Eléhu a écrit :mr benoit vous avez vraiment du mal a comprendre les choses
création veut dire création ! tu veux lui faire dire autre chose
maintenant je vais t'expliquer une chose que tu ignores encore et comme j'ai pitié de toi je veux essayer de t'ouvrir les yeux pour que tu quittes ton monde ténébreux
lorsque paul dit :
Colossiens 1:16 car en lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;
tu vois monsieur benoit vous oubliez les "en"" par" et "pour"
cela veut dire que c'est Dieu qui a créer toute chose pour jésus
par lui et en lui veut dire a travers lui
Dieu a créer l'univers pour jésus a travers jésus
monsieur vous avez du mal a comprendre et j'ai pitié de vous
maintenant je vais te donner un autre homme tu connais melchésedek?
écoute plutôt il est encore plus grand que jésus
Hébreux 7:3 sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.
jésus a une mère mais melchésedek n'en a pas il n'a ni commencement ni fin de vie
a to avis benoit melchesedek est DIEU?
réfléchis bien a cà et tu compendras les ténèbres qui sont en toi
jésus dit dans l'apocalypse qu'il est le commencement de la création de DIEU donc il n'est pas DIEU et n'est pas le créateur
il dit que c'est DIEU qui a créer adam et ève pas lui écoute plutôt monsieur
Matthieu 19:4 Et lui, répondant, leur dit : N'avez-vous pas lu que celui qui les a faits, dès le commencement les a faits mâle et femelle
repent toi de tes agissements et de ton ignorance
Cher Elèhu,
Pour vous répondre:
Je crois qu'il est pourtant clair que si, selon l'epitre aux Colotiens, tout a été créé "en lui" cela signifie logiquement que c'est le Christ qui a tout créé puisque seul le créateur peu créer!
En ce qui concerne l'épitre aux Hébreux, l'auteur parle de Melkisedeck comme préfiguration de la venue du Verbe éternel, c'est-à-dire Jésus-Christ. Comme on peut logiquement le penser, Melkisedeck n'est pas immortel car on le saurait! Dans son dévelloppement (il faut lire en entier cette épitre un peu compliquée) l'auteur veut montrer que seul le Christ est le véritable prêtre qui par son sacrifice à sauvé l'homme. Or Melkisedeck est interprétée comme un figure annonciatrice du Christ dans la Genèse.
Enfin, pour le passage de Matthieu, ici Jésus fait référence à le Genèse qu'il site. Donc il ne faut pas s'attendre à ce que la Genèse parle explicitement du Christ, ce serait un étrange anachronisme et la venue du Christ n'aurait alors posé aucun problème à ses contemporains!
Comme je l'ai dit plus haut, c'est Dieu qui crée. Or Dieu est trinitaire, Père, Fils et Esprit. Si on peut dire que Dieu est créateur (vous en conviendrez je pense) on peut donc affirmer qu'aussi bien que le Père, le Fils ou l'Esprit est créateur puiqu'il n'y a qu'un seul Dieu! C'est ce qu'on appelle "la communication des idiômes" en théologie: toute propriété d'une personne divine est valable pour chacune.
Bien à vous.