Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

questions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 28 avr.04, 01:16

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:09, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.04, 02:09

Message par Medhi el dar el kufr »

M_axis a écrit :Salam'aleikoum

Un Pour les deux autres questions: chaque musulman à le devoir de suivre l'exemple du prophète SAW, et ce dernier n'a JAMAIS levé la main sur sa femme ni sur ses enfants.
De plus, sa femme 'Aïcha était une femme très cultivée, et donnait cours à des hommes.

J'espère avoir répondu à tes questions. Je n'ai hélas pas de sources sous là main (si qqun en à?), et j'ai très peu de temps, comme je l'ai expliqué à 'Issa, pour le moment, mais dés que j'en ai plus j'essayerai de penser à toi.

Que la paix soit sur vous.
bonjour M_axis,

Je suis désolé de te contredire mais le prophète a déjà frappé( en plus où ca fait très mal pour une femme) sur l'une de ses épouses. Prenons le cas d'Aïcha que tu sembles bien connaître, il y a un hadith qui nous explicite une manière pratique d'appliquer la sourate les femmes (An-Nisa') verset 34.

<< Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! >> et cela en suivant l'exemple du prophète.( remarques bien les femmes doivent obéir sinon il y a des représailles) Mahomet a t il été confronté à la désobéissance d'une femme si oui comment a t il appréhendé la situation ?

La solution est donnée dans le hadith du Sahih de Muslim référence 4.2127 je n'ai pu le trouver sur un site francophone donc je me suis rapatrié sur un site de langue anglaise qui fait autorité en la matière le lien http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 4.smt.html( il faut faire défiler l'écran à fond l'hadith concerné se situe à la fin de la page)

Je résume un peu la scène. Il fait nuit. Mahomet s'éclipse doucement de la couche conjuguale c'est alors qu' Aïcha décide de le suivre et l'épie. Pour éviter d'être découverte, elle rentre chez elle et elle suivit peu de temps après par mahomet. A son retour, il commence à l'interroger, il lui demande si c'était elle qui était l'ombre qu'il a apperçu dans l'obscurité elle dit oui et là mahomet la frappe sur la poitrine ce qui lui cause d'après ses propres dires de la douleur(pain avec un sens fort)

Pour te faire une idée par toi même je te donne l'intégralité de l'hadith il est très long :Muhammad b. Qais said (to the people): Should I not narrate to you (a hadith of the Holy Prophet) on my authority and on the authority of my mother? We thought that he meant the mother who had given him birth. He (Muhammad b. Qais) then reported that it was 'A'isha who had narrated this: Should I not narrate to you about myself and about the Messenger of Allah (may peace be upon him)? We said: Yes. She said: When it was my turn for Allah's Messenger (may peace be upon him) to spend the night with me, he turned his side, put on his mantle and took off his shoes and placed them near his feet, and spread the corner of his shawl on his bed and then lay down till he thought that I had gone to sleep. He took hold of his mantle slowly and put on the shoes slowly, and opened the door and went out and then closed it lightly. I covered my head, put on my veil and tightened my waist wrapper, and then went out following his steps till he reached Baqi'. He stood there and he stood for a long time. He then lifted his hands three times, and then returned and I also returned. He hastened his steps and I also hastened my steps. He ran and I too ran. He came (to the house) and I also came (to the house). I, however, preceded him and I entered (the house), and as I lay down in the bed, he (the Holy Prophet) entered the (house), and said: Why is it, O 'A'isha, that you are out of breath? I said: There is nothing. He said: Tell me or the Subtle and the Aware would inform me. I said: Messenger of Allah, may my father and mother be ransom for you, and then I told him (the whole story). He said: Was it the darkness (of your shadow) that I saw in front of me? I said: Yes. He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you? She said: Whatsoever the people conceal, Allah will know it. He said: Gabriel came to me when you saw me. He called me and he concealed it from you. I responded to his call, but I too concealed it from you (for he did not come to you), as you were not fully dressed. I thought that you had gone to sleep, and I did not like to awaken you, fearing that you may be frightened. He (Gabriel) said: Your Lord has commanded you to go to the inhabitants of Baqi' (to those lying in the graves) and beg pardon for them. I said: Messenger of Allah, how should I pray for them (How should I beg forgiveness for them)? He said: Say, Peace be upon the inhabitants of this city (graveyard) from among the Believers and the Muslims, and may Allah have mercy on those who have gone ahead of us, and those who come later on, and we shall, God willing, join you.

Qu'en penses tu ?

nb : Ce hadith entre en contradiction avec un autre hadith que l'on tient d'Aïcha( toujours sahih de muslim) et qui dit que <<Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis].>> A la prochaine fois pour contredire ce hadith

à +

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 06:31

Message par issa »

un hadith sahih de muslim pas en fancais? tiens tiens ben trouve nous ca en francais car le je peux pas juger

Jean

Jean

Ecrit le 28 avr.04, 07:14

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:09, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 12:32

issa a écrit :un hadith sahih de muslim pas en fancais? tiens tiens ben trouve nous ca en francais car le je peux pas juger
ecoutes j'ai consulté l'encyclopédie du hadith sur des sites francophones, je n'ai rien trouvé cela m'étonne pas d'ailleurs car ils proposent souvent seulement quelques hadiths de bukhari et de muslim ( pas les oeuvres intégrales). Je ne l'ai donc pas trouvé et la référence du site que j'ai donné ne souffre d'aucune critique maintenant gros malin tu as les références tu peux même les consulter en arabe pour éviter de te perdre dans les traductions comme le fait jean. ( je constate qu'il a encore changé de traduction et hop un petit mix jean va vite apprendre l'arabe si tu le sais tu éviteras de te perdre en conjecture stérile tu verras c'est très clair et attention de ne pas te faire traiter de chrétiens essayant de dénaturer le coran).

nb: tu vas pas me dire qu'au quebec t'es pas bilingue quand même ou tu me prends pour un con( ce qui m'étonnerait qu'à moitié vu des attitudes précédentes)

Jean

Jean

Ecrit le 28 avr.04, 15:26

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:02, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 28 avr.04, 15:32

Message par Jean »

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 23:41

Jean a écrit :Un petit rappel...

98:4- Or, ceux qui ont reçu le Livre, parmi les Juifs et les Chrétiens, ne se sont divisés qu’après que leur soit parvenu l’argument clair qui prouve que Mohammad est le Messager d’Allah annoncé par leurs Livres.

6- Les incroyants parmi les gens du Livre ainsi que les polythéistes seront dans le Feu de la Géhenne où ils demeureront éternellement. Ceux-là, par leurs croyances et leurs actions, sont les pires des créatures.

Beaucoup plus juste comme traduction, que de donné un verset qui est une fabrication de deux...

+ :wink:
Jean,
tu veux encore avoir une discussion sur la traduction du verset 98.6 ( qui d'après toi n'existait pas à cette numérotation mais aujourd'hui comme par miracle tu reconnais qu'il existe)
Deuxièmement, sur la traduction en elle même dis moi la différence entre
<<les incroyants parmi les juifs et les chrétiens>> et <<les incroyants parmi les gens du livre >>

Voilà pour avoir essayé de remettre sur le tapis un post qui n'était pas l'objet du thread.
Maitenant, revenons à nos moutons pour lesquels ton acolyte et toi n'avaient encore apporté aucune réponse. Le prophète a t il jamais frappé ses femmes. Je réponds oui il a déjà battu l'une de ses femmes ( en plus où ca fait très mal pour une femme) . Prenons le cas d'Aïcha que tu sembles bien connaître, il y a un hadith qui nous explicite une manière pratique d'appliquer la sourate les femmes (An-Nisa') verset 34.

<< Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! >> et cela en suivant l'exemple du prophète.( remarques bien les femmes doivent obéir sinon il y a des représailles) Mahomet a t il été confronté à la désobéissance d'une femme si oui comment a t il appréhendé la situation ?

La solution est donnée dans le hadith du Sahih de Muslim référence 4.2127 je n'ai pu le trouver sur un site francophone donc je me suis rapatrié sur un site de langue anglaise qui fait autorité en la matière le lien http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 4.smt.html( il faut faire défiler l'écran à fond l'hadith concerné se situe à la fin de la page)

Je résume un peu la scène. Il fait nuit. Mahomet s'éclipse doucement de la couche conjuguale c'est alors qu' Aïcha décide de le suivre et l'épie. Pour éviter d'être découverte, elle rentre chez elle et elle suivit peu de temps après par mahomet. A son retour, il commence à l'interroger, il lui demande si c'était elle qui était l'ombre qu'il a apperçu dans l'obscurité elle dit oui et là mahomet la frappe sur la poitrine ce qui lui cause d'après ses propres dires de la douleur(pain avec un sens fort)

Pour te faire une idée par toi même je te donne l'intégralité de l'hadith il est très long :Muhammad b. Qais said (to the people): Should I not narrate to you (a hadith of the Holy Prophet) on my authority and on the authority of my mother? We thought that he meant the mother who had given him birth. He (Muhammad b. Qais) then reported that it was 'A'isha who had narrated this: Should I not narrate to you about myself and about the Messenger of Allah (may peace be upon him)? We said: Yes. She said: When it was my turn for Allah's Messenger (may peace be upon him) to spend the night with me, he turned his side, put on his mantle and took off his shoes and placed them near his feet, and spread the corner of his shawl on his bed and then lay down till he thought that I had gone to sleep. He took hold of his mantle slowly and put on the shoes slowly, and opened the door and went out and then closed it lightly. I covered my head, put on my veil and tightened my waist wrapper, and then went out following his steps till he reached Baqi'. He stood there and he stood for a long time. He then lifted his hands three times, and then returned and I also returned. He hastened his steps and I also hastened my steps. He ran and I too ran. He came (to the house) and I also came (to the house). I, however, preceded him and I entered (the house), and as I lay down in the bed, he (the Holy Prophet) entered the (house), and said: Why is it, O 'A'isha, that you are out of breath? I said: There is nothing. He said: Tell me or the Subtle and the Aware would inform me. I said: Messenger of Allah, may my father and mother be ransom for you, and then I told him (the whole story). He said: Was it the darkness (of your shadow) that I saw in front of me? I said: Yes. He struck me on the chest which caused me pain, and then said: Did you think that Allah and His Apostle would deal unjustly with you? She said: Whatsoever the people conceal, Allah will know it. He said: Gabriel came to me when you saw me. He called me and he concealed it from you. I responded to his call, but I too concealed it from you (for he did not come to you), as you were not fully dressed. I thought that you had gone to sleep, and I did not like to awaken you, fearing that you may be frightened. He (Gabriel) said: Your Lord has commanded you to go to the inhabitants of Baqi' (to those lying in the graves) and beg pardon for them. I said: Messenger of Allah, how should I pray for them (How should I beg forgiveness for them)? He said: Say, Peace be upon the inhabitants of this city (graveyard) from among the Believers and the Muslims, and may Allah have mercy on those who have gone ahead of us, and those who come later on, and we shall, God willing, join you.

Qu'en penses tu?

nb : Ce hadith entre en contradiction avec un autre hadith que l'on tient d'Aïcha( toujours sahih de muslim) et qui dit que <<Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis].>> A la prochaine fois pour contredire ce hadith

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 01:29

Message par Jean »

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.04, 07:12

Jean a écrit :Je tes fait simplement remarqué que la sourate de Al était une fabrication de deux sourate ce qui pour moi en fait un faux ! Point !
Ou tu vois le mot infidèles dans cette traduction ?

Je n'ai jamais affirmer que cette numérotation n'existais pas, mais plutôt que je la connaissais pas.

Et j'avais donné ma réponse: Et quand tu veux discuter sérieusement on prend une sourate a la fois.

Et encore une fois le Hadith n'est pas la parole de Dieu mais le Coran.

+ :)

Ecoute prends les sourates qui respectent les juifs et les chrétiens elle datent de quelles périodes. Je vais te le dire première période mecquoise et début de la médinoise où il commence à se désespérer de n'être pas complétement entendu par tout le monde et après cela se gatte et les appels au meutre et les punitions de l'enfer arrivent.

Momo fonctionne comme cela 1 je tente de séduire je complimente ceux qui me suivent et je stigmatise les infidèles( ils se présentent comme le nouveau messager dans son optiques tout ceux qui ne le suivent pas parmi les juifs et les chrétiens deviennent de facto des infidèles) et ensuite extermination.

Al a dit qu'il avait pris dans le coran d'un pote baia qu'il l'avait ramené d'iran et pour moi c'est pareille sur le fond.

D'ailleurs là n'est pas là le sujet, le sujet c'était le hadiths où momo cogne sur la poitrine de aicha qui expliquent la sourate les femmes AN NISA verset 34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! >> Trop gentil momo si elles obéissent sagement il faut arreter de les frapper dans le cas contraire on peut cogner une remarque il dit qu'il faut discuter avec aicha il a questionné puis pan sur la poitrine directe.

Non seulement il déflore aicha à 9 ans alors qu'il en avait 50 mais en plus il la cogne simplement pour l'avoir suivi.........

Ah c'est du joli

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 07:27

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:03, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 09:41

Message par Jean »

:)
Modifié en dernier par Jean le 29 avr.04, 16:01, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.04, 10:12

Jean a écrit :

Code : Tout sélectionner

Medhi el dar el kufr
Mon gars si tu as trouvé une religion qui flatte tes bas instincts très bien mais ne me croise jamais car je te garantis que le nez rouge qu'il te manque pour compléter ta panoplie de clowns tu l'auras 
Insultes et dénigrement de l'isalm, insulte le Coran, insulte mahomet, menace physique...

Et j'ai très très peur boooo j'ai des frissons, lolllll

+ :wink:
Menace physique oui j'assume complétement et j'approuve même. Quand tu dis << je ne vois pas le problème en face de pédophilie et de coups et blessure sur une femme>> je crois qu'on vit pas dans le même monde.

En revanche, mes remarques sur le coran et mahomet sont fondés un autre hadith sur la pédophilie de mahomet va vite voir boukhari Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

<<Le prophète l'a épousé quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années >>

et j'en ai plein du aîcha racontant qu'elle nettoie le sperme du prophète à mahomet jouant à la poupée avec les copines de aîcha etc

PS: à part tes fanfaronnades à la achille zavatta je n'ai vu aucune production corânique sérieuse de ta part.

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 10:23

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:03, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.04, 14:34

Message par issa »

bon je retablit les choses une derniere fois pour toutes

1 pas de pedophlie le cas d aicha n eput etre juger selon les conventon actuel vu qu a l epoque les femmes etait prete beaucoup plus jeune (en raison n otemement d un developpement physique legerement plus rapoide en raison de l esperance de vie limite compare a aujourd hui )suffit de regarder les mere de 11 a 12 ans dans les tributs africaine de plus aicha apres ka mort du prophete fut tj sa plus fidele "supportrice" et du temps de son vivant etait meme folle de jalousie en raison de l amour que portait encore le prophete dans son coeur pour sa premiere femme decede khadija

2 battre sa femme ,cela n est pas autoriser ,il est juste autoriser de la frapper legerement et ce dans le cas ou elle risque de vous tromper ,excuse moi cher medhi mais si ta femme te dis "bon je vais aller avec un autre homme " je crois pasque tu lui repondra" ok cherie amuse toi bien surtout" de plus le verset ici present fait mention de frapper en dernier recpours vu qu auparavant on se doit de lui dire ce que l on pense,; l exhorter,se facher et en dernier lier si tout ca ne marche pas alors la frapper (legerement) en dernier recours mais je pense que n importe quel femme surtout connaissant la religion et voulant plaire a dieu ,il suffira de lui parler au pire de lexhorter pour eviter le pire

3 les menaces quel quelle soit sont punie de bannisements et lesp ostes les contenant effacés

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »