,,une seule fois

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 08:39

Message par medico »

melchior a écrit : -----------------------
se calmer?
qui es tu donc pour dire :on se calme?
veux tu encore cacher ce qui est vrai et juste?

La bible ne dit pas que le Saint Esprit est une personne?

Qui est le Seigneur? Jésus -Christ.
pourquoi jésus dit:"Plusieurs me diront en ce jourl à:Seigneur, Seigneur, n'avons nous pas prophétisé par ton nom?(math 7:22)
On ne va pas vous faire l'offense à vous "incrédule" de citer tous les versets qui se rapportent à Jésus et qui l'appelle SEIGNEUR!

Maintenant je vous cite encore et pour la dernière fois ces deux versets:
1Corinth8:6:"Il n'y a qu'un seul SEIGNEUR, JESUS-CHRIST."
et 2 Corinth 3:17:" Le SEigneur ,c'est l'ESPRIT".

Combien de temps encore allez vous donc mentir contre la vérité et enseigner le mensonge.?
Il y en a marre de ces gens qui se disant chretiens polluent par le fausse doctrine ,l'EVANGILE DE CHRIsT!

Qui croyez vous donc servir ainsi?
Jehovah qui a envoyé son propre Fils pour nous sauver?
Christ qui nous a envoyé son propre ESprit, l'ESprit Saint pour nous révéler les choses?
Savez vous qu'en reniant la pierre de l'angle ,vous demeurez dans la mort?
on se calme et JESUS n'est pas l'esprit saint et l'esprit saint n'est pas JESUS.
MAIS CEST PAS LE SUJET
LE SUJET C'EST UNE SEUL FOIS.
voila ce que dit WILLY
On ne peut reçevoir L'Esprit Saint qu'une seul fois et c'est marqué noir sur blanc:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 20:57

Message par melchior »

medico a écrit : on se calme et JESUS n'est pas l'esprit saint et l'esprit saint n'est pas JESUS.
MAIS CEST PAS LE SUJET
LE SUJET C'EST UNE SEUL FOIS.
voila ce que dit WILLY
----------------------
Jesus n'est pas l'Esprit Saint ,mais L'ESPRIT DU Christ est l'ESPRIT.
Car il est écrit le SEIGNEUR ,C'EST L'ESPRIT!
Vous ne me calmerez pas, quand j'exprime la vérité opposé au mensonge!
Soyons bien clair là-dessus!
Willy en effet confirme mes dires, o plutôt ce qu'en dit la bible et
non votre bouche:
Willy a dit:"

On ne peut reçevoir L'Esprit Saint qu'une seul fois et c'est marqué noir sur blanc:

Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. (Hébreux 6:4-6)

j'ai répondu en chretien et non en TJ qui nie toute vérité et qui la "noie" sans cesse quand elle le dérange....
On ne répondre qur la valeur d'une seule fois , qu'en précisant qu'étant une personne , le Saint Esprit nous nous a scellé éternellement....
Je parle de ceux qui ont eu cett egrâce et non d eceux qui le rejette en tant que Dieu!

je vous ferai remarquez que c'est vous qui avez OSE dire que le Saint Esprit n'est pas une personne......
Tous ceux qui sont dans cette section chrétienne parce qu'ils en sont, jugeront de la valeur que l'on donne aux TJ en les incluant dans les "chrétiens"....
Oh ,oui,l'apostasie est bien présente et Christ est donc tout près de venir!

medico

Ecrit le 14 févr.07, 21:21

Message par medico »

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN :wink:
pour confirmé ce que j'ai déja dit : on reçoit l'esprit saint une seul fois et pas besoin de sortir de ST CYR pour le comprendre.
cela peu se dire dans le calme et la sérénité qui est conforme a ceux qui se disent chrétiens.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
bonne journée
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 23:45

Message par melchior »

medico a écrit :BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN :wink:
pour confirmé ce que j'ai déja dit : on reçoit l'esprit saint une seul fois et pas besoin de sortir de ST CYR pour le comprendre.
cela peu se dire dans le calme et la sérénité qui est conforme a ceux qui se disent chrétiens.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
bonne journée
Cela vous va bien, àprès avoir allumer le feu , por parler de l'éteindre....
rien n'est plu sirritant que la "mauvaise foi " dont vous faites preuve sans cesse Medico!
Vous n e me demandez pas qu'elle espérance est en moi:VOUS NIEZ CHRIST EN ESPRIT, LE SEIGNEUR EN NOUS!
TOUS L'AURONT COMPRIS , Y compris WILLY....qui vous en a déjà repris!

C'est à des gens comme vous "mauvaise foi" et "rebelle" qu'Etienne a dit la vérité avant d'être lapidé par eux....
Décidement , nou sn'avons pas le mêmem Père!

medico

Ecrit le 15 févr.07, 02:20

Message par medico »

romains: Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ?
le sujet est sur (une seul fois ) concernant le fait de recevoir l'esprit saint et pas d'apporté un jugement sur tel religion ou personne alors restons dans les limites.et avec calme et sérénité :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 05:16

Message par Gilles »

Si ont reviens au sujet ,nous en étions rendus là:

(1) Mais ,ont sais bien que dans ce mot sectes :cela inclut tout les fils séparés de l'Église Apostolique fondés part le Seigneur ,étant la création d'hommes plus au moins retranchés de l'Église Mère , (la plupart d'ailleurs se proclament églises et sont issues de la réforme et & qui ,elle meme a engendré plus de 20000 groupes tous opposés au niveau doctrinal les uns-les autres )et ont retrouves en eux des similitudes a l'Église Mère ,donc est-ce que ils peuvent recevoir l'esprit-Saint ?

Réponse:........................................................

_

(2) Mais toutes Églises et leurs membres séparés le fond en général .se disant légitime (meme vous tentez d'expliquer dans vos propos votre perception qui légitimerais vos propos ) mais question ne consiste point a dénier vos mobiles qui le légitimerais ,mais plutot a s'avoir l'esprit- Saint participes t'IL a de tels similitudes en dehors de l'Église qu'IL (Jésus) a établis ?

Réponse:........................................................

Merci de faire un effort pour vous tenir d'ou ce fil de la discution en aies redut ! Sans cela ,vous me forcerez a devenir modérateur a vos risques et périls :D :D :D :D :D :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 21:35

Message par melchior »

medico a écrit :BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN :wink:
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
bonne journée
1.Medico a dit:"medico a écrit:
ON SE CALME
la bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne.
2."BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN :wink:

Conclusion:S'il n'est pas une personne, c'est que vous le considérez comme assistant, comme pouvoir ,puissance , énergie....seulement.
Y aurait il "batterie" inépuisable et sans fin?
Mais par contre , s'il est Dieu, il habite en celui qu'il a choisi et là ,il demeure pour toujours....car Dieu est vie éternelle et non "simple assistant".....N'A T IL PAS DIT:"JE DEMEURERAI ETERNELLEMNT AVEC VOUS?"
Une telle négation de l'ESPRIT comme étant la personne même de DIeu, mérite que l'on se calme?Ce serait beaucoup de bruit pour rien?
Pour les incrédules et les apostats,oui!
Mais pas pour nous qui l'avons reçu et qui le vivons....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 21:54

Message par Ilibade »

Melchior a écrit :Mais je te ferai remarquer qu'à ta façon d'écrire son nom "esprit saint" ,au lieu de ESPRIT SAINT comme le révèle la bible,
Où la Bible impose-t-elle une écriture en lettres capitales ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 00:50

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Où la Bible impose-t-elle une écriture en lettres capitales ?
Quand vous parlez du président ou du roi de votre pays, ne mettez vous pas de majuscule?
La bible n'impose rien , elle est ....la parole de Dieu.
Les traducteurs qui ont fait multiples comparaisons entre les différentes valeurs qu'elle exprime, on mis une majuscule en sachant qu'elle le méritait!
Satan seul, n'en mettra sans doute pas au nom qui représente celui qui l'a vaincu et qui l'a condamné....
Vous -mêmes n'en mettez pas au grand enom qu'est ILIBADE ou du moins à ce qu'il représente?
A moins d'être de mauvaise foi, nieriez vous qu'il n'est pas important de souligner par une majuscule (ou lettre capitales)quand il s'agit de Dieu dont on parle?
Cela vous dérangerait tant que cela?
On réalise aisément à toutes vos questions ....quelles sont malignes!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ,,une seule fois

Ecrit le 16 févr.07, 01:00

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : _ Voulez ,dires que l'ont ne peut recevoir l'Esprit-Saint qu'une seule fois :?:
Merci de développé ,votre perception :wink:
Nous pouvons recevoir des manifestations du Saint-Esprit plusieurs fois (même avant le baptème pour trouver l'Eglise).

Le don du Saint-Esprit, par imposition des mains, une seule fois après le baptème.

Ensuite, nous l'avons comme compagnon constant selon notre diligence à suivre les commandements, se manifestant selon la nécessité. Pour cela il faut d'abord avoir découvert la vraie Eglise détenant l'autorité d'administrer les ordonnances de l'Evangile et la capacité d'enseigner la vraie doctrine.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 01:07

Message par Gilles »

Merci Jusmon de votre point de vus .
J'éspères aussi avoir l'opinion de Melchior ,de vous et des autres intervenants sur mon message du :Posté le: Jeu Fév 15, 2007 4:16 pm :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 04:42

Message par melchior »

Gilles a écrit :Merci Jusmon de votre point de vus .
J'éspères aussi avoir l'opinion de Melchior ,de vous et des autres intervenants sur mon message du :Posté le: Jeu Fév 15, 2007 4:16 pm :wink:
--------------------
Saul de Tarse est sous l'ESprit de Dieu, sur sa route.....pour Damas!
il se convertit .....Est il couru à Rome chercher un diplôme de "nouvelle naissance"?De baptême du saint Esprit?Non!
On peut l'être dans son jardin ....
Faudrait il donc l'étiquette de l'église apostolique pour avoir l'ESprit Saint véritablement en soi?
Mais ,il y a plus de gens hors d'elle, qui l'on reçu.....
IL y a des sectes certes, mais la maison mère est bien mal décrite dans l'apocalypse.....par le seul "connaisseur", Dieu!
Le corps de Christ est là exclusivement, où l'ESprit Saint est.
S'il est dans le chrétien ,il en est membre; reste à définir ce qui démontre l'avoir reçu véritablement.........selon la bible , bien entendu!
Et que cela vous démange ou pas, il n'en reste pas moins que pour recevoir le vin nouveau (qui est l'ESprit),il faut naître de nouveau......encore faut il définir en quoi consiste véritablement la nouvelle naissance selon la bible ,bien entendu!

Vous discutez chacun comme les gens ont leur parti.....il n'y a en a qu'un ,le leur!
Rien n'est bon chez l'autre sinon, pourquoi alors ne ferait on pas comme eux ,ne fusse que pour ce "bon"?
Entre les religions , c'est pire....
Moi ,je n'en ai pas de religion , je suis libre d'elles....
je sai sce qu e chacune d'elles m'a apporté en son temps, mai saujourd'hui grâce à Christ en moi,je n'en ai plus besoin.....
Christ me suffit....j'ai mieux qu'une religion....j'ai Dieu en moi!
Et comme je sais comment je l'ai reçu .....je le dis et je m'oppose au mensonge ou à l'erreur.Car il est important d'en savoir le véritable chemin...
Et comme il ya un seul chemin et une seule porte ,j'en témoigne en vérité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 04:54

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit :Saul de Tarse est sous l'ESprit de Dieu, sur sa route.....pour Damas!
il se convertit .....Est il couru à Rome chercher un diplôme de "nouvelle naissance"?De baptême du saint Esprit?Non!
Tu ne connais pas l'ordre des cieux, Melchior. Paul a "vu" le royaume de Dieu par la manifestation qu'il reçut sur le chemin de Damas, ensuite il obéit aux instructions stipulant de recevoir les ordonnances (baptème + don du Saint-ESprit) pour entrer dans le royaume de Dieu.
Le corps de Christ est là exclusivement, où l'ESprit Saint est.
Donc que dans l'organisation approuvée par le Seigneur! Il ne te reste plus qu'à la trouver pour arrêter de faire ta propre petite cuisine.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 05:26

Message par Gilles »

melchior a écrit : -------------------- _Ha ,comme ça avant sa conversion :des membres de l'Église lui avaient imposé les mains ? OU ,avez-vous lut cela le texte s.v.p .Merci
_J'aie bien peur que SI !Réponse : Non ,point a Rome comme lieu , a cette époque l'opposé de Dieu controlait cette ville et Pierre ,n'y avait point établis définitivement le siège Apostolique ;donc il sais présenter chez un membre de l'Église Apostolique .Donc ,OUI ,ont lui a imposé les mains pour qu'il recoive le Saint-Esprit en direct de l'Église Apostolique !
_ Les deux paragraphe précedent ne peuvent servir a votre présente affirmations,et plus vous etes obliger d'ignorez ceux que vous avez dejà tenue qui disait le Saint-Esprit se transmet part l'imposition des mains :wink: A moi ,que évidement des Cénacles du Cénacle ont lieu mystérieusement et les gens l'ignores :wink:

Il sembles bien que :OUI a la lumière de l'Évangile _sauf que des cas particulier mais très minime peuvent ce produire parce que l'ont dit (l'esprit souffle ou il veux ....)Mais peut -etre faut t'il faire une distintion entre (souffle ) allusion a inspirez les gens et recevoir l'Esprit-Saint !Cela seras peut-etre a développer _ En sommes ,ont est plus dans la certitude qu'ont la bien reçut ,lorsque cela est dans lignée des Apotres que des sois disant lignés d'hommes immitations :roll:
_ Au niveau de statitisques ,cela reste que parmit les Cathol..ils sont plus de 1 milliars 400 milles a l'avoir reçut ! Il n'existe point de certitude chez les autres :meme aucunne certitude sauf le oui-dires :wink:
_ Premièrement ,si vous interpreté l'Apocalypse de la façon que vous interpreté les autres textes !Permettez ,que je passe autre a votre remarque ,mais je vous signalerez les propos du Seigneur ,a lequel ,je crois vous croyez ''..les portes de lenfer :niet'' a l'endroit de Son Église ,et vous ne trouverez point un passge qui dit : vous ne pourrez plus imposé les mains pour transmettre l'Esprit-Saint !'

Note :Pour le reste cela sort des deux questions a lequel ,je demandais réponses .S'il vous aies possible ..dorenavent faites l'effort a partir du paragraphe de faire suivre votre réponse :cela seras moins compliqué et ardu d'assayer de demeler le tout .

En conclusion :IL est plus certain de recevoir l'Esprit-Saint dans l'Église Apostolique que le Seigneur a établis que toutes autres .Parce que des mandataires légitimes l'emportes sur des mandataires illigitimes :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 06:43

Message par melchior »

Pour être clair et"raccourci:avec vous et jusmon, je n'aurai plus de réponse.
C'est vain et inutile....moi j'en souffre de toute cette" merde" soi-disante spirituelle, vous et beaucoup ,jamais....c'est bien normal!
Ne m'en veuillez pas d e m'exprimer comme le père des " loubards", car c'est un Catholique !

Répondre