pourquoi Dieu est-il bon ?

Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quelles réponses ? encore des interprétations !

Ecrit le 10 mai04, 02:04

Message par Simplement moi »

Pas tout à fait car vous interprétez aussi des versets hors leur contexte de lieu, de géographie et historique.

Versets dans tous les cas écrits par des HOMMES.
MonstreLePuissant a écrit :Les réponses que vous cherchez sont contenus dans les versets suivants :

Esaïe 29:15-16

15 Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l’Eternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît ? 16 Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier: Il ne m’a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n’a point d’intelligence ?

Le potier est un HOMME pas DIEU

Romains 9:14-26

14 ¶ Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

C'est bien ce que je dis, pour "contenter" les pauvres humains, pour leur faire accepter leur triste condition, des hommes leur disent que de toutes les façon Dieu fait ce qu'il veut. Cela ne me donne pas de crédibilité plus grande en Dieu.

19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? 21 Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens, 25 ¶ selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

Que veut dire cette phrase ? POUR montrer sa colère IL SUPPORTE ?

Lire également Jérémie 18:1-10.

Monstre
Je lis:
Jérémie 18
1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots: etc.... donc de même c'est un homme qui dit que....
et en plus après de sages paroles si l'on veut, passe aux atrocités :

21 C'est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite-les par le glaive; Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste; Que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée dans le combat!
22 Qu'on entende des cris sortir de leurs maisons, Quand soudain tu feras fondre sur eux des bandes armées! Car ils ont creusé une fosse pour me prendre, Ils ont tendu des filets sous mes pieds.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai04, 14:42

Message par MonstreLePuissant »

Désolé, mais aucun des versets cités ne peut être pris hors contexte. Depuis longtemps les hommes se posent les mêmes questions, et les versets ci-dessous donne tout ou partie de la réponse.

1°) On ne demande pas de compte à son créateur (Esaïe 29:16).
2°) Il fait les choses telles qu'il l'entend. Pour autant, il se montre juste (Jérémie 18:1-12 ; Romain 9:14-16)
3°) Il y a des éléments qui nous échappent sans doute (Romain 9:22,23)

Chacun maintenant est libre de se faire une opinion sur la chose et penser que Dieu est un méchant qui n'a rien à faire de nous.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai04, 22:48

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :Désolé, mais aucun des versets cités ne peut être pris hors contexte. Depuis longtemps les hommes se posent les mêmes questions, et les versets ci-dessous donne tout ou partie de la réponse.

1°) On ne demande pas de compte à son créateur (Esaïe 29:16).
2°) Il fait les choses telles qu'il l'entend. Pour autant, il se montre juste (Jérémie 18:1-12 ; Romain 9:14-16)
3°) Il y a des éléments qui nous échappent sans doute (Romain 9:22,23)

Chacun maintenant est libre de se faire une opinion sur la chose et penser que Dieu est un méchant qui n'a rien à faire de nous.

Monstre
Effectivement c'est a chacun de se faire une idée.

Mes versets cités sont a ne pas prendre "hors contexte" et ceux que vous citez oui ?

Et moi qui critique les musulmans, suis servi là.

C'est avec ce type d'arguments que l'on voit les gens retourner à l'église effectivement.

Bonne journée

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 mai04, 00:16

Message par septour »

SALUT
DIEU EST "BON" AU POINT DE NOUS LAISSER "LA BRIDE SUR LE COU".
CELA N'A RIEN D'ETONNANT PUISQUE NOUS SOMMES LUI .DIEU A REFLECHIS AVANT DE CRÉER DES MYRIADES DE LUI MÉME ET NOUS FAISONS L'ÉXPERIENCE FACETTE PAR FACETTE DE CE QU'EST LA DÉITÉ. :D SEPTOUR

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 03:43

Simplement Toi,

J'aimerai bien savoir ce qui te permet de penser que les versets que j'ai cité son hors contexte pour le point qui nous intéresse. Des explications seraient les bienvenues.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai04, 12:44

Message par Ryuujin »

Mes créateurs sont mes parents.
Et de plus, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait critiquer son créateur.
Le fait de créer donne t'il droit à tout ???

Au fait, trouvez-vous cela JUSTE qu'un enfant puisse mourir dans d'atroce souffrance alors que le plus grand nombre vit jusqu'à un bon 50 ans ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 11:54

Ryuujin,

Tes parents t'ont engendré et non créé, ce qui fait une différence non négligeable. Ils n'ont pas eu grand pouvoir sur ce que tu allais être au moment de la fécondation, c'est pour celà que tu ne pourras jamais leur reprocher en étant juste, la couleur de tes yeux ou de tes cheveux.

Un créateur, c'est celui qui compose une musique, qui peint un tableau, qui écrit un livre. Tu peux le critiquer si tu veux, mais il a tous les droits sur sa création y compris celui de la modifier ou de la détruire. Voilà la place qu'a Dieu par rapport aux hommes. Quand bien même tu lui demanderais des comptes, faudra t-il pour autant qu'il t'en rende ?

Non, personne ne trouve normal les injustices de ce monde. Mais faut-il rappeler que le monde est au pouvoir du méchant ce qui explique tout ce qui s'y passe. La promesse de Dieu consiste justement à nous offrir un tout autre monde ou la mort et la souffrance n'existeront plus.

Monstre

septour

Ecrit le 14 mai04, 04:13

Message par septour »

SALUT RYUUJIN
IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QUE NOUS ARRIVONS SUR TERRE PAR HASARD ET QUE SOYONS TEL OU TEL PERSONNE ENCORE PAR HASARD.
MÉME SI NOTRE AVENIR SUR TERRE N'EST PAS PLANIFIÉ,CAR ÇA SERAIT A L'ENCONTRE DE CE QU'EST LA VIE;NOUS AVONS CHOISI CERTAINS OUTILS POUR FAIRE L'EXPERIENCE DE CECI OU CELA.
MOURIR JEUNE ET SOUFFRIR PEUT ETRE UNE DE CES EXPERIENCES.
MAIS IL FAUT BIEN COMPRENDRE LE CONTEXTE;LA VIE N'A QU'UNE VALEUR IMMÉDIATE ET NOUS LUI AVONS ACCORDÉ LA PRIORITÉ ABSOLUE.MOURIR EST LA FIN DE TTES CHOSES POUR UNE MAJORITÉ DE GENS,ALORS QU'EN VÉRITÉ NOUS NE PASSONS QU'UNE TTE PETITE PARTIE DE TEMPS DANS LA CHAIR.LA VIE VRAIE ,ETERNELLE,EST DE L'AUTRE COTÉ,NOUS NE REVENONS SUR TERRE QUE POUR CONTINUER A POUSSER LA ROUE DE LA VIE,L'OEUVRE DE DIEU. :D SEPTOUR

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai04, 13:47

Message par Ryuujin »

dacc.
Mais monstre, Dieu ne pourrait-il pas empêcher l'injustice ?

Septour :
IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QUE NOUS ARRIVONS SUR TERRE PAR HASARD
Ca serait pourtant possible, non ?
LA VIE N'A QU'UNE VALEUR IMMÉDIATE
profondément d'accord.

septour

Ecrit le 14 mai04, 14:13

Message par septour »

SALUT
IL N'Y A PAS DE HASARD,IL N'Y A QUE DES TROUS DANS NOTRE CONNAISSANCE.
DIEU N'INTERVIENT PAS DANS LA LIBERTÉ TOTALE QUE AVONS EU DE LUI.TOUT CE QUI SE PASSE SUR TERRE EST NOTRE CREATION,NOUS L,AVONS VOULU SOIT PAR NOS DECISIONS ,SOIT PAR NOS ACTES SOIT PAR NOTRE LAISSER ALLER!
DIEU NOUS OBSERVE ET NOUS AIME AU POINT D'ACCEPTER NOTRE GACHIS. :D SEPTOUR

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai04, 05:51

Ryuujin a écrit :Mais monstre, Dieu ne pourrait-il pas empêcher l'injustice ?
Non seulement il le peut, mais celà a toujours fait partie de ses projets. Nul doute qu'il le fera en temps voulu.

Monstre

septour

Ecrit le 15 mai04, 06:21

Message par septour »

SALUT
VOILA QUI EST UNE ERREUR.
L'INJUSTUCE EST HUMAINE,DE CREATION HUMAINE ,VOULUE ,ACCEPTÉE PAR NOUS TOUS, DONC ACCEPTÉE PAR DIEU CAR:

DIEU VEUT POUR NOUS ,CE QUE NOUS, NOUS VOULONS POUR NOUS.DIEU FONCTIONNE AINSI.

ET PUISQUE NOUS LE VOULONS,L'ACCEPTONS COLLECTIVEMENT,DIEU AQUIESCE!

ET NE ME DITES PAS QUE JAMAIS NOUS NE VOULONS D'INJUSTICES:FAITES UNE PETITE INTROSPECTION ET DITES MOI QUE JAMAIS VOUS N'AVEZ ACCEPTÉ D'INJUSTICES,SURTOUT QUAND VOUS EN ETIEZ LE BÉNÉFICIAIRE!!!! :D SEPTOUR

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai04, 07:09

Septour,

Vas tu aussi croire qu'un parent veut toujours que que son enfant veut, qu'il accepte toujours ce que son enfant accepte ?

Monstre

septour

Ecrit le 15 mai04, 09:03

Message par septour »

SALUT
NE PAS PRENDRE DIEU POUR UN PARENT TERRESTRE.IL N'Y A AUCUNE MESURE ENTRE MON PERE ET DIEU.MÉME SI L'ON ADMET COMME IMAGE QUE DIEU EST NOTRE PERE,ÇA S'ARRETE LA!
EN FAIT NOUS SOMMES DE LA MÉME ETOFFE, DE TRES PROCHES PARENTS ,EN VÉRITÉ LUI ET NOUS NE SOMMES QU'UN !
C'EST LUI QUI NOUS A DONNE VIE A PARTIR DE LUI MÉME,NOUS SOMMES DES "DIVISIONS"DE SON ETRE.ET OUI ,NOUS SOMMES DES "FILS" DE DIEU .....................DES DIEUX. :D SEPTOUR

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai04, 13:28

Septour,

Tu es un dieu ! C'est fabuleux !!!! :D

Pour information, ceux qui peuvent être appelé "Fils de Dieu" sont ceux que Dieu a engendré lui même. C'est le cas de Jésus (Luc 1:34-35), d'Adam (Luc 3:38), des anges (Satan y compris) (Gen. 6:1-2) et ceux qui sont nés d'esprit saint et qui doivent devenir co-héritier de Christ (Romains 8:14).

Es tu certain de faire partie des catégories ci-dessus ?

Dieu est à la fois Père des humains et Créateur ce qui lui confère une position à part !

Monstre

Répondre