Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La polygamie pour ou contre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: polygamie

Ecrit le 15 févr.07, 00:07

Message par Zaid »

Leviathan a écrit : Et donc tu proposes la polygamie pour régler ce problème ?!?
Problème qui, soi dit e passant, vient non pas d'un phénomène biologique, mais bel et bien culturel.
A l'enfance les femmes ont des anticorps plus resistant que les hommes et donc. . .

Si on dit qu'un enfant peut avoir deux pere, alors pourquoi pas deux mere et un pere ?
On refuse a l'un, et on autorise a l'autre.

Moi perso je suis contre la polyagamie, mais je l'accepte également pour ce qui en font le choix.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.07, 00:11

Message par Leviathan »

Tu mélanges homoparentalité ( qui concerne aussi les couples lesbiens ) et polygamie là.
Et tu ne réponds pas à ma question : face au problème démographique en Inde, penses-tu que la polygamie puisse y remédier ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 00:20

Message par Zaid »

Leviathan a écrit :Tu mélanges homoparentalité ( qui concerne aussi les couples lesbiens ) et polygamie là.
Et tu ne réponds pas à ma question : face au problème démographique en Inde, penses-tu que la polygamie puisse y remédier ?
je ne mélangr rien du tout je fais le parallele entre le mariage gay et la polyagmie, ou il faut accepter ces 2 pratiques, ou les refuser.

En inde c'est du principalement au avortement, il n'apprécie pas tellement d'avoir des filles. . .Oui je pense qu'un polyagmie controlé peu etre un bien dans certain cas, cela donnerai plus de sécurité aux femmes.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 00:34

Message par REHTSE »

Zaid a écrit : Toujours le meme cinéma, l'islam est la seul religion au monde a déconseiller la polygamie, l'islam a fait disparaitre l'esclavage, la lapidation c'est un concept biblique non mentionné dans le Coran.

A l'enfance les filles ont des anticorps plus résistants que les garcon donc moins de décés, c'est un fait il ya plus de filles que de garcon.

Ensuite si on accepte que deux hommes se marient et adoptent au nom de la liberté, pourquoi pas accepté la polyagamie ou la polyandrie, si ces gens la s'aiment ou le probleme ?
Mahomed à dit quoi et a eu combien de femme en même temps ?

Rép : 6+

Regarde les houris promis...! C'est de la polygamie celestre...!

Coran 4:129 , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »

65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes,

4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.

et pour le reste tu reliras ton coran....!

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.07, 00:34

Message par Leviathan »

Et pourquoi "ou il faudrait accepter les deux pratiques, ou les refuser" ?

Alors en Inde, pour pallier au manque de femmes tu proposes...que les hommes puissent épouser plusieurs femmes ?!? C'est totalement illogique.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 00:39

Message par Zaid »

REHTSE a écrit : Mahomed à dit quoi et a eu combien de femme en même temps ?

Rép : 6+

Regarde les houris promis...! C'est de la polygamie celestre...!

Coran 4:129 , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »

65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes,

4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.

et pour le reste tu reliras ton coran....!
Dans la bible on promet 100 femmes aux paradis, dans le Coran ont promet des femmes pur c-a-d dépourvu d'imperfections.

La polygamie est autorisé en Islam je le dis et redis mais déconseil ne faites pas la sourdine. La bible n'ont parle pas, ces prophetes était polyagme donc la bible l'approuve.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 00:41

Message par Zaid »

Leviathan a écrit :Et pourquoi "ou il faudrait accepter les deux pratiques, ou les refuser" ?

Alors en Inde, pour pallier au manque de femmes tu proposes...que les hommes puissent épouser plusieurs femmes ?!? C'est totalement illogique.
C'est une question de logique, si on accepte que deux hommes se marient, alors il faut également accepter qu'un homme puissent avoir deux femmes, puisse que vous mettez en évidence les droits de l'hommes alors faites le pour tous.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.07, 00:42

Message par Leviathan »

On accepte que les couples, quelque soit leur nature, aient droit à une union.
Un couple c'est deux personnes, pas plus.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 00:48

Message par Zaid »

Leviathan a écrit :On accepte que les couples, quelque soit leur nature, aient droit à une union.
Un couple c'est deux personnes, pas plus.
Trois personnes peuvent également formé un couple, je prefere un couple polygame que homosexuel.

Si deux femmes veulent vivre avec un homme, et se marier avec lui ou est le probleme ?

En plus vous acceptez le mariages gay, et l'adoption tous cela est fort contradictoire.

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 15 févr.07, 00:56

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :Dans la bible on promet 100 femmes aux paradis, dans le Coran ont promet des femmes pur c-a-d dépourvu d'imperfections.

Non mais tu vas arrêter tes mensonges ??? Nous ne sommes pas des obsédés sexuels comme les muslims.
Dans la Bible, il est dit que nous serons comme des anges et que nous ne nous marirons pas là haut.

Willy35

Ecrit le 15 févr.07, 01:01

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :L'islam autorise la polygamie mais la déconseil, la bible ne la condamne pas explicitement pourtant a l'époque il y'avait beaucoup de polygame.
çà et tes autres mensonges, çà passe avec des types qui connaissent rien ni à l'islam ni aux christianisme.

La Bible condamne la polygamie, l'homme ne doit avoir qu'une seul femme. L'islam ne déconseille pas la polygamie. Voilà la vérité.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 01:05

Message par Zaid »

Willy35 a écrit :
Non mais tu vas arrêter tes mensonges ??? Nous ne sommes pas des obsédés sexuels comme les muslims.
Dans la Bible, il est dit que nous serons comme des anges et que nous ne nous marirons pas là haut.
Vous prouvez que vous connaissez pas la bible, on promet 100 maison, 100 femmes....
On mange a table, et on boit de vin au coté de l'eternel, c'est ca le royaume de Dieu.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 01:13

Message par REHTSE »

Zaid a écrit : Dans la bible on promet 100 femmes aux paradis, dans le Coran ont promet des femmes pur c-a-d dépourvu d'imperfections.

La polygamie est autorisé en Islam je le dis et redis mais déconseil ne faites pas la sourdine. La bible n'ont parle pas, ces prophetes était polyagme donc la bible l'approuve.

Dans la Bible : avant d'affirmer n'importe quoi donne nous tes versets de la bible..! Dans la bible on promet 100 femmes aux paradis.

La polygamie est autorisé en Islam mais déconseil. Contradiction de tes propos...!

La prochaine fois sois plus cohérant dans tes propos..!

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 01:22

Message par Brunehaut »

Zaid a écrit : C'est une question de logique, si on accepte que deux hommes se marient, alors il faut également accepter qu'un homme puissent avoir deux femmes, puisse que vous mettez en évidence les droits de l'hommes alors faites le pour tous.
Si tu accepte la polygynie (un homme a plusieurs femmes), pour être juste il faut accepter la polyandrie (une femme a plusieurs maris).

Le jour où réellement la condition des femmes sera aussi bonne partout dans le monde que celle des homme, alors oui, je suis d'acord qu'on autorise la polygynie, la polyandrie, les ménages à trois, à quatre... Mais en l'état actuel des choses, la polygamie se fait dans un contexte de discrimination envers les femmes, alors je pense qu'il faut l'interdire.

Tu connais les stats sur les femmes qui trompent leur mari ? De fait, la polyandrie existe aussi, pourtant peu de religions l'autorisent !

Pour la démographie, voici les résultats du recencement de 1999 (la synthèse des recencements 2004, 2005 et 2006 n'est pas génial, mais ça n'a pas du changer fondamentalement) :
http://www.recensement.insee.fr/RP99/rp ... LL&lang=FR

Si j'ai pas fait d'erreurs de calcul, il y avait en France environ 25 000 homme de 15 à 44 ans de plus que de femmes du même âge. Mais bon, pas non plus de quoi rétablir la polyandrie !

Au fait, d'où sort l'idée qu'il ya plus de gays que de lesbiennes ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 02:29

Message par Zaid »

C'est vrai que je n'ai pas pris en compte l'age, pour les gays j'ai lu ca dans un magazine.

Néanmoins si on accepte le mariage gay faut accepter la polygamie et la polyandrie.

Répondre