LAMNINI a écrit :jésus avait apportait une nouvelle loi qui révolutionnait la thora ce que aucun prophète n'avait osé faire auparavant.
Tu te trompes, car la venue tout comme la mission de Jésus est déjà prophétisée dans la Torah. Jésus est venu apporter un nouveau message, et sceller la nouvelle alliance. Tout ceci est prophétisé. De fait, celui qui comprend la Torah, comprend aussi le dessein de Dieu qui est d'instituer cette nouvelle alliance meilleure que la première pour le bien de tous.
LAMNINI a écrit :les chrétiens y sont tombés par rapport à mahomet mais c'est voulu c'est un plan divin ,
Faux ! Car le plan divin passe par la nouvelle alliance, et donc par Jésus que Mahomet rejette comme étant le médiateur de l'alliance nouvelle. Il ne peut y avoir deux plans divins divergeants.
LAMNINI a écrit :Avec tous le respect que je dois à mr Russell mais dieu ne l'a pas attendu pour contrer cette doctrine dangereuse de la trinité et c'est pour cela que dieu a envoyé gabriel sur le prophète mouhammad (sws)
Comme je l'ai expliqué, ce n'est que par l'esprit saint qu'un prophète peut prophétiser de la part de Dieu. Mahomet n'ayant à l'évidence pas l'esprit saint, ce n'est surement pas un prophète de Dieu.
l'espoir a écrit :detrompe toi car Jesus paix sur lui sera à nos coté, il fera la prière avec les Musulmans et il vivera parmis nous.
Pffff ! Dans tes rêves ma p'tite !
LAMNINI a écrit :Donc vous devez etre heureux que le coran confirme la mission de jésus , voilà donc le role des vrais prohètes comme mouhammad (sws)
La mission de Jésus est écrite dans l'AT, et si tu connaissais bien l'AT, tu verrais que la mission de Jésus qui y est décrite n'a strictement rien à voir avec celle qui lui est attribuée dans le Coran.
Je persiste à dire que les musulmans doivent très sérieusement étudier l'AT pour voir réellement ce qui est prédit. Ils verraient s'ils sont honnêtes que l'islam est très éloigné du plan divin consigné par les prophètes de l'AT.