Quel science le prophète mahamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 12:07

Message par Glory »

Libremax a écrit : Très bien ! admettons que je me trompe!
après tout, je n'en sais rien. Par contre, ce que je disais sur Moïse, ça marche, non? Et revenons à Mahomet : un Prophète est-il tenu d'être omniscient? Mahommet n'est pas censé être dieu...
Moïse ne prétend pas détenir la science de Dieu. Ce n'était pas son message! Alors, non, ça ne marche pas!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 12:45

Message par REHTSE »

Les musulmans oublies les faux miracle scientifique.

Ils (musulmans)crient souvent aux miracles quand cela fait leur affaire...!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 21:29

Message par IIuowolus »

mise à part:
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier
le reste est scrictement réel, cependant je vois pas en quoi ça constitue un miracle puisque c'est un événements qui concerne une multitude de femme dans fonctionnement normal du corps et qu'un miracle de traduit pas un évènements rare et qui va à l'encontre de la normalité.

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 janv.07, 21:49

Message par Libremax »

glory a écrit :Donc, Mohammed qui se dit prophète d'Allah et annonce son savoir et sa parole avec des choses totalement erronés, n'a rien à avoir avec l'ignorance de l'époque puisce que c'est des supposé enseignements de Dieu.

Elle démontre tout simplement, que Mohammed est un faux prophète, car un prophète de Dieu, n'enseigne pas l'erreur.
sarah a écrit :Donc, s'il a répondu ceci, quand, il ne connaissait pas, il peut très bien continuer de répondre d'autres choses et ainsi tromper les gens.
eowyn a écrit :Le problème est que mahomet est considéré comme un modèle qui ne s'est pas trompé dans ce qu'il a fait et dit. L'islam est bati sur le coran et la vie de mahomet.

Mesdames,
je connais votre rejet de ce que représente Mahomet à vos yeux. Mais dans ce cas présent, utiliser ce genre de verset pour en faire une preuve qu'il est un "faux prophète" , je prétends que c'et indigne d'un vrai dialogue de fond avec des gens qui, ne l'oublions pas, ont en commun avec vous d'être croyants.

Vous dites que disant ceci, il se trompe, et que donc ce qu'il dit ne peut venir de Dieu. Moi je dis que vous avez des sujets bien plus graves que des histoires d'éjaculation à traiter pour discuter de l'Islam.

Que diriez vous si on citait un verset sur la morphologie masculine et que plusieurs messieurs de ce forum venaient vivement réagir pour crier au mensonge et à l'anathème? Vous rigoleriez en douce, peut-être.

Vous participez à une vision de la religion étriquée et mesquine; vous prenez le moindre petit détail qui vous saute aux yeux pour vous dépêcher de l'exhiber comme "preuve" du mensonge de l'Islam.

Comment voulez-vous que nos frères musulmans se comportent plus respectueusement envers nous et ne citent pas fièrement des petits passages bien ciblés des Ecritures pour nous "montrer que nous nous trompons complètement"?

Y en aura-t-il enfin un pour rattrapper l'autre?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 23:18

Message par Sarah »

La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier
Ceci n'a rien a voir, ce n'est pas le liquide de la femme ou de l'homme qui arrive le premier qui va faire la ressemblance de l'enfant.
Donc il a dit n'importe quoi.

Libremax
Vous participez à une vision de la religion étriquée et mesquine; vous prenez le moindre petit détail qui vous saute aux yeux pour vous dépêcher de l'exhiber comme "preuve" du mensonge de l'Islam.

Comment voulez-vous que nos frères musulmans se comportent plus respectueusement envers nous et ne citent pas fièrement des petits passages bien ciblés des Ecritures pour nous "montrer que nous nous trompons complètement"?
As-tu déjà regardé combien de passages les musulmans ont cité de la Bible, ( et bien souvent encore des versets bien tourné a leurs façon ou retiré hors contexts ) il y a sur ce forum.
Et compte un peu ce que nous, nous avons mit sur le ciran.

Parce que eux, ne prennent pas de détail pour nous attaquer notre foi sans doute.

Mais bien sur que nous voulons montrer que mohamed est un faux prophète, parce qu'il en est un faux, et le coran avec.
Et c'est par des versets réel que nous le démontreront d'ailleurs.

Bref, ce qu'il a encore dit ici démontre que ce n'est pas un prophète, il dit ce qu'il a envie et n'importe quoi.
Jésus n'a jamais dit n'importe quoi tout ce qu'il a dit était réel.

Le coran est un manuel de sexualité et de guerre c'est tout, et nous n'allons pas , pour leurs faire plaisir laisser dire n'importe quoi.
Ce n'est pas parce que on est chrétien catholiques, Messianiques,Juifs ou autres que l'on va laisser dire des mensonges, nous sommes la pour les éclairer aussi.

A tantôt.

Sarah

eowyn

Ecrit le 23 janv.07, 23:23

Message par eowyn »

Mesdames,
je connais votre rejet de ce que représente Mahomet à vos yeux. Mais dans ce cas présent, utiliser ce genre de verset pour en faire une preuve qu'il est un "faux prophète" , je prétends que c'et indigne d'un vrai dialogue de fond avec des gens qui, ne l'oublions pas, ont en commun avec vous d'être croyants.
Mon rejet de mahomet est tout à fait légitime puisque je suis chrétienne. Après Jean Baptiste, ceux que l'on dit prophète ou même s'auto proclame comme mahomet, sont des imposteurs. Donc, sur ce sujet aucune ambiguité.
Croyants en quoi, en qui ? Faut-il dialoguer sans dire ce que l'on pense avec les croyants en belzébuth par ex ?
Quant à mahomet, désolée, mais sa façon d'etre parfaite pour les musulman est un exemple pour eux. Ce qu'il a dit était bien, ce qu'il a fait était bien et comme je l'ai dit l'islam est bati sur le coran mais aussi sur les dires et faits de mahomet. S'il a enseigné ou dit l'erreur, il ne peut pas avoir été guidé par Dieu. Dans la légende musulmane on dit même que des "anges" auraient ouvert sa poitrine, pris son coeur pour le purifier complètement. Donc, pour les musulmans ce que disait mahomet est juste.
Vous dites que disant ceci, il se trompe, et que donc ce qu'il dit ne peut venir de Dieu. Moi je dis que vous avez des sujets bien plus graves que des histoires d'éjaculation à traiter pour discuter de l'Islam.

Que diriez vous si on citait un verset sur la morphologie masculine et que plusieurs messieurs de ce forum venaient vivement réagir pour crier au mensonge et à l'anathème? Vous rigoleriez en douce, peut-être.
Comprends pas !!!??? :roll:
Mais des absurdités de ce genre il y en a des milliers dans l'islam. Pourquoi en entrant dans les WC les musulmans doivent d'abord avancer le pied gauche ?
On a aucune vision mesquine mais vision tout à fait lucide sur l'islam.
Les musulmans se comportent envers les mécréants que nous sommes pour eux, comme mahomet, le coran et allah veulent qu'ils se comportent.
Les musulmans de ce forum comme partout ont une vue partielle du christianisme car vu à travers la vision islamique qui d'emblée assure que la Bible a été falsifiée. On aura beau leur apporter des preuves, ils mettront toujours la vision islamique sur le christianisme.
Y en aura-t-il enfin un pour rattrapper l'autre?
Ton mépris pour nous est égal à ta sympathie pour tes "frères musulmans".
Modifié en dernier par eowyn le 23 janv.07, 23:29, modifié 1 fois.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 23:26

Message par asuphel »

eowyn a écrit : Le Fils sait forcément tout ce que sait le Père, à égalité. On ne peut pas partager Jésus en deux. Tout en étant pleinement homme, il est aussi pleinement Dieu, en même temps.
Tu veux que je te foutes sous les yeux des versets bibliques (j'insiste sur le biblique) qui montrent que Jésus était un ignorant ?

eowyn

Ecrit le 23 janv.07, 23:31

Message par eowyn »

asuphel a écrit : Tu veux que je te foutes sous les yeux des versets bibliques (j'insiste sur le biblique) qui montrent que Jésus était un ignorant ?
Je te dirais que je n'ai rien "à foutre" de tes dires. L'islam ayant tout déformé, il ne peut pas comprendre les écrits de la Bible.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 23:32

Message par asuphel »

Sarah a écrit : Ceci n'a rien a voir, ce n'est pas le liquide de la femme ou de l'homme qui arrive le premier qui va faire la ressemblance de l'enfant.
Donc il a dit n'importe quoi.
ça a avoir avec quoi, tu peux nous l'expliquer ?

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 23:35

Message par asuphel »

eowyn a écrit : Je te dirais que je n'ai rien "à foutre" de tes dires. L'islam ayant tout déformé, il ne peut pas comprendre les écrits de la Bible.
Tu te défiles ? ça ne métonne pas de toi...
Modifié en dernier par asuphel le 23 janv.07, 23:41, modifié 1 fois.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 23:40

Message par asuphel »

eowyn a écrit : Mon rejet de mahomet est tout à fait légitime puisque je suis chrétienne. Après Jean Baptiste, ceux que l'on dit prophète ou même s'auto proclame comme mahomet, sont des imposteurs. Donc, sur ce sujet aucune ambiguité.
Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? "

Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -

Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "

Erreur du copiste peut-être ? :D

eowyn

Ecrit le 23 janv.07, 23:41

Message par eowyn »

asuphel a écrit : Tu te défiles ? ça ne métonne pas toi...
Je ne me défile jamais mais je trouve inutiles les dialogues sur la Bible venant des musulmans car mahomet n'a rien compris au Christ et au christianisme et la vision islamique est sa vision.
Les Evangiles disent clairement la divinité du Christ, clairement qu'Il est mort sur la croix et clairement qu'Il est ressuscité. Donc, la vision islamique qui essaye de prouver le contraire, franchement, pour moi, aucune importance.
Et puis, pour se défiler, l'islam dit que la Bible est falsifiée, alors ça veut tout dire.

Libremax

Ecrit le 23 janv.07, 23:44

Message par Libremax »

J'ai blessé certains membres de ce forum en leur paraissant méprisant : je le regrette et les prie de bien vouloir m'excuser.

Ce que je propose, c'est, après tout pourquoi pas ? De montrer l'exemple.
eowyn a écrit :Les musulmans de ce forum comme partout ont une vue partielle du christianisme car vu à travers la vision islamique qui d'emblée assure que la Bible a été falsifiée. On aura beau leur apporter des preuves, ils mettront toujours la vision islamique sur le christianisme.
Je ne vais pas vraiment te contredire, mais pourquoi faire de même? Pourquoi ne pas faire mieux que de citer quelques versets isolés? Nous sommes sûrs, à chaque fois, que les Musulmans vont nous rétorquer que nous ne comprenons pas le vrai sens de ce qui est écrit, qu'il faut situer ces versets parmi d'autres données de leur foi, etc. Exactement comme nous le faisons quand nous nous défendons.

Faisons mieux! Parlons-leur de nos visions respectives de Dieu et de notre relation avec Lui, par exemple, cherchons un peu nos points communs (pour une fois, ça nous changerait), parlons de paix, en somme.

respectons un peu plus nos différences tout en cherchant à les mieux connaître...non?

eowyn

Ecrit le 23 janv.07, 23:46

Message par eowyn »

20 Mais maintenant le Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de
ceux qui se sont endormis.
21 Car, puisque par un homme est venue la mort, c'est par un homme aussi que
vient la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés dans
le Christ,
23 mais chacun en son rang : comme prémices le Christ, ensuite ceux qui
appartiennent au Christ, lors de son avènement.
24 Puis ce sera la fin, quand il remettra le royaume à Dieu et au Père, après
avoir anéanti toute principauté, toute puissance et toute force.
25 Car il faut qu'il règne : " jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses
pieds. "
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Car Dieu " a tout mis sous ses pieds. " Mais lorsque l'Ecriture dit que tout
lui a été soumis, il est évident que celui-là est excepté, qui lui a soumis toutes
choses.
28 Et lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même fera hommage à
celui qui lui aura soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Tout est soumis au Christ, sauf le Père bien sûr qui est son égal dans le Dieu unique. Mais pour comprendre cela, il faut comprendre les écrits des Evangiles et ne pas les lire à travers la déformation coranique qui n'est que mensonge sur Dieu, le vrai.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.07, 23:47

Message par asuphel »

eowyn a écrit : Je ne me défile jamais mais je trouve inutiles les dialogues sur la Bible venant des musulmans car mahomet n'a rien compris au Christ et au christianisme et la vision islamique est sa vision.
Les Evangiles disent clairement la divinité du Christ, clairement qu'Il est mort sur la croix et clairement qu'Il est ressuscité. Donc, la vision islamique qui essaye de prouver le contraire, franchement, pour moi, aucune importance.
Et puis, pour se défiler, l'islam dit que la Bible est falsifiée, alors ça veut tout dire.
Mc 11:12- Le lendemain, comme ils étaient sortis de Béthanie, il eut faim.

Mc 11:13- Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque fruit, mais s'en étant approché, il ne trouva rien que des feuilles : car ce n'était pas la saison des figues.

Mc 11:14- S'adressant au figuier, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! " Et ses disciples l'entendaient.

"Ton dieu" est ignorant de la saison ?! C'est irrationnel !!

Répondre