle accomplit la Volonté du Père et de ce fait elle est à son service, dans lintérêt de l'humanité, par amour de l'humanité, qui a connu une chute profonde et s'est éloignée de la Voie de Dieu et de son amour.Donc, Jésus est par là OUI un serviteur de Dieu, le premier Serviteur de Dieu, le plus grand Prêtre de tous les temps et à jamais.Mais son status de Serviteur de Dieu, ne lui enlève pas sa part de Divinité : l'âme de Jésus Christ n'est pas une âme créé par Dieu à sa conception comme il en est pour nous tous, cette âme est un détachement de l'Esprit de Dieu, une continuité, de ce fait elle Lui est Unie et Lui est soumise aussi, soumise par humilité, par reconnaissance, par amour, elle est constituée de la même substance, Amour Pur, Elle a toutes les qualités de Dieu, tous les attributs,....
La vie de Jésus nous manifeste à quoi ressemble Dieu? Comment est-Il?
Chaque parole de Jésus est un témoignage vivant de Dieu...c'était celle-là sa Mission entre autre : par sa manière d'être il nous a appris la sobriété en tout, par sa conduite parmi nous il nous a appris la charité, le pardon, la miséricorde et la sainteté, par ses miracles il nous a appris sa toute Puissance, par son sacrifice il nous a appris à aimer comme Dieu aime, OUI Dieu nous aime jusu'au don de soi, et nous devrions nous aimer entre nous jusqu'au don de soi.
Jésus n'a jamais discriminé à aucun niveau.
Nous sommes tous, mais tous, les enfants de Dieu.Aimons-nous.
Ecrit le 17 janv.07, 23:31
VotreSoeurEnDieu a écrit :
Mais son status de Serviteur de Dieu, ne lui enlève pas sa part de Divinité : l'âme de Jésus Christ n'est pas une âme créé par Dieu à sa conception comme il en est pour nous tous, cette âme est un détachement de l'Esprit de Dieu, une continuité, de ce fait elle Lui est Unie et Lui est soumise aussi, soumise par humilité, par reconnaissance, par amour, elle est constituée de la même substance, Amour Pur,
je suis desolé, l'âme de jesus n'a pas toute les qualité de dieu et les attributs.Elle a toutes les qualités de Dieu, tous les attributs,....
il y a des passage où jesus a peur, jesus est triste, jesus est angoissé, jesus fuit les juifs qui veulent le tuer...........alors que dieu n'a peur de rien, dieu n'est jamais triste, dieu n'est jamais angoissé, dieu ne fuit pas
je suis desolé, mais la vie de jesus nous montre comment dieu veut que nous les humains doivent ressembler.La vie de Jésus nous manifeste à quoi ressemble Dieu? Comment est-Il?
je suis d'accord avec toi, sauf pour le sacrifice. JAMAIS on pourra me faire croire que Dieu s'autocrucifie pour des humains.Chaque parole de Jésus est un témoignage vivant de Dieu...c'était celle-là sa Mission entre autre : par sa manière d'être il nous a appris la sobriété en tout, par sa conduite parmi nous il nous a appris la charité, le pardon, la miséricorde et la sainteté, par ses miracles il nous a appris sa toute Puissance, par son sacrifice il nous a appris à aimer comme Dieu aime, OUI Dieu nous aime jusu'au don de soi, et nous devrions nous aimer entre nous jusqu'au don de soi.
je prefere dire les enfants d'adam, lolNous sommes tous, mais tous, les enfants de Dieu.Aimons-nous.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.07, 00:06
Abdel
et 1 - Jésus en s'incarnant, il avait les deux natures : divine et humaine
la nature humaine stipule la peur, si vraiment il a eu peur, mais pas à ma connaissance, aucun passage de l'évangile ne le dit, il fut Courageux face à ses ennemis tout en restat aimant et charitable, il leur dévoilait leurs torts (surtout aux pharisiens) et c'est justement pour cela , parce qu'il les mettait à nu, qu'ils ne l'aimaient pas : Il connaissait très bien leur hypocrisie et leurs malices et leurs pièges
et 2 - Pour l'angoisse, c'est pareil, même si la nature humaine a son propre fonctionneent, l'esprit restait maître de lui-même et avait la parfaite domination et maîtrise de tout fait humain et mondain
et 3- tu dis "il a fui les juifs " FAUX!" il avait connaissance exacte de l'heure de l'accomplissement de sa passion, lis "la Cène" dans l'évangile, il savait qu'il allait être livré, trahi par judas, etc...il avait la Connaissance de tout,..et c'est encore une fois , je ne te le répète pas assez, la volonté de Dieu, que Dieu engendré et non pas créé de Dieu, paie la chute de l'humanité entière depuis Adam jusqu'à la fin du monde, afin de vaincre celui qui a instigué le pêché à l'homme : Satan ou Lucifer l'ange déchu qui combat Dieu avec comme outil l'homme, Seul Dieu peut vaincre Lucifer, l'homme ne le peut pas, il est de nature inférieure aux anges, inférieure à Dieu, il ne peut pas faire face à Lucifer, ce dernier est très puissant et nous utilise à travers notre corps, source de tous les pêchés.
Il n'a donc pas fui les juifs, n'a donc pas renoncé à sa mission, pour notre salut à tous et pour réconcilier le Ciel avec la Terre, cette dette a été payée cher, très cher, par le corps du Christ car par sa chair il a payé nos fautes charnelles, et par son sang précieux répandu, il a payé nos fautes morales et spirituelles depuis Adam.
Par sa nature humaine, il a éprouvé nos souffrances humaines, mais aussi nos joies humaines, il a subi les conditions de la chair en tout, sauf par le pêché. Il s'est rabaissé à nous, pour nous élever à Lui.
et enfin, Pourquoi comprendre par enfant, une relation sexuelle entre un homme et une femme, un enfant càd généré par quelqu'un, créé par quelqu'un, Adam n'a pas de parents et pourtant il est enfant de Dieu, Dieu Tout Puissant serait-il incapable de nous considérer comme ses enfants, puisque nous sommes sa plus belle créature, l'oeuvre de ses mains, serait-il incapable d'Amour alors qu'il nous a donné la capacité d'aimer, ne nous a-t-il pas créé à sa ressemblance? ça veut dire quoi, on lui ressemble selon toi? ce n'est point par le corps, il n'en a pas, il est esprit, il nous a donné une âme immortelle comme Lui, capable de comprendre comme Lui, de raisonner comme Lui, de parler comme Lui, d'aimer comme Lui, de s'attrister comme Lui, etc....ce ne sont que des qualités au service de notre corps et de notre esprit dans un seul et unique but : L'adorer.
et 1 - Jésus en s'incarnant, il avait les deux natures : divine et humaine
la nature humaine stipule la peur, si vraiment il a eu peur, mais pas à ma connaissance, aucun passage de l'évangile ne le dit, il fut Courageux face à ses ennemis tout en restat aimant et charitable, il leur dévoilait leurs torts (surtout aux pharisiens) et c'est justement pour cela , parce qu'il les mettait à nu, qu'ils ne l'aimaient pas : Il connaissait très bien leur hypocrisie et leurs malices et leurs pièges
et 2 - Pour l'angoisse, c'est pareil, même si la nature humaine a son propre fonctionneent, l'esprit restait maître de lui-même et avait la parfaite domination et maîtrise de tout fait humain et mondain
et 3- tu dis "il a fui les juifs " FAUX!" il avait connaissance exacte de l'heure de l'accomplissement de sa passion, lis "la Cène" dans l'évangile, il savait qu'il allait être livré, trahi par judas, etc...il avait la Connaissance de tout,..et c'est encore une fois , je ne te le répète pas assez, la volonté de Dieu, que Dieu engendré et non pas créé de Dieu, paie la chute de l'humanité entière depuis Adam jusqu'à la fin du monde, afin de vaincre celui qui a instigué le pêché à l'homme : Satan ou Lucifer l'ange déchu qui combat Dieu avec comme outil l'homme, Seul Dieu peut vaincre Lucifer, l'homme ne le peut pas, il est de nature inférieure aux anges, inférieure à Dieu, il ne peut pas faire face à Lucifer, ce dernier est très puissant et nous utilise à travers notre corps, source de tous les pêchés.
Il n'a donc pas fui les juifs, n'a donc pas renoncé à sa mission, pour notre salut à tous et pour réconcilier le Ciel avec la Terre, cette dette a été payée cher, très cher, par le corps du Christ car par sa chair il a payé nos fautes charnelles, et par son sang précieux répandu, il a payé nos fautes morales et spirituelles depuis Adam.
Par sa nature humaine, il a éprouvé nos souffrances humaines, mais aussi nos joies humaines, il a subi les conditions de la chair en tout, sauf par le pêché. Il s'est rabaissé à nous, pour nous élever à Lui.
et enfin, Pourquoi comprendre par enfant, une relation sexuelle entre un homme et une femme, un enfant càd généré par quelqu'un, créé par quelqu'un, Adam n'a pas de parents et pourtant il est enfant de Dieu, Dieu Tout Puissant serait-il incapable de nous considérer comme ses enfants, puisque nous sommes sa plus belle créature, l'oeuvre de ses mains, serait-il incapable d'Amour alors qu'il nous a donné la capacité d'aimer, ne nous a-t-il pas créé à sa ressemblance? ça veut dire quoi, on lui ressemble selon toi? ce n'est point par le corps, il n'en a pas, il est esprit, il nous a donné une âme immortelle comme Lui, capable de comprendre comme Lui, de raisonner comme Lui, de parler comme Lui, d'aimer comme Lui, de s'attrister comme Lui, etc....ce ne sont que des qualités au service de notre corps et de notre esprit dans un seul et unique but : L'adorer.
Ecrit le 18 janv.07, 00:33
le mot incarné n'exista pas dans le coran, ca me rapelle plutot l'hidouisme ou chaque personne s'incarne apres la mortet 1 - Jésus en s'incarnant, il avait les deux natures
lorsque jesus crie sur la croix, "mon dieu pourquoi m'a tu abandonné", lol, je ne croit pas qu'il s'était maitrisé et qu'il se dominaitet 2 - Pour l'angoisse, c'est pareil, même si la nature humaine a son propre fonctionneent, l'esprit restait maître de lui-même et avait la parfaite domination et maîtrise de tout fait humain et mondain
je suis desolé, jesus a fuit plusieurs fois les juifsIl n'a donc pas fui les juifs, n'a donc pas renoncé à sa mission,
Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)
"Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)
"Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)
peut etre qu'a la fin, il voulait regler l'affaire une fois pour toute et n'a pa cherche a fuir
dans le coran, il n'y a pas les jeux de mots, adam est créature, c'est la meme chose lorsqu'un homme adopte un enfant, il ne pas dire que c'est son fils, mais il peut dire qu'il est son responsable jusqu'a sa majoritéet enfin, Pourquoi comprendre par enfant, une relation sexuelle entre un homme et une femme, un enfant càd généré par quelqu'un, créé par quelqu'un, Adam n'a pas de parents et pourtant il est enfant de Dieu, Dieu Tout Puissant serait-il incapable de nous considérer comme ses enfants, puisque nous sommes sa plus belle créature, l'oeuvre de ses mains, serait-il incapable d'Amour alors qu'il nous a donné la capacité d'aimer,
on ne peut pas dire etre l'enfant de quelqu'un pour la raison que celle ci nous aime
dans le coran, nonne nous a-t-il pas créé à sa ressemblance?
immortel, oui, capable de comprendre oui, de raisonner oui, parler oui, s'attrister non, un dieu ne peut pas s'attristerça veut dire quoi, on lui ressemble selon toi? ce n'est point par le corps, il n'en a pas, il est esprit, il nous a donné une âme immortelle comme Lui, capable de comprendre comme Lui, de raisonner comme Lui, de parler comme Lui, d'aimer comme Lui, de s'attrister comme Lui, etc....
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.07, 00:56
le terme FUIR n'a pas été cité dans l'évangile, Jésus en tant que Dieu connaissait l'heure exacte de sa livraison à la passion, il a fait donc prolonger sa mission d'évangélisation jusqu'à cette heure.
Lorsqu'il a dit "ELI ELI LAMA CHABAKTANI" sur la croix, ce n'était pas une marque de faiblesse contrairement à ce qui peut te faire rire , mais c'est bien parce qu'il svait pertinemment que même en donnant sa vie en sacrifice pour sauver l'humanité , tout le monde ne sera pas sauvé, tout le monde ne le reconnaîtra pas en tant que Sauveur et Rédempteur, ...
en somme, il a dit ça car il savait que des comme Abdel riront de lui. Parcequ'il savait tout, tout, ...en qualité de Dieu.
Lorsqu'il a dit "ELI ELI LAMA CHABAKTANI" sur la croix, ce n'était pas une marque de faiblesse contrairement à ce qui peut te faire rire , mais c'est bien parce qu'il svait pertinemment que même en donnant sa vie en sacrifice pour sauver l'humanité , tout le monde ne sera pas sauvé, tout le monde ne le reconnaîtra pas en tant que Sauveur et Rédempteur, ...
en somme, il a dit ça car il savait que des comme Abdel riront de lui. Parcequ'il savait tout, tout, ...en qualité de Dieu.
Ecrit le 18 janv.07, 03:50
SOURATE 3
2. Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les Ecritures qui l'ont précédé.
La mecque, kaaba, pierre noire, l'histoire sur les deux marie, Ismael et Abraham qui fut demander en sacrifice ,Un autre pris la place de Jésus sur la croix , Jésus parla quand il était petit ..........ect
Tout cela sont des croyances que la bible ne confirme pas et sont des contradictions évidente...!
Vous aller dire que le coran corrige ...............faux le coran ne corrige pas mais confirme.
Quand tu confirme tu ne corrige pas.
Il aurait du dire.... qu'il corrige les livres qui sont venue avant lui...!
2. Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les Ecritures qui l'ont précédé.
La mecque, kaaba, pierre noire, l'histoire sur les deux marie, Ismael et Abraham qui fut demander en sacrifice ,Un autre pris la place de Jésus sur la croix , Jésus parla quand il était petit ..........ect
Tout cela sont des croyances que la bible ne confirme pas et sont des contradictions évidente...!
Vous aller dire que le coran corrige ...............faux le coran ne corrige pas mais confirme.
Quand tu confirme tu ne corrige pas.
Il aurait du dire.... qu'il corrige les livres qui sont venue avant lui...!
Ecrit le 18 janv.07, 04:27
j'aime bien la subtilité de tes reponses, lol, je ne rit pas de jesus, au contraire j'essaie de le defendre car c'est aussi l'un de mes prophetes.VotreSoeurEnDieu a écrit :le terme FUIR n'a pas été cité dans l'évangile, Jésus en tant que Dieu connaissait l'heure exacte de sa livraison à la passion, il a fait donc prolonger sa mission d'évangélisation jusqu'à cette heure.
pour moi dieu a sauvé jesus, comme ce qui est marqué dans les psaumes, et dieu l'a elevé vers le ciel jusqu'a la fin des temps ou il témoignera a son retour.
voilà, j'en connait un peu plus sur la position des chretiens et toi tu en connais un peu plus sur la position des musulmans
salut
Ecrit le 18 janv.07, 04:47
Et oui quand on veut déformer les textes biblique..!abdel19 a écrit : j'aime bien la subtilité de tes reponses, lol, je ne rit pas de jesus, au contraire j'essaie de le defendre car c'est aussi l'un de mes prophetes.
pour moi dieu a sauvé jesus,(en le réssucitant) comme ce qui est marqué dans les psaumes, et dieu l'a elevé vers le ciel jusqu'a la fin des temps ou il témoignera a son retour.
voilà, j'en connait un peu plus sur la position des chretiens et toi tu en connais un peu plus sur la position des musulmans![]()
salut
Tu parles sur les psaumes alors regarde le contexte et ne dis pas n'importe quoi...!
Psaumes 16:10 Car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien–aimé voie le gouffre
Esaïe 53:10 Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.
Esaïe 53:12 C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.
-------------------------------------------------------------------------------------
Trop dure d'importer des manuscrit avant le coran qui affirme comme lui ?
T'aime mieux changer de sujet...!
-