la trinité selon le coran ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la trinité selon le coran ...

Ecrit le 05 févr.07, 22:23

Message par abdel19 »

latino95 a écrit :Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

les coran est contre la trinité ... erronée !!! marie ne fais pas partie de la trinité (drunk)
est ce que c'est marqué dans le coran que marie fait partit du"mot trinité" que disent les chretiens ? non

que dit le coran :
Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

il y avait a la mecque une grosse statue de marie avec jesus, c'est pour cela qu'il y a ce verset. Et les chretiens venait a la mecque pour se prosterner devant la statue, comme les autres avaient leur propres statues.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 22:30

Message par Abdel_du_Vivant »

Si tu penses que les chrétiens considèrent Marie comme faisant partie de la Trinité, après tout, eh bien libre à toi !

Etrange!

C'est vous qui soutenez cela pas moins!

Ne faites pas passer le mansonge pour la vérité!

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 févr.07, 22:52

Message par Libremax »

Chèr le_abdel_du_compatissant, chèr Abdel19,

loin de moi l'idée de vouloir affirmer que le Coran dise quelquechose plutôt qu'une autre : Il est votre le Coran, et je suis un inculte en Islam.

Je ne peux que vous dire que pour les chrétiens, la Trinité, c'est le Père, le Fils, et le Saint Esprit, et que Marie, c'est quelqu'un d'autre.

Voilà ce en quoi nous croyons. Bonne journée !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 23:04

Je ne peux que vous dire que pour les chrétiens, la Trinité, c'est le Père, le Fils, et le Saint Esprit, et que Marie, c'est quelqu'un d'autre.

Pas tous les chrétiens!

D'ailleurs je suis moi-même soumis à Dieu christianisant et je ne crois pas en la Trinité,que celle-ci soit le Père, le Fils, et le Saint Esprit ou qu'elle soit une trinité inventée dans votre imagination!

Le coran est parfaitement clair là-dessus!

Dieu ne peut être assimilé à aucune trinité

Libremax

Ecrit le 05 févr.07, 23:15

Message par Libremax »

à vos souhaits !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 23:37

A vos meilleurs souhaits!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 23:45

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
Le coran est parfaitement clair là-dessus!

Dieu ne peut être assimilé à aucune trinité
1) Rien ne prouve que le coran est une révélation authentique

2) Dieu peut tout, y compris se donner les moyens de racheter l'homme en lui suscitant un prophète parfait qui sauvera ses enfants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 23:52

hors-sujet!

Répondre