En effet, c'est l'esprit saint, l'esprit de vérité que Jésus avait promis à ses disciples qui a enseigné Paul. Donc, on peut dire que Paul ne s'est pas trompé. Et lui au moins explique très bien la différence entre la postérité d'Abraham, les fils de la femme libre et ceux de l'esclave. Tout chrétien est capable de comprendre celà.abdel19 a écrit :jesus n'a rien ensigné a paul,
l'islam dans le NT
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 21:44
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 janv.07, 23:28
Aussi, j'ai remarqué que beaucoup disaient que le Noble Coran était une compilation de plusieurs choses (zoroastrisme, christianisme, et d'autres)...alors je met au défi toute personne de me sortir la science qui est dans le Noble Coran et de me faire un rapprochement avec les autres choses...
Certes il y a des choses qui ressemble à la Tora, aux Psaumes et Evangile...je le dis devant vous, il y a des ressemblances mais la raison n'est pas du photocopiage, c'est une reprise pour la fin du message...c'est comme si les juifs se mettaient à dire aux chrétiens que le NT est un plagia de la Bible hébraique...ça n'a aucun sens puisque c'est une reprise pour la suite du message ! Vous voyez très bien que le Noble Coran est plus riche que les autres livres mais votre foi ne peut pas l'admettre (ce que je comprend parfaitement)...mais pour vous donner bonne conscience vous vous focaliser sur la violence (vous piocher des versets à votre bénéfice alors que nous avons démontrer la même chose dans la Bible avec votre méthode de piochage) pour vous faire admettre que l'ensemble est faux alors que par là vous rater le reste du message (ruse de Shaitan)...
Certes il y a des choses qui ressemble à la Tora, aux Psaumes et Evangile...je le dis devant vous, il y a des ressemblances mais la raison n'est pas du photocopiage, c'est une reprise pour la fin du message...c'est comme si les juifs se mettaient à dire aux chrétiens que le NT est un plagia de la Bible hébraique...ça n'a aucun sens puisque c'est une reprise pour la suite du message ! Vous voyez très bien que le Noble Coran est plus riche que les autres livres mais votre foi ne peut pas l'admettre (ce que je comprend parfaitement)...mais pour vous donner bonne conscience vous vous focaliser sur la violence (vous piocher des versets à votre bénéfice alors que nous avons démontrer la même chose dans la Bible avec votre méthode de piochage) pour vous faire admettre que l'ensemble est faux alors que par là vous rater le reste du message (ruse de Shaitan)...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 01:18
Le chiffre de 666 fait partie de la révélation de Jésus-Christ à Jean.Abdkrim a écrit :Il buvait du vin alors ! Mais qui le buvait, Dieu, le Fils ou l'homme ? Etait-ce vraiment du vin ?
J'avais demandé si Jésus avait sorti lui même ce chiffre 666...mais le silence a eu raison de vous je crois, à moins qu'une réponse de dernière minute arrive...
(Apocalypse 13:18) C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 janv.07, 01:32
Ok, merci pour la réponse. Tu me dis que sa fait partie de la révélation de Jésus Christ ? Je croyais que c'était le St Esprit qui avait inspiré les évangélistes ? Pouquoi ce message n'est pas dit aussi dans les autres évangélistes ? Ca fait du 3 contre 1 là, qui a raison ? Ceux qui n'en disent rien ou celui qui le dit seul (car comme chez nous, Mohamed sws est le seul a dire des choses mais étant donné qu'il est seul les chrétiens le renient pour cette raison aussi).
T'as vu le verset 17 ? Le précédent...T'as déjà vu chez un musulman un 666 sur le corps ? En plus cela fait partie du chapitre Apocalypse, ça fait 1428 qu'on est là mon gar...et pour l'instant pas trop de phénomènes apocalyptiques !
Dis moi, que doit accompagner l'apocalypse aussi ? Quels sont les phénomènes qui l'englobent ?
T'as vu le verset 17 ? Le précédent...T'as déjà vu chez un musulman un 666 sur le corps ? En plus cela fait partie du chapitre Apocalypse, ça fait 1428 qu'on est là mon gar...et pour l'instant pas trop de phénomènes apocalyptiques !
Dis moi, que doit accompagner l'apocalypse aussi ? Quels sont les phénomènes qui l'englobent ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.07, 01:42
(Apocalypse 1:1) Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.
Cette révélation de Jésus-Christ a été donnée à Jean par l'intermédiaire d'un ange qui lui fera voir des visions notament. Il n'y a rien d'anormal là dedans.
Il n'a pas été dit que la bête sauvage est l'islam. Donc, ne nous emportons pas. Pour ton information, "apocalypse" signifie "révélation". Alors ne t'attends pas à des phénomènes apocalyptiques. Les paroles de cette prophétie sont en cours d'accomplissement ou encore à venir, comme pour bien d'autres prophéties. Ne soit pas impatient !
Cette révélation de Jésus-Christ a été donnée à Jean par l'intermédiaire d'un ange qui lui fera voir des visions notament. Il n'y a rien d'anormal là dedans.
Il n'a pas été dit que la bête sauvage est l'islam. Donc, ne nous emportons pas. Pour ton information, "apocalypse" signifie "révélation". Alors ne t'attends pas à des phénomènes apocalyptiques. Les paroles de cette prophétie sont en cours d'accomplissement ou encore à venir, comme pour bien d'autres prophéties. Ne soit pas impatient !
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 janv.07, 02:05
Moi "Dis moi, que doit accompagner l'apocalypse aussi ? Quels sont les phénomènes qui l'englobent ?"---> t'y as pas répondu...
Les paroles de cette prophétie sont en cours d'accomplissement ou encore à venir, comme pour bien d'autres prophéties. ---> Sorts moi stp 10 prophèties concrètes...merci !
(Apocalypse 1:1) Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu. ---> Dieu passe à Jésus qui passe à son ange qui passe à Jean ? On dirait presque la révélation qu'a reçu Mohamed (sws)...le fait que Dieu se servent d'intermédiaires (chose qu'on ne retrouve que chez les chrétiens) lui ote Ses pleins pouvoirs, blasphemy !
Mon gar, tu viens de me montrer là que les textes bibliques ne se suivent vraiment pas car chacun dit ce qu'il veut là plupart du temps...le fond y est mais la forme pas, donc c'est imparfait et qui dit imparfait dit Homme et pas Dieu...donc je ne peux pas attester que c'est vrai (ya que lui comme témoin, que font les autres évangélistes ????)
Les paroles de cette prophétie sont en cours d'accomplissement ou encore à venir, comme pour bien d'autres prophéties. ---> Sorts moi stp 10 prophèties concrètes...merci !
(Apocalypse 1:1) Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu. ---> Dieu passe à Jésus qui passe à son ange qui passe à Jean ? On dirait presque la révélation qu'a reçu Mohamed (sws)...le fait que Dieu se servent d'intermédiaires (chose qu'on ne retrouve que chez les chrétiens) lui ote Ses pleins pouvoirs, blasphemy !
Mon gar, tu viens de me montrer là que les textes bibliques ne se suivent vraiment pas car chacun dit ce qu'il veut là plupart du temps...le fond y est mais la forme pas, donc c'est imparfait et qui dit imparfait dit Homme et pas Dieu...donc je ne peux pas attester que c'est vrai (ya que lui comme témoin, que font les autres évangélistes ????)
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 janv.07, 01:16
Mohamed (sws) avait 4 compagnons trs proches de lui: Abou Baker le 1er Calife, Omar bin Khattab le 2nd, Othman bin Affan le 3eme et Ali Ibn Abu Talib le 4eme !
Ce sont eux par exemple qui rétranscrivaient la Parole de Dieu (swt) qu'Il envoyait en songe au prophète (sws)...
Ce sont eux par exemple qui rétranscrivaient la Parole de Dieu (swt) qu'Il envoyait en songe au prophète (sws)...
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 03:36
Selon vous donc, Jean Baptiste serait plus pur que Jésus car il ne boit pas de vin :eowyn a écrit : On n'en sait rien. Il devait manger la nourriture du coin.
Ce qu'on sait, c'est qu'Il buvait du vin.
Luc 1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ;
Et Jésus que voulait-il dire quand il s'adressa par ces propos à ses disciples :
"Je vous le dis: je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon père" Matthieu 26.29
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 janv.07, 04:04
Jean Baptiste menait une vie d'ascète car il ne vivait que pour annoncer Dieu, le Seigneur. Il ne buvait que de l'eau et mangeait très peu.Badri a écrit : Selon vous donc, Jean Baptiste serait plus pur que Jésus car il ne boit pas de vin :
Luc 1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ;
Et Jésus que voulait-il dire quand il s'adressa par ces propos à ses disciples :
"Je vous le dis: je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon père" Matthieu 26.29
Je suis une voix qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe
C'est celui qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure
Quand Jésus dit qu'Il ne boira plus désormais de vin, c'est tout simplement parcequ'Il allait bientôt mourir. Il ne mangera ni ne boira plus.Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu
Mais bon, tu as bien trouvé ces passages dans les Evangiles et tu sais à quoi ils correspondent, à quels moments, alors pourquoi ces questions ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 07:17
Il est assez difficile d'expliquer la révélation de Jean. Le langage est symbolique, et il ne s'agit pas tant de phénomènes que d'évènements qui doivent se dérouler.Abdkrim a écrit :Moi "Dis moi, que doit accompagner l'apocalypse aussi ? Quels sont les phénomènes qui l'englobent ?"---> t'y as pas répondu...
Il vaut mieux te lancer carrément dans la lecture de l'apocalypse, et de demander des explications précises. Les musulmans n'ayant pas nécessairement la culture chrétienne, ce serait presqu'inutile de citer les prophéties contenues dans la révélation à Jean. Mais on y retrouve beaucoup d'évènements concernant la fin des temps, le jugement, le règne millénaire de Christ, et la grande guerre de YHWH le tout-puissant, et une description de la nouvelle Jérusalem.Abdkrim a écrit :Les paroles de cette prophétie sont en cours d'accomplissement ou encore à venir, comme pour bien d'autres prophéties. ---> Sorts moi stp 10 prophèties concrètes...merci !
Les voies de Dieu ne sont pas toujours directes.Abdkrim a écrit :Dieu passe à Jésus qui passe à son ange qui passe à Jean ? On dirait presque la révélation qu'a reçu Mohamed (sws)...le fait que Dieu se servent d'intermédiaires (chose qu'on ne retrouve que chez les chrétiens) lui ote Ses pleins pouvoirs, blasphemy !
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 09:36
Non, c'est parce que Jésus ne boit pas de vin, c'est simple!eowyn a écrit : Ce n'est pas convaincant. Du moment qu'il buvait de l'eau, il aurait pu boire du vin si ce n'était pas impur. C'est pourquoi ilk est dit : "il ne boira ni vin ni liqueur", ce n'est pas pour cause d'ascèse.
Ecrit le 30 janv.07, 09:47
Badri
Alors que dirais -tu de regardez si au niveau historique durant les Sabbats ont utilisaient du vino
A partir de cela tu seras mieux a mesure de dires ,si OUI ou NON Jésus a gouté au vino: lors des Sabbats
Reviens après que tu aies trouvez la réponse
l'ont sais a la lumière de l'Évangile que Jésus a fait le Sabbat n'est-ce pas?Non, c'est parce que Jésus ne boit pas de vin, c'est simple
Alors que dirais -tu de regardez si au niveau historique durant les Sabbats ont utilisaient du vino
A partir de cela tu seras mieux a mesure de dires ,si OUI ou NON Jésus a gouté au vino: lors des Sabbats
Reviens après que tu aies trouvez la réponse
-