Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus est il le dernier envoyé de dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 06:12

Message par Glory »

l'espoir a écrit : c'est bien la jalousie des autres!

quand ils savent que l'Islam est partout dans le monde, ils essaient de le detruire, donner une mauvaise image de lui, créer des guerre civiles ...ect

et les exemples n'en manque pas.
Celui qui dit Allah ou Akbar au milieu d'une foule de non-musulmans et qui fait BOOM c'est un Chrétien ou Juif sous déguisement?? Juste pour donner une mauvaise image sur l'islam?? :mrgreen:
l'espoir a écrit :@ Glory: effectivement il detruira toutes les croix et vous dira qu'il n'a pas été tué, qu'il n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas Dieu non plus.

qu'il crois en Dieu seul et unnique et que Mohamed saws est le dernier prophète.
Comme on dit ici, "le ridicule ne tue pas" ou bien encore.."Que c'est beau rêver!" :lol:

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:16

Message par LAMNINI »

je voudrais juste te dire que c'est grace aux musulmans que vous etes reconnu car dieu a reconnu jésus dans le coran et à confirme la plupart des faits qui se sont passés comme la naissance de jésus sans père par le verbe de dieu , crois que à part nous il n'y a personne qui peut si jésus était un vrai prophète ou alors un de ces avatars et divinités hindhouistes car crois moi qu'en hinde et au tibet et dans d'autres pays si pour authentifier jésus tu leurs parle de miracle alors là ils vont rire car les gens qui sont soi disant éveillés chez eux peuvent accomplir les meme miracles que jésus , marcher sur l'eau , guérir des malades , et ils ont la meme pensée que jésus car ils disent que comme ils ont atteint l'esprit divin qui est en eux alors celui qui souhaite atteidre la réalité universelle doit etre amour , amour et amour et il faut faire un seul avec son guide car lui est lumière .

Donc vous devez etre heureux que le coran confirme la mission de jésus , voilà donc le role des vrais prohètes comme mouhammad (sws) et encore une chose tous le monde sait quelqu'un d'éveillé spirituellement peut accomplir n'importe quel miracle , alors imaginer vous que le prophète à limiter l'accomplissement des miracles contrairement aux faux prophètes et gourous qui en usent pour endocriner leurs disciples à des fins personnels , vous savez ce qu'il a laissé en héritage en mourrant le prophète de l'islam une petite dette qu'il du payé avant de mourir voilà la marque des vrais prophètes.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:26

Message par VotreSoeurEnDieu »

LAMNINI a écrit : alors celui qui souhaite atteidre la réalité universelle doit etre amour , amour et amour et il faut faire un seul avec son guide car lui est lumière .
et pourquoi les musulmans ne souhaitent pas atteindre la réalité universelle en devenant amour, amour et amour?!!

j'en conclus que les autres religions ou croyances ont plus compris Dieu que vous mêmes.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: jésus est il le dernier envoyé de dieu ?

Ecrit le 11 mars07, 06:31

l'espoir a écrit :
detrompe toi car Jesus paix sur lui sera à nos coté, il fera la prière avec les Musulmans et il vivera parmis nous.

c'est-ce qu'on appelle "fantasmer"

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:34

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : et pourquoi les musulmans ne souhaitent pas atteindre la réalité universelle en devenant amour, amour et amour?!!

j'en conclus que les autres religions ou croyances ont plus compris Dieu que vous mêmes.
selu leur chrétiens parlent d'amour inconditionnel , mais il est vrai que ça ne vous pas empeché d'etre la religion à l'origine des plus grands massacres .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:40

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Celui qui dit Allah ou Akbar au milieu d'une foule de non-musulmans et qui fait BOOM c'est un Chrétien ou Juif sous déguisement?? Juste pour donner une mauvaise image sur l'islam?? :mrgreen:
tu parle de guerre et moi je parle d'en générale.

tu vois tu confond trop :?

comme a fait l'amerique en Irak par exemple, non seulement un pays Musulman qui est detruit mais en plus elle a déclanché un guerre civil.

tu vois je ne crois pas que bush et ses compagnant sont Musulmans. :roll:
Glory a écrit : Comme on dit ici, "le ridicule ne tue pas" ou bien encore.."Que c'est beau rêver!" :lol:

ben tu peux dire ce que tu veux, car là je ne me sens pas visé (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:47

Je crois qu'il y a dérapage!!

l'espoir , est-ce que Bush est l'exemple type du bon chrétien?!
crois-tu que les vrais chrétiens sont d'accord avec lui?

rabah le roi, pourquoi confonds-tu politique et christiannisme?!
T'as déjà entendu un prêtre prêcher la guerre dans nos églises?!
on peut donc être chrétien et pêcheur et donc mal connaître Dieu et ne pas être pacifique!!
on peut être musulamn et être contre la guerre de façon absolue même en cas de défense!!

Encore une fois, appliquer Dieu dans sa vie relève du libre arbitre et cela se gagne à rudes épreuves!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:49

Message par Glory »

l'espoir a écrit : tu parle de guerre et moi je parle d'en générale.

tu vois tu confond trop :?

Je parle de guerre???? Celui qui qui s'explose en plein millieu d'INNOVENTS pour toi c'est une GUERRE????

l'espoir a écrit :ben tu peux dire ce que tu veux, car là je ne me sens pas visé (ange)
Tu devrais!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:52

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Je crois qu'il y a dérapage!!

l'espoir , est-ce que Bush est l'exemple type du bon chrétien?!
crois-tu que les vrais chrétiens sont d'accord avec lui?
bien sur que non!

bush n'a aucune religion, ou plutot il adore l'argent et le pouvoir.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:56

Message par l'espoir »

Glory a écrit :
Je parle de guerre???? Celui qui qui s'explose en plein millieu d'INNOVENTS pour toi c'est une GUERRE????

ben si ce n'est pas en etat de guerre, c'est un très grand péché de tuer en Islam.
Glory a écrit : Tu devrais!
oh que non!
:)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 07:00

Message par Glory »

l'espoir a écrit : ben si ce n'est pas en etat de guerre, c'est un très grand péché de tuer en Islam.
De tuer les musulmans! Sinon, cite moi un versets du coran qui dit que mal de tuer un mécréants, un infidèle, un kouffar...???
l'espoir a écrit :oh que non! :)
Mais si! :wink:
C'était pour toi mon message et personne d'autre! :roll:

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 07:15

Message par LAMNINI »

rabah le roi a écrit : selu leur chrétiens parlent d'amour inconditionnel , mais il est vrai que ça ne vous pas empeché d'etre la religion à l'origine des plus grands massacres .
c'est vraiment ce que je pensais l'ignorance et toujours l'ignorance
il faut juste s'approfondir dans les autres religions pour mieux comprendre renseignez vous et vous verrezque la religion qui a le plus grand répertoir de chanson et de poème sur l'amour c'est bien l'islam , c'est la seule religion qui priviligie l'amour divin et l'amour en général
voir ibn arabi , rumi , etc..vous verrez que c'est en islam où on parle le plus d'amour , certains diront que c'est le soufisme et que c'est différent de l'islam alors que c'est faux car le soufisme c'est le coeur de l'islam et la majorité des grands savants musulmans sont soufis et ceux sont les anglais qui ont créer ce nom pour diviser les musulmans et contrer l'empire ottoman à l'époque .

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 07:25

Message par rabah le roi »

Glory a écrit : De tuer les musulmans! Sinon, cite moi un versets du coran qui dit que mal de tuer un mécréants, un infidèle, un kouffar...???
on appelle peut etre à tuer des mécrants mais au final c'est les gentils chrétiens qui ont le plus de sang sur les mains .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 07:28

Message par l'espoir »

« Quiconque a tué un être humain, à l’exception en punition d’un meurtre ou d’autres crimes odieux, doit être considéré comme ayant tué toute l’humanité »Sourate 5, (La Table), Verset 32.

et pour un peu plus d'information, voilà un cite des 70 grand péché en Islam:

http://inshaallah.over-blog.com/categorie-129901.html

ps: le meurtre est en 2eme position:

1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
.....
Modifié en dernier par l'espoir le 11 mars07, 13:30, modifié 3 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 09:02

Message par MonstreLePuissant »

LAMNINI a écrit :jésus avait apportait une nouvelle loi qui révolutionnait la thora ce que aucun prophète n'avait osé faire auparavant.
Tu te trompes, car la venue tout comme la mission de Jésus est déjà prophétisée dans la Torah. Jésus est venu apporter un nouveau message, et sceller la nouvelle alliance. Tout ceci est prophétisé. De fait, celui qui comprend la Torah, comprend aussi le dessein de Dieu qui est d'instituer cette nouvelle alliance meilleure que la première pour le bien de tous.
LAMNINI a écrit :les chrétiens y sont tombés par rapport à mahomet mais c'est voulu c'est un plan divin ,
Faux ! Car le plan divin passe par la nouvelle alliance, et donc par Jésus que Mahomet rejette comme étant le médiateur de l'alliance nouvelle. Il ne peut y avoir deux plans divins divergeants.
LAMNINI a écrit :Avec tous le respect que je dois à mr Russell mais dieu ne l'a pas attendu pour contrer cette doctrine dangereuse de la trinité et c'est pour cela que dieu a envoyé gabriel sur le prophète mouhammad (sws)
Comme je l'ai expliqué, ce n'est que par l'esprit saint qu'un prophète peut prophétiser de la part de Dieu. Mahomet n'ayant à l'évidence pas l'esprit saint, ce n'est surement pas un prophète de Dieu.
l'espoir a écrit :detrompe toi car Jesus paix sur lui sera à nos coté, il fera la prière avec les Musulmans et il vivera parmis nous.
Pffff ! Dans tes rêves ma p'tite !
LAMNINI a écrit :Donc vous devez etre heureux que le coran confirme la mission de jésus , voilà donc le role des vrais prohètes comme mouhammad (sws)
La mission de Jésus est écrite dans l'AT, et si tu connaissais bien l'AT, tu verrais que la mission de Jésus qui y est décrite n'a strictement rien à voir avec celle qui lui est attribuée dans le Coran.

Je persiste à dire que les musulmans doivent très sérieusement étudier l'AT pour voir réellement ce qui est prédit. Ils verraient s'ils sont honnêtes que l'islam est très éloigné du plan divin consigné par les prophètes de l'AT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre